Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour nos petits (et grands !) allergiques

Aller en bas 
+2
àtiredailes
alice
6 participants
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:31

J'ai trouvé par hasard ce site en cherchant une recette pour utiliser le tofu soyeux que j'ai acheté. La plupart des recettes y sont adaptables en version végétarien. Là tout de suite, je suis en train de cuire des gaufres de pomme de terre (j'ai juste remplacé la crème liquide par de la crème de riz, et le beurre par de la margarine... j'ai goûté un petit bout qui dépassait, c'est miam ).

Je pense essayer aussi la recette de tiramisu (Z adore ça... et nous aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:38

Et ce tiramisu est une pure merveille, foi de gourmands miam
On en fait assez régulièrement, et il est moins lourd avec le tofu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:32

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:09

àtiredailes a écrit:
Et ce tiramisu est une pure merveille, foi de gourmands miam
Chouette, j'avais un peu peur du goût parce qu'en fait je n'ai jamais goûté ce fameux tofu euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:56

Finalement hier, j'ai préparé avec A la mousse aux spéculoos... pas light mais super bon (on a juste léché le saladier, c'est pour ce midi miam )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:01

Je comprends pas bien la creme végétale spécial chantilly !!! euh perso je n'ai jamais vu ça en fait !!
et le tiramisu il a le gout dégueu pour moi du tofuou pas du tout LOL

Car ici le tiramisu c'est une institution alors si je commence à taper dans le rituel faut que ce soit du SUPER bon sinon... vais me faire couper la tete !

Merci Alice poru cette trouvaille en tout cas ! je tourne en rond pour Lorièn et moi, au 3è allergique j'avoue que je fais moins d'efforts tout ça me lasse Sad
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:18

Inspirée par les conseils d'Helen, j'ai consulté quelques sites végétar(l)iens, et ce soir j'ai passé une commande pour Z, avec notamment des "fromages" et du nigari, dont je n'avais jamais entendu parler, qui permet apparamment de fabriquer soi-même son tofu soyeux (ça fait cailler le lait).
Pour le goût, en fait jusqu'ici je m'étais toujours refusée à utiliser ce fameux tofu, parce que je n'aime pas du tout le goût du soja (encore que j'ai dû m'y mettre suite à des soucis d'intolérance aussi, mais jamais du nature, je peux pas euh). Et franchement tu sens pas de goût particulier, c'est très doux, et comme tu le mélanges avec autre chose ça se sent pas.
Là je regarde pour faire une bûche de Noël que Z pourra manger, et que tout le monde appréciera quand-même (le truc, c'est que j'aurais sûrement pas reçu mon nigari d'ici là, et je peux vraiment pas aller jusqu'au biocoop confus), donc soit au chocolat, soit à la crème de marron... sinon ça sera à la mousse au chocolat, pour moi pas top à cause des oeufs crus mais tant pis pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:40

Ah ça j'ai la recette de la buche au chocolat et pralin sans PLV Wink mais avec gluten et oeuf je te préviens Wink

Si ça t'interesse je mets ça là si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:45

Gluten et oeufs pour l'instant ça passe, on verra quand la dernière sera née Rolling Eyes Donc oui je veux bien la recette, même si je suis pas sûre de la faire cette année pour cause de comment dire... un peu fatiguée quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:52

J'avais pas vu Del la phrase où tu dis que ça te lasse et que tu fais moins d'efforts... Les efforts je les refais surtout pour Z, qui avait repris l'habitude de manger tout comme nous, et c'est dur dur à 6 ans de lui retirer des trucs qu'elle adore, surtout quand elle est devant le frigo à te supplier avec ses petits yeux larmoyants pour manger un truc Sad
Dans pas mal de préparations maintenant, je remplace le lait par un mélange lait de soja (+ calcium)/eau gazeuse (ça le fait pour les crêpes, les gâteaux, les cakes salés...), et vraiment on sent pas la différence (et pourtant j'ai des râleurs qui partent avec un gros a priori sur le soja... quand il sont pas au courant ils voient pas la différence ! Wink ).

Mais je comprends que ça te mine... moi aussi je dois dire... et j'ai peur que la dernière ne fasse pas exception à la règle confus
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:57

alors mousse au chocolat, j'en ai une aussi sans oeufs (ben oui! Laughing ) je peux pas vivre sans mousse au chocolat, moi! Laughing

j'ai enfin acheté un livre sur le tofu car hje ne suis pas une grande amatrice mais bon... en fait très intéressant, ils disent bien qu'il y a tofu et tofu, plein de différence de consistance et de gouts. une fois que tu en as trouvé un bon, faut le retenir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:57

Ah... pas bête, sauf que j'ai plus l'emballage et que je ne me souviens évidemment plus de la marque ! bam Toute façon au biocoop ils doivent pas en avoir des tonnes euh Je vous dirais quand j'aurais reçu pour le faire, ce que ça donne.
(et alors le tofu pas soyeux, beurk, Z n'en a pas voulu, et rien qu'à l'odeur et la consistance burp )
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:50

le tofu, ça se mange rarement cru, sauf pour certaines marques dont tu sais qu'il est excellent, sinon, ça se cuisine. Perso, cru, c'est vraiment pas mon truc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:54

Je lui avais mis dans une salade en petits dés parce que pour nous j'avais mis des dés de fêta... Bon je découvre hein, quand je faisais sans blé sans oeuf (et sans lait Rolling Eyes), il m'est arrivé de préparer des choses super bonnes, et des choses immangeables Pour nos petits (et grands !) allergiques Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:15

maintenant, faut juste pas lui dire ce que c'est! Laughing

le tofu, : mariné, cuisiné, revenu à la poele avec des légumes etc., caramélisé en sauce aigre-douce...
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:58

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ceci en passant, si ça peut vous donner des idées...http://blog.allergieandco.com/index.php/actualites/93-menu-de-fetes-pour-les-allergiques
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:12

Trop fatiguée ce soir, mais j'irais y jeter un oeil demain, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:04

Heu oups, j'ai regardé de plus pres, il y a plein de liens vers un site commercial Embarassed ...par contre il y a des recettes sans oeufs, sans lait, sans gluten sur le blog...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty
MessageSujet: Re: Pour nos petits (et grands !) allergiques   Pour nos petits (et grands !) allergiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nos petits (et grands !) allergiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes et idées sympa pour les tout petits
» recettes "sans ..." pour nos petits allergiques
» Allaitement des grands enfants
» des livres pour tout petits lecteurs ????
» Homéopathie pour les petits maux de la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: