Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment endormez-vous vos bambins ?

Aller en bas 
+8
pimpilina
Also & Co
razpilou
Cécile
jessie
nana et sa poulette
Catherine
framboisine
12 participants
AuteurMessage
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:34

Héloïse 19 mois ne s'est jamais endormie qu'au sein Rolling Eyes . Mais de plus en plus souvent elle se rend compte que je la pose dans son lit et proteste, réclame la tt encore bam , et ça prend des plombes parfois. Même chose pour la sieste. Plus petite j'ai fait plein de tentatives pour essayer de l'endormir dans son lit mais ça n'a jamais marché Crying or Very sad et je n'ai jamais résisté longtemps aux pleurs.
Hier, pour la première fois, elle s'est endormie dans son lit après une longue tétée bravo , je l'ai posée, elle a râlé ("nan tt !!!!") mais elle était très fatiguée et déjà presque endormie ( euh ce n'est qu'une demie-victoire) alors j'ai posé une main dans son dos, elle s'est tûe, l'est retirée, à re-ralé Le Suédois ! , l'ai reposé et j'ai attendu 3 minutes ( j'ai compté dans ma tête prière ) et cette fois elle s'est endormie.
Mais je rêve du jour où je la poserai dans son lit bien éveillée et lui dirai simplement bonne nuit et où elle s'endormira en confiance. crois pas mes yeux
Comment endormez-vous vos bambins vous ? Etes-vous passé par un bras de fer pour y arriver ( parce que moi mon bras il est en argile comment endormez-vous vos bambins ? Biggrin et même accompagner les pleurs je trouve que c'est trop dur et trop fatiguant parce qu'elle a un fort caractère ) ou y a-t-il des astuces qui vous ont aidé à y arriver ( autre que l'assomer ou lui donner des somnifères d'la bonne )?
J'aimerais y arriver avant d'envisager le sevrage nocturne. Merci pour vos témoignages et conseils.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:22

pour les siestes, je le mets sur mon dos dans le porte bébé chinois, il fait toutes ses siestes comme ça, donc sans tèter Smile Et le soir, après avoir couché les filles, chéri et moi on se fait un film et pendant ce temps le petit tète, soit en continu en dormant direct, soit en pointillé entre ses jeux (ça dépend des périodes) et quand le film est fini, il est profondément endormi dans mes bras et je peux aller le mettre au lit (avec une mini tètée de transition une fois couché pour ne pas qu'il s'éveille) et aller me laver les dents, papoter avec chéri, j'ai environ une demi-heure/ une heure avant la tètée suivante comment endormez-vous vos bambins ? Biggrin (il ne dord jamais très longtemps sans ma/une présence) ensuite, je le rejoint, je colle mon dos contre lui, et quand il va bien et qu'il ne fait pas trop chaud, il dort sa nuit (très variable, c'est pas des robots Wink ) En période de stress/chaleur/maux de ventre, il tète plus ou moins souvent, mais me demande pas combien, j'en sais rien comment endormez-vous vos bambins ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:55

Jusqu'à ses 3 ans elle s'endormait qu'au seins meme pour la sieste.
Et maintenant c'est je suis à coté d'elle en regardant la TV ou je lui lis une histoire et puis elle s'endort seule.
Le fait de s'endormir seul n'a pas posé de probleme mais elle était "grande" et je lui ai expliqué tout de meme comment cela allait se passer et que nous monterions nous coucher avec son papa dès qu'on serait fatigué.
Et voilà elle s'endort ou en bas et je la monte après (dans sa pseudo chambre qui fait salle de jeux) ou alors direct la haut dans notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:57

Au sein, dans mon lit jusque vers 2 ans, puis dans son lit, pour le soir. Ou en écharpe/voiture/poussette... pour la sieste.
Avec l'arrêt de tétés environ 6 mois plus tard, c'est devenu lecture d'histoire, petites chansons, biberon d'eau, dans sa chambre. Je me glisse avec elle dans son lit, et jusqu'à il y a peu restais jusqu'à ce qu'elle dorme.
Maintenant je peux la laisser avec une petite lumière et des livres, et partir après 2-3 histoires.
Mais c'est un peu "facile" elle ne fait plus de sieste alors elle est crevée! là elle dort, il n'est même pas 20h, elle est partie pour sa nuit jusqu'à 6h-6h30... J'ai lu 3 histoires, bisous et bonne nuit, et voila!
> mdr il suffit d'écrire ça pour qu'elle m'appelle pour un dernier bisou!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:12

je dis des bêtises: même si elle me rejoignais dans mon lit, je la couchais dans le sien depuis longtemps déjà... Donc sein pour s'endormir, mais dans son lit...
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptySam 7 Juin 2008 - 16:20

Merci les filles pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à endormir son enfant au sein passé leur première bougie mais d'un autre côté j'en déduis que le passage à l'autonomie de l'endormissement est difficile pour nos bambins et que cela ne va pas être une mince affaire Rolling Eyes .
N'y a-t-il rien d'autre à faire qu'à attendre qu'elle grandisse pour savoir s'endormir seule ?
En même temps je ne crois pas que les nuits sans réveils ne seront pas possible avant cette étape... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptySam 7 Juin 2008 - 16:22

Euh je voulais je ne crois pas que les nuits sans réveils seront possible avant cette étape...mais vous aviez sans doute compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptySam 7 Juin 2008 - 16:27

Nous on a dû effectivement passer d'abord par l'endormissement seule pour que Juliette fasse ses nuits (vers 15 mois je crois !). Et puis progressivement quand elle se reveillait je la calinais en lui disant qu'elle n'avait pas besoin d'être nourrie et que les câlins je pouvais les lui donner autrement que par le sein.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptySam 7 Juin 2008 - 16:52

Ici maintenant en généralc'est,

TT au calme, puis je lui donne son doudou, je lui fais un bisou, je la pose assise dans son lit (si je la pose couché elle pleure), on se fait un petit signe de la main quand je suis vers la porte et puis ...

elle dort dodo
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptySam 7 Juin 2008 - 17:40

framboisine a écrit:
Euh je voulais je ne crois pas que les nuits sans réveils seront possible avant cette étape...mais vous aviez sans doute compris Wink
En fait pour nous les nuits sans réveils ont coïncidé avec le sevrage de nuit. Il y a eu plusieurs mois où elle s'endormait sans le sein, mais se réveillait encore plusieurs fois pour téter. Donc l'endormissement n'a pas été le déclencheur.
Mais avec le sevrage de nuit, il y a eu ma découverte personnelle: savoir dire "non", tout simplement. Et constater que ce n'étais pas insurmontable pour elle, en fait, pas du tout. Quand j'ai appris à dire non pour les tétés de nuit, j'ai appris à dire non pour d'autres choses et je pense que ça a été bénéfique pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptySam 7 Juin 2008 - 18:12

jessie a écrit:
En fait pour nous les nuits sans réveils ont coïncidé avec le sevrage de nuit.

Chez nous aussi et surtout avec mon ras le bol de la situation et ma décision que ça ne pouvait plus durer, ma fille avait un an.
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptySam 7 Juin 2008 - 18:29

Ben nous on a pas assuré sur le sevrage de nuit!

Melle se réveille encore 2 à 3 fois par nuit et il lui faut son bib pour pouvoir se rendormir. En fait on a remplacé le sein par le bib.... C'est pas cool on sait plus comment faire pour dormir tranquille confus
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:17

Ouaip, ben avec un Maël qu'on peut considérer sevré, les nuits ya toujours un ou deux réveils, comme dans les périodes "normales" on va dire.... donc bon, finalement ça ne change pas grand chose ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:31

jessie a écrit:
[En fait pour nous les nuits sans réveils ont coïncidé avec le sevrage de nuit. Il y a eu plusieurs mois où elle s'endormait sans le sein, mais se réveillait encore plusieurs fois pour téter. Donc l'endormissement n'a pas été le déclencheur.
Mais avec le sevrage de nuit, il y a eu ma découverte personnelle: savoir dire "non", tout simplement. Et constater que ce n'étais pas insurmontable pour elle, en fait, pas du tout. Quand j'ai appris à dire non pour les tétés de nuit, j'ai appris à dire non pour d'autres choses et je pense que ça a été bénéfique pour nous deux.

Oui je crois que la clé est là...apprendre à dire non, à supporter le conflit, à m'affirmer davantage sans culpabiliser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
milleloulou




Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2009

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:17

La solution que l'on a trouvé chez nous pour éviter que BB s'endorme systématiquement au sein (et donc qu'il le redemande à chaque micro-reveil) c'est que Papa l'endorme (après la tétée du soir) : petite chanson ou air de guitare, calin, qq allers et retours contre son torse et c'est parti! C'est bcp plus facile que contre la maman qui sent des odeurs tentantes..et les reveils nocturnes moins fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:38

je fesai ça avant,mais alors quand papa n'est pas là...bonjour la galere! rit jaune
maintenan il s'endort pendant un calin,sa tete coller contre l'oreiller et caresses dans le dos,ou bien des petites "tapes" sur la cuisse. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aphrael

Aphrael


Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2009

comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:28

Moi elle a 4 mois, je l'endors au sein devant un film et mon mari la pose dans le son berceau. En général elle se réveille pendant le transfert mais on la pose quand même. On lui donne sa lolette et on lui dit bonne nuit.
En général elle chouine un peu mais deux trois aller retour pour lui redonner la lolette et c'est bon.
Par contre elle se reveille encore une multitude de fois la nuit et la c'est le sein jusqu'à se qu'elle se rendorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment endormez-vous vos bambins ? Empty
MessageSujet: Re: comment endormez-vous vos bambins ?   comment endormez-vous vos bambins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment endormez-vous vos bambins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreurs nocturnes : vous gérez comment ?
» comment vous faites ?
» Cododo: comment pratiquez-vous... ou pas!
» Lessive : comment vous gérez?
» Comment vous appellent vos enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: