Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fausse couche, je culpabilise

Aller en bas 
+5
boudasimboudette
aimelyne
Cécile
Fofibou
clydwen
9 participants
AuteurMessage
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:49

Je fais un bref passage sur cette rubrique pour vider un peu mon sac.

J'ai fait une fausse couche le mois dernier et je culpabilise beaucoup. Mon histoire : j'ai une petite fille de 19 mois qu'on a eu du mal à avoir (5 ans) et qui a fait une pneumopathie à la naissance (cochonnerie chopée à la clinique dans le bloc - césarienne). On essaie depuis presque un an de faire un deuxième bébé. J'étais enceinte le mois dernier et j'ai fait une fausse couche à 3 semaines. Je culpabilise beaucoup car en ce moment j'ai beaucoup de travail, mon mari est au chômage, on galère, et j'ai pas mal de déplacements et de projets à finaliser. Du coup, j'ai stressé à bloc en sachant que j'étais enceinte (je l'ai senti tout de suite, à peine 15j après la fécondation) et trois semaines après la cata, fausse couche. J'ai du mal à penser que ce n'est pas de ma faute même si j'essaie de me convaincre que c'était sans doute pas le moment et que c'est pour ça que ça n'a pas tenu. Et comme j'ai 37 ans, mon horloge biologique me fait peur !

Enfin voilà, j'avais besoin d'en parler, je ne sais pas à qui me confier...
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:56

Je suis désolée pour toi. Je te souhaite bon courage pour traverser cette épreuve.

37 ans, ce n'est pas encore trop tard, la preuve puisque tu étais enceinte le mois dernier. Garde espoir, repose-toi si tu le peux.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:07

Je me doute que ça ne va pas de réconforter mais reellement à ce stade de la grossesse ça n'a rien à voir avec ton rythme de vie donc tu n'as pas à culpabiliser.
C'est la faute à personne Sad bisou
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:41

Moi aussi je suis désolée pour toi Sad

je crois aussi que ton rythme de vie n'a rien à voir avec ta fausse couche mais je comprend trés bien ta douleur et ton besoin de mettre des mots sur cette épreuve... je me surprend encore parfois à chercher les raisons de ma fc en septembre dernier... difficile de ne pas culpabiliser, de ne pas perdre confiance en sa capacité à etre mère... et puis y'a l'entourage familial et médical qui minimise cette perte d'un enfant...

Je te souhaite beaucoup de courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:44

bisou

en effet, ta FC était très précoce, et à ce stade là, ton rythme de vie n'y est pour rien. Tu as les capacités d'être encore mère Smile simplement, le foetus qui aurait pu grandir n'était pas assez fort pour s'accrocher. Il est parti tôt car il n'aurait pas pu être fort.
a 37 ans, sans doute tu le sais déjà, il est plus difficile d'être enceinte, mais c'est possible, et mener à bout sa grossesse aussi Smile

Ta situation semble difficile à vivre Sad qu'en pense ton mari?

accroches-toi et je t'envoie plein de courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:09

Sur la liste naissance, j'ai remarqué tout plein de femmes enceinte après 37, après 40.. voire plusieurs fois enceinte après 40, le tout sans soucis Wink
Donc c'est loin d'estre trop tard hein ! Wink

Ne t'inquiète pas bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:20

Merci les filles. Ca fait du bien ce petit réconfort verbal !

Boudasim, je n'en ai que très peu parlé à mon mari dans le flot de choses désagréables du moment, on se concentre surtout sur notre petite Sian, sa santé et son éveil. Il s'occupe bien de moi et me permet de me reposer quand c'est possible et il s'occupe de mon anémie Wink

Je sais que le foetus n'avait pas assez de vitalité pour grandir, mais c'est dur quand même.

Pour l'âge, je ne m'en fais pas trop, c'est surtout que je suis une fille DES et que j'ai déjà eu du mal à avoir la première donc ça ne fait que retarder encore l'échéance et je me demande si jsutement ce n'est pas dû à la forme de ce foutu utérus et du fibrôme que le foetus n'a pas réussi à s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:34

les filles ont tout dit, courach! et trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

bisou fleurs soleil arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:58

face aux difficultés, si vous restez soudés et chaleureusement en famille, Smile c'est super pour vous déjà. Il est peut être encore trop tôt pour en parler...?


les filles DES ont du mal à être enceinte et font parfois plus de FC que les autres. Mais tu as déjà eu un enfant, soleil la nature te sourira encore Smile
Perdre un bébé, quelle que soit la circonstance, c'est dur... et il faut un peu de temps pour y penser moins douloureusement.

Prends soin de toi, prenez soin de vous bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:36

Prends soin de toi, et garde espoir : le petit tétard reviendra, jamais un sans deux Wink
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:33

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse couche, je culpabilise Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche, je culpabilise   Fausse couche, je culpabilise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse couche, je culpabilise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: