Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lavables et vous ?

Aller en bas 
+13
Meloan
nana et sa poulette
taya
Bibette
Abricotine
hakamiah
helen
Mélusine
Akamiaou
kro
Pati
Hinano
Automne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:52

Pour ce que j'en ai utilisées, je ne donnerais pas mon avis perso...
Par contre en formation, un des formateurs est le directeur de la crèche de Cesson-Sévigné, ils sont passé en test aux couches lavables en structure pour la moitié des enfants gardés. Ils ont fait faire des tas d'analyses (me demandez pas par quel organisme, j'ai pas retenu Les lavables et vous ? - Page 2 Biggrin), et il s'avère que même avec des huiles essentielles ou un lavage à 90°, certaines bactéries résistent (ce qui leur pose problème, puisque chaque enfant n'a pas son stock de couches vu que c'est la crèche qui fournit, du coup ils prennent une couche dans la pile propre, peu importe qui l'a portée avant).
Bon allez tant pis je donne mon avis quand-même Les lavables et vous ? - Page 2 Biggrin : on y était passé pour Z quand elle devait avoir 15 mois, et alors l'état des fesses je vous dis pas confus Et pourtant elles étaient neuves euh En même temps elle a été propre à 22 mois, du coup ça nous a pas servi longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:06

On utilise les lavables dans les maternité au Japon, ça doit être ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:28

Dès qu'une serviette de toilette "sent" lorsqu'elle est humide c'est qu'elle est contaminée avec des mycoses... Suffit de la laver à 90°c et hop c'est bon. Vous ne les jetez pas pour vous essuyer avec des serviettes jetable ? Les lavables et vous ? - Page 2 Biggrin

Il n'y a pas beaucoup de bactéries qui résistent à 90°c... J'aimerais bien voir leur compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:01

Je rapporte juste ce qu'il nous a dit, j'ai pas vu l'étude euh Ca doit de toute façon pas être catastrophique parce qu'ils continuent à les utiliser Rolling Eyes mais ils cherchent comment améliorer...
Je savais pas pour les serviettes de toilette, je déteste m'essuyer avec une serviette qui pue, chez mes beaux-parents c'est l'horreur, c'est stocké dans un endroit super humide, même celles qui sont "propres" puent burp
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:13

Dans notre ancien appart' super humide, les serviettes puaient ! :bure:

Plusieurs lavage à 90° et c'est bon. Bon, en même temps on ne vit plus dans cette appart', mais je continue à les passer régulièrement à 90° sans attendre que ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:26

Mais ça tue pas les élastiques, les 90 degrés ? (et le pul aussi, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:31

Ilek a écrit:
Mais ça tue pas les élastiques, les 90 degrés ?
mdr

Je lave tout à 60 à cause des acariens, mais jamais fait à 90 (mais bon pour les serviettes j'attends pas qu'elles puent pour les changer Rolling Eyes). D'ailleurs les magnifiques pulls de ma grand-mère en cachemire (les pulls, pas la grand-mère Les lavables et vous ? - Page 2 Biggrin ) à un prix que j'ose même pas vous dire mais que si c'était moi qui choisissais j'en aurais 10 au lieu d'un, et bah ils aiment pas du tout quand je me trompe et que je les colle avec le reste du linge à 60... extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:37

J'ai jamais lavé à 90... mais j'essaierai de temps en temps pour les serviettes. Dans l'ancien appart effectivement les serviettes sentaient pas toujours terrible même propre, j'avais pas pensé à laver plus chaud. Tiens puisqu'on est dans les serviettes vous avez pas un truc pour redonner de la douceur à des vieilles serviettes reches ? (j'ai pas de sèche linge)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:49

Ilek a écrit:
Mais ça tue pas les élastiques, les 90 degrés ? (et le pul aussi, d'ailleurs)

Ben si je pense que si elles sont lavées tout le temps à 90° ça peut. Mais une fois de temps en temps, quand ça sent (la même odeur que celle des serviettes) euh

Taya, j'ai pas de truc, j'aime les serviettes rèches !! Les lavables et vous ? - Page 2 Biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:23

Mettre de l'amidon à la place de l'adoucissant dans la dernière eau de rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:50

Automne a écrit:
Mettre de l'amidon à la place de l'adoucissant dans la dernière eau de rinçage.

Non, mais, elle ne les veut PAS reches, ses serviettes ... Wink

Tu peux essayer d'ajouter du vinaigre a l'eau de rincage pour oter les depots calcaires et/ou repasser tes serviettes quand elles sont encore un tout petit peu humides.

Pour les odeurs, le type de fibres joue aussi : du 100% coton aura beaucoup moins tendance a puer que du synthetique.

Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:59

Non mais je suis sérieuse ! lol
L'amidon ne rend le linge rigide que quand on le repasse humide sinon il apporte de la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:00

Ah ben j'ai appris quelque chose, Automne !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:15

Comment vous savez que c'est la dernière eau de rinçage ? blonde Vous passez quand même pas votre temps à regarder le linge tourner... Comme mon chat ? Les lavables et vous ? - Page 2 Biggrin d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:20

quand ma machine dit qu'il reste moins de 15 mn Air de rien ! si tu met dans le bac assouplissant ça marche très bien tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:24

chinois bisou
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:59

Oui je mets déjà du vinaigre (dans le bac adoucissant Abricotine Wink) mais bon mes serviettes datent un peu elles doivent avoir 20 ans au moins... donc elles sont vraiment ultra fines et rèches...
Et ici l'eau n'est vraiment pas calcaire donc ça ne change rien.
L'amidon ça se trouve en bouteille? et où? Et sinon je mets des pommes de terre dans ma machine ? (humour)
J'aimerai en radoucir quelques unes avec l'arrivée de bébé...
Et j'en rachèterai toute une collection... un jour...
J'essaierai de les passer dans le sèche linge de mes parents quand on rentrera...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:17

taya a écrit:
Et sinon je mets des pommes de terre dans ma machine ? (humour)

Je suis morte de rire Laughing j'avais pens& exactement la même chose, je me sens moins seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:23

mdr

ça se trouve liquide, en poudre ou en cristaux
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:29

Ok j'essaierai de trouver ça... sinon ça attendra le retour en France.
Allez j'ai fini le HS, je laisse ce post pour les langes ... !
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:51

Ce qui tue les élastiques, c'est le sèche-linge !

J'ai prêté toutes mes lavables à une amie (des Fuzzi chères que je pensais revendre sur Ebay pour récupérer une partie de l'investissement un jour). Au final : c'est loupé. Elles me sont revenues toutes distendues. (Je me suis fait une raison, c'est pas grave mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Meloan

Meloan


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2010

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:19

Le soucis, c'est que sur l'étiquette de mes lulu nature TE1, il est indiqué 40°..... Je me suis risquée à les laver à 60°, mais à 90° j'appréhende un peu !Quelqu'un l'a déjà fait sur ce type de couches ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:10

J'ai lavé des lulu dodo à 90 sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lavables et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lavables et vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?
» Vous vous y connaissez en cinéma italien?
» Vous les occupez comment vous?
» Questions couches lavables
» lavables et bodies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: