Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 se consoler avec de la nourriture ou en dormant...

Aller en bas 
+8
boudasimboudette
gwen
catharcy
Catherine
kriss
patate douce
Also & Co
kro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se consoler avec de la nourriture ou en dormant...   se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:45

Perso... je mange toute la journée, avant (plus possible avec Maël), je dormais beaucoup beaucoup, je suis une acheteuse compulsive, j'adore prendre des bains (mais pas de baignoire), bref.. heu... moi je compense tout le temps avec tout.
Mais bon, j'ai plein plein plein plein plein de soucis à régler....
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se consoler avec de la nourriture ou en dormant...   se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:59

je ne sais pas si c'est rare de compenser en dormant, mais en tous cas, j'en connais au moins deu qui font ça: ma meilleure amie et mon grand-père. Pour ma meilleure amie, c'est "réveil pas avant 15h" (elle a de gros soucis en ce moment), et pour mon grand-père, c'est "sieste toute la journée" (il fait une grande dépression). Je ne crois pas que ce soit si rare que ça: peut-être que cela se voit moins que la bouffe, ou qu'on en parle moins?

Je suis asssez d'accord avec bbsoleil: je pense que tous les êtres humains sont amenés à compenser avec quelque chosse à un moment où un autre.

Le truc, c'est peut-être d'une part de faire en sorte que ces moment-là soient le plus rares possible, c'est-à-dire en n'ajoutant pas de frustrations internes (culpabilité, angoisse, depression...) aux frustrations externes que tout être humain rencontre nécessairement (perte d'un boulot, d'un proche, disputes, fin de mois difficiles...Etc...). D'autre part, peut-être aussi en lui aprenant à diversifier ses façons de compenser: avec la nourriture, en dormant, en prenant un bain, en faisant un calin à son mari, en parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se consoler avec de la nourriture ou en dormant...   se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:37

moi je dirais plutôt que ce que dit bbsoleil c'est un fait et pas une fatalité. Je pense que pour ceux qui acceptent d'écouter leurs sentiments difficile, pleurer et parler sont des bon moyens de se réparer et non de compenser...mais il est vrai que pour la majorité des gens (et j'en fait partie!) c'est un long réaprentissage euh
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se consoler avec de la nourriture ou en dormant...   se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 22:04

Chaque fois que j'ai essayé de réguler les tétées, ça s'est mal passé. Alors je me suis bouché les oreilles et j'allaite à la demande. Dans les faits, Hélios tète énormément le matin et au coucher. Il fait une grosse tétée vers 14 h (ça fluctue), et la nuit... bah je sais pas, il se sert et j'essaie de dormir. Laughing
Et quand il est malade comme cette semaine, il tète beaucoup plus souvent, mais en plus petite quantité (et youpi le gros vomi sur maman ans le train, ou dans mes draps à 5h45 du mat... :p mais c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se consoler avec de la nourriture ou en dormant...   se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 22:17

Juste un petit truc auquel j'ai pensé en réfléchissant à ce sujet dans mon bain! Laughing
Moi j'aurai tendance à dire que quand Alice "tétouille" (pour moi tétouiller ça veut dire téter mais sans avaler ou si peu) et ben, sauf si vraiment j'ai autre chose à faire, je la laisse aussi longtemps qu'elle veut car pour moi, ce n'est pas se consoler avec de la nourriture mais se consoler avec le sein de maman, c'est à dire bien plus que de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se consoler avec de la nourriture ou en dormant...   se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:52

moi aussi, quand elle "tétouille" je la la laisse car je me dis "c'est toujours ça en moins pour le pouce" Suspect je me dis que mon sein, je suis sûre qu'à 10 ans, elle ne l'aura plus dans la bouche, alors que le pouce... Donc autant qu'elle prenne le moins cette habitude...

D'un autre côté, je me dis que c'est débile de penser ça, mais bon, ça me rassure... euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se consoler avec de la nourriture ou en dormant...   se consoler avec de la nourriture ou en dormant... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se consoler avec de la nourriture ou en dormant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» évitement de la nourriture
» mon petit boulot de nourriture passionnelle...
» combien dépensez vous en nourriture par semaine?
» MA rencontre avec Françoise Bardes et avec l'AAD...
» Avec des pommes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: