Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment vous appellent vos enfants ?

Aller en bas 
+17
Hinano
Matrona
Mélusine
pegpeg
Essie
nana et sa poulette
Pauline
Akamiaou
àtiredailes
Pati
kro
Mathilde
Ghislaine
Also & Co
aimelyne
Catherine
Ilek
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:16

Oui, j'ai qq questionnements philosophiques comme ça...
En fait, pour expliquer... Je n'ai jamais/pas souvent du moins/ou alors je m'en rappelle pas, appelé mes parents papa ('fin l'équivalent en grec, quoi) et maman. Bon, pour ma maman je n'ai pas vraiment de pseudo, vu que je l'appelle moeke (maman en néerlandais) mais je l'appelle toujours comme ça, quelle que soit la langue que je lui parle. Pour mon papa, c'est boubouko, qui ne veut absolument rien dire (si ce n'est que je l'aime très fort ^^) avec d'autres nuances, bouboukaki (je me suis rendue compte que si vraiment on a envie de traduire ça, ça donnerait "petit bourgeon de fleur" coeurs mais je vous promets que ça vient pas de là Laughing), biloux, biloukaki ("-aki" est juste un des suffixes des diminutifs en grec).

A la maison, on risque de parler, euh.. "quelques" langues ^^ Ma langue principale avec bébé sera le français (sauf si finalement je me rends compte que je préfère lui parler grec mais pour le moment le français est encore _ma_ langue) mais je compte lui chanter des chansons et lui raconter des histoires en grec, je vais pousser mon père à lui parler en grec aussi (il voulait le faire avec mes neveux mais comme mon beau-frère ne parle pas grec, papa passe toujours au français pour qu'Abdou (mon beau-frère, donc) comprenne. Avec bébé, ben il "parlera" au téléphone du coup il ne devrait pas avoir ce genre de problème et ma mère lui parlera sans doute en néerlandais. Bryan lui parlera évidemment en anglais et..; On habite en Floride, du coup il entendra pas mal d'Espagnol.
Bref, c'est pas le sujet ^^ Je ne sais pas comment je voudrais que bébé m'appelle... Pour le moment, l'idée qui revient le plus souvent c'est "mama", maman en grec, histoire de combiner mes deux langues. Mais Bryan m'appelle déjà Mommy et, avec les chats, j'ai toujours été "maman"... chut

Vous vous appelez comment, vous ?

(oui, je sais, je me pose des questions et dans un peu moins de 2 ans, bébé va tout à coup m'appeler "malouba" et refusera de m'appeler autrement blonde )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:29

Laughing et mdr et alors, quand on croit que c'est fini... Laughing Laughing Laughing mdr mdr mdr c'est un sketche?! tu te lances dans un woman show??? Laughing les suffixes de diminutifs était particulièrement suculent mdr spice de femme enceinte va! Comment vous appellent vos enfants ? Biggrin je sens qu'on a pas fini de se marrer dans les mois qui restent Laughing j'adoooooooooore ton SNU! il est particulièrement fun! Laughing

rit jaune Comment vous appellent vos enfants ? Biggrin bisou coeurs prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:33

comment je voudrais avoir ce genre de probleme existenciel mdr

aimelyne unilinguiste extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:41

Ben maman mais comme aimelyne je suis plutôt unilinguiste! enfin pas vraiment mais quand même un peu... enfin bref, en tout cas elles m'appellent maman, je me suis jamais poser la question!

On a juste réfléchi à comment elles appelleraient mes parents vu que mes grands parents sont encore vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:46

Catherine a écrit:
Laughing et mdr et alors, quand on croit que c'est fini... Laughing Laughing Laughing mdr mdr mdr c'est un sketche?! tu te lances dans un woman show??? Laughing les suffixes de diminutifs était particulièrement suculent mdr spice de femme enceinte va! Comment vous appellent vos enfants ? Biggrin je sens qu'on a pas fini de se marrer dans les mois qui restent Laughing j'adoooooooooore ton SNU! il est particulièrement fun! Laughing

rit jaune Comment vous appellent vos enfants ? Biggrin bisou coeurs prout nananèèèreuh

mdr mdr mdr Ça c'est parce que j'essaie de me limiter à mes questions existentielles positives rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:55

ha ha, ça me parle tout ça. Même si il y a moins de langues que ça chez nous. Wink

Samuel, quand il m'appelle au lieu de s'agripper à moi en poussant des cris de petit singe (bref, comme tu dis, c'est pas le sujet) dit un beau "Maman" en insistant bien sur la voyelle nasale. Mais il dit aussi souvent "mama" pour un peu tout et n'importe quoi, alors va savoir. Toujours est-il qu'il m'entend être appelée Maman, Mommy et Mama, que se soit par moi ou Michael selon que nous parlions français ou anglais (Enfin, pour Michael c'est uniquement dans la phrase "où l'est Maman ?") et qu'il a apparemment choisi (pour l'instant en tous cas) de m'appeler Maman.

Pour les grands-parents, quelle que soit la langue, on dit Papy et Mamy pour mes parents et Grandma et Grandpa pour les siens.

Ta question me fait penser à une autre que je me posais récemment : comment vos enfants demandent-ils à téter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:07

On ne parle qu'une langue à la maison, ma fille m'appelle "maman" ou pas mon prénom assez souvent aussi.
Elle appelle son papa, "papa" et dit des fois "daddy", car moi je l'appelle "daddy" pour le nommer (à elle), quand il ne l'entend pas, ça peut être son prénom.

Quand moi je l'appelle par son ptit nom (mon chéri), elle le fait aussi, c'est d'ailleurs très drôle!

Et pour "tétér "c'est "tétééé" depuis ses 10-11 mois, et depuis peu c'est "je veux téter toi maman" ou alors "tétéééééééé!!!"
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:11

9a a commencé par le signe de la LSF
puis comme la petiote de tae (que j'embrasse au passage....)

en ce moment les nuit c'est plutôt TETEEEEEEEEE TETEEEEEEEE TETEEEEEE complètement HS ça me saoule Comment vous appellent vos enfants ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:39

Ben, en théorie, ma fille m'appelle "maman", mais en pratique, elle m'appelle régulièrement "caroline" ou "caro". Rolling Eyes Normal, elle entend les autres m'appeler de cette façon, donc elle fait pareil. Ca me fait drôle quand elle dit ça, mais bon. euh Par contre, j'ai 2 amis qui appellent leurs parents par leurs prénoms, donc ça se fait aussi parfois.

monkeybird a écrit:
Ta question me fait penser à une autre que je me posais récemment : comment vos enfants demandent-ils à téter ?

Avant de savoir parler, elle tapotait sur le sein gentiment. Ensuite, elle a très vite dit "tétée" (un des premiers mots qu'elle a maîtrisé, avant "maman" ou "papa" Rolling Eyes ). Après, le "je voudrais téter" ou "je veux téter" ou "j'ai besoin de téter" ou "est-ce que je peux téter?" assortis (ou non) d'un "s'il te plait" sont venus assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:49

Quand ça leur arrive de nous appeler par nos prénoms, elles se font rabrouer par monsieur qui a horreur de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:58

mamykro a écrit:
...Avant de savoir parler, elle tapotait sur le sein gentiment...

c'est un peu pareil ici... sauf que je dois attraper sa main au vol si je ne veux pas me retrouver avec trois côtes luxées Rolling Eyes mon gros pou n'étant pas dans le genre délicat rit jaune Comment vous appellent vos enfants ? Sumo et s'est acompagné de tonitruants "MAAAAAMOOOOOON!!!!!! TÉÉÉTÉÉÉÉÉÉ!!!" rit jaune Comment vous appellent vos enfants ? Danseuses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:35

maman...papa...parfois nos prénoms ou les surnoms qu'n ce donne son papa et moi

ne parlant pas encore beaucoup (il dit maman depuis ce WE coeurs ) il mets son nez dans mon décoleté ou (selon les vêtements que j'ai mis) il va dans mon chemisier essayer de dégraffer le soutif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:37

Et c'est vous qui leur avez "appris " à dire " téter " en le désignant de cette façon-là, ou est-ce que c'est venu autrement ? Si c'est vous, pourquoi avez-vous choisi ce mot-là et pas un autre ? (Bon, c'est vrai que téter, c'est relativement évident, mais quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:44

j'imagine que c'est parce que quand je ne suis pas sûre de ce qu'il veut, je lui demande "tu veux téter?" tout simplement chut
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:22

Ici, c'est "Maman" ou "Sylvie" (mais pas dans les moments de calins ou de gros chagrins soleil ).
Ma chardonerette dit "Mama", dans la langue de son papa...

Pour les grands mères, il y a Mamie et Oma. Moineau dit parfois "Moeke" comme Chéri appelle sa mère, ce qui plait beaucoup à belle maman, mais je reprends systématiquement prout nananèèèreuh

ah si, comme Chéri m'appelle souvent ...ma chérie, parfois, Moineau m'appelle...ma chérie (et je luis réponds "ma biquette" ou "ma cabrette" rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:32

Catherine a écrit:
j'imagine que c'est parce que quand je ne suis pas sûre de ce qu'il veut, je lui demande "tu veux téter?" tout simplement chut

exactement! J'allais dire pareil. chinois
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:11

Maman, ou "ma petite maman" en réponse à "mon petit loup" Comment vous appellent vos enfants ? Biggrin
Et pour téter il disait "gougou" ou "gou" (pour glouglou) puis a dit téter en entendant d'autres enfants le dire.
D'ailleurs il a retenté ya quelques jours, c'était étrange :p "je veux juste savoir comment c'était" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:22

Les grandes disent maman...mais Zoé m'appelle papa très souvent!
...ou nounou...(le surnom de sa gardienne...elle est beaucoup gardée! confus )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:23

Et je ne l'allaite pluuuuuuussss wouuuuiiiiinnnnnnn Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:37

chez nous maman et papa plus rare nana pour moi vu que tout le monde m'appelle comme ça.
Pour rigoler grand kadouchon ça vient du nom de famille moi je l'appelle petit kadouchon.
Mais plus mon p'tit cochon de lait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:38

Pour téter nous on avait un p'tit nom secret que seul nous ou les personnes proches connaissaient c'etait MIMI.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:29

nana et sa poulette a écrit:
Pour téter nous on avait un p'tit nom secret que seul nous ou les personnes proches connaissaient c'etait MIMI.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:02

J'ai toujours appelé mes parent par leur prénom, tout le monde trouvait ça plutôt bizarre, mais moi j'étais habitué comme ça.
alors moi aussi j'ai réfléchi quand j'étais enceinte de ce que je voulais (tu n'est pas la seule Comment vous appellent vos enfants ? Biggrin )
alors pour le moment c'est "mama' en néerlandais et "papa' en français et elle a une "mamy et papy" et 'oma en opa"
Moi je lui parle systématiquement en néerlandais et mon copain en français.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:52

Essie a écrit:
(tu n'est pas la seule Comment vous appellent vos enfants ? Biggrin )

merci ^^ En fait, ça faisait un moment que j'y pensais (en même temps que toute l'histoire des langues) mais ce qui m'a encouragée à poster c'est quand, sur mothering.com, dans le club des filles d'avril, il y a eu tout un topic sur le "comment vous vous sentez à l'idée de vous faire appeler maman?". je me suis dit qu'apparemment c'était pas une question si débile que ça (ou que du moins parmi les SNUienne du même mois y avait pire prout nananèèèreuh )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:56

non ce n'est pas bizarre du tout je trouve! J'ai eu plusieurs discussion avec ma mère la dessus. Elle m'a eu assez jeune et elle s'est dit je ne suis pas que maman je suis aussi 'prénom' , pour elle ce sentiment était tellement forte qu'on a appris de l'appeler 'prenom' ou mama prénom. (et mon père aussi d'ailleurs). Moi ça me fait superrr bizarre de lui dire maman, vraiment je n'arrive pas haha!
et pour ma fille ça va mieux maintenant, je me suis habituée mais il ne faut pas que mon copain m'appelle maman (et oui il a fait ça qq fois) alors là marteau pour lui je suis 'chérie' 'Esther' ou je ne sais pas quoi mais pas maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous appellent vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous appellent vos enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: