Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fausse couche

Aller en bas 
+16
Pati
Cécile
siobhan
Titi
boudasimboudette
lolilune
Morana
aimelyne
Missbouchon
bbsoleil
Also & Co
Catherine
Gypsie
bagh
àtiredailes
TitLiline
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Fausse couche   Fausse couche EmptyJeu 3 Nov 2005 - 9:45

Bonjour
Un petit message d'une fausse maman un peu perdue... Ce lundi, à 6 semaines de grossesse, le coeur de mon bébé s'est arrêté de battre et je l'ai perdu. Chez moi...
Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà vécu le drame d'une fausse couche? Je ne sais pas comment faire. J'ai peur de tomber dans la déprime.
Merci
TitLiline
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyJeu 3 Nov 2005 - 10:44

Bonjour,
Non, je n'ai pas vécu cela, mais dans mon entourage, beaucoup de femmes l'ont vécu....j'imagine ta peine !! Sad
Je ne peux que te dire de te répéter que la nature est bien faite, que ce bb pour x raisons auraient eu certainement de lourds handicaps, tellement lourds qu'il ne s'est pas "accroché" correctement.

Tiens le coup, et dis toi qu'une autre grossesse va bientôt arriver, que tu mèneras à terme.
Courage !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyJeu 3 Nov 2005 - 10:53

j'ai eu la chance de ne pas passer par là, d'autres te raconteront leurs expériences, mais je voulais m'arrêter quand même sur le terme de "fausse maman". tu n'es pas une fausse maman, tu es et tu restes une maman en puissance.

certaines te diront même que tu es la maman d'un tout petit bébé qui n'est pas resté mais qui est venu dans ta matrice et, ce faisant, a fait de toi sa maman.

certains être n'ont pas besoin de rester longtemps dans leur petit corps, et certaines personnes ont une expérience douloureuse à vivre, qui les aidera à grandir. du moins c'est ce que je crois, à propos des fausses-couches, des IVG, des IMG, etc.

c'est normal que tu te sentes mal, tu as vécu un bouleversement hormonal, et la fin des projets que tu avais commencé à échafauder avec cet enfant-là.

je serais la dernière à te dire qu'un enfant peut en remplacer un autre, ce n'est pas vrai. mais la joie d'accueillir un jour un autre enfant peut aider à se guérir de la perte de celui qu'on aurait pu accueillir. ce n'est peut-être pas *juste* mais c'est animal. et ya pô à dire, mais quand on souffre dans notre corps de la perte d'un enfant/foetus/embryon, on n'est rien que des guenons tire la langue

ton corps était prêt pour vivre une grossesse et un accouchement, c'est normal qu'il se prenne une baffe dans la tronche.

tu peux essayer de te pomponner, de te soigner physiquement, de faire du sport ou de danser, de faire l'amour, de te faire masser, des trucs comme ça qui pourront aider ton corps de femme - de maman blessée, à se retrouver et à reprendre confiance...

et à te préparer à accueillir un jour un deuxième petit être dans ta matrice trefle soleil
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyJeu 3 Nov 2005 - 10:58

très d'accord aussi avec p'tit piaf qui a posté pendant que je tapais

les bébés qui ne s'accrochent pas sont souvent porteurs de lourds handicaps, et "évacués naturellement".

je n'avais plus pensé à cet aspect des choses, et pourtant c'était ce qui m'obsédait au début de chacune de mes grossesses : "si tu dois rester, reste, j'en serais tellement heureuse, mais si tu dois vivre une vie de souffrance, je préfère que tu ne restes pas" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:47

Bonjour TitLiline,
Quel moment difficile tu vis...
Nous avons connu cette douleur avant l'arrivée de Thibault. Comme le dit Bagh, tu n'est pas une fausse Mman car la vie commence quand on fait des projets et qu'on pense à ce petit être en devenir qui grandit en nous. Parce qu'une maman, elle n'attend pas un embryon ou un foetus, non No ! Une maman, elle attend un bébé!
Une maman, "elle n'expulse pas un oeuf sans activité cardiaque" non, la maman, elle a cherché avec désespoir un petit clignotement sur ce maudit écran. "Pas d'activité cardiaque" No , il n'y a pas de sentiment là-dedans.
Ne te laisse pas déposséder d'un droit précieux: celui d'être triste! J'ai beaucoup pleuré mon enfant jamais né, je l'aimais déjà. Et puis, petit à petit, les matins ont été moins sombres pour moi mais je n'oublierai jamais.
Laisse-toi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:46

Merci pour vos messages. Pour l'instant je suis entourée de beaucoup de compréhension (sauf peut-être de ma gynécologue). Certaines personnes m'avaient dit d'attendre avant de signaler ma grossesse mais finalement je ne regrette pas d'en avoir parlé. Les proches maintenant respectent ma peine, sachant que je suis quelqu'un de très sensible.
Mon mari voudrait que l'on réessaie assez vite d'avoir un enfant, ayant goûté de près à la joie de la grossesse. De mon côté, je ne sais plus très bien où j'en suis. J'ai vraiment envie d'un enfant, vraiment, mais je pense qu'avant je dois faire le deuil de celui-ci. Certains me disent que non ce n'est pas un bébé qui est mort. Mais si pour moi, j'ai perdu mon premier bébé.
Je ne l'oublierai pas, je n'en ai pas envie. Je dois accepter sans culpabiliser.
Je pense que j'aurais peur lors d'une prochaine grossesse du moindre signe, d'avoir à revivre cette situation.
Là mon médecin m'a mis en arrêt pour deux semaines je vais essayer de mettre ce temps à profit pour me retrouver un peu.
Merci encore
A bientôt
TitLiline
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:56

Les filles ont tout dit, ne te laisses pas déposséder de cet enfant, tu l'as perdu lui et celui-là, l'enfant suivant sera un autre être à part entière, pas un remplaçant, tu as raison, prends ton temps, fais ton deuil, laisses lui sa place dans ton coeur, c'est une richesse pas une tare Wink

J'ai perdu un bébé à 2 mois - dans une autre vie, avec un autre homme - un enfant mal-désiré, un "enfant-placebo" quoi...J'iniore s'il est parti à cause de ce "handicap de conception" ou d'un autre plus "physique", mais l'essentiel pour moi reste qu'il a trouvé le meilleur chemin pour lui, ce qui ne m'empèche pas de le garder dans mon coeur...


fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:35

TitLiline, quelques lignes de mon histoire.
J'ai fait une fausse couche en 2000.
Lors de la visite du troisième mois, à l'échographie, le gynéco (pas du tout psychologue) m'a dit "ce n'est pas une grossesse normale". J'ai demandé: "qu'est-ce qu'il y a, ce sont des jumeaux?"... Il m'a dit "le coeur a arrêté de battre" puis grand silence... Je me suis rhabillée, je me suis assise et j'ai demandé un peu plus d'explication, j'étais perdue...
Bon je te passe tous les autres détails et autres manques de tacts du gynéco ou d'autres personnes...

En tout cas moi aussi j'étais heureuse de ne pas avoir attendue pour annoncer ma grossesse car je n'aurai pas supporter de devoir faire semblant d'être dans mon état normal alors que je souffrais d'avoir perdu mon bébé. Comme l'a bien dit Gypsie, tu n'as pas perdu un oeuf ou un embryon ou du moins pas seulement un oeuf ou un embryon, tu as perdu ton bébé, dans ton esprit il était déjà ton bébé.

Personnellement, j'ai trouvé un peu de consolation auprès de Marie (la sainte vierge enfin moi je préfère l'appeler Marie), je suis loin d'être très pratiquante mais j'ai trouvé auprès d'elle une paix car je me disais qu'elle aussi avait perdu son enfant... J'ai aussi écrit à ce bébé... Et puis le temps m'a aidé... et aussi la lecture plus tard, du fameux livre d'edmée gaubert "mémoire de foetus"...

Pour ce qui est de la peur de fausse couche lors d'une nouvelle grossesse, je pense que tu ne pourras pas passer à côté... Pour Léonie, je n'ai pas été tranquille tant que les trois mois n'ont pas été passé... Pour Alice, c'était beaucoup plus lointain car mon corps m'avait prouvé une fois déjà qu'il pouvait aller jusqu'au bout d'une grossesse...

Si je peux te donner un conseil, ne sois pas pressée, laisse toi le temps, fais ton deuil, prend soin de toi...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:24

J'ai rdv demain chez une autre gynécologue... j'espère qu'elle sera un peu plus psychologue.
A bientôt
TitLiline
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:23

je me demandais comment tu allais..donne nous des nouvelles si tu passes par là trefle arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:37

Je ne susi jamais passée par là non plus,mais je te souhaite plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyMar 7 Fév 2006 - 18:13

Bof bof en fait
Au début, je pensais avoir fait mon deuil. Mais je me rends compte de plus en plus que non, que les choses ne sont pas si simples. Il me faudra bien du temps pour accepter cette injustice. Et pour dépasser un mode de pensée qui me fait dire: "et si je n'étais pas faite pour être maman".
voilà
Merci pour vos messages
TitLiline
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:25

coucou titline,

j'ai fait une fc à 12/13sa fin septembre, c'était un oeuf clair pour nous (mais un bb quand meme !),
je suis retombé enceinte tout de suite aprés mon rdc, ça semble aller mais bon je psychote grave quand meme, mais je tiens à te rassurer : ça peut marcher la fois d'aprés !
Ne doute pas sur tes capacités à être mère, il faut que tu te fasses confiance sinon aprés tu pourras pas faire confiance au bb que tu porteras (je suis confrontée à ce probleme actuellement et c'est pas facile, j'ai meme encore du mal à parler de ma grossesse à mon entourage)

j'ai beaucoup déprimé moi aussi, je me suis vraiment sentie seule, meme avec l'homme le plus compréhensif du monde, il ne peut pas être sur la meme planète que nous.

saches aussi qu'aprés une fausse couche, on vit l'équivalent d'un baby-blues due au bouleversement hormonal qui est le meme que lors d'un accouchement, ce qui accenctue notre sensibilité.

J'espère que tu vas rapidement retomber enceinte, je te souhaite un bb pour trés prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:21

Coucou Aymeline
Merci pour ton message...
En fait je suis passée par plusieurs stades: après la fausse couche, j'avais envie de revivre mon état de grossesse, de ne pas me laisser abattre, de repartir tout de suite... Donc on a tout de suite ré-essayer... mais ça n'a pas fonctionné... Et maintenant je réfléchis, je cogite et là, bonjour l'esprit qui fait douter de tout et réfléchir sur tout...
Je viens d'apprendre qu'il allait y avoir près de chez moi une conférence sur le sujet et qu'une asbl non loin de chez moi avait peut-être des choses à me conseiller...
Je vais tenter le coup parce que là je suis un peu perdue, je ne sais plus ce que je veux, ma naïveté et mes certitudes sont tombées...
Bon courage pour toi, que ta grossesse se passe le mieux possible...
Profite bien de ce bonheur.
Merci encore pour ton message, si gentil et si sincère
A bientôt
TitLiline
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:24

Bonjour,

Je suis malheureusement passée, moi aussi, par là Sad

Ma 1ère fausse couche, avant bb1, fut précoce, durant le 1er mois. Un mal de ventre terrible chez moi, et quelques heures plus tard, l'expulsion, aux toilettes.
J'ai vu mon gynéco le soir même et il m'a confirmé effectivement que le bb "pfffuittt" était parti. Il m'a ensuite demandé si je l'avais ramené et là, j'ai été à moitié choquée Shocked Pour plus tard comprendre qu'il aurait été "autopsié" afin de déterminé une éventuelle cause.
J'ai bien sur été triste, mais j'ai eu la chance que la fausse couche ait été précoce, je n'ai ainsi pas vraiment eu le temps de m'habituer à ce bb. Je m'en suis remise assez rapidement.

Quand je suis tombée enceinte de bb1, j'était un peu angoissée durant le 1er mois, mais je crois que ça peut se comprendre Rolling Eyes

2ème fausse couche, avant bb3. La veille de mon rendez-vous au 12SA, quelques pertes marrons. Je m'inquiète un chouya, je file aux urgences et là, écho et verdict : le coeur ne bat plus depuis quelques semaines déjà. Je portais un enfant mort et je ne m'en étais pas rendu compte Crying or Very sad Le lendemain, j'ai eu droit à un curetage.
Là, j'ai eu plus de mal à m'en remettre. J'ai déprimé un p'tit moment, du moins quand je le pouvais, c'est-à-dire que je ne voulais pas me permettre de déprimer devant mes 2 enfants, c'est sans doute ce qui m'a aidé.

Quand je suis tombée enceinte de bb3, les 3 premiers mois ont été un peu difficiles car j'essayais de ne pas trop m'accrocher à ce petit être qui poussait en moi, et de plus, j'ai été malade durant ces 3 mois (coïncidence ou pas ? Peut-être). En fait, je n'ai été pleinement rassurée que quand j'ai eu mon bb dans mes bras.

Bref, une fausse couche est un moment difficile à passer, mais on s'en remet. Parce qu'il faut s'en remettre. Mais on oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:29

Oui Morana, une fausse couche est un moment difficile à passer,pour ma part je m'en suis remise (je met "pour ma part" en nuance avec ta phrase "on s'en remet" parce que ce n'est pas le cas de toute les mamans Wink )

Après, il y a des mamans pour qui c'est plus long, plus douloureux moralement.....
Tout dépend de son parcours , de comment ce bébé serait arrivé a ce moment là dans notre vie.
Ma première FC (précoce) était en juillet 03 , septembre j'étais de nouveau enceinte et Anaïs est née 8 mois plus tard (vui euh, chez moi les grossesses c'est 8 mois.... extra-terrestre )
Je n'ai pas vraiment tilté , je n'en ai pas spécialement souffert moralement (en plus nous venions de perdre un ami très cher donc mon chagrin était ailleur...) , pas vu de doc (je suis un peu sauvage de ce coté là extra-terrestre )

decembre 04 : je suis enceinte. je le sens, je le sais, mais je sens aussi que quelque chose n'est pas "normal" .
Je ne consulte pas....un mois et demi passe.....j'estime ma grossesse aux alentours de 12 sa...et je ne ressent pas le besoin de faire la déclaration...parce que j'attend , je SAIS que cette grossesse ne se déroule pas "comme il faut" . Mi fêvrier 05, FC et expulsion naturelle.
je n'ai même pas vu de doc ...j'ai souffert pas mal physiquement et moralement.
Ca a été très dur, j'ai aussi beaucoup culpabilisé car j'avais perdu du poids, au fond de moi je pense que c'est de ma faute. En plus au niveau de mon couple nous traversions une periode très difficile.
mars 05 : avec mon homme nous règlons quelques différents...on décide de se marier....on redonne un coup de souffle à notre couple et finallement on va le faire ce petit 4ème!
Avril 05 : test positif.......2 jours après saignements....encore un coup d'épée dans l'eau .....j'ai l'impression d'être bonne à rien.15 jours de déprime totale et puis je me ressaisi : j'ai 3 enfants en parfaite santé, je vais me marier , c'est pas la fin du monde, on est tous en vie.
Juin 05 : re-test positif.....aucun symptomes de grossesse. Je sais que je suis enceinte et que c'est la bonne (par mon col notamment )
Je sais que ce bébé à été conçu le 13 mai .....et que je l'aurais dans les bras quelques mois plus tard.
Abelyanne est donc née 8 mois après , le 14 janvier 06 .

voilà pour mon vécu personnel.
3 FC mais 3 degrés différents de "souffrance".
Maintenant, j'ai juste un pincement au coeur, mais pas de profonde tristesse .
Ce qui aide enormément c'est surtout que je n'ai aucune difficultée a être enceinte et que malgré tout, j'ai 4 enfants !
Ca peut paraitre idiot, mais j'ai gardé tout les tests de grossesse.....
je les ai mis dans ma boite avec les bouts de cordon de mes bébés (oui , je sais, je suis fétichiste Laughing ) et les deux bracelets de mater de mes ainés.
Peut-être une manière pour moi de matérialiser ces grossesses non abouties.

coeurs TitLiline coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
lolilune

lolilune


Nombre de messages : 44
Localisation : Meyzieu 69
Date d'inscription : 30/01/2006

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:09

youyoute a écrit:

Ca a été très dur, j'ai aussi beaucoup culpabilisé car j'avais perdu du poids, au fond de moi je pense que c'est de ma faute

Excuse moi mais je ne comprends pas trop : tu as perdu du poids pendant ta grossesse ou à la suite de ta FC ? Simplement, j'aimerais être sur de bien comprendre ce qui t'a culpabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:14

J'ai perdu du poids en étant enceinte (je ne pesais plus que 38kg et allaitait Anaïs ) je ne pensais même pas que j'aurais pu tomber enceinte avec un poids aussi bas....( ce bébé était voulu je précise, depuis l naisance d'Anaïs nous laissions faire la nature)
Revenir en haut Aller en bas
lolilune

lolilune


Nombre de messages : 44
Localisation : Meyzieu 69
Date d'inscription : 30/01/2006

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:29

Sans être indiscrète (c'est à dire que tu réponds seulement si tu en as envie), cette perte de poids était-elle volontaire (anorexie) ou liée à une dépense énergétique excessive (épuisement, allaitement, grossesses rapprochées...), car effectivement, je pensais qu'à ce poids là, le corps mettait les ovaires au repos pour donner la "priorité" aux organes vitaux pour toi (coeur, poumons, cerveau...) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:41

Je le pensais aussi, n'ayant généralement plus de cycle quand je suis vers les -39 kg.
Non , ça n'était pas voulu mais consécutifs a de gros soucis.
J'oscille depuis des années entre 39 et 41 kg (bientôt 7 ans) ,plus le temps passe et plus je me dis que c'est un blocage psy (car je me sens guérie de mes desordres alimentaires et pourtant.....) mais bon....ce n'est pas le sujet de ce topic et je ne veux pas polluer Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:06

youyoute a écrit:
plus le temps passe et plus je me dis que c'est un blocage psy (car je me sens guérie de mes desordres alimentaires et pourtant.....)

tu sais, je pense qu'ex-anorexique ne devient jamais tout à fait "normale" physiologiquement... et mentalement... on garde toujours une dépense psychique et physique supérieure qui fait fondre les calories.
Enfin, c'est mon avis et je ne connais pas d'étude scientifique qui amène cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:11

ce fil de discussion, je m'y sent peu à l'aise à cause de mon passé qui me décale dans ce sujet...
mais je voudrais quand même apporter le témoignage de ma soeur qui a fait 5 fausses couches avant d'avoir son premier enfant (FC lors du 3e voire 4e mois) et 3 avant d'avoir son deuxième. Elle m'a beaucoup parlé de la souffrance qu'elle a ressentie de se sentir incapable...
Ma soeurette fleurette, fleur bleue elle a deux beaux enfants bien vivants, mais je crois de multiples blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:31

Youyoute, ce qu'il y a d'étonnant, est que je suis comme toi, cette grossesse qui s'est mal finit, je ne l'ai jamais senti. J'avais un mauvais pressentiment dès le départ. J'en étais même arrivé à penser que si ça se finissait mal (une FC donc), ça m'étonnerait que le désir d'un autre enfant serait encore là. Et en fait, le désir a toujours été là, après !

Durant la grossesse de bb3, ça a plutôt été difficile donc car je me refusais à penser que ça pouvait mal finir mais je me refusais aussi à penser que ça pouvait aller bien. Et ne pas penser alors que l'on sait qu'il y a un p'tit machin qui pousse dans son bedon, c'est pas évident Rolling Eyes

Sinon, effectivement tu as raison, on ne se remet pas forcément d'une fausse couche chinois

Par contre, il me semble que tu as dit que tu allaitais Anaïs durant ta grossesse, est-ce bien cela ???
Moi, c'était le cas, j'allaitais encore ma 2ème quand je suis tombée enceinte (j'ai allaité durant mon 1er mois et demi de grossesse puis j'ai sevré), mais je me suis demandée et me demande encore si ça n'est pas l'allaitement qui a fait que. J'ai pas mal chercher sur le net s'il y avait une corrélation entre allaitement et fausse couche et à dire vrai, je n'y ai pas trouvé de véritable réponse (si qqn a des infos, ça m'interesserait Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 15:37

allaitement/FC : je m'étais renseignée à ce moment là car j'avais fait ce rapprochement et en fait (doc LLL) ils disent que ça n'a aucun rapport.
D'ailleur anaîs s'est sevrée j'étais enceinte de 5 mois d'Aby et ça n'a posé aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lolilune

lolilune


Nombre de messages : 44
Localisation : Meyzieu 69
Date d'inscription : 30/01/2006

Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:04

youyoute a écrit:

J'oscille depuis des années entre 39 et 41 kg (bientôt 7 ans) ,plus le temps passe et plus je me dis que c'est un blocage psy (car je me sens guérie de mes desordres alimentaires et pourtant.....) mais bon....ce n'est pas le sujet de ce topic et je ne veux pas polluer Embarassed Wink

Désolée, c'est plutôt moi qui ai pollué le topic avec mes questions déplacées !! Pardon les filles si j'ai remué des souvenirs ou des émotions désagréables pour vous !!

Embarassed marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse couche Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fausse couche....
» comme un fausse couche....
» Fausse couche, je culpabilise
» RECHERCHE couche TE1 en TU
» Echange de couche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: