Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprise du travail

Aller en bas 
+13
Hinano
Also & Co
Sarah
Abricotine
alice
Mawi
razpilou
Jen
flav
aimelyne
josy
kro
pimpilina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:44

Moi z'aussi je suis retournée au taff Crying or Very sad

Mais ça se passe bien dans l'ensemble ... Cléo est gentille avec papa ... elle prend bien le bibi ... et moi je tire mon lait encore et encore !

Mais ouille les nuits !!!

Pas la chance que tu as de rentrer entre midi et 14h par contre !!

Pour le tire-lait :
Fais toi une ordonance de médecin, pédiatre ... bref
Apelle Grandir nature
La dame va te proposer un tire lait électrique pour 1 euros après 4 mois de location entièrement remboursé par la sécu !!

Voilou et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:54

mathilde a écrit:
Donc je pênse que ça va être lait d'amande; de chataigne et purées confectionnées avec amour par son petit papa chérie coeurs rit jaune

Hello, je me permet de relancer la discussion parce qu'elle me concerne aussi...
Pour le lait d'amande et de chataigne, ou puis-je en acheter?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:57

Mawi a écrit:

Pour le lait d'amande et de chataigne, ou puis-je en acheter?
Lait d'amande ils en ont même au rayon bio de mon SuperU, sinon au biocoop ou autre magasin bio...
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:04

Chouette merciiii! Smile
Et je peux donc donner ça à mon Jules à la place du lait en poudre pour bébé? c'est aussi nourrissant?
Parce que j'arrive pas à tirer beaucoup de lait et je n'ai pas super envie de donner du lait en poudre même si il est bio... J'ai gouté, c'est pas très bon! burp Alors que mon lait miam
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:09

C'est nourrissant, après il faut voir aussi au niveau des apports en calcium et autres si c'est suffisant, j'en sais rien euh Faire gaffe aussi aux risques d'allergie (surtout s'il y en a dans ta famille), parce que l'amande c'est vachement allergisant... Sinon tu peux tenter le lait d'avoine (moins allergisant), je sais qu'il en existe enrichi en calcium, ou le lait de riz (idem), mais au niveau "calage" de l'estomac, je sais pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:24


Pour les apports en calcium ça devrait aller. Je l'allaiterai encore le matin et dès que je rentre du boulot, ça devrait être assez je crois.

Merci pour l'info Very Happy ça me soulage de savoir qu'il y a plusieurs possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:22

Tu n'arrives pas à tirer ton lait en même temps que tu l'allaites ?
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:56

Hélas non... Il se distrait vite et regarde ce que je fais au lieu de boire, très curieux bébé chut
Mais je tire mon lait une fois par jour ( à la main, ça va mieux qu'avec un tire-lait) Parfois j'ai 20ml et des fois j'ai 80ml.. Ca dépent de mon état d'esprit. J'ai remarqué que si je suis stressée, je tire peu de lait... méditaaaaaation !
J'ai donc fait une petit réserve. Mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:16

Ceci dit, à 6 mois, ton petit bout peut tout à fait commencer à manger des purées ou compotes pendant qu'il est gardé, tout en continuant à téter quand il est avec toi. Parfois, cela passe mieux qu'un bib aussi euh cela dépend des enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:49

Oui, il mange des légumes le matin et des fruits à 15h... à midi, le papa me l'amène pour une tt ( miam ).... Mais vu que c'est la première fois que je le laisse toute la journée, je préfère prévoir plusieurs choses pour être sûre que tout se passe bien. prière
Mais je pense que je me stresse pour rien, il reste avec son papa. Il s'amusent bien tout les deux. Il faut que je lâche prise, n'est-ce pas?!
Air de rien !
Je commence demain méditaaaaaation ! trefle
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:51

Si c'est avec son papa, il n'y a aucune raison que ça se passe mal ! Wink Ceci dit je comprends le stress de le laisser, papa ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:18

Ben c'est juste que depuis six mois, c'est moi qui le nourrit... Reprise du travail - Page 2 Biggrin Il faut que j'accepte maintenant que le papa prenne le flambeau pour quelques repas. Et que je profite du chouette boulot que je vais avoir. Je crois que c'est le meilleur moyen pour que tout se passe comme sur des roulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:41

ça me paraît très sage comme réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:42

chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:07

J'espère que ça va aujourd'hui fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:34

Raconte nous comment cela s'est passé ! Tout bien j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:02

Youpie!
Tout s'est très bien passé! Papa et bébé était ravi de passer une journée sans maman (ça fait toujours plaisir Rolling Eyes ) Je pense qu'ils m'ont manqués plus que l'inverse.. Jules a mangé les purées et panades qu'on lui avait préparée sans rechigné miam
J'ai l'impression qu'il sait bien que avec moi c'est la TT et avec papa c'est la cuillère et le biberon.
Par contre, aujourd'hui c'était une petite journée, j'ai eu fini à 14h donc, j'étais là pour redonner les "nènès" Reprise du travail - Page 2 Biggrin On verra demain pour le biberon. Mais je crois que ça ira sans problème!
Pour ma part, le boulot me plait beaucoup, ça m'a fait du bien de recréer des liens avec des gens, avoir une vie sociale de nouveau. chut
On verra pour la suite mais je part confiante. A mon avis Jules le sent et ne stresse pas non plus!
Voilà
pom-pom girl bravo pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:06

Plutôt pas mal pour une première journée ! Wink
C'est quoi les panades ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:11

Laughing c'est les compotes de fruit. On dit pas ça chez toi? C'est un mot belge?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:35

Bah... chez moi, une compote c'est une compote quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:39

bravo bravo
C'est cool pour cette première journée !

Ici aussi, une compote c'est une compote Wink Merci Alice d'avoir demandé chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:51

mdr ça m'apprendra à parler belge...
Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:55

La seule expression où je connais le mot "panade", c'est "être dans la panade", et clairement, ça n'a pas du tout le même sens que par chez toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:22

Moi j'avais compris-euh! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:32

Becq a écrit:
Moi j'avais compris-euh! tire la langue

moi aussi Laughing mais je ne savais pas que c'était "belge" mdr



bravo bravo bravo super pour ta reprise alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et reprise du boulot !
» allaitement devant les collègues de travail
» huiles essentielles et pré travail
» accouchement/travail dans l'eau
» echarpe de portage et travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: