Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fausse couche....

Aller en bas 
+23
Mathilde
1air2rien
bagh
Fofibou
razpilou
àtiredailes
pimpilina
TitLiline
Hinano
pimoos
catharcy
kro
Ilek
Mélusine
Jen
aimelyne
Catherine
conforama
Cécile
Also & Co
nana et sa poulette
flav
sona
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:54

Voilà....j'ai eu ma 1ere echo des 12SA vendredi dernier, et le petit coeur ne battait plus... Crying or Very sad
la nouvelle fut terrible. Crying or Very sad Crying or Very sad , et l'echographe à ch**r "reprenez-vous que je puisse continuer" Rolling Eyes , mais non j'avais trop besoin de vivre cela, de pleurer...
l'embryon est bien trop petit (2 ou 3 cm, je ne sais plus les details), il l'etait deja un peu à la 1ere echode controle mais ca n'avait pas du tout alarmé, l'echographe a dit que cela devait faire un moment qu'il etait mort (1 mois ) aors que ce n'est pas possible 1 mois auparavant j'avais fait cet echo et que l'embryon avait bien poussé depuis.
Il y a 2 semaines j'ai bu de l'eau non potable (apparemment cela ne joue pas) et le lendemain dès le reveil j'ai eu la tete qui a tournée, des especes de vertiges toute la journée, vomi, rien mangé ni meme bu, bref au lit, pas bien du tout, et ca s'est arrangé le soir... je me demande maintenant ce qui s'est passé ce jour là...

Voilà aujourd'hui on me propose un curetage Sad ou eventuellement des medicaments (à voir avec la gyneco -rdz-vs mercredi-), je n'ai pas du tout envie d'un curetage, je me dis que ca peut endommager mon uterus (je ne veux pas non plus d'anesthesie generale et me reveiller "vide et propre" sans avoir vecu cela), ni meme de medicaments (d'apres ce que j'ai lu ca entraine souvent un curetage car l'expulsion ne marche pas........ca me fait penser au declenchement........ Sad )
je ne sais pas depuis quand le coeur a cessé de battre, je n'ai aucun signe de fausse couche, et encore de la fatigue, des nausées, les seins lourds, je ne sais pas ce que prevois la nature, pourquoi peut rester naturellement longtemps mort un embryon dans l'uterus....

et j'ai peur bien sur de saigner, de voir l'embryon, je ne sais pas quoi faire, je me sens bete... Sad
Qu'est-ce qu'on peut faire d'un embryon ?
Comment vivre cela le mieux possible ? Sad

Au delà de ca aujourd'hui je mets davantage un sens a ce qui nous arrive.....je voudrais vivre ce deuil le plus naturellement possible.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:14

Sad Sad Sad Sona j'pense bien fort à toi pour cette épreuve...

Je comprends ton ressenti face au curetage, je pense que tu peux te permettre d'attendre un peu avant de décider quoi que ce soit...
Et puis ca va surement se déclencher tout seul.
a ma fc, ils m'avaient donné des médocs qui n'ont fait strictement aucun effet sur moi, finalement ca s'est évacué tout seul tranquillement en 10 jours...
Mais ca n'était "que" un oeuf clair...
Courage à toi bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:33

Quoi te dire à part que je comprend ce que tu ressens car il y a 4 mois j'ai eu aussi une FC et là je viens d'en refaire une aussi.
Mon docteur m'a dit que je devais recupérer l'embryon pour le faire examiner pour voir quel est la raison des fausses couches.
BIZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:33

Désolée pour toi.

ça me rappelle des choses, j'ai eu la même annonce d'un gynéco pas du tout psychologue lors de l'écho de la 12ème semaine, il y a 7 ans déjà.
On m'a fait un curetage sous anesthésie générale, j'ai vraiment eu l'impression que tout était fini plus tard, quand j'ai eu à nouveau mes règles... Entre mon curetage et le retour de mes règles, c'était un peu encore comme une grossesse dans la tête...

Pour d'autres raisons, j'ai fait un jour un avortement par RU... (la pillule abortive) et je dois dire que j'ai été très, très impressionnée par la quantité de sang perdu alors que je n'en étais vraiment qu'au tout tout début.

Je ne sais pas quoi te dire. Tu n'as pas un médecin de confiance à qui tu pourrai demander un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:36

Sad J'allais dire comme Also de demander un autre avis et/ou de contacter une sage femme peut être.
Plein de pensées affectueuses bisou
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:11

courage...
j'ai vécu la même chose en juillet sauf que j'ai eu directement des saignements. J'ai expulsé naturellement, en attendant de passer au bloc, car il y avait du retard. Je peux te dire qu'expulser au lieu d'avoir un curetage a été une bonne chose pour moi. Psychologiquement, c'était important : j'ai vu et senti la fin de cette FC, j'ai senti les contractions s'intensifier, j'ai vu le sac de mes propres yeux, c'était important pour l'accepter et en faire le deuil.

Choisis ce qui te semble le mieux, avec l'aide d'un autre médecin/sf si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:46

tu peux attendre que la nature fasse son boulot, la plupartdu temps ça se passe très bien et quand c'est pas le cas, t'as largement le temps d'aller à l'hosto et ce sera la même anesthésie et la même procédure, donc je ne vois pas l'intérêt de programmer, SAUF si tu ne le sens pas d'encaisser tout ça.

Perso, j'ai fais le curatage parcequ'à l'époque, je ne savais pas blonde que la décision de la gyné n'était pas parole d'or Rolling Eyes mais j'ai très mal vécu de ne pas voir mon bébé et je n'ai jamais pu faire un vrai deuil euh ça me manque aussi de savoir si c'était une fille ou un garçon, j'aurais aimé lui donner un prénom, et par dessus tout, l'idée qu'il a été incinéré avec les déchets hospitaliers m'insupporte toujours Sad

bisou pleure ma belle bisou coeurs ange coeurs
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:13

bein je n'ai pas envie d'un curetage, ni meme envie de saigner d'ailleurs.... Sad
comment peux-t-on savoir si c'etait une fille ou un garcon à ce stade ?
(moi j'ai revé que j'accouchais d'une petite fille...)
à quel stade ca t'est arrivé cath ? Sad

Je me pose toujours cette question bete (mais c'est une question) et certainement tabou, quand ca arrive à la maison, que faire de l'embryon ? je veux dire ca ne passe pas inapercu..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:08

Et bien en fait, souvent, l'embryon tombe dans les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:23

ouaiiis dans les toilettes Sad assez traumatisant ça quand meme....
enfin, je regrette pas non plus d'avoir vécu ça meme si je m'attendais pas à la douleur des contractions et encore moins à perdre l'oeuf dans les toilettes...

Je te souhaite plein de courage Sona, l'attente est longue et douloureuse...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:39

à trois mois de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:50

Sona bisou coeurs ange coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:23

Oui peu etre qu'inconsciemment tu as l'envis d'aller aux WC et là il tombe, moi ça m'ai arrivé comme ça aussi à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:16

Plein de courage pour toi, je sais comme c'est dur ....
Ca m'est aussi arrivé à 12 SA, et le monde s'est écroulé, je sentais tout depuis le début (ovulation, nidation, etc...) alors, on peut dire que j'avais vraiment investi cette grossesse et que la perdre a été terrible ....
Moi j'avais préféré le curetage sous anesthésie, mais je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux ... Comme Aime, je ne m'attendais pas à une telle douleur de contractions auxquelles je n'arrivais pas à donner un sens, j'avais juste l'impression que mon corps me faisait souffrir en plus, comme si la douleur psychique n'était pas suffisante ... A ce moment là, je me suis sentie épaulée et soutenue par le gynéco et l'équipe de la maternité qui ont été très à l'écoute. L'intervention m'a soulagée.
Ensuite nous avons attendu 3 mois que la muqueuse utérine se reforme bien pour reprendre les essais, et j'étais de nouveau enceinte le mois suivant ...

Je te souhaite d'être à nouveau enceinte dès que tu t'y sentiras prête.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:15

Lune, peut être que cette douleur physique, bien qu'insupportable, fait partie du deuil à faire et permet de bien se rendre compte de la rupture... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:27

Oui, oui, maintenant avec le recul je pense que ça peut aider certaines à faire leur deuil, de même que voir l'embryon partir... Mais à l'époque je n'en étais pas capable ...

Sona, il faut que tu sentes au fond de toi ce qui est le mieux pour toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:53

Je suis desolee, Sona, et je suis de tout coeur avec toi fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:41

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je te fais de gros bisous pour surmonter cette dure épreuve. bisou Comme les filles ont dit: tout est possible, curetage, pas curetage, c'est à toi de voir ce que tu préfères....
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:05

Sad bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:11

Sad courage sona coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:41

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptySam 6 Oct 2007 - 18:30

J'ai fait 2 fc à 8 et 10 sa... Pour chacune, 6 mois de deuil à m'en remettre...
Bon courage Sona bisou
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:29

Me revoici pile poil 1 mois apres avoir posté....et toujours au meme point ! Sad
je n'ai toujours pas fait ma fausse couche, pas de curetage.

Ce la fait maintenant 1 mois et demi (2 mois d'apres leur calcul à eux, mais je n'en suis pas si sure, bref un moment...) que ce petit corps ne vit plus en moi Sad
Cela fait beaucoup, ca me pèse....
Autant j'ai envie toujours que cela se passe naturellement (en tout cas sans curetage), autant c'est long à vivre.
Mon corps ne réagit pas à cet évennement. Je suis allée voir une psy 2 fois (une super psy dont tous les mots me parlent) parce que je me doutais bien que je m'etais insensibilisée à cette fausse couche.
Je me demandais si j'avais réussi à faire mon deuil car je me suis sentie "bien" assez rapidement, j'en etais etonnée et en meme temps je me disais que ce n'etais pas possible car mon corps lui n'avait pas fait ce deuil puisque rien ne s'etait produit. Mais je dois etre trop bloquée, et je culpabilise, et la remarque de ma belle mere m'a d'ailleurs fait mal quand elle a dit en rigolant "eh bien tu les gardes longtps tes petits !" (parce que j'ai été declenchée 7 jours apres la DPA Rolling Eyes ).

Bref j'ai une ordonnance pour du cytocec (medicaments pour faire la fausse couche). Je ne sais pas ce qui est serieux de faire.
J'ai fait une echo qui date du 11 octobre, donc il y a qd mm 2 semaine, ne montrant aucun signe comme quoi ca allait se produire, ni aucune alerte qd à l'urgence, mais bon c'etait il y a 15 jours !
J'avoue ne plus avoir d'espoir que mon corps reagisse de lui-meme !!
ca fait long.......
J'ai un peu peur de faire une hemmoragie en prenant le cytotec (apparemment le risque est vraiment non negligeable) donc que ca se terminerait en curetage d'urgence, et bien sur ce que je redoute le plus est le curetage. L'echographe m'avait dit que c'etait plus facile de faire un curetage comme ca, que pour "terminer" ce qui a commencé....
Apparemment aussi le cytocec provoque de violentes contractions qui peuvent durer plus ou moins longtps.
En plus je me dis que je suis toujours avec Milla (qui ne va pas du tout à l'ecole, je l'ai retirée apres qu'elle est pleurée), enfin de toute facon il faudra bien qu'il se produise quelque chose un jour.......
Bref me voilà sans savoir quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:39

je suis de tout coeur avec toi coeurs ta décision sera la bonne chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:27

tu as l'air de savoir ce que tu veux, mais d'être culpabilisée par ton entourage, ou je me trompe, non? euh (ce que t'as dit ta BM est affreusement cruelle! Shocked marteau )

Si tu lui écrivais à ce bébé? ptèt que sur le papier, tes émotions sortiraient mieux? euh

on est toutes de tout coeur avec toi, c'est très éprouvant ce qui vous arrive Sad coeurs bisou arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fausse couche.... Empty
MessageSujet: Re: fausse couche....   fausse couche.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fausse couche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fausse couche
» comme un fausse couche....
» Fausse couche, je culpabilise
» RECHERCHE couche TE1 en TU
» Echange de couche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: