Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 terreurs nocturnes : vous gérez comment ?

Aller en bas 
+3
àtiredailes
kro
delul
7 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptySam 24 Mai 2008 - 22:41

Le petit Béren chat se réveille en hurlant et crisant et hystéro depuis 1 semaine. Le déménagement approche, on fait les premiers cartons, on travaille bcp à l'appart donc il est plus longtemps chez sa nourrice et 5 jours semaine au lieu de 4. Enfin juste la semaine dernière où ça a commencé Wink et cette semaine je pense qu'on va se le garder Wink mais là c'est horrible !!!
Vous gérez comment tout ça vous ??
La tt ? J'ai peur horriblement peur que ce teteur fou n'y revienne toutes les 2 h, pris dans son trip de tt à volonté miam et ça c'est niet, je veux dormir et vivre et bosser à peu près fraiche... et me parlez pas de cododo c'est non. bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 1:16

tu es sûre qu'il est réveillé? Il faut d'abord voir si ce sont de vraies terreurs nocturnes ou bien des réveils confusionnels.

Citation :
TERREURS NOCTURNES

Les terreurs nocturnes surviennent au cours du sommeil lent profond, 1 à 3 heures après l'endormissement. Le début est brutal. L'enfant s'assied sur son lit les yeux ouverts; il semble effrayé, il hurle, il est souvent rouge. Il existe une hypersudation, une tachycardie, parfois des difficultés respiratoires. Il peut prononcer des paroles incohérentes. Les essais pour le réveiller sont souvent inopérants et peuvent entraîner des réactions agressives ou provoquer chez les enfants les plus âgés un réflexe d'échappement avec saut hors du lit. Les terreurs nocturnes durent de quelques secondes à parfois plus de 20 minutes.

ÉVEILS CONFUSIONNELS

Les éveils confusionnels sont très souvent confondus avec les terreurs nocturnes. lls sont très fréquents chez l'enfant de moins de 5 ans, surviennent surtout en début de nuit, mais peuvent se répéter au cours de la nuit. Le début est plus progressif que celui de la terreur nocturne, l'enfant grogne, puis pleure puis s'agite et peut sortir de son lit.Il paraît réveillé alors qu'il est en sommeil lent profond. Il repousse celui qui essaye de le consoler. Les éveils confusionnels peuvent survenir au cours d'une sieste.

lu ici

perrine nous a fait de vraies terreurs nocturnes à une époque. Seulement, on ne l'avait pas identifiée comme tel, et on a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire: en essayant de la rassurer, on la reveillait en réalité (on croyait qu'elle était déjà réveillée, vu qu'elle avait les yeux ouverts et hurlait, mais en réalité, je pense qu'elle dormait). Nous, on essayait de la calmer pensant qu'elle avait fait un cauchemar, mais cela avait pour résultat de la réveiller, du coup, elle étiat très grognon d'avoir été réveillée, puis, vu qu'elle était réveillée, elle ne voulait plus se rendormir, ni rester seule, donc on perturbait ses cycles de sommeil et en plus, il fallait qu'on reste près d'elle pendant des heures avant qu'elle ne se rendorme. confus

Je pense qu'on aurait dû trouver un moyen de la recoucher sans la réveiller. Sans doute qu'il n'aurait pas fallu la prendre dans les bras mais le remettre en position allongée, et surtout ne pas lui parler afin qu'elle se calme mais qu'elle reste endormie. Je ne peux pas t'en dire plus, vu qu'on n'a pas agi comme on aurait dû, je ne saurais jamais si c'était ou non la bonne solution! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:09

Si ce n'est pas déjà fait, une petite veilleuse toute douce dans sa chambre, pour "couper" le noir complet ?

Cette angoisse est probablement liée au déménagement (les enfants, c'est comme les chats Laughing ), tu as essayé de lui en parler, de le rassurer à ce sujet dans la journée, avant le départ chezla nounou par exemple ?

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:46

Merci Mamy et Piaf Wink

Alors ce sont bien des terreurs nocturnes, ça démarre d'un seul coup en hurlement. On a essayé de ne pas y aller mais comme il réveille Arwen du coup on n'ose pas attendre de trop et puis les voisins !! Vu que ça peut durer 20 min ces trucs !!! Z'imaginez ??? LOL

Pour la veilleuse Arwen en a déjà une donc non. Cette nuit RIEN mais il a dormi parfaitement l'après midi, ce dont je doute chz la nounou où il dort avec une petiote qui pleure bcp en journée donc je pense aussi pour la sieste Sad et qui est très angoissée . Et puis on a fait des cartons ensemble, j'ai parlé du déménagement, on a visualisé les affaires dans les cartons et il y a mis : son doudou et son petit chien qu'il adore... Je crois que le message est clair LOL

On verra cette nuit ! Le recoucher j'ai essayé mais dès que je le touche il hurle et il se relève direct une fois recouché..... grrr je déteste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:57

Je peux pas t'aider, je connais pas mais je sais que ma deuxième louloute a été très angoissée par notre déménagement.
Il a quel âge déjà ton Beren? Tu peux lui lire des histoires de déménagement, nous passer par les histoires, ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:22

Bon,je ne vais absolument pas faire avancer ton schmilblik, mais des photos dudit Beren et de la grande soeur, ça serait pas du luxe, poulette...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:33

OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
EN plus son père l'a emmené chez le coiffeur et c'est un petit garçon maintenant plus un bébé OUINNNNNNN il est SPLENDIDE !!!

BOn mais on a cassé l'appareil donc les photos.... attendez je vais voir ce que j'ai en stock et si je mets c'est dans la rubrique ad hoc Wink

Excellente idée que les histoires de déménagement MERCI ! IL a 17 mois mais il est passionné par les histoires j'adore !!

J'ai rien de récent mais je vais me charger cela sur le pC...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:29

De rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:45

Pareil que Mamy... Les terreurs (moins fréquentes maintenant pfiouh ! ) démarrent en trombe, avec hurlements, coups pour celui qui essayait de le prendre dans les bras, impression de bébé éveillé, réveil quasi systématique en le rassurant, donc bébé râleur d'avoir été réveillé, voisins qui tapent parfois aux murs (le violent ), parents cassés... Et la seule solution, ç'a été de lui donner du sirop homéo euh Ca va mieux depuis euh (*Quié*tude)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:42

Ah j'y penserai au sirop homeo !! Le souci c'est que je suis désemparée : car le laisser hurler je ne peux pas, de plus il me semble vraiment réveilée et à chaque coup quand j'y vais je me rends compte que c'est bien moi qui le réveille !! Mais le laisser comme ça pendant je ne sais combien de minutes !!!!!!!!
Et puis avec Arwen je la prenais dans les bras, direct elle s'arretait. Je restais avec elle dans les bras parfois longtemps car elle était terrifiée d'etre remise au lit dans son sommeil mais je la calmais, encore maintenant Wink là avec Bout rien à faire....

On a décidé avec Ul d'aller à l'appart semaine prochaine, 3 jours avant l'emménagement les laisser jouer au jardin et dans l'appart et réexpliquait ou dormira chacun vu que la cloison de leur chambre sera finie. J'espère que cela va s'arranger... merci en tout cas des tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:49

et mettre dormir Arwen ailleurs pour qu'elle ne soit pas réveillée? chut
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:23

J'y ai bien pensé mais le souci c'est que toutes les pièces sauf leur chambre ressemble à un chaos ambulant cause cartons partout......
ON va voir ce soir, Ul veut qu'on le laisse voir s'il se réveille ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:56

y a pas un ptit coin dans votre chambre pour son lit, provisoirement? c'est ptèt juste l'affaire de quelques jours? (je sais pas hein, je dis ça au hasard, on a jamais eu ce problème à gèrer)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:03

bon j'en ai parlé à la nounou et elle me dit que les momes qui font ça sont souvent somnambules et effectivement je le suis et Arwen aussi.... punaise on est bien barré einh !!
Dans notre chambre non non plus mais dans la nouvelle maison oui y'a plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes : vous gérez comment ?   terreurs nocturnes : vous gérez comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terreurs nocturnes : vous gérez comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lessive : comment vous gérez?
» Vous les occupez comment vous?
» comment vous faites ?
» comment endormez-vous vos bambins ?
» Cododo: comment pratiquez-vous... ou pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: