Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions couches lavables

Aller en bas 
+11
Ilek
Hinano
razpilou
alice
Akamiaou
helen
Automne
Pati
flav
Bibette
margoton
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:01

mdr


J'ajoute que je mets qq gouttes d'HE de citron ou de lavande une fois le seau de stockage vide, pour désinfecter et désodoriser (un rinçage ne suffit pas toujours Wink ).
Le papier, c'est surtout pour la nounou (mais on fait l'HNI, donc il n'y a quasiment plus de caca dans les couches quand il est à la maison avec moi).
Les langes (ou tétras, pour les belges Questions couches lavables - Page 2 Biggrin ), pliés en pointe, maintenus par un snappi et avec une culotte de protection, c'est pas mal aussi Wink et ça coûte bien moins cher Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:26

on a eu des prefolds sur ecopitchoun et bébé au naturel
http://www.bebe-au-naturel.com/langes,bebe,rubrique,1750,3.couche-lavable.html
la lange bio de bébé au naturel est très bien et plutôt pas chère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:10

Je pense que Mister k va bien aimer les langes finalement... pour une bonne raison: ça sèche vite!

Et si vous connaissiez notre appartement, vous comprendriez combien c'est précieux Questions couches lavables - Page 2 Biggrin

Kathy, il ne t'est plus utile le livre? Parce que dans ce cas je veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:29

margoton a écrit:
Et si vous connaissiez notre appartement, vous comprendriez combien c'est précieux Questions couches lavables - Page 2 Biggrin
C'est un argument de taille! Même hors appartement quand t'as pas de sèche linge... pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:03

Je ne fais plus tremper non plus. Si j'ai laissé passer un caca, je rince avec ma super douchette pour wc ( Questions couches lavables - Page 2 Vie-wc-douchette ) puis je laisse sècher dans le garage. Pareil pour les pipis (mais du coup, oui, faut un endroit où laisser sècher).
Je lave avec une poudre bio et voilà Smile
J'aime bcp les langes. C'est léger et ça protège mes genoux des prouts liquides Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Invité
Invité




Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:33

margoton a écrit:


Kathy, il ne t'est plus utile le livre? Parce que dans ce cas je veux bien...

Ben non, là, question couches je suis rodée...je crois

Pour répondre à tes questions

Est-ce qu'il faut mettre quelques gouttes d'HE d'arbre à thé à chaque fois qu'on ajoute une couche souillée dans le seau à couches souillées?

J'en mets toujours, plus pour éviter la prolifération de microbes que pour l'odeur, car je fais 3 lessives par semaine (mardi, vendredi et dimanche)
Et j'en ai laissé une bouteille à la Nounou, mais pour que chez elle ça ne sente pas mauvais (même si elle a rien demandé)


Selon la matière des couches, il y a différentes façons de procéder au nettoyage et à l'entretien il me semble euh...? J'ai cru lire quelque part que les couches en bambou puent davantage si on rince et que ça reste dans le seau 2 ou 3 jours avant le lavage en machine?

Même traitement pour toutes les couches.
Je les stocke dans un sceau avec couvercle à la maison. La nounou mes les mets dans un sac à couches que je transferts dans mon sceau le soir



Vous utilisez quoi comme lessive? Vous utilisez des balles de lavage, ou des noix de lavage, et/ou du fiel de bœuf? Autant de choses que nous n'avons pas (enfin sauf la lessive ) donc je veux être sûre de l'utilité avant d'acheter blonde
Lessive bio et boules de battage, un peu de fiel quand c'est gros caca par tout

Concernant les feuilles de protection: déjà je suis perdue, y'a plein de rouleaux différents sur bébéaunaturel, je ne sais pas quoi prendre, une piste? un autre site?
http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,bebe,rubrique,34,3.couche-lavable.html

Je me souviens de la galère des feuilles de protection avec un bébé allaité, ça coule de toute façon, ça protège quand même? j'ai jamais osé sans donc je ne peux pas comparer blonde
La feuille plein de caca qui coule vous en faites quoi: poubelle? toilettes? ça m'embête d'utiliser l'eau de la chasse d'eau pour jeter une feuille confus
j'en ai testé de 2 sortes
celles-ci
Questions couches lavables - Page 2 15002_237_1
MAis je n'aime pas du tout, elles sont rèches et souvent elles tiennent pas bien à ma puce, je les retrouve de travers
et
celles-ci
que finalement je préfère car elle est plus solide et plus douce comme feuille
Questions couches lavables - Page 2 Genere-filigrane
La feuille de caca va direct dans les WC et le prochain qui utilise les toilettes tire la chasse d'eau



Le sac à couches est-il utile?
Pour la nounou surtout. J'en ai 3 même. Un pour lui envoyer les couches propres, un pour qu'elle mette les sales. L'autre c'est pour nous, quand on se déplace.

Où trouver des lingettes lavables?
Ben si tu fais les tiennes, je te conseil de coudre les bordures, faire un ourlet, quoi. J'ai essayé de couper une vieille serviette, mais elle m'a fait des fils partout, et j'ai du tout jeter. Faut que je m'y mette aussi tiens

Quid des langes? Vous avez déjà utilisé?
non pas utilisé les langes...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:39

Kathy, on t'attend ici Wink

Pour les sacs à couches, je ne sais pas trop de quoi tu parles. J'en ai deux grands, genre sacs poubelle, à mettre dans un panier à linge et que j'utilise comme sac à linge (sans panier ^^) pour tt ce qui est sec, histoire de ne pas mélanger avec nos affaires et deux petits qui se ferment que j'ai toujours dans mon sac à langer pour y mettre les langes, couches et lingettes utilisées/mouillées quand on n'est pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Invité
Invité




Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:43

Merci Ilek

je passerai ce soir vous raconter pour la maitresse, j'ai pas encore digéré burp !

Pour le sac à couches il y en a deux en fait

celui de transport qui est imperméable et se ferme par un bouton pression
Questions couches lavables - Page 2 Genere-filigrane

et celui de stockage
qui est un filet qu'on peut mettre direct à la machine avec les couches dedans
Questions couches lavables - Page 2 Genere-filigrane
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:11

J'aime beaucoup les langes et les prefolds, et je trouve ça bien plus facile à entretenir que les couches, surtout les tout-en-un.

(Et puis ça sert à plein de trucs, après Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:46

Ha oui les sacs à couches j'aime bien, ça évite d'avoir à transporter des couches trempées dans le sac, et puis le mien est trèèèèès joli coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:37

kathy a écrit:
Où trouver des lingettes lavables?
Ben si tu fais les tiennes, je te conseil de coudre les bordures, faire un ourlet, quoi. J'ai essayé de couper une vieille serviette, mais elle m'a fait des fils partout, et j'ai du tout jeter. Faut que je m'y mette aussi tiens
Tu as autre chose à faire : je t'apporte tout le lot cousu par ma mère avec les couches quand on se voit ! Il y en a en éponge à utiliser avec un peu d'eau, et d'autre recto polaire tout doux (pour le liniment) et verso en nid d'abeille pour essuyer.

Edit : je peux aussi te filer un 4e sac à couches.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:05

Merci pour l'info concernant les ourlets à faire sur les lingettes Wink
yapluka blonde

je suis en train de finaliser ma commande sur bébéaunaturel

Mister k est toujours très dubitatif concernant les langes mais je me lance quand même

je prends 12 langes pré-pliés de 30X40 cm

Spoiler:

et 2 langes à nouer, surtout parce que je trouve ça mignon blonde

Spoiler:

je prends 2 snappis aussi, ça devrait suffire 2?

j'hésite à prendre cette couche lavable aussi

Spoiler:

si vous avez des choses à dire c'est le moment prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:16

Moi j'ai qu'un snapi, ça me suffit, ça se lave pas, donc tu peux réutilsier le même de suite bon ok

Sinon, j'ai fait un peu de tri hier, j'ai quelques couches à prêter en taille petit bébé
Certaines sont pas terribles (achetées sur ebay) mais elles m'ont servies quand même, d'autres sont très bien surtout pour la nuit (popolini, je ne sais plus lesquelles)

et des couches à rendre / passer, elle viennent de Claudia

si ça t'interesse toi ou Lullaby, vous me dites, j'envoie

Matrona, merci tu es un amour! c'est autant de coton d'économisé (à 3.5 € le paquet ça revient cher quand même)
pour le sac, merci, mais ça va aller avec mes 3.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:29

les langes à nouer c'est super, même si ça fait très gros pet au début et que quand il gigotent c'est pas toujours facile à mettre. Par contre n'oublie pas de commander les tétras-inserts qui vont vaec car sinon ça ne retiendra pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:30

et puis n'oublie pas les culottes pour avec tout ces langes Questions couches lavables - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:04

Kathy, un snappi suffit? Je fais bien d'en prendre 2 alors, têtes de linotte comme nous sommes rit jaune on ne perd rien mais qu'est-ce qu'on égare! blonde

Pour les couches je n'arrive pas à déterminer si nous avons assez, on doit avoir une vingtaine de couches premier âge, si je prends des langes en plus, ça devrait suffire pour tourner? Sachant qu'on est une famille nombreuse avec déjà pas mal de lessives et qu'on habite un appart difficilement chauffable....c'est peut-être pas bête d'avoir un peu plus... euh...?

Pati, je n'avais pas pensé aux inserts -il faut dire que ce n'est pas dit sur le site! ce sont des insert spécifiques?

Les culottes, je devrais avoir ce qu'il faut, 5 ou 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:36

Margoton, tu veux bien m'expliquer la différence entre perdre et égarer ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 15:38

Le sac à couche, j'avais commandé du PUL (la matières des culottes de protection) et je l'ai cousue moi-même (un petit pour mettre 2 couches ou pantalon) et je me suis trimballée le sac en plastique et je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas cousue plus tôt.

Sinon, les langes pré-pliés en double tissé absorbent bien.

Et n'oublie de les laver 2 fois avant leur utilisation première et au fur et à mesure de leur lavage, ils vont avoir plus de pouvoir d'absorption.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:40

oui ce sont des insterts spécifiques, mais peut-être qu'ils sont compris Questions couches lavables - Page 2 Euh à voir

http://www.lilinappy.com/media/upload/image/disana_1.jpg
http://www.horizonlife.fr/catalog/images/lange.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:48

Citation :
Kathy, un snappi suffit? Je fais bien d'en prendre 2 alors, têtes de linotte comme nous sommes rit jaune on ne perd rien mais qu'est-ce qu'on égare! blonde

T'as bien raison rit jaune
Je n'ai qu'un snappy et je le perds (pardon, "je l'égare")au moins 3 fois par semaine blonde (chez moi y a l'hni qui joue zussi, les langes sont enlevés 'importe où Wink )
Mais deux ce sera parfait (à condition que vous trouviez le premier à chaque fois que vous utilisez le second)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:34

alice a écrit:
Margoton, tu veux bien m'expliquer la différence entre perdre et égarer ? Laughing

perdu c'est perdu, égaré c'est susceptible d'être retrouvé Laughing

Talane a écrit:
Le sac à couche, j'avais commandé du PUL (la matières des culottes de protection) et je l'ai cousue moi-même (un petit pour mettre 2 couches ou pantalon) et je me suis trimballée le sac en plastique et je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas cousue plus tôt.

Sinon, les langes pré-pliés en double tissé absorbent bien.

Et n'oublie de les laver 2 fois avant leur utilisation première et au fur et à mesure de leur lavage, ils vont avoir plus de pouvoir d'absorption.

merci pour les tuyaux chinois je vais essayer de coudre un sac à couches comme toi

Pati a écrit:
oui ce sont des insterts spécifiques, mais peut-être qu'ils sont compris Questions couches lavables - Page 2 Euh à voir


je ne pense pas qu'ils soient compris, ce n'est pas dit en tout cas, il faut que je cherche sur le site s'ils en ont, sinon je commanderai sur un des sites que tu as mis Wink

Ilek a écrit:


T'as bien raison rit jaune
Je n'ai qu'un snappy et je le perds (pardon, "je l'égare")au moins 3 fois par semaine blonde (chez moi y a l'hni qui joue zussi, les langes sont enlevés 'importe où Wink )
Mais deux ce sera parfait (à condition que vous trouviez le premier à chaque fois que vous utilisez le second)!

on va tâcher de faire des efforts méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:52

note bien que rien ne t'empêche de mettre d'autres inserts...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:32

je crois que je vais me rabattre sur cette solution-là effectivement euh...?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:42

t'as commandé margoton?

crotte crotte crotte j'en ai à la maison grrr grrr

au cas où si tu les veux je peux te les prêter Embarassed (c'est les miens de quand j'étais petite + d'autres que j'avais acheté)

Embarassed je ne lis plus les discussions couches Questions couches lavables - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:31

oups je n'avais pas vu blonde
oui c'est commandé mais quelques unes en plus peuvent toujours servir chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions couches lavables   Questions couches lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions couches lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches lavables à la crêche
» lot de couches lavables
» couches lavables en vacances
» Entretien des couches lavables
» Couches lavables et méconium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: