Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 l'isotropie placentaire vous connaissez?

Aller en bas 
+5
Catherine
Fofibou
aimelyne
Also & Co
pimoos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:07

je rentre de chez mon osteo qui m'a parlé de ça et qui doit me reconfirmer la préparation à faire et les diverses indications...

en gros, il faut mélanger de l'eau, de l'alcool et 3 dés à coude de placenta dans un flacon stérile!
ensuite on le conserve et on en absorbe une quantité définie rapidement aprés l'accouchement

il sert à la fois à la mère et à l'enfant:

à la mère pour toutes les suites de couches: récupérer plus vite, éviter le baby blues, les lymphangites et autres engorgements, favoriser la montée de lait, permettre aux organes de retrouver leur place correctement etc.

à l'enfant si dans les 7 premières années de sa vie il a une maladie grave ou une baisse des défenses immunitaires.

voilà, j'en saurais plus quand elle m'aura recontacté mais je voulais savoir si vous en aviez déjà entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:21

Je croyais qu'on avait un sujet là dessus mais peut-être que c'était sur l'ancien forum, je ne l'ai pas retrouvé. Peut-être que Bagh pourra nous renseigner prière

Quand j'étais enceinte j'avais cherché un laboratoire fabriquant des préparations homéopathiques à base de placenta.
C'est interdit en France, j'ai trouvé un labo en Suisse qui faisait ça mais je n'ai pas poussé jusqu'à le faire.
C'est faisable à condition de pouvoir aller chercher le résultat des préparations dans une pharmacie en Suisse car ils n'expédient pas en France à cause de l'interdiction.

Pour les "recettes" style sorcière (attention, je ne juge pas, je me sens juste pas encore assez sorcière moi même, pas assez liée avec mes forces intérieures pour croire que si je fabriquais un tel truc ça aurait du pouvoir Wink ), moi, j'ai un peu de mal mais bon, à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:31

ben pour le moment j'en suis encore aux recherches sur le net et j'avance pas mal masi moi c'est justement le côté préparé par un labo qui me dérangerait tu vois Laughing que là si je le fais moi même et apparemment c'est pas bien compliqué, ça me parle plus... ouhhhhhh la vilaine qui a confiance en elle mdr

bref je me dis que c'est pas bête et ça m'attire plutôt pas mal, je verrais ce qu'en dit ma sage femme lundi, elle qui est trés axée homéo et trucs naturels de ce genre.
mais en effet, si tu as du mal à y croire, ça ne sert pas à grand chose d'essayer à mon avis, moi ça m'a parlé d'entrée de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:37

Oui j'imagine que le jour où je serai moi aussi prête à accoucher à la maison, je serai prête à cuisiner d'une façon ou d'une autre mon placenta.

J'avais vu diverses recettes il me semble à l'époque, style faire sécher au four, réduire en poudre etc...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:47

quelle bonne idée ce post !

en ce moment je me pose plein de question à ce sujet...

moi ça m'emballe pas trop de faire la préparation moi meme... c'est le contraire de pimoos l'isotropie placentaire vous connaissez? Biggrin

Ma mère arrete pas de me bassiner pour que je le fasse mais j'ai pas le temps de farfouiller sur le net pour me renseigner... ce sera le 1er truc à faire quand je serai en conges mater.

J'en parle quand meme à ma sage femme vendredi 16...

Je veux bien des avis de celles qui l'ont fait
Merchi d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:50

ben d'aprés mon osteo c'est pas une recette de cuisine hein... mdr

il faut juste mélanger 1/4 d'alcool, 3/4 d'eau stérile et 3 dés à coudre de placenta le tout dans un flacon stérile... ça ne ressemble pas à une recette de pudding si? Laughing

en tous cas si je le fais je suivrais la recette de mon oteo qui la tient d'un homéopathe réputé, mais j'ai oublié son nom Embarassed pas question de passer par un labo Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:22

Ben moi j'étais super intéressée. Mais quand j'en ai parlé à mon homéopathe, il m'a tout de suite coupée : maintenant c'est interdit en France. Mais il m'a aussi dit que c'était bien dommage car c'était très efficace et qu'il s'en était servi pendant des années avec ses patientes. Je veux bien la recette, au moins pour lui en reparler...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:19

VOICI LA RECETTE ET LA POSOLOGIE

1/6 d'alcool à 90 °
5/6 d'eau du mont rouscous (car particulière en minéraux)
3 dés à coudre du placenta

la posologie:

20 gouttes 2 fois par jour pour la maman dans les premiers jours (environ 5 ou 6 )

20 gouttes toutes les 3 h pour le bébé en cas de nécéssité uniquement
otite, gastro, bronchiolite ou bronchite grave, maladies virales graves, maladies auto immunes

voilà

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:32

ça se conserve comment et combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:39

aime87 a écrit:
ça se conserve comment et combien de temps ?

ben apparemment ça se conserve dans un flacon stérile à la base masi tu peux le garder jusqu'aux 7 ans de l'enfant (enfin, c'est ce qu'elle m'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:02

à chaud, j'aurais eu tendance comme Also à répondre Suspect fou extra-terrestre ... l'isotropie placentaire vous connaissez? Biggrin ...mais, en y repensant, dans le monde animal, y a plusieurs espèces dont la maman bouffe le placenta et donc oui, je veux bien croire finalement qu'il doit y avoir un sertain bénéfice la dedans euh...? (...je veux dire bien plus astucieux que l'explication simpliste avancée par la voix off du reportage animalier à la télé kidi que "cépaskeu madame la lionne ne va pas pouvoir aller chasser avant longtemps et qu'elle a très faim" Rolling Eyes t'as raison Charlie, elle va bien se remplir la dent creuse avec son apéricube tiens! l'isotropie placentaire vous connaissez? Biggrin )

En tout cas, ça m'intéresse comme sujet chut
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:10

Première réaction ici : Shocked silent chut euh miam

OUARFF je suis ce sujet de près...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:12

https://aunaturel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=62


m'y étais intéressée autrefois, mais je n'étais pas allée assez loin dans ma recherche d'informations. maintenant, de plus en plus martienne, je crois que je ne me contenterais plus de le coller au congélo en attendant de voir qu'en faire Rolling Eyes : je me renseignerais à fond avant la naissance sur toutes les possibilités ! extra-terrestre extra-terrestre extra-terrestre

j'avais eu envie pour aelig de la bébé-lotusser (mais d'après la sage-femme le cordon était trop court, il fallait couper euh )...
en tout cas ces histoires de placenta me parlent pas mal chut
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:18

Eh eh, toujours là gouroute chinois mdr

J'y pense : et si on a une copine qui habite en SUisse, elle peut nous le renvoyer ??? Ca se présente sous granules ?

Ah mais ballote, comment faire parvenir le placenta.... je cogite...

Voyez l'a priori disparait vite ici LOLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:19

mdr mdr mdr

ya mon frère à genève, mais j'imagine sa tronche Shocked si on commence à lui envoyer des placentas Laughing sauf si on lui dit que c'est un marché porteur, peut-être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:22

Je suis sure qu'il y a moyen Bagh, certaine OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
j'en ris devant mon PC en imaginant la tête de monsieur OUARFFFF tiens, je t'en envoie 4, tu peux déposer ste plait ???? OUARFFF
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:23

Laughing "allo frèro? bon, je t'envois deux placentas aujourd'hui et quatre la semaine prochaine, te trompes pas dans les étiquettes hein!" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:25

Je savais que les chiennes mangeaient les membranes pour déclencher la lactation, mais le placenta, chavais pas...
Et, euh... Il ne faut pas faire ça un jour particulier, genre à la lune rousse? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 8:37

delul a écrit:
Eh eh, toujours là gouroute chinois mdr

J'y pense : et si on a une copine qui habite en SUisse, elle peut nous le renvoyer ??? Ca se présente sous granules ?

Ah mais ballote, comment faire parvenir le placenta.... je cogite...

Voyez l'a priori disparait vite ici LOLLLLLL

Tu peux demander toutes les préparations que tu veux, toutes les dilutions et sous toutes les formes me semble-t-il.
Oui une copine en Suisse pourrait te récupérer ça et théoriquement te l'envoyer, il faut juste que la douane ne foute pas son nez dedans...

Envoyer les placentas là bas n'avait pas l'air d'être un problème, il faut "juste" un envoi express dans un emballage permettant de garder au frais avec de la glace.
Je vais essayer de vous retrouver le labo, je leur avais envoyé un mail et ensuite il m'avait tout expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:50

même bagh et cath trouvent ça euh fou ça me fait tout drôle... mdr

bon je me lance deans des recherches et je vous tiens au courant, mais en tous cas moi ça me tente carrément...
et je n'ai pas l'impression de me manger ou de manger mon fils mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:55

y'a un labo en France qui le fait Smile j'ai l'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:42

BAH ALORS !! FILE DONC !!! m'enfin !! LOL jouer avec nos nerfs comme ça pfiouuuu !
OUARFFF
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:53

tu fais de la rétention d'info boudette??????

bon, moi j'ia pas trouvé grand chose de neuf sur le net, masi lundi je vois ma sage femme et je lui demanderais car apparemment ça se pratique couramment en deutschland... si ça se trouve elle me le fera faire sans que j'ai besoin d'envoyer tout le toutim et me le rapportera Laughing

totalement H.S: pffffffffffff je viens encore de m'envoyer du chocolat à gogo, qu'est-ce qu'il a besoin de magnésium ce petit mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:54

l'isotropie placentaire vous connaissez? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:14

l'isotropie placentaire vous connaissez? Biggrin l'isotropie placentaire vous connaissez? Biggrin l'isotropie placentaire vous connaissez? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: l'isotropie placentaire vous connaissez?   l'isotropie placentaire vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'isotropie placentaire vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: