Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des idées grignotages?

Aller en bas 
+7
Sarah
weefrog
pegpeg
petit-tsingtao
Automne
alice
taya
11 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:58

Voilà mon souci = j'ai faim !!

Le problème est que au boulot, si j'ai faim pas le choix que de grignoter. Mais que manger?

Jusqu'à présent, je mangeais des ptits gateaux industriels (-_-), ou alors du gateau/brioche maison quand j'ai eu le temps d'en faire le week end.
Mais là je commence à faire le tour de ce genre de choses, et surtout, je sens que je fais une overdose de sucré, déjà qu'à la base je suis plutôt salé. Alors si je me sens comme ça je sens que c'est un signe pour dire que je dois commencer à avoir trop de sucre dans le sang et qu'il faut que je me calme.

Alors, que manger?

Je précise que je mange bien le midi et le soir jusqu'à n'en plus pouvoir en général. Le matin c'est plus léger, je ne prend pas de ptit dej chez moi mais au boulot (ou soit même chose que grignotage ou alors viennoiserie quand je craque...) + une boisson que je prend avant de partir (jus de fruit ou lait végétal).
Je fais donc ptit dej léger, grignotage, repas midi, grignotage, repas soir.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:05

Des compotes ? Des fruits frais ? Des fruits secs ? Des cracottes ? Une portion de fromage ?
Ici j'ai beaucoup fait olives-saucisson (oui oui je sais la toxo tire la langue )-salades de tomates-concombres (euh... pas tout ça en même temps hein Des idées grignotages? Biggrin).
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:15

Le problème c'est qu'ici je suis super limitée...

Les compotes, c'est genre 8€ les 4 pots... j'en ai déjà acheté la semaine dernière, je vais pas en acheter chaque semaine... et je les mange déjà en dessert...

Les fruits frais, pareil c'est limité... j'ai le choix entre pomme, banane, orange... pour les plus faciles à manger, mais je me vois mal apporter ma pasteque, mon ananas ou mon pomelo... (et j'ai franchement la flegme de faire du découpage/préparage de fruit avant de partir le matin). Le sucre dans le fruit est-il moins "nocif" que celui dans les gateaux?

Les cracottes le pb c'est le bruit... déjà que j'ai tous les jours la réflexion "encore en train de manger???" (huhuhu) là avec le crounch crounch les collegues vont me detester...

Le fromage, c'est dans le 35€ le kilo alors pareil quand on en achète c'est du luxe !

Pour tomates-concombre etc. c'est comme les fruits j'ai trop la flegme/pas le temps de devoir éplucher ça le matin ou la veille...

Fruits secs j'ai testé aussi, mais c'est pas mal cher de même. Et je trouve ça trop sucré en ce qui concerne dattes etc... du coup j'ai mis le temps pour les manger et tout a pourri (trop humide ici...). Et de toute façon ici on ne trouve que abricot, figue, datte ou pruneau (mais ça j'évite :p).

Ah oui j'avais oublié de dire que si possible un truc facile à faire et pas trop chiant ça m'arrangerait ... Very Happy

Mais merci pour tes idées, je vais y penser (si je me motive à faire de l'epluchage).
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:23

On va faire simple : tu peux te procurer quoi plus facilement et pas cher ? chut
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:33

Euhhh....
Franchement je ne sais pas :'( bouhhh tout est cher ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:35

Tu peux pas commander sur internet ? euh (je dis ça, mais je n'ai aucune idée des frais de port...)
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:39

Non seulement les frais de port sont chers, mais en plus il est interdit d'importer de la nourriture (même les ptits gateaux dans l'avion sont interdits en dehors de l'avion Rolling Eyes )...
Mais merci pour ton aide tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:57

Les compotes c'est facile à faire, et ça te couterais moins cher je pense.
Sinon tu peux faire des cakes salé, tu peux les préparés en avance et les manger froids.
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:25

Salades de fruits?
Viande séchée, tu peux le faire toi-même et le cuire d'avance, ça te permet de calmer la faim car il faut mâcher longtemps et n'a pas de graisse ni glucides ou fruits secs si tu ne supportes pas la viande.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:07

Bon je fais clairement une overdose de sucre là, ce soir je me sens pas super bien.
Impossible de manger, je me suis donc fait à la place du repas du jus de légumes frais, histoire de faire passer tout ça... (ce que j'avais dans le frigo, ma foi c'était bien "vert" : concombre, courgette, salade, fenouil, germes, un peu de carottes, le tout bio), j'ai mis un peu de jus de citron pour la digestion aussi, j'espère que ça va aller mieux cette nuit burp

Dire que c'était indonésien ce soir grrr. C'est pas grave j'aurais au moins à manger pour demain midi...

Je vais bannir tout sucre superflu pour les jours et semaines à venir, manquerait plus que je commence un diabète gesta.
Pour demain je vais tenter le concombre, la pomme en morceaux, j'espère que ça me calera bien.

Je vais essayer de réflechir à des choses à préparer ce week end pour la semaine prochaine.

(petit-tsingtao je ne mange pas de viande)
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:18

C'est vrai que ici je mangeais pas mal de fromage et de charcuterie...

Sinon tu peux te faire du porridge a garder dans un petit thermos pour qu'il reste un peu chaud ? Le porridge avec des fruits frais ou des raisins secs...hhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmm et puis c'est génial pour la faim et l'énergie !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Invité
Invité




Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:41

j'ai un paquet de des biscuits au sésame et au pavot et un petit café dans la main, en attendant que ce soit l'heure d'aller déjeuner

comment ça, tu voulais pas ce genre de réponses ? miam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:43

Sinon des petits sandwichs au pain de mie ? Ca se garde bien, tu dois pouvoir en trouver, et tu mets ce que tu veux/peux dedans...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:41

La viande séchée, c'est cru non ? Ca paraît sage d'éviter (saucissons, grisons ou autres trucs non cuits).
Perso j'évite le fromage au lait cru et pourtant j'adore ça euh La viande, j'en mange tellement peu que la question se pose même pas tire la langue

Des galettes de riz ça se trouve par chez toi ?
Avec des trucs à tartiner : genre purée d'aubergines, hummous, ou n'importe quelle tartinade de légumes/légumineuses que tu peux te faire et conserver un ou deux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:47

Tu peux aussi faire un peu plus à manger le soir de façon à avoir une portion à emmener le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:00

Sarah a écrit:
Tu peux aussi faire un peu plus à manger le soir de façon à avoir une portion à emmener le lendemain...

Mais ça lui ferait deux repas du midi ? Si j'ai bien compris elle mange le midi et cherche un petit grignotage ?
Là, ça risque de faire beaucoup ?

J'édite : J'avais pas vu dans l'autre poste qu'elle n'avait pas de repas du midi si elle n'en apportait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:18

Pourquoi tu évites les pruneaux, c'est super énergétique, et plein de bonnes choses pour la grossesse (magnesium entre autres, pour les crampes c'est idéal) Smile Je viens de m'en acheter un grooos paquet, bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:50

Et découper tes fruits/légumes la veille au soir? En les gardant au frais, avec un peu de jus de citron dessus pour éviter l'oxydation... Ca t'évite la préparation du matin euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:53

Akamiaou a écrit:
Pourquoi tu évites les pruneaux, c'est super énergétique, et plein de bonnes choses pour la grossesse (magnesium entre autres, pour les crampes c'est idéal) Smile Je viens de m'en acheter un grooos paquet, bien pratique.

Je dirais qu'ils la font aller aux toilettes rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:15

Bah, faut combiner avec des repas pleins de riz ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:25

Abricotine a écrit:
Sarah a écrit:
Tu peux aussi faire un peu plus à manger le soir de façon à avoir une portion à emmener le lendemain...

Mais ça lui ferait deux repas du midi ? Si j'ai bien compris elle mange le midi et cherche un petit grignotage ?
Là, ça risque de faire beaucoup ?

J'édite : J'avais pas vu dans l'autre poste qu'elle n'avait pas de repas du midi si elle n'en apportait pas.

C'est un peu une question de quantité aussi, pas nécessaire de faire une portion complète en plus si c'est pour avoir un en-cas pour le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyVen 29 Oct 2010 - 3:44

Alors, je réponds (pas dans l'ordre)

Sarah> C'est déjà ce que je fais pour le repas du midi, donc si il faut faire un repas pour 6 chaque soir je suis pas sortie de l'auberge Smile
Abricotine, en fait je n'ai pas à manger le midi si la veille on n'a pas fait assez à manger donc que j'ai pas de restes à amener. (mais c'est rare)

Aka/Abricotine, oui c'est surtout pour l'effet secondaire que j'évite les pruneaux :p ça donne effet très vite et ça a tendance à me donner très mal au ventre.

Hinano, ce matin j'ai pris du temps pour me découper une pomme et un concombre. j'ai mangé la pomme ce matin et j'attends cet après-midi pour le concombre. Bon je suis quand même allée acheter un nem pour me caler (le nem ici c'est un peu comme un sandwich, ça se vend à tous les coins de rue et ça fait au moins 15cm de long et 3cm de diametre ^^)

Pegpeg ton porridge tu le fais comment? des mélanges tout faits ou tu achetes de l'avoine ou autre?

(pour les autres idées je prends note)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:48

Fruits secs : amandes, noix, noisettes... c'est la pleine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptySam 30 Oct 2010 - 10:58

Ca pousse peut être pas chez elle ça ? euh
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 2:39

Et non bien vu Abricotine !

Bon pour l'instant j'arrive à me tenir à éplucher ma pomme tous les matins (dire que j'aime pas les pommes...), et aussi clémentine depuis hier. Pour l'instant ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées grignotages? Empty
MessageSujet: Re: Des idées grignotages?   Des idées grignotages? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées grignotages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des idées?!
» Je manque d'idées
» Des idées? (Pour un mariage...)
» idées animations mariage
» Idées quoi acheter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: