Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment vous faites ?

Aller en bas 
+11
malaura
Cécile
bagh
nathalie
aimelyne
Hinano
kro
Akamiaou
Catherine
pimoos
ninon
15 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptySam 19 Mai 2007 - 1:38

heu bon c'est juste une question comme ça : quand vous dormez avec vos bambins, ils s'étouffent pas sous la couette ?

les quelques fois où j'ai laissée rosalie dormir avec nous je l'ai retrouvée sous la couette, à hauteur du sein bien sûr... comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptySam 19 Mai 2007 - 8:47

si si c'est pour ça qu'on fait beaucoup d'enfants ici rit jaune

sinon, pour être sérieuse, ça ne m'est jamais arrivé en 2 enfants qu'ils se retrouvent sous la couette pour la simple et bonne raison que j'adopte une position qui ne le permet pas:

je dors avec un bras (si je suis sur le côté) ou les deux (si sur le dos plus tard) au dessus de la couette ce qui l'empêche de remonter!

on maintenant j'ai arrêté à 3 mois pour ma fille et 7 pour mon fils donc aprés je ne garantis rien quand aux excurtions nocturnes des p'tits bouts Wink
et encore puisque mes seins n'étaient pas couverts par la couette, même si ils étaient venus chercher le tt eux mêmes, ils n'auraient pas été sous la couette euh
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptySam 19 Mai 2007 - 13:57

je prends aucune précaution particulière, c'est arrivé (rarement, une fois ou deux) et ils se manifestent, mais de toute façon c'est pas inquiétant: c'est pas un gros coussin qu'on écrase sur son visage non plus, puis ils ne glissent jusqu'au fond du lit, mais juste de quelques centimètre, c'est tout à fait respirable Wink (j'ai testé pour vous comment vous faites ? Biggrin justement pour vérifier comment vous faites ? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptySam 19 Mai 2007 - 16:34

Quand Maël était petit, il a eu une période où il se mettait VOLONTAIREMENT sous la couette pour dormir, il ne pouvait dormir que comme ça. Et non, voyant qu'il n'y avait que ça qui lui convenait, ça ne m'a pas inquiété. D'autant plus que justement, j'étais à costé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptySam 19 Mai 2007 - 17:54

perso, c'est plutot le contraire: perrine se retrouvait (et se retrouve encore) systématiquement HORS de la couette. euh Quand elle était petite, je supposais qu'elle faisait ça involontairement, mais maintenant, je sais que cest volontaire: il n'y a qu'à l'écouter protester si je la recouvre de quelque couverture que ce soit. euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:54

A chaque fois que Raphaël a fini la nuit dans notre lit (c'est à dire de 4 à 14 mois, quasiment chaque nuit, si mes souvenirs sont bons), il était sur la couette, dans sa turbulette. Ca nous rassurait.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:25

chez nous on dort chacun avec sa couverture/couette comme Lyse est en pyj et nous nu, on a pas les memes besoins en chaleur,
en plus Manu ne supporte pas de dormir les épaules découvertes et remonter systématiquement le drap sur Lyse et ça me stressait, donc quand l'hiver est arrivée j'ai trouvé cette soluce : une couette d'une place pour chaque parent et une p'te couverture polaire pour Lyse.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:24

Chez nous, les puces dorment avec nous et j'en ai retrouvé une une fois sous la couette, mais sans problème particulier pour respirer.

On a des couettes hyper légère et ça permet aussi à l'air de passer.

Et quand c'est arrivé, je me suis réveillée d'instinct pour redescendre la couette et plus de soucis... On a un instinct protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:53

pinpin, depuis toujours, dort soit complètement sous la couette, soit complètement en dehors, mais je suppose qu'il se débrouille pour respirer, quand il est dessous euh...? sinon il est super fort en apnée comment vous faites ? Biggrin

quand il y en a un qui dort avec moi, il m'arrive souvent d'avoir, dans un demi-sommeil, le geste qui va remonter la couette pile avant qu'il n'ait trop froid euh

donc : d'accord avec catherine (c'est pas un coussin qu'on leur maintient sur la tête) et avec nathalie (l'instinct existe même chez les humains !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:15

En parlant d'instinct il m'est arrivé un truc étrange une nuit. Juliette dormait entre zom et moi les 3 premiers mois je dirais et un soir alors que je dormais (j'imagine dans un demi-sommeil), zom en se retournant à soulever sa main et allait la mettre en pleine face de Juliette et ben je me suis réveillée pour retenir sa main ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:53

Cécile a écrit:
En parlant d'instinct il m'est arrivé un truc étrange une nuit. Juliette dormait entre zom et moi les 3 premiers mois je dirais et un soir alors que je dormais (j'imagine dans un demi-sommeil), zom en se retournant à soulever sa main et allait la mettre en pleine face de Juliette et ben je me suis réveillée pour retenir sa main ! Shocked

oui ça m'est arrivé de repousser zhom avant qu'il ne se retourne sur la puce grrr
et pour la couette, la puce la repousse tjs avec les pieds dqd elle dort avec nous, mais bon c'est rare qu'elle dorme dans notre lit car sinon,j'ai du mal à dormir et elle aussi! on bouge trop et on a toutes les 2 le sommeil très léger euh
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:33

Ma fille pas de couette non plus car elle la degage tout le temps à part lorsqu'elle fait le TT du soir elle a besoin de la couette ou du drap suivant ce qu'on a.
Mais sinon je prevois toujours en fonction de la T) si il fait froid je lui met un pyjama très chaud et si pas froid un Tee shirt et un short et ça fait l'affaire ou nu en été.
Pas de soucis de couverture jamais étant donné que je me met plus bas qu'elle volontairement pour ne pas qu'elle ai la couette sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:53

Comme Nana, je me mets nettement plus bas que Samuel qui lui est dans sa turbulette. Pas de soucis jusqu'à présent, mais je n'ai que 12 jours d'expérience...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:03

Je suppose qu'une couette doit quand même être assez respirante, car j'avais un chat qui pouvait passer un après-midi entier planqué sous la couette, au beau milieu du lit. Et comme un chat, vu son poids, doit avoir à peu près les même besoins en O2 qu'un bébé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:11

Idem pour le chat... il passerait ses journées sous la couette.

Et les morts par étouffement son rares. Au siècle dernier, rien ne dit que les étouffements étaient accidentels, quand il y a déjà 8 enfants dans la famille et pas de quoi les nourrir. La situation a bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:35

C'était une de mes habitudes étant petite et je suis toujours là coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Contenu sponsorisé





comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites ?   comment vous faites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous faites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment endormez-vous vos bambins ?
» Cododo: comment pratiquez-vous... ou pas!
» terreurs nocturnes : vous gérez comment ?
» Comment vous appellent vos enfants ?
» Lessive : comment vous gérez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: