Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Entretien des couches lavables

Aller en bas 
+4
Sarah
margoton
helen
alice
8 participants
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:17

S'il y a déjà un sujet, désolée j'ai pas trouvé euh

Je viens de commander un seau pour y mettre mes couches lavables (enfin celles de ma fille quoi Rolling Eyes) en attendant de les coller dans la machine. Je sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'il fallait les mettre à tremper dans le seau en attendant le lavage, et sur les sites sur lesquels j'ai jeté un oeil, visiblement ils indiquent de les mettre dans le seau, comme ça, à sec... Bon toute façon vu le nombre de lessives qu'on fait, elles ne devraient pas trop trainer à attendre euh (encore que c'est pas sûr, parce qu'avec les acariens je lave tout à 60°, et les couches ça peut pas passer à 60...).

Donc voilà, vous faites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:25

on a fait trempette dans le seau avec tee-tree pendant plusieurs mois puis abandonné. ça donnait un peu plus de travail qu'autre chose. Les entreposer à sec dans le seau comme ça tu sais où les mettre, c'est bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:14

Le seau c'est juste un truc pratique pour que les odeurs ne se répandent pas dans la maison (par contre, retiens ta respiration chaque fois que tu l'ouvres rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:05

Il me semble qu'on est revenu de l'idée du trempage parce que ça créait vraiment un bouillon de culture peu ragoûtant. Voici d'ailleurs un lien à ce sujet. Chez nous comme il y a une lessive tous les jours les couches vont quotidiennement à la machine avec le reste du linge, mais je ne lave jamais à 60° euh donc je ne peux pas t'aider sur cette question-là. Attention aussi si tu utilises habituellement un adoucissant, cela peut diminuer l'absorption, du coup il peut être intéressant pour toi de faire une lessive séparée pour tes couches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:20

Merci pour vos réponses, et merci Sarah pour le lien burp Entretien des couches lavables Biggrin (ça tombe bien, mon petit déj avait déjà du mal à rester où il est Entretien des couches lavables Biggrin).
OK, donc pas trempage. L'HE tea-tree alors, vous en faites quoi ? euh (non parce que bon, maintenant que j'en ai acheté, j'aimerai pouvoir en faire quelque chose blonde ).
Pas d'adoucissant ici, avec les allergies de tout le monde, c'est juste pas possible Rolling Eyes Donc lessive lemiaou peaux sensibles, et encore même pas 1/3 de bouchon à chaque lavage (on a une boule aussi).
Je vois que le "sel détachant" n'est pas recommandé non plus... bon en même temps, le bicarbonate de soude, on en met en cuisine à petites doses, donc ça doit pas être si nocif que ça quand-même non ? euh
Le seau, je suppose qu'au moins une fois de temps en temps il faut le nettoyer/désinfecter (en plus de prévoir la pince à linge pour le nez quand on l'ouvre Entretien des couches lavables Biggrin), vous faites ça avec quoi ? (non non je suis pas du tout maniaque des bactéries... Embarassed bon ok j'avoue, depuis que j'ai bossé mes cours pour le CAP, je suis un peu traumatisée de la désinfection confus).
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:25

Comme Sarah (sauf si elle avait un seau intermédiaire), je mettais les couches directement dans la machine à laver, et elles tournaient avec la lessive du jour.

HE de tea-tree sert à plein, plein de choses, donc ce n'est pas perdu !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:35

Merci chinois En te lisant, je me dis que j'aurais pu chercher ça toute seule en fait blonde
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:02

Pas blonde , Entretien des couches lavables Femme-enceinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:19

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:55

Le tea tree je le met sur un coton dans mon sac à couches. Sinon, on déconseille les sels pour ne pas abimer les élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:59

Moi je mets dans les bacs (oui 2 un pour couches pipi, l'autre pour couches caca, plus rapide pour trier), je mets à sec, sans HE. Ben je trouve pas l'odeur si terrible euh
Avant je lavais aussi avec le linge en cours, mais plus maintenant je trouve qu'elles sentent encore le pipi, donc je les lave seules en machine avec prélavage.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:25

taya, ta machine est vieille? Parce que nous on avait ça avec l'ancienne machine. Depuis la nouvelle, les couches ne sentent plus du tout.... bisou
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:57

Non non la machine date de cette année euh
J'ai acheté un truc désinfectant, pas très naturel, le prochain j'achèterai ailleurs... au niveau odeur du coup c'est niquel en sortant de la machine, mais une fois sec y'a encore une odeur... c'est peut être le sèche linge qui fait ça au final !
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:16

Sèche linge + couches lavables = élastiques morts en quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:18

Ce sont des ptits dessous pour la plupart, y'a pas vraiment d'elastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien des couches lavables   Entretien des couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: