Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les lavables et vous ?

Aller en bas 
+13
Meloan
nana et sa poulette
taya
Bibette
Abricotine
hakamiah
helen
Mélusine
Akamiaou
kro
Pati
Hinano
Automne
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:53

Concrètement :

- Vous utilisé quelles marque de lavable ?
- Combien vous en avez (jour/nuit) ? Tout en un ou insert ? les deux ?
- Avez vous choisi des couches adaptable ou avez vous refais le stock au fur et à mesure ?
- Niveau lessive comment vous gerer ?
- Quelles sont les difficultés que vous n'aviez pas prévues ?
- Utilisez vous les inserts jetables bio (je ne suis pas sûre du nom) spéciale popo ?
- Si vous deviez noté sur 100 votre satisfaction générale, vos couches en particulier (pratique), le lavage/séchage de vos couches vous donneriez quoi ?
- Vous avez de chouettes couleurs trop belles ? Laughing

Non, non je ne fais pas d'étude de marché mdr ... je me renseigne au cas ou chut
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:18

Moi, je suis une fan intégriste des Fuzzi Bunz! http://www.babykind.co.uk/fuzzibunz.htm
Ce sont des couches à poche avec insert. Dedans, pour mon grand, je mets 1 lange plié, un insert en chanvre et 2 inserts en éponge pour tenir la nuit (mais il a presque 4 ans Wink )
On les a utilisées dès que le cordon est tombé.
On a parfois eu des fuites (avec les bodies un peu justes qui rentraient trop dans les cuisses, notamment Rolling Eyes et parfois la nuit quand on ne comprenait pas qu'il fallait blinder la couche Laughing ).
Pour rien au monde je ne changerais de marque pour Bigorneau.
Les couleurs: c'est principalement de l'uni, mais des couleurs vives! J'adore le turquoise et le vert fluo, par exemple. On en a une avec des insectes, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:26

- Vous utilisé quelles marque de lavable ?

kiddybips jusqu'à 7kg (coton) - disana (langes à nouer) au-delà (coton) - ella's house pour la nuit (chanvre)
avec culottes popolini

- Combien vous en avez (jour/nuit) ? Tout en un ou insert ? les deux ?

un lot pour un enfant fait 18-20 langes (ici comme on en a eu deux en langes on en a forcément plus)
plus des inserts en chanvre et bambou pour la nuit

- Avez vous choisi des couches adaptable ou avez vous refais le stock au fur et à mesure ?

on avait pris des langes de modèle comparable au jetables pour faciliter la crêche, par contre quand ils ont refusé on n'a pas acheté la taille au-dessus mais on a acheter deslanges à nouer uni-tailles moins cher

- Niveau lessive comment vous gerer ?

alors quand on les mets à plein temps il faut compter une lessive tout les deux jours (perso je trempe avant avec de l'HE tee trea et HE lavande)

- Quelles sont les difficultés que vous n'aviez pas prévues ?

aucune

- Utilisez vous les inserts jetables bio (je ne suis pas sûre du nom) spéciale popo ?

oui car on trouve ça plus facile...en fait ça dépend fort du type de selles de ton bb je trouve (en terme de collant principalement).

- Si vous deviez noté sur 100 votre satisfaction générale, vos couches en particulier (pratique), le lavage/séchage de vos couches vous donneriez quoi ?

100...ça sêche en +-24h sauf celles en chanvre qui mettent un peu plus de temps mais bon

- Vous avez de chouettes couleurs trop belles ? Laughing

non elles sont uni crême (ceci étant la couleur initiale)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:54

Hinano a écrit:
Moi, je suis une fan intégriste des Fuzzi Bunz!

je sias que beauocup sont fan, c'est pourquoi j'avais choisi cette marque pour mon essai. Impec au début, mais au bout d'un mois, des fuites, des fuites, des fuites tout le temps. J'ai jamais réussi à résoudre le problème. J'imagine que ma fille était une trop grosse "pisseuse" pour ce type de couches, j'en sias rien, en tous cas, le fait de mettre 2 insert n'a rien arrangé au problème....

Du coup, moi je te conseillerais surtout de ne pas te lancer dans une marque, mais de prendre des petites quantité d'une marque au début, histoire de voir si ça va te convenir ou pas, car le problème pour ce genre de couches (comme pour les autres d'ailleurs), c'est que ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre. Or si tu peux te permettre une erreur sur un paquet de jetables, c'est moins évident avec les lavables si tu en achètes beauocup d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:32

Maël était un super pissouilleur, et les fuzzy allaient impec'... à condition de mettre les inserts qui vont bien (des bien épais et absorbants, quoi Les lavables et vous ? Biggrin ).
Question de morphologie aussi je pense euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:40

Oui, c'était sans doute ça, puisque je n'ai pas trouvé de solution: à partir du moemnt ou la morphologie de l'enfant n'est pas adaptée à la couche, il n'y a rien d'autre à faire que de changer de couche.... euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:57

Donc les sites qui propose la liste de naissance en couche c'est pas une bonne idée ?! lol

Merci pour ces conseils précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:08

Après divers essais de TE1, on a gardé les sweet-lights de La Petite Prairie, elles sont unies mais avec de chouettes couleurs, et très pratiques pour nous.
On tourne avec 12 pour le jour, plus 7 inserts supplémentaires (plus longs à sécher), plus 3 sweet-nights pour les siestes, et jetables la nuit (on avait trop de fuites).
On n'utilise pas de papier, on fait une machine tous les 2 j, et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:26

du coup je le remets ici mais vous devez déjà connaitre! Laughing
il existe le "guide des couches lavables et autres alternatives aux couches jetables" des editions "grandir autrement" et il a l'air super bien fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:19

alors, on a eu sur e-bay des popolini 3-9kg TE1 easifix S +insert moins cher, on en a 10... à la tienne ! on a du faire une économie de 30 ou 40% je crois!
on a reçu aussi une TE1 magnifique turquoise qu'on voulait voir et essayer! (mais qu'on a acheté à prix fort...) ainsi qu'une couche à poche jolie et une culotte jolie aussi!
sur e-bay, les prix montent parfois très très fort! Shocked



pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:29

helen a écrit:
sur e-bay, les prix montent parfois très très fort! Shocked


C'est clair, je me demande toujours comment des gens peuvent acheter des trucs d'occase au prix du neuf, quand il y a de grosses enchères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:46

tu rigoles mais on a failli se faire avoir aussi! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hakamiah




Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 08/02/2009

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:30

perso j'ai fait quelques essais avec certaines marques de couches......qui ne m'ont pas convaincu

puis j'ai opte pour un LOT DE COUCHES LAVABLES complet sur un site de vente internet-ce lot m'a reelllement comblée et satisfaite(couches-culotte de protection-sceau etc)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:52

Automne je remonte ton poste. Tu as choisi de faire comment ? Tu as acheté tes couches après la naissance ? Et tu répondrais quoi à ton questionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:39

Moi en plus de langes pour me dépanner quand je suis à la bourre dans mes lessives... j'ai acheté un lot ici http://www.bebes-lutins.com/index2.php et plus précisément ce lot là :
http://www.bebes-lutins.com/pack-couches-accesoirestaille-unique-p-159.html

J'en suis ravie!!!! Bon c'est une amie de mon beau-frère, mais je ne la connaissais pas avant et franchement ces couches sont super faciles d'usage, facile à nettoyer tout ça.

Après j'ai pris des tailles uniques, je sais qu'il y a débat, mais moi vu les grosses fesses de mes loustiquettes à leur naissance, ça le fait dès 3 semaines. Et avant j'ai pas le courage de les mettre en lavable...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:48

Avant 3 semaines pourquoi ? Parceque tu es fatiguée ou alors parceque le bébé a déjà changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:39

Parce que le bébé a déjà grossi des fesses Les lavables et vous ? Icon_lol Et que les tailles uniques sur un bébé qui vient de naitre c'est un peu gros cul quoi...

Mais comme les miens naissent à 4 kg, à 3 semaines elles en pesaient toutes presque 5 nickel pour les couches.

Et puis oui toute façon au début t'es crevée alors se rajouter le lavage des couches, moi j'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:25

Alors je vais la faire court parce qu'avec toutes mes péripéties couchières (oui j'invente des mots et je vous merde) on est pas couchées.

A la naissance : jetable bio "alana" (ça ne se trouve qu'en Allemagne on les as commander sur e-bay, suite de couches très dures heuresuement que j'avais prévu).

Ensuite ça été langes pré-plié + culotte de protection ou pas, parce que j'ai commencer l'HNI. Les langes c'est super, pas cher, pile ajuster à la morpho du bébé, sèche vite. J'ai aussi des couches diverse mais je ne les utilises que depuis peu, la nuit j'ai investie dans des couches hyper top épaisses effet fesse-au-sec sinon il me réveille tout le temps because il supporte plus le cul mouillé (avec l'HNI ...), en journée je lui met des couches très fines sans culotte que je change dès qu'il fait pipi si j'ai raté le coche, ou il reste cul nu.

Niveau marque de couches j'aime beaucoup demain propre en TE1 que j'ai découvert il y a peu et qui me fait gouter au plaisir des nuits complètes coeurs elles sont assez fines et s'adapte bien, seul soucis il faut vraiment penser à fermer les scratchs avant de lancer la machine sinon ça nique le tissu ...mais j'en ai pleins d'autres.
Pour les langes, j'ai mis le lien quelque part par là (je te chercherais si tu veux), je continuerais bien à les utilisés mais bout de chou ne veux plus être changer allongé ...
Là je compte investir dans des couches d'apprentissage plus adaptées à nos besoins, à suivre.

Toi tu vois les choses comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:37

Moi ?

Au départ je trouvais sympa les tailles uniques mais j'ai vu sur le bout de choux de ma copine et ça lui fait des fesses énormes ! Ca part du de quelques bons centimètres au dessus du nombril et ça arrive au premier 1/3 des cuisses...
Donc je trouve ca pratique mais tors gros et pourtant elle a eu un gros bébé. 4 mois il fait ces 9kg.

Sinon, des TE1 parceque je ne resterais pas avec Microbe jusqu'à la propreté... Et qu'il me semble que c'est ce qu'il y aura de plus simple à présenter à la crèche ou à une nounou.

Après reste à choisir lesquelles... Je craque sur celles de La P'tite Prairie blonde
Mais je lis tout et son contraire sur toutes les marques ! Et aussi que tous les couches ne vont pas à tous les bébés. Donc il vaut mieux en essayer plusieurs ? Mais comment ?

Pour le début je pense opter pour des langes, préformés ou pas.

Bref, je suis pas au bout du tunnel !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:50

C'est vrai que pour les lavables, il faut essayer ! La même couche peux aussi ne pas convenir à un moment et être parfaite plus tard ...
Les langes c'est vraiment super, puis l'avantage aussi c'est que les petites tailles ne sont pas gardée longtemps du coup l'investissement est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:14

Moi je pense que ce sera langes + culottes au début, j'achèterai juste 2 ou 3 couches au début on verra.
Comme ensuite on sera en France je pourrais acheter mon pack de couches pour la suite. Ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptySam 25 Sep 2010 - 10:56

Et bien pour Endza j'avais commencé vers ses 9/10 kgs donc il m'a fallut investir pour BB2 afin qu'il est dès sa naissance des lavables.
Au début, j'avais opté pour des tailles uniques et puis en y réfléchissant je me suis dit que oui c'était économique mais que vu les p'tit BB que je pond cela ferais énorme à la naissance.
J'ai donc acheté des langes chez baby-walz et ils m'ont l'air pas mal du tout et puis comme vous l'avez dit ils grandissent vite les p'tits bout alors mettre super cher pour 1 mois ou 2 moi je peux pas.
J'ai quand même pris 2 TE1 nouveau né au cas ou on sortent ...
Par contre pour la taille au dessus j'ai des TE1 mais aussi des couche à mettre avec culotte de protection.
Et après c'est que des TE1 à partit de 10kg (celle d'Endza) j'avais bien apprécié le fait de ne pas mettre couche + culotte pour cet age là.
Revenir en haut Aller en bas
Meloan

Meloan


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2010

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:13

J'ai pris dès la naissance de bonhomme des couches avec un insert et se fermant par snappy, les Tom et Lulu, parce qu'elles étaient vendues et fabriquées dans ma région. C'était vraiment impeccable. J'ai pris des tailles 1, puis des tailles 2, car fiston était (et reste) une crevette. j'en ai été satisfaite jusqu'à ses 1 an et demi à peu près. Par la suite, la mise en place devient vraiment compliquée, car l'asticot ne se laisse pas faire, l'insert se barre, et pour attacher le snappy, pfff....

Je suis alors passée au lulu nature à pressions, avec l'insert qui se met dans une poche à l'intérieur de la couche, ce qui fait que le change s'est mis un peu moins à ressembler à une partie de catch entre moi et mon fils.

Mais le soucis est qu'il a commencé à avoir des mycoses, impossibles à enlever malgré les changes fréquents, le bleu de milan, l'antifongicide.... à regret j'ai laissé tomber les lavables, et j'ai acheté des jetables bio (moltex) et les mycoses ont disparu.... Depuis, j'utilise les unes et les autres en alternance, mais je suis quand même revenue des "couches lavables, idéales pour la santé de la peau" et dès la moindre menace de petits boutons, c'est retour aux jetables. Au départ, je ne pensais pas exploser ainsi mon budget...
L'idéal à bientôt 2 ans et demi, serait que maintenant monsieur aille sur le pot, mais il refuse catégoriquement pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:40

Pour les mycoses il faut faire bouillir les couches de temps en temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:30

Pareil Wink En cas d'érythème à boutons (le truc un peu douteux) non seulement je traite les fesses à l'argile + EPP, mais je lave les couches à 90° une ou deux fois de suite. Jamais eu besoin de repasser aux jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lavables et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les lavables et vous ?   Les lavables et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lavables et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?
» Vous vous y connaissez en cinéma italien?
» Vous les occupez comment vous?
» Questions couches lavables
» lavables et bodies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: