Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Questions couches lavables

Aller en bas 
+11
Ilek
Hinano
razpilou
alice
Akamiaou
helen
Automne
Pati
flav
Bibette
margoton
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:58

Ca fait longtemps que je ne m'en suis pas servie, alors j'ai un peu oublié blonde

Est-ce qu'il faut mettre quelques gouttes d'HE d'arbre à thé à chaque fois qu'on ajoute une couche souillée dans le seau à couches souillées? blonde

Selon la matière des couches, il y a différentes façons de procéder au nettoyage et à l'entretien il me semble euh...? J'ai cru lire quelque part que les couches en bambou puent davantage si on rince et que ça reste dans le seau 2 ou 3 jours avant le lavage en machine? blonde

Vous utilisez quoi comme lessive? Vous utilisez des balles de lavage, ou des noix de lavage, et/ou du fiel de bœuf? Autant de choses que nous n'avons pas (enfin sauf la lessive Questions couches lavables Biggrin ) donc je veux être sûre de l'utilité avant d'acheter blonde

Concernant les feuilles de protection: déjà je suis perdue, y'a plein de rouleaux différents sur bébéaunaturel, je ne sais pas quoi prendre, une piste? un autre site?

http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,bebe,rubrique,34,3.couche-lavable.html

Je me souviens de la galère des feuilles de protection avec un bébé allaité, ça coule de toute façon, ça protège quand même? j'ai jamais osé sans donc je ne peux pas comparer blonde
La feuille plein de caca qui coule vous en faites quoi: poubelle? toilettes? ça m'embête d'utiliser l'eau de la chasse d'eau pour jeter une feuille confus blonde

Le sac à couches est-il utile? blonde

Où trouver des lingettes lavables? blonde

Quid des langes? Vous avez déjà utilisé? blonde

Voilou voilou... Si vous avez d'autres choses sur le sujet à dire aussi , n'hésitez pas

Pas étonnant que Bébé fille ne veuille pas venir, rien n'est prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:15

margoton a écrit:
Ca fait longtemps que je ne m'en suis pas servie, alors j'ai un peu oublié blonde

Est-ce qu'il faut mettre quelques gouttes d'HE d'arbre à thé à chaque fois qu'on ajoute une couche souillée dans le seau à couches souillées? blonde

pour ma part, non je mettais quelques gouttes dans l'eau, point. Par contre j'avais trouvé une poudre sur le site lulu nature (mais je viens de regarder ils l'ont plus...) c'était une sorte de savon bio allemand qui désodorisait sans rajouter une odeur artificielle, juste ça faisait partir les odeurs et qui était anti bactérien...

Selon la matière des couches, il y a différentes façons de procéder au nettoyage et à l'entretien il me semble euh...? J'ai cru lire quelque part que les couches en bambou puent davantage si on rince et que ça reste dans le seau 2 ou 3 jours avant le lavage en machine? blonde


Oui les bambou on m'a toujours dit de ne pas les faire tremper, mais dans mon cas j'avais plutot des chanvres


Vous utilisez quoi comme lessive? Vous utilisez des balles de lavage, ou des noix de lavage, et/ou du fiel de bœuf? Autant de choses que nous n'avons pas (enfin sauf la lessive Questions couches lavables Biggrin ) donc je veux être sûre de l'utilité avant d'acheter blonde

Alors non pour le coup j'utilisais la bonne vieille lessive écolo quand même mais le résultat de la balle (que par contre j'utilise pour le reste) ou des noix était quasi nulle... En plus avec les noix, les bambous puaient encore plus

Concernant les feuilles de protection: déjà je suis perdue, y'a plein de rouleaux différents sur bébéaunaturel, je ne sais pas quoi prendre, une piste? un autre site?

http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,bebe,rubrique,34,3.couche-lavable.html

Je me souviens de la galère des feuilles de protection avec un bébé allaité, ça coule de toute façon, ça protège quand même? j'ai jamais osé sans donc je ne peux pas comparer blonde
La feuille plein de caca qui coule vous en faites quoi: poubelle? toilettes? ça m'embête d'utiliser l'eau de la chasse d'eau pour jeter une feuille confus blonde

Ben moi je trouve que c'est indispensable au début ça prend quand même le plus gros... J'ai bien regretté les fois où j'ai oublié! Par contre je le mettais dans les toilettes, mais ça attendait le prochain aller aux toilettes d'un grand pour tirer la chasse


Le sac à couches est-il utile? blonde

Non, maintenant j'ai fait l'erreur dans acheter un, je peux te le filer si tu veux! Je m'en suis servie deux fois...

Où trouver des lingettes lavables? blonde

Lulu nature par exemple, mais si vous avez des serviettes en trop, tu les découpes, tu les laves et tu les repasses pour les adoucir et zou

Quid des langes? Vous avez déjà utilisé? blonde

Non...

Voilou voilou... Si vous avez d'autres choses sur le sujet à dire aussi , n'hésitez pas

Pas étonnant que Bébé fille ne veuille pas venir, rien n'est prêt!

Bon voilà pour mon expérience, j'ai répondu en gras
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:22

Ici pas de papier. Quand c'est liquide ça déborde de toute façon, et quand c'est moulé tu peux secouer la couche et faire tomber directement dans les toilettes. euh

Sinon le papier se composte, se jette dans les toilettes ou à la poubelle. Au choix.
Quand y'a que du pipi tu peux relaver 3-4 fois

Le sac à couches est utile si tu emmène bébé à la nourrice ou à la crèche ou n'importe ou en sortie, c'est plus distingué qu'un vulgaire sac plastique Questions couches lavables Biggrin

les lingettes lavables sur bébé au naturel doivent en avoir non? dans la rubrique maman au naturel ptet plutôt euh...?

Pour le seau avec couvercle pas d'eau, et hop dans la machine au fur et à mesure des lessives. Jamais utilisé d'HE pour ça. Ca sent un peu quand tu sors mais bon une fois refermé c'est fini. euh

Jamais utilisé les langes mais j'y pense pour le prochain

voilà mon humble expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:32

j'ai pas regardé les réponses de bibette...

margoton a écrit:
Ca fait longtemps que je ne m'en suis pas servie, alors j'ai un peu oublié Questions couches lavables Blonde

Est-ce qu'il faut mettre quelques gouttes d'HE d'arbre à thé à chaque fois qu'on ajoute une couche souillée dans le seau à couches souillées? Questions couches lavables Blonde

non que au début...et perso je mets aussi quelques gouttes de lavande vraie

Selon la matière des couches, il y a différentes façons de procéder au nettoyage et à l'entretien il me semble Questions couches lavables Hein36 J'ai cru lire quelque part que les couches en bambou puent davantage si on rince et que ça reste dans le seau 2 ou 3 jours avant le lavage en machine? Questions couches lavables Blonde

moi j'ai toujours fait tremper tout, mais j'ai que quelques inserts en bambou et quelques couches en chanvre, le reste c'est du coton

Vous utilisez quoi comme lessive? Vous utilisez des balles de lavage, ou des noix de lavage, et/ou du fiel de bœuf? Autant de choses que nous n'avons pas (enfin sauf la lessive Questions couches lavables Biggrin ) donc je veux être sûre de l'utilité avant d'acheter Questions couches lavables Blonde

j'utilise de l'ecover liquide

Concernant les feuilles de protection: déjà je suis perdue, y'a plein de rouleaux différents sur bébéaunaturel, je ne sais pas quoi prendre, une piste? un autre site?

http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,bebe,rubrique,34,3.couche-lavable.html

j'utilise le rouleau de 100 feuilles prédécoupées qui s'y trouve (je prends ce qui est dispo au magasin bio où je vais

Je me souviens de la galère des feuilles de protection avec un bébé allaité, ça coule de toute façon, ça protège quand même? j'ai jamais osé sans donc je ne peux pas comparer Questions couches lavables Blonde
La feuille plein de caca qui coule vous en faites quoi: poubelle? toilettes? ça m'embête d'utiliser l'eau de la chasse d'eau pour jeter une feuille Questions couches lavables Icon_con Questions couches lavables Blonde

on n'a pas encore nos toilettes sêches, mais pour les feuilles et leur contenu on on utilise déjà la technique dans un seau...donc je ne peux pas t'aider


Le sac à couches est-il utile? Questions couches lavables Blonde

je ne sais pas de quel sac tu parles:
le filet qui permet de transvaser toutes tes couches d'un coup du seau à la machine est utile car tu peux tout mettre d'un coup
le sac dans lequel tu peux stocker les couches quand tu es en vadrouille pourrait être n'importe quel sac. L'avantage c'est que tu peux le fermer et le rouvrir facilement.


Où trouver des lingettes lavables? Questions couches lavables Blonde

chez Mamzelle Zonzon Questions couches lavables Biggrin
perso j'utilise des gants de toilette


Quid des langes? Vous avez déjà utilisé? Questions couches lavables Blonde

alors là vu tout ce qu'on vient de dire sur les langes je ne comprend pas la question Questions couches lavables Hein36

Voilou voilou... Si vous avez d'autres choses sur le sujet à dire aussi , n'hésitez pas

Pas étonnant que Bébé fille ne veuille pas venir, rien n'est prêt!
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:44

Pati, c'est un problème de traduction franco-belge Questions couches lavables Biggrin

les langes dont je parle, c'est ça

http://www.bebe-au-naturel.com/langes,bebe,rubrique,1750,3.couche-lavable.html

Bon merci pour vos réponses, je vais étudier ça à tête reposée complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:55

Ici, j'ai prévu de les stockes au sec euh...? puis dans la machine le soir que je lancerais le matin au réveil avec ma lessive bio habituelle. Si je vois que ça ne suffis pas, je passerais par un programme trempage la nuit.

Pour les feuilles, je ne pensais pas que c'était utile avant la diversification.
Pour le sac à couches, je n'y ai pas réfléchis mais en déplacement c'est surement pas mal ...

Pour les lingettes lavables, je vais essayer de me motivée pour les faires seule. Il faut que je trouve un tissu adapté et que je squat chez BM (puis qu'elle me montre comment ça s'utilise une machine à coudre Air de rien !) sinon ça va aller dans mon budget couches de la prime de naissance.

Les langes ça me semble compliquer, et ça va faire peur à Wally. Donc on va commencer avec un gros paquet de jetables bio et petit à petit on va passer aux lavables.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:01

ah les tétras Questions couches lavables Biggrin je m'en sert tout le temps entre autres pour mettre sous ses fesses quand on le change (moins de volume qu'un essui dans la machine)
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:04

Pati a écrit:
ah les tétras Questions couches lavables Biggrin je m'en sert tout le temps entre autres pour mettre sous ses fesses quand on le change (moins de volume qu'un essui dans la machine)

c'était donc bien un problème de compréhension franco-belge Questions couches lavables Biggrin

pas bête de les utiliser à la place des serviettes (des essuies quoi tire la langue )

Lul', c'est vrai que ça a l'air super menaçant les couches lavables mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:06

J ai le livre sur les couches de grandir autrement , si tu veux je te l envoi ?
Pour le reste je fais comme les filles
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:08

Il est novice, en bébé et en couche alors on y aller peinard Laughing
Je préfère qu'il n'ai pas à se prendre la tête sur "comment ça se met ce lange à la con sorti tout droit des enfers" pour pouvoir être plus détendu avec son bébé coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:16

Lul tu pourrais lui dire que puisqu il n y connait rien en couches, autant passer aux lavables des le depart, il apprendra une seule fois comme ça? Very Happy
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:18

Franchement j'ai aucune envie de gérer ma fatigue, l'allaitement, le bébé tout neuf, mon amoureux émotionné et en plus le lavage des couches couplé à la formation de Monsieur complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:34

ben il peut pas s'y mettre tout seul avant?
euh...?

ici, on n'utilise pas les protections papier (on a d'ailleurs un rouleau qui ne sert à rien ici)
on fait stockage au sec quand les couches sont pour le lendemain et dans un seau quand on attend plus longtemps avant de faire une lessive
on utilise des balles comme adoucisseur et parfois de l'adoucissuer au vinaigre
bisou fleurs

edit: les sacs à couche sale, on utilise bien!


Dernière édition par helen le Mer 14 Oct 2009 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:37

helen a écrit:
ben il peut pas s'y mettre tout seul avant? euh...?

Comment ? euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:40

ben, le mien il a lu le livre sur les couches lavables et c'est lui qui lm'a expliqué euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:26

Il as compris comment ça marche, enfin nous on fera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:04

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:55

Alors perso je stocke à sec, dans un seau à couches, je rajoute rien nulle part, je lave avec lessive bio lavande la plupart du temps.

Pour Maël j'utilisais les balles de lavage mais elles ont toutes été perdues au fur et à mesure des voyages.
J'avais testé le trempage, et je trouve que ça puait franchement !

Sinon le papier j'avais testé aussi avec Maël, et j'ai trouvé ça superflu et pas fabuleux au niveau de la sensation (rèche quoi).

Lullaby tu devrais quand mesme tenter avant, genre avec un poupon, c'est pas sorcier du tout hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:05

Je vais pas acheter un poupon pour l'entrainer quant même mdr
Non mais vraiment j'ai pas envie de me prendre le chou avec les lessives et tout et tout, les premières semaines je ne fais QUE béatifier !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:08

Lullaby a écrit:
Je vais pas acheter un poupon pour l'entrainer quant même mdr
Nan c'est vrai, tu pourrais piquer un môme à Carrefour ! Et puis après tu crèves les pneus de la voiture des parents, comme ça ils pourront même pas te suivre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:10

alice a écrit:
Lullaby a écrit:
Je vais pas acheter un poupon pour l'entrainer quant même mdr
Nan c'est vrai, tu pourrais piquer un môme à Carrefour ! Et puis après tu crèves les pneus de la voiture des parents, comme ça ils pourront même pas te suivre ! Laughing

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:14

Bon je résume:
on stocke à sec
on lave avec notre lessive bio habituelle
pour les feuilles de protection, on verra à l'usage

Pour les lingettes, je vais sacrifier mon vieux peignoir tout moche... J'avais le sentiment qu'il ne fallait pas que je le jette, j'avais raison!

Mister k ne semble pas emballé par les langes et les prefolds, il pense que c'est plus difficile d'entretien, vous en pensez quoi? Moi ça me tente de plus en plus...
Où peut-on les acheter?
j'ai trouvé ce site, quelqu'un connait?
http://www.miniq-et-marsupio.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:17

margoton a écrit:
alice a écrit:
Lullaby a écrit:
Je vais pas acheter un poupon pour l'entrainer quant même mdr
Nan c'est vrai, tu pourrais piquer un môme à Carrefour ! Et puis après tu crèves les pneus de la voiture des parents, comme ça ils pourront même pas te suivre ! Laughing

mdr mdr mdr

Argl démasquée !
sorcière
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:24

Lullaby a écrit:
margoton a écrit:
alice a écrit:
Lullaby a écrit:
Je vais pas acheter un poupon pour l'entrainer quant même mdr
Nan c'est vrai, tu pourrais piquer un môme à Carrefour ! Et puis après tu crèves les pneus de la voiture des parents, comme ça ils pourront même pas te suivre ! Laughing

mdr mdr mdr

Argl démasquée !
sorcière

En moins trash tu piques le poupon de la gamine en question, plutôt que la gamine elle même mais par contre je t'enlève pas le plaisir de crever les pneus de la voiture des parents car même pour une poupée il serait capable de te suivre


Sinon sur le sujet en question j'ai pas testé alors j'ai pas d'avis mais pour bébé3 (quand il y aura) j'en serai coucou
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:27

razpilou a écrit:


En moins trash tu piques le poupon de la gamine en question, plutôt que la gamine elle même mais par contre je t'enlève pas le plaisir de crever les pneus de la voiture des parents car même pour une poupée il serait capable de te suivre



Questions couches lavables Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien des couches lavables
» Couches lavables et méconium ?
» couches lavables à la crêche
» une tonne de couches lavables
» couches lavables en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: