Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 idées animations mariage

Aller en bas 
+7
Ghislaine
Matrona
Ilek
Akamiaou
Also & Co
weefrog
kro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:27

coucou!

Ma soeur se marie dans un mois "dans la plus grande intimité" comme on dit (on sera 20), puis elle fait une grande fête en juillet avec tout le monde pendant 2 jours (là on sera... euh... vachement vachement nombreux). Comme je suis témoin, j'aimerais organiser des petits jeux ou des machins sympa (pas de bizutage) pour elle et son futur mari. Avez vous des idées? euh...?

J'ai déjà prévu des cartes postales où les invités du premier mariage écriront tous un petit mot, et je leur enverrais une carte par semaine après le mariage.

Sinon, c'est moi qui fait la robe de mariée, et je compte faire aussi la même robe pour une poupée barbie et j'aimerais ensuite faire quelque chose avec la barbie et un ken que j'habillerais à peu près comme le futur marié. Mais quoi? j'ai pensé à un truc genre Amélie Poulain, faire des photos des barbies à diverses endroit ou avec diverses personnes. J'ai pensé aussi faire un roman photo avec les barbies, mais qui raconterais quoi? la vie des mariés? Vous en pensez quoi? euh...?

J'ai aussi récupé des vieux dessins que ma soeur a fait à l'age de 5 ans et aussi des vieilles chansons qu'elle a chanté à peu près au même age, mais je ne sais pas ce que je pourrais en faire: vous avez une idée? euh...? Les chansons sont sur K7, comment les mettre sur CD?

Je comptais aussi lui faire un badge à son nom de femme mariée (à l'hopital, ils sont obligés d'avoir un badge), et je me disais que je pourrais faire d'autres trucs avec son nom de femme mariée, mais quoi? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:06

Nous on avait mis des sucres et des carrés de papiers de toutes sortes ainsi que du rafia et des crayons. Chaque personne présente a emballé un sucre avec un petit mot, c'était génial, on a eu des trucs délire... Si on avait su, on aurait demandé 3 sucres par personne au lieu d'un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:11

Autour du nom, tu peux faire des devinettes sous forme d'accrostiches...

Principe : pour chaque lettre du nom, il faut, grâce à une devinette trouver un mot qui commence par la lettre en question...
(Nous on avait ça, entre deux plats avec un petit lot à gagner pour la tablée qui avait fini en premier... Les mots à trouver tournaient autour du thème de la montagne et le lot c'était mignotte de génépî Laughing )

Avec les chansons, tu peux faire genre paroles à trous, l'équipe qui complète les trous en premier a un lot... Et après tu passes la version chantée par ta soeur avec éventuellement un petit diaporama ???
Attention faut que ça soit une chanson connue, sinon ça marchera pas...

Je te répond un peu à l'arrache là car on prend le train pr rentrer à paname tout à l'h, mais si j'ai d'autres idées, je repasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:41

J'étais à un mariage où on a fait un lâcher de ballons auquel chaque invité avait accroché une carte où il avait écrit un cadeau qu'il ferait au marié, il y avait dessus l'adresse des mariés et une phrase style "si vous me trouvez envoyé moi à ....".
On a fait le lâcher de ballons de nuit en accrochant aussi des cierges magiques (vous voyez ce que je veux dire, les trucs qui font des étincelles en se consummant).

Ils ont reçu un certain nombre de cartes en retour mais bon c'était en Allemagne je sais pas si les français prendraient la peine de renvoyer les cartes trouvées...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:46

C'est surréaliste tout ça pour moi idées animations mariage Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:16

Akamiaou a écrit:
C'est surréaliste tout ça pour moi idées animations mariage Biggrin

dans quel sens? euh...? euh

alsoleo a écrit:
J'étais à un mariage où on a fait un lâcher de ballons

ah oui, c'est pas mal comme idée ça. bravo Mais tes ballons, pour qu'il aillent assez loin, faut les gonfler avec un gaz précis ou normalement? Le seul truc qui me dérange un peu, c'est de polluer la nature avec les ballons qui ne seront pas trouvés, mais bon.... je cherhce la petite bête, là! tire la langue

weefrog a écrit:
Principe : pour chaque lettre du nom, il faut, grâce à une devinette trouver un mot qui commence par la lettre en question...


Oui, pourquoi pas. J'aime bien l'idée d'accrostiches: on pourrait faire trouver un poeme par chaque tablée et ensuite, on lit les poemes devant tout le monde, mais ce serait plutot au grand mariage, car au petit mariage, si on n'est que 20, je pense qu'il n'y aura qu'une tablée.

weefrog a écrit:
Avec les chansons, tu peux faire genre paroles à trous

Vu qu'elle chantait ces chansons là quand elle aviat 5/6 ans, il y a beaucoup de chansons pour enfants. Mais je crois que certaines sont asssez connues, genre "la petite mandarine", "guillaume", ou "partons pour un tango". Sinon, comme chansons récentes, il n'y a que "morgane de toi" de renaud. Ah si, il y a aussi "buvons encore". En tous cas, j'aime bien cette idée! bravo

merci à celles qui ont répondu! bisou Il y a d'autres idées? prière
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:35

Je veux dire, ces histoires de mariages, de robes, d'invitations... j'ai jamais connu ce genre de truc en vrai, le seul endroit où je vois ça, c'est dans des films ou séries américaines, d'ailleurs je me regardais à l'instant Sex & The City, ça a renforcé mon impression surréaliste Laughing

C'est fiou, que ce genre de "considérations" existe en vrai ! Finalement, on vit dans le mesme monde, mais ya plein de mondes différents :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:00

t'as pas de frères et soeur ou de cousines ou de copines qui se sont mariée? Ah oui, c'est vrai que tu es une jeunette, donc tes copines ne sont pas mariées, mais peut-être tes cousines? Wink

Pour ma part, vu que je viens de dépasser la trentaine, j'ai à peu près subi 10 mariages de copains et copines ces 5 dernières années, dont 3 dont j'ai été la témoin. De plus, j'ai 3 cousins/cousines qui se sont mariés ces dernières années... autant te dire que je trouve ces "considérations" d'un banal affligeant! Laughing mdr tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:52

Au mariage d'une amie qui s'est mariée cet été y avait pas mal de jeux que j'avais trouvé très sympa (et donc j'essaierai de me rappeler Laughing ). Y avait aussi eu une histoire de cartes postales (sous 12 assiettes y avait un numéro. Les invités qui sont tombés dessus recevaient une carte postale à envoyer un certain mois) mais comme tu as déjà prévu qqchose ds le genre... Un des jeux qui avait eu beaucoup de succès : les mariés étaient dos à dos et avaient tous les deux un carton sur lequel il y avait écrit d'un côté MOI et de l'autre LUI (ou ELLE). celui qui animait posait des questions (qui est le plus maniaque, qui fais le plus souvent la vaisselle, etc) et les mariés devaient tourner leur carton du côté qui correspondait. Faut évidemment pas faire ça si les mariés n'ont pas le sens de l'humour et/ou ne supportent pas de reconnaitre leurs défauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:54

idées animations mariage Biggrin

J'ai UNE cousine qui s'est mariée ouaip, et j'ai assisté au civil seulement, pour l'autre j'avais la mononucléose Sad
De mon costé ça donnait juste : la famille très proche qui vient à la Mairie un minimum habillée, un p'tit repas au resto après, et heu voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:55

Ha et pour les amis, ouais yen a qui se sont mariés, mais ya rien eu de spécial, c'était surtout administratif euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:05

Oui Mamykro il faut un gaz spécial pour qu'ils s'envolent bien haut!

(sinon je suis curieuse ce sera quel style de robe??? blonde je sais pas si un jour j'arrêterai de rêver de robes de mariée alors que je ne me suis volontairement pas mariée en robe blanche... je crois que si un jour monsieur gagne une grosse somme au lotofoot, j'irai me payer une robe rien que pour le plaisir........ blonde bam blonde bam blonde bam )
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:09

mamykro a écrit:
ah oui, c'est pas mal comme idée ça. bravo Mais tes ballons, pour qu'il aillent assez loin, faut les gonfler avec un gaz précis ou normalement? Le seul truc qui me dérange un peu, c'est de polluer la nature avec les ballons qui ne seront pas trouvés, mais bon.... je cherhce la petite bête, là! tire la langue

Ben elle est pas si petite que ça, la bête, hein... Que ce soit au niveau du gaz ou au niveau des ballons qui se perdent, y a une fameuse pollution qd même. Je crois qu'il y a des endroits où c'est interdit et, de ttes façons, faut demander une autorisation spéciale pour le faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:06

Moi dans les mariages, ce que j'aime c'est causer avec plein de gens, bien manger et boire du bon vin... et surtout danser si il y a dans la foule un danseur de rock'n roll altruiste qui invite la néophyte que je suis (danser le rock, rhaaaaaaaa coeurs mon grand regret de ne pas avoir appris ! Quand on est en couple avec quelqu'un qui a horreur de la danse, on fait vite une croix dessus pour ne pas éveiller de jalousies envers un potentiel partenaire...) BREF...

Le seul truc cpréparé qui m'ait plu dans un mariage, c'était un diaporama muet accompagné de musique, qui montrait des photos des mariés depuis leur naissance, au mariage d'une amie d'enfance. Ca m'a bouleversée. (Pour la même amis, j'avais fait comme cadeau de mariage un album de photos des 5 amies d'enfance depuis notre rencontre... offert après le mariage avec les photos que j'avais prises au mariage à la fin).

Désolée de ne aps avoir plus d'idées. euh Moi j'aurais tendance à faire un discours si je devais préparer un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyLun 26 Fév 2007 - 6:04

Aka, tout le monde n'a pas ces considérations. Mon mari et moi nous sommes mariés dehors, dans un parc, c'est un ami de la famille qui a conduit la cérémonie que nous avions choisie nous-mêmes et qui fut très courte. Ensuite, chez mes BP, nous et nos 12 invités avons mangé sandwiches et cheesecake ! Et ça n'était pas du tout parce que nous n'avions pas eu le temps/l'argent de faire quelque chose de plus élaboré, c'est ce que nous voulions et nous en gardons un excellent souvenir. euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:19

Bah nous notre mariage c'était 130 personnes! complètement HS Laughing c'était un peu beaucoup mais bon on a tous les deux des familles très nombreuses et même en limitant on s'est retrouvés à 130. Mariage mairie, église, vin d'honneur, photo de groupe, ballade, repas le soir avec les animations, les chants, la danse à la fin... Bref que du bien "traditionnel" quoi! Laughing Tous les mariages que j'ai fait c'était dans le même genre, j'en ai encore 3 cet été, et je sais déjà que ca sera ca aussi... Dans notre région c'est vraiment comme ca que ca se fait. euh

Sinon pour les animations, ouais le coup des sucres on l'avait fait au mariage de mon cousin c'était sympa. Nous on nous a fait le coup du Elle et Lui, on a vraiment bien rigolé. On avait fait un ptit questionnaire marrant ou les invités devaient répondre à des questions un peu à la con sur nous avec des ptits lots à la fin pour ceux qui avaient donnés les meilleures réponses. C'était sympa aussi, genre on avait posé la question de combien zhom et moi on mesure bout à bout lol et on voyait les gens qui essayaient de se mesurer les uns les autres en nous comparant pour essayer de trouver la réponse bref ca fait des bons souvenirs quoi. Sinon c'est vrai qu'il y en a plein de jeu sympas il y a celui des nains ou c'est le fou rire assuré aussi... Y'a du choix!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:40

J'oubliais, pour le petit mariage (plus faisable que pour le grand), mot croisé avec les prénoms des personnes présentes (à trouver avec des devinettes)...

On a fait ça. On était 40. Et ça a marché du tonerre, paske les gens ont été obligé de se parler... Style : j'ai bien repéré que tu étais le témoin, mais c'ets quoi ton nom... Oui t'es la copine de truc et ta les yeux clairs et je te pique ton appareil photo juskà ce que tu me dise ton nom tire la langue ...
Je recommande... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:21

Le truc des sucres, on l'avait fait avec des bonbons, j'en garde un super souvenir.
Le jeu avec les mariés dos à dos, on l'avait fait aussi.

En fait, je ne garde pas trop de souvenirs de la fête (j'ai détesté les animations... Mais chuis pas fêtarde, moi euh ); pour moi, le meilleur moment de notre mariage, c'était la séance photos du matin: tous les 2 avec un photographe très cool et très sympa, on a pu prendre notre temps, on a bien rigolé...

Le truc émouvant auquel on ne s'attendait pas, ç'a été la haie d'honneur avec les pelles d'aviron de 4m de long, par les copains du club.

L'oncle de zhom nous a fait un petit film de notre mariage, qui commençait par un diaporama de photos depuis notre rencontre Smile

Mon père avait chargé un de mes cousins de faire "les photos que les autres ne feront pas", et le résultat est plutôt chouette (genre la photo de mon père et moi devant le camion d'outillage qui n'était pas parti après le marché mdr ).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:55

idées animations mariage Belle10

C'est pas une idée, juste une phot que j'ai trouvé belle et que j'ai eu envie de partager avec vous alors comme c'était sur le thème....
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:44

Effectivement, c'est très joli, printannier, pastoral, tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:59

Ce que j'ai vu de sympa dans des mariages :

- le diaporama des mariés, façon amicalement votre.
- des questions aux mariés. Les mariés sont dos à dos, avec une pancarte moi/lui ou moi/elle. Tout l'interet est dans les questions style "qui porte la culotte ?" C'est assez rigolo.

POur notre mariage, il n'y a eu aucun jeu, même la tante qui écrit toujours des chansons à rallonge niaiseuses sur un air de Jo Dassin s'est abstenue... Je crois que quelqu'un lui a dit qu'elle pouvait s'abstenir (mais qui est ce généreux bienfaiteur ?)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:09

Ah oui, j'avais oublié ça Very Happy On a eu un petit poème, assorti d'un rouleau à pâtisserie, et de "l'oreiller de la réconciliation" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:10

mettre des appareils jetables sur les tables pour que tout le monde se photographient pendant la fête. (idée piqué dans friends Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:15

merci pour vos idées les filles! soleil bravo je réfléchis à tout cela...

Bon, sinon, le "petit" mariage est quand même le mois prochain, donc les diaproma, les trucs longs, je vais oublier, j'aurais pas le temps.

Also, la robe, c'est moi qui la fait, elle est verte et le modèle original est une robe tibétaine très jolie. Elle est droite et longue, c'est dur à expliquer car c'est un genre de robe qu'on ne trouve pas en france. Sur le devant, c'est croisé. je l'ai presque finie, j'essayerais de mettre une photo.

Visiblement, le jeu des "ELLE et LUI" a du succès! Laughing L'autre témoin me l'avait déjà proposé et elle l'organise. perso, j'ai vu ce jeu à un mariage et j'ai pas été emballée, mais bon... euh

Matrona, moi aussi, j'aime bien discuter avec les autres dans un mariage, mais bon, le problème, c'est que quand les gens ne se connaissent pas et qu'ils sont timides (voir coincés Rolling Eyes ), c'est bien de trouver des astuces pour leur permettre de débuter la conversation: c'est des jeux de ce type là que je cherche. Sinon, je voudrais aussi faire plaisir à ma soeur, elle a fait une chanson pour mon mariage et je sais qu'elle aimerait bien que je fasse un truc style discours pour le sien, mais je ne m'en sens pas trop capable, donc je cherche ce qui lui ferait plaisir et que je me sens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:56

Ah oui les chansons...

Un couple d'ami à Zard a remixé les paroles de "Mahattan-Kaboul" (Axelle Red / Renaud) pour l'occasion et ils l'ont chanté en duo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





idées animations mariage Empty
MessageSujet: Re: idées animations mariage   idées animations mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées animations mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées? (Pour un mariage...)
» des idées?!
» Des idées grignotages?
» Je manque d'idées
» Idées quoi acheter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: