Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Couches lavables et méconium ?

Aller en bas 
+4
boudasimboudette
Mathilde
Catherine
weefrog
8 participants
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:07

Comme j'ai pas mis des lavables à Iwen dès le début je me pose la question existentielle de savoir comment ça se passe pour le méconium quand bébé est en couche lavable... tire la langue Je veux dire, je me souviens plus si le méconium tâche ou pas... Ni comment j'ai nettoyé des fuites éventuelles sur Iwen c'est sûrement qu'il n'y en a pas eu tire la langue

Vous avez pris des précautions d'entretien particulières ??? Trempage ? frottage ? papier de protection ? ou pas ?

D'ailleurs au sujet du papier de protection, j'en ai utilisé qu'une ou deux fois pour Iwen, mais il avait déja des selles moulées et j'ai pas trouvé ça trop utile ? Vous vous en êtes servies pour les selles liquides du nouveau né ou ça sert à rien non plus ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:53

aucune précaution Wink les taches brunes finissent bien par partir au cours des lavages... pour laisser place aux taches jaunes Couches lavables et méconium ? Biggrin et puis si tu y tiens, le soleil détache super bien (quand y en a Couches lavables et méconium ? Biggrin ) et puis quand plus tard, bébé ne fait plus que pipi dans le lange, l'urine finit détacher complètement les langes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:08

Catherine a écrit:
et puis quand plus tard, bébé ne fait plus que pipi dans le lange, l'urine finit détacher complètement les langes Wink


Ooooooh, la science par l'expérience! J'ai appris un truc ce soir! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:52

il fût un temps où on récoltait les urines pour battre le linge et ainsi le blanchir LE jour de la grande lessive burp Couches lavables et méconium ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:46

Catherine a écrit:
il fût un temps où on récoltait les urines pour battre le linge et ainsi le blanchir LE jour de la grande lessive burp Couches lavables et méconium ? Biggrin

c'est l'amoniaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:31

Le savon au fiel détache sans souci le méconium (frotter avant de mettre en machine) et autres tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:55

Moi on m'avait dit d'éviter les lavables pour le méconium car ça tâche trop (il faut dire que mes couches sont louées). De même j'ai lu que le papier n'était pas du tout indiqué avec les selles liquides car ça glisse dessus et finalement ça fait plus de dégâts qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:51

Pour le méconium, pas testé, on n'a commencé les lavables que quand le cordon est tombé, et il avait des selles de bébé allaité.

Monkey, pour les selles liquides et le papier: on n'a eu de problème qu'à partir du moment où Raphaël faisait une selle tous les 2 jours (au lieu d'une selle à chaque tétée avant). C'était là que ça débordait vraiment, mais ça ne venait pas du papier.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:29

Merci pour vos réponses... chinois

Alors, je peux pas étendre au soleil, paske pas de jardin ni de balcon ensoleillé, ni de fenêtre bien orientée Rolling Eyes

Les couches du début sont les couches de claudia (fin de Léonard) donc tant qu'à faire ça serait mieux si je lui rendais pas tâchées... Rolling Eyes

Savon au fiel vous dites ? Ca s'utilise comme un savon normal Talane ??? genre on mouille, on frotte ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:48

moi je fais la concession au début d'utiliser quelques jetables Rolling Eyes


par contre, je savais pas pour l'urine, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, même les taches de kk un peu mollasses partent au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:58

Pour être plus précise, nous pendant 15 jours, c'était des jetables (pour simplifier, et je le regrette pas, et en plus c'est le papa qui s'impatientait de lui mettre les lavables).

Toutes les tâches de méconium et autres de l'acccouchement sont parties (c'est le papa qui a frotter au savon au fiel) et j'ai réussi à ravoir du méconium sur une couverture blanche avec le fiel plusieurs semaines après. Bon, il n'y en avait qu'une trace.

weefrog a écrit:

Savon au fiel vous dites ? Ca s'utilise comme un savon normal Talane ??? genre on mouille, on frotte ? euh
Oui,
Utilisation du savon au fiel (marque sonett): "sans humidifier le tissu au préalable, frotter la tâche avec le savon mouillé, laisser agir environ 10 mn, rincer"

Je laisse agir plus ou moins longtemps, 20 mn ou jusqu'au lendemain, je frotte, frotte pour en enlever un maximum (surtout si c'est un truc neuf) et je refrotte avec du savon et hop dans la machine. Et parfois je frotte juste un coup si c'est pas un habit prêté.

Ici tous les langes sont redevenus blancs quand il n'y a plus eu de caca dans les lavables ou langes, sans rien faire effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables et méconium ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et méconium ?   Couches lavables et méconium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables et méconium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables à la crêche
» couches lavables en vacances
» une tonne de couches lavables
» Entretien des couches lavables
» Questions couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: