Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 diversification Gill Rapley, vous connaissez?

Aller en bas 
+15
Mamstella
Hinano
Mélusine
Ghislaine
pegpeg
Akamiaou
Cécile
Jen
Catherine
àtiredailes
kro
Talane
flav
Mathilde
Essie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:55

Hinano a écrit:
àtiredailes a écrit:
Ouaip, en même temps, on peut donner des purées maison, avec des vrais fruits bio, et ne pas avoir des gamins qui recrachent ou qui refusent plus tard tout morceau euh

Ma copine psychorigide! bisou
Idem ici: petites purées et compote maisons, et j'ai maintenant un grand qui mâche bien les morceaux, et qui déteste les purées de légumes et les compotes: ce qu'il veut, c'est croquer.

Pareil ici ! bisou
Et l'un n'empèche pas l'autre, des bouts de légumes et fruits à suçoter pour le plaisir et pour découvrir de nouveaux gouts, et des purées et compotes pour manger , parce que ma Bouille elle a faaaaaim, et jouer avec les morceaux ça ne la nourrit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:02

pegpeg a écrit:
monkeybird a écrit:
pegpeg a écrit:
en fait ici cela s'appelle Baby Led Weaning = diversification menée par l'enfant

Bon apres il y a aussi des cas extremes dans ce genre de pratique ... j'ai vu des blog aux etats unis ... brrr


Ce qui est idiot d'ailleurs puisque la diversification et le sevrage (=weaning) sont deux choses bien différentes.

C'est quoi les exemples qui te font dire "brr" ? (Je demande avant de dire ce que je laisse Samuel manger... Wink )

c'est pas tant ce qu'ils mangeaient mais comment ... le petit avait des spagetis bolo sur toute la figure, les cheveux, les mains, la table ....... Je le laisse manger des trucs de mon assiette mais le laisser tout decouvrir a sa facon sans mettre de limites pour moi c'est trop.

Je suis pas prete a passer 30 minutes a le nettoyer et a nettoyer ma cuisine apres diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Biggrin

Pourquoi qu'est ce qu'il mange Samuel ?

heum, heum... ben, de tout (enfin, avec des limites puisque pas de dents), y compris des spagetis bolo sur toute la figure, les cheveux, les mains, la table ...... enfin, dimanche dernier c'était des nouilles chinoises. et au restau en plus ! Embarassed rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:54

Moi, il y a des jours où il se fait son masque de beauté et d'autres où je dis non.
Mais bon, vu qu'il n'a pas de cheveux, je suis plus zen. MAis je serais moins cool s'il aurait de jolis cheveux bouclés.

Mais c'est clair que le lavage après le repas, j'ai horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:05

monkeybird a écrit:
heum, heum... ben, de tout (enfin, avec des limites puisque pas de dents), y compris des spagetis bolo sur toute la figure, les cheveux, les mains, la table ......

ah! c'était donc toi! rit jaune mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:06

Hinano a écrit:
àtiredailes a écrit:
Ouaip, en même temps, on peut donner des purées maison, avec des vrais fruits bio, et ne pas avoir des gamins qui recrachent ou qui refusent plus tard tout morceau euh

Ma copine psychorigide! bisou

on s'habitue au troisième, verez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:16

monkeybird a écrit:

heum, heum... ben, de tout (enfin, avec des limites puisque pas de dents), y compris des spagetis bolo sur toute la figure, les cheveux, les mains, la table ...... enfin, dimanche dernier c'était des nouilles chinoises. et au restau en plus ! Embarassed rit jaune

mdr

ben t'es courageuse ..... moi j'avoue que j'ai la flemme. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:36

On a fait comme Monkeybird nous, enfin non, pour Alceste-andreas on s'est pris la tête : pas de ça avant tel âge, ni de ça, ni de ça, par exemple il a mangé du gluten à 18mois pour la première fois blonde
Mais pour Georgia-liv on lui a donné de tout. Elle piochait aussi dans le plat, machouillait, recrachait, étalait...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:05

J'ai pas tout lu; j'ai juste parcouru un peu la première page Embarassed

Moi, j'ai arrêté de mixer pour Manon très vite, après avoir lu une revue LLLsur la diversification qui donnait pas mal de témoignages allant dans ce sens. Pour Nath, jamais rien mixé. Sauf que à table, je suis la seule zen. Nico flippait qu'il s'étrangle, et si y avait des invités (surtout BM, et aussi Mother), alors là, elles se sentaient mal dès qu'il faisait une tête bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:16

Laughing mdr Je rigole car j'ai eu pareil à la maison! Laughing mdr Ca me rapelle des souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 5:16

Non, non, Pegpeg, c'est pas du tout du courage. D'ailleurs, je ne fais ni couches lavables, ni HNI. Et puis, j'ai essayé les bonnes purées et compotes maisons faites de délicieux fruits et légumes bios... eh ben il m'a envoyé valser mon doudou. Alors s'il veut ce qu'il y a dans mon assiette, pourquoi pas, il n'a qu'à se débrouiller avec !

Et les regards de travers, je viens d'en avoir tout le weekend quand mes BP étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:59

monkeybird a écrit:
Alors s'il veut ce qu'il y a dans mon assiette, pourquoi pas, il n'a qu'à se débrouiller avec !


Laughing moi c'est le debrouiller avec qui me bloque, il mange ce que j'ai dans mon assiette assez souvent maintenant mais des qu'il commence a s'en metttre dans les cheveux ou faire de la puree sur la table alors j'arrete . euh

et puis ca depends vraiment des jours, hier soir c'etait puree pdt/carotte pour nous et il ne vouait que des carottes en "baton" a croquer heureusement j'en avait garder.

bon j'avoue que j'ai beaucoup stresser sur ce qu'il mangeait bam maintenant plus pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:47

wauw 3 pages Very Happy
J'aime bien lire qu'il y a d'autres parents qu'ils le font aussi (donner des morceaux) bah ici les BParents pfff No ils ne comprennent rien du tout.
Tout ce qu'on fait c'est bizarre mdr (porter dans une écharpe, bizarre, donner des morceaux, bizarre, allaiter encoooooreeee bizarre, ... etc etc haha)

J'adore lire tout vos réactions, et j'avais dit de traduire l'article mais je n'ai pas le temps je suis vraiment désolée, peut être bientôt, j'ai trop de travail en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:14

Essie a écrit:
J'adore lire tout vos réactions, et j'avais dit de traduire l'article mais je n'ai pas le temps je suis vraiment désolée, peut être bientôt, j'ai trop de travail en ce moment.

bah, c'est pas grave, je crois qu'on a toutes plus ou moins compris le principe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:16

Dites, mon zoulou ne mange que depuis très peu et principalement en morceaux, sinon il n'aime pas ou très peu, mais une partie ressort telle quelle dans ses selles Suspect genre le fenouil euh...? J'imagine que son estomac doit "s'y faire"?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:47

oui, tu peux lui prémacher un peu si tu le sens (et lui aussi!), ta salive aidera sa digestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:12

Comme on ne voit pas très bien sur mon avatar, je la remets ici en plus gros, dédicace spécial Pegpeg... (c'est du chili)

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:21

merci monkey ... il a vachement changé !

ben en fait je fais la meme version mais sans sauce je lui met de la nourriture devant lui mais je ne le fait pas avec des trucs en sauce koi ....

en tout cas il a l'air d'apprecier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:29

pegpeg a écrit:
merci monkey ... il a vachement changé ! et encore, la photo a un mois, je le trouve encore plus "grand" maintenant. La semaine à Londres (avec un gros groupe de lycéens toujours à jouer avec lui) l'a beaucoup changé

ben en fait je fais la meme version mais sans sauce je lui met de la nourriture devant lui mais je ne le fait pas avec des trucs en sauce koi .... mais oui, mais c'est là qu'est tout le fun ! tire la langue

en tout cas il a l'air d'apprecier !
tu aurais dû le voir manger la raclette hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:31

mdr
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:03

monkeybird a écrit:

tu aurais dû le voir manger la raclette hier soir !


miam c'est pas gentil de parler de raclette ... alors que mon zhom refuse de manger du fromage et que je ne reve que d'une chose .... une racletttttttttee miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:23

ben il est pas obligé d'en manger, si ?
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:54

non mais bon sortir la machine a raclette que pour moi ....et puis il faut aussi avouer que trouver du fromage a raclette dans le coin c'est loin d'etre evident .... et c'est pas donné ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 5:37

Mes BP nous ont emmenés au restaurant et Samuel a participé à notre repas ; il a donc mangé : des ris de veau, des frites, des petits pois, de la coquille saint-jacque, du homard et du soufflé au chocolat. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:32

Je viens de parcourir vaguement ce post...

Ici c'est pareil Melle a trés vite mangé des morceaux!Ca m'a vite souler de faire attention pas de ci pas de ça avant tel ou tel age! On mange tous la même chose sinon elle n'avale rien. Elle aime bien pouvoir attraper toute seule et croquer, la puré&e à la petite cuillère c'est quand même vachement moins agréable que les 'tits doigts Rolling Eyes On a essaié une ou 2 fois les petits pots et elle déteste ça, sauf quand on va chez des copains qui en donnent à leur pitchou. Elle nous fait nue comédie sans nom pour taxer la bouffe de son pote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:12

je viens aussi de découvrir le post, rosalie s'est mise toute seule à la méthode rapley, vers 7 mois elle a attrapé une pomme et l'a vaillament entamée avec ses 4 dents crois pas mes yeux
maintenant des fois elle veut que des morceaux et des fois que de la purée... je fais donc surtout en fonction d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification Gill Rapley, vous connaissez?   diversification Gill Rapley, vous connaissez? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification Gill Rapley, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous y connaissez en cinéma italien?
» Bol d'air Jacquier, vous connaissez?
» je ne sais pas si vous connaissez ce magazine...
» Chantal de Truchis, vous connaissez ?
» l'isotropie placentaire vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: