Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je manque d'idées

Aller en bas 
+7
kro
Akamiaou
lunateca
Also & Co
Catherine
bagh
Hinano
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:55

Pour amuser Raphaël...
L'après-midi, à part la forêt ou la plage, je sèche un peu. Pour jouer, à part le jardin d'enfants en bas de chez nous dont je me lasse un peu, je sèche complètement... Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:04

ici, une boite de kapla et des véhicules ont fait leur bonheur complet les rares moments où nous avons été à la maison ces dernières semaines euh

une copine avec un enfant de son âge (ou un peu plus grand) ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:20

chte fais une photo de mon salon rit jaune ...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:09

mdr pas moi ! mdr pas assez de recul pour prendre la photo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:37

bagh a écrit:
une boite de kapla

C'est comme des Duplo?

La copine avec bébé du même âge, je l'ai sous la main (ou presque), mais on ne va pas passer toutes nos journées ensemble...

Là, déjà, il est en train de danser sur la "Danse des chevaliers" de Roméo et Juliette de Prokofiev (la musique de la pub du parfum Egoïste). Ca va bien l'occuper 1 minute ou 2. Après, il ira dépendre mes slips qui sont en train de sécher, très certainement...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:42

c'est des "planchettes à lutins", des bouts de bois dont la largeur, la longueur et l'épaisseur sont tout bien calculées pour qu'on puisse faire des constructions délirantes Smile

kapla.com je crois. tout bête, sans couleur, toutes semblables, les planchettes sont hyper créatives (beaucoup plus que les duplo) mais demandent pas mal d'entraînement pour faire bien tenir les constructions (pas comme les duplo, donc ils y passent plus de temps Laughing )


c'est bien, l'initiation aux tâches ménagères, aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:09

...vala un terrain de cross pour bébé foldinguo...

Je manque d'idées Cross1fd

Laughing bon, faut pas être accro au rangement nickel rit jaune mais ça l'éclate de se jetter du canapé la face la première dans les coussins et de hurler dedans comme une malade Suspect mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:27

...pis quand on est fatigué de jouer, on s'écroule sur place...

Je manque d'idées Dodo4nx

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:35

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:56

Génial! I love you
Mais va donc lui faire comprendre après qu'il ne faut pas s'essuyer les pieds sur les coussins du canapé (dixit zhom mort de rire devant les photos)!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:04

Super terrain de jeux...

J'ose partager l'idée qui m'a traversé l'esprit (ne me frappe pas Catherine, hein!) : je me suis demandée si c'était là dessus que vous éclatiez vos capotes parce que si c'est le cas, ça m'étonne pas!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:18

Rhooooooooo! T'es déchaînée, toi! Ca te vaut rien, les retrouvailles avec monsieur!
mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:36

Non mais fanchement je suis convaincue par ta façon d'exploiter la place pour tes loulous!!!
Mais suis pas ure que chéri soit d'accord

tiens je vais lui faire voir !!!.........

Bon ben lui n'est pas du tout convaincu non il me dit ben la chambre c'est trés bien ...
pas besoin de tout ça pour qu'il s'amuse!!!

et moi avec mon mais on va pas le cloitrer dans sa chambre pour jouer quand même!!!

moi j'aime bien le voir prés de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:57

Holala, voilà ce qu'il faut que je fasse !
La photo-dodo : lovely !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:03

Hinano: si tu le mets à poil (enfin, en lange quand même rit jaune ) il sera ravi et grand bien lui fasse de s'amuser à s'essuier les petits petons Je manque d'idées Biggrin

Also: naaaaaaaan rit jaune encore heureux! sont trop chiants à déhousser ces coussins et une fois lavés, sont encore plus durs à remettre Je manque d'idées Biggrin

Lunateca: il me faut une minute à tout casser pour tout remettre en place Wink Allez chéri, on se détend! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:25

bne oui c'est ce que je lui ai dis !!!!!!!!

Lol de toute façon il bossera il sera pas là pour voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:45

oh, c'est un topic que j'avais loupé ça! coeurs Trop trop fort, ton installation, catherine: petite, je fais le même genre de truc avec les coussins du salon chez ma grand-mère avec mon cousin. Qu'est-ce qu'on a pu s'éclater comme ça! C'est génial.

D'ailleurs, on va bientôt se choisir un canapé et je commence à penser qu'en plus des qualité "pour adultes" qu'il va avoir, genre confort, couleur, taille...Etc... il va aussi falloir qu'il ait des qualités "pour enfants" Laughing On jouait aussi avec une sorte d'énorme pouf/fauteuil chez mes parents: j'ai récupéré les deux vieux pouf/fauteuil de mes parents pour perrine pom-pom girl Il ne me reste plus qu'à faire une housse pour les assortir, car mes parents les ont acheté l'un après l'autre pour aller avec deux salons très différents: l'un est beige, l'autre bleu turquoise! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:59

ben c'est génial, ça fait la mer et la plage mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:45

Hinano a écrit:
Pour amuser Raphaël...
L'après-midi, à part la forêt ou la plage, je sèche un peu. Pour jouer, à part le jardin d'enfants en bas de chez nous dont je me lasse un peu, je sèche complètement... Pfff...
Aloreuuuuh... des idées, en voilà quelques unes simples en vrac :
- Un grand carton ou deux dans lequel il peut se mettre, tu peux y découper des fenêtres, proposer un ou deux coussins... les bébés adorent se vautrer dedans, les balades dans toute la maison, etc.
- 20 cm d'eau dans la baignoire (pas chaude en cette saison, plutôt tiède) avec des objets qui flottent, d'autres pas, et surtout qui versent (tupperwares, bouchons...)
- La dinette : tu sors tout ce qui dans la cuisine n'est pas dangereux (boîtes en plastique, cuillères en bois...) ; avec Hélios ça a gagné en efficacité depuis qu'il fait semblant de faire téter ses peluches, puis maintenant de les faire manger.
- Une pile de vieux magazines illustrés (de n'importe quoi... on apprend des mots comme ça : l'important, c'est qu'il y ait beaucoup d'images)
- deux ou trois vêtements de papa et maman (Hélios s'est éclaté un temps fou avec un T.shirt de son père)
- Si tu es à la campagne, tu lui donnes un petit panier au jardin, en proposant de le remplir de petits trésors.
- Un bon disque sur la chaîne hifi... pas un truc pour les petits, un disque qui éclate aussi papa et maman, et tout le monde danse ! (Attention, pas d'agitation pendant la canicule ! chut )
- Pâte à pain : de la farine, de l'eau, on fait une boule, et hop ! si tu as un petit rouleau/bouteille + des emporte pièce ou moules (y compris moules de bac à sable bien lavés) etc... succès garanti.

Sinon, autres sorties que la forêt ou la plage... chercher des spectacles de marionnettes, des concerts de plein air (à Paris il y en a dans les kiosques), inviter les enfants du quartier...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:17

GENIAL les idées, je vais faire le truc du carton ça va l'eclater ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMar 18 Juil 2006 - 8:46

Merci pour toutes tes idées, Matrona!
On met déjà en pratique le bain tiède de l'après-midi. Ce matin, on va peut-être aller tous les deux à la plage, tant qu'il ne fait pas trop chaud...
Le carton, oui, c'est sympa, ça devrait l'amuser! Je me demande si on n'a pas jeté tous les cartons du déménagement... chut J'irai jeter un oeil à la cave pendant la sieste...
La pâte à pain, j'ai peur qu'il ne soit encore un peu petit...
En revanche, j'ai acheté le matos pour lui fabriquer l'imagier dont tu nous avais parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:12

Hinano a écrit:

En revanche, j'ai acheté le matos pour lui fabriquer l'imagier dont tu nous avais parlé Wink

où ça? où ça?


ici leo s'eclate avec le balai, l'aspirateur (mais que s'il est eteint), le plumeau...
on va aussi a la plage le matin, un regal (mais pas tous les matins car j'ai pas le permis et c a 10min de voiture donc je m'arrange avec ma mere ou ma voisine, selon)
il s'interesse depuis peu aux disney (mais la je freine car des qu'on est a la maison c'est bouuuuu (nomstres et compagnie) et mémoooo (némo) Laughing
sinon on est souvent dehors en ballade ou au parc
il a aussi une tite piscine sur le balcon
par contre tous ses jouets, il s'enfiche royalement. il n'y a que les livres, qu'il prend de temps en temps pour les regarde, ou les dechirer diablotin
sinon un peu de dessin , mais ça dure jamais plus de 10 min
la pate a modeler j'ai peur qu'il la mange (surtout la plydoh, elle sent bon Laughing )

cath, j'adore ton salon mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:56

Oh oui, le salon de Catherine est top ! Manon adorerait ! On fait ça aussi mais y a qu'un canapé donc ça fait pas in si beau terrain de jeu, mais c'est vrai qu'elle peut y rester un temps fou (enfin, par cette chaleur, moins).

SInon, Matrona aussi, génial tes idées ! Je vais piocher là-dedans avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:27

Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:28

merci fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je manque d'idées Empty
MessageSujet: Re: Je manque d'idées   Je manque d'idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je manque d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dur le manque de sommeil
» Au menu : Caprices et manque de patience...
» Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: