Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 recettes "sans ..." pour nos petits allergiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

recettes "sans ..." pour nos petits allergiques Empty
MessageSujet: recettes "sans ..." pour nos petits allergiques   recettes "sans ..." pour nos petits allergiques EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:37

suite à un constat de Del sur la possibilité de faire un gâteau au chocolat sans oeufs, je crée ce post pour mettre toutes nos recettes "sans..."

alors le gâteau au chcocolat:
je fais une recette de quatre quarts classique: 250g de farine, 250 g de sucre et 250g de beurre.
Au lieu des 5 oeufs qu'il faudrait mettre j'utilise plusieurs "trucs" combinés:
(1) "no egg" (ça se trouve en magasin bio): 5 grosses cuillères à café et un peu d'eau (moins que mis dans la rectte du "no egg", juste de quoi humidifier la poudre et en faire une mousse blanche...car l'eau casse le gâteau donc il faut en mettre le moins possible)
et (2) une banane écrasée et/ou une compote de pommes (1 pomme)

sans oublier les 200g de chocolat...

franchement perso je trouve ça nickel!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

recettes "sans ..." pour nos petits allergiques Empty
MessageSujet: Re: recettes "sans ..." pour nos petits allergiques   recettes "sans ..." pour nos petits allergiques EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:04

Quand ma deuxième était allergique aux oeufs, j'achetais aussi pas mal de substitut d'oeuf. Sinon les oeufs de caille passaient bien : trois oeufs de caille pour un oeuf de poule.
J'édite pour ajouter que le coup des oeufs de caille, j'avais trouvé ça dans un bouquin sur les allergies : en principe ils sont bien mieux tolérés que les oeufs de poule, et c'est parfois utilisé pour une réintroduction. Ca se comporte exactement pareil qu'un oeuf de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

recettes "sans ..." pour nos petits allergiques Empty
MessageSujet: Re: recettes "sans ..." pour nos petits allergiques   recettes "sans ..." pour nos petits allergiques EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:19

Il y a ce site qui est chouette pour ça : http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes "sans ..." pour nos petits allergiques Empty
MessageSujet: Re: recettes "sans ..." pour nos petits allergiques   recettes "sans ..." pour nos petits allergiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes "sans ..." pour nos petits allergiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nos petits (et grands !) allergiques
» petits "trucs" naturels pour la grossesse
» Recettes et idées sympa pour les tout petits
» vos recettes sans proteines animales ?
» Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: