Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petits "trucs" naturels pour la grossesse

Aller en bas 
+2
Mathilde
boudasimboudette
6 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:20

Tisane de feuilles de framboisier pour renforcer l'utérus et le rendre plus serein (ne donne pas plus de contractions, au contraire, a tendance à les diminuer si il s'agit d'un utérus hypercontractile) on peut la prendre tout au long de la grossesse.

Huile de massage spécial accouchement

Rescue lors de l'accouchement

Huile d'onagre 3*/jour une semaine avant accouchement, pour aider les cols toniques à s'ouvrir, qui a testé?

Pour les tranchées, lierre terrestre, herbes aux chats (nepetaz cataria): tisane 2*/jour, teinture mère 10-30 gttes *3/jour

Ictère du nouveau-né: herbe aux chats, aigremoine eupatoire: tisane 2*/jour ou teinture mère 10gttes *3/ pour la mère qui allaite!




à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:22

chanter, danser, rire (de manière naturelle bien sûr) apporte beaucoup de bien-être et te rend zen face aux contractions!!!

Sans blague, j'ai fait du chant prénatal...je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:49

quelle huile de massage (huile végétale j'imagine) conseille tu pour l'accouchement ?, et avant contre les vergétures ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:35

Contre les vergétures, moi je mets depuis le départ matin et soir au mieux, de l'huile de rose musquée bio pas chère, la moins chère chez beava.com. C'est ultra nourrissant, je trouve ça parfait, bien mieux que l'amande douce que j'avais pour Arwen.

Sinon, même question que toi pour l'huile de massage accouchement, j'en ai vu chez je sais plus, une marque bio qui fait un mélange HE dans huile pour accouchement, c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:24

chez pranarom moi cette huile Delul Wink "accouchement harmonieux" j'ai utilisé, j'ai eu un très bel accouchement, maintenant, dans quelle mesure ça a aidé euh


pour les vergétures, y a un complexe huile d'onagre/bourrache, mais d'après ce que dis bouda, vaut mieux éviter enceinte trop tôt Wink


Et le chant prénatal, la prochaine fois je fais! Tae, il faut s'y prendre quand pour ça? chut
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:25

moi aussi chez pranaform, elle est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 0:52

C'est quoi le chant prenatal? C'est carrement des chansons qu'on chantent aux BB ou des sons?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 0:53

Ah oui aussi pour rajouter moi les huiles et bien quedal rien n'y a fait mon ventre est pleins de vergetures et de bien belles vergetures .
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:07

BOUUUU désolée pour toi... tu t'étais tartinée matin et soir depuis le début ?? Car il parait que les vergétures s'enracinent dans la mémoire de la peau en qqe sorte dès les premiers changements hormonaux, soit dès les premières semaines de grossesse, et que donc, ça pète après car tension de la peau mais c'est inscrit avant...

En revanche je pense que continuer ne peut qu'améliorer le problème après la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:24

Delul, les vergétures, je pense aussi que c'est lié à la peau de chacune au départ Rolling Eyes Moi je m'en suis chopée des mini en montant à cheval, ben ça s'est pas amélioré, mais comme tu dis, après la grossesse, ça peut les atténuer!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:21

oui, j'ai eu plein de vergétures 3 jours avant l'accouchement !!!, en ayant mis pas mal d'huile régulièrement ....
La dermato m'a dit qu'on n'y peut pas grand chose, ça dépend de l'élasticité de chaque peau...
Et surtout ça s'atténue mais ça reste définitivement !
Bon je vais quand même essayer l'huile de rose musquée, c'est ce qu'on m'avait conseillé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:34

Sans doute, c'est ce qu'on entend tout le temps en effet. Mais bon, j'en ai chopé plein pendant l'adolescence et aucune à ma première grossesse : or ma peau devait être plus elastique à 14 ans qu'à 32 non ?? Cela reste un mystère ce truc des vergetures...
Allez, on se tartine, on se tartine, ça fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 23:20

Moi oui je m'en sui smis dès le debut de la grossesse+du lait hydratant en sortant de la douche, mais rien de rien j'ai un tas de vergeture sur le bide.
Mais bon c'est pas grave maintenant elle se voit un peu moins (enfin si en faite, elle se voit toujours autant).
Mais c'est surtout dans ma tête que ça va mieux je focalise moins dessus donc je me remets en 2 pieces parce que un maillot 1pièce ça fait patate.LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty
MessageSujet: Re: petits "trucs" naturels pour la grossesse   petits "trucs" naturels pour la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits "trucs" naturels pour la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: