Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 allaitement devant les collègues de travail

Aller en bas 
+13
Mister k
helen
Aud62
Ilek
boudasimboudette
Mathilde
claudia
Catherine
Hinano
bagh
kriss
kro
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:22

aujourd'hui, j'avais une réunion exceptionnelle au boulot, et comme c'est le jour de repos de ma nounou et que mon mari bosse, j'ai emmené ma fille (13 mois) à la réunion. Hier, je m'étais dit que je la ferais têter juste avant de partir, mais manque de bol, elle a dormi avant qu'on parte donc pas possible de la faire têter. Du coup, je m'étais dit que je la ferais têter dans la voiture avant de me rendre à la réunion, mais là aussi, manque de bol, j'ai oublié!

Donc j'arrive à la réunion, la réunion commence, ma fille joue tranquillement, et à un moment, elle revient vers moi et là, je vois très vite qu'elle veut têter (mais comme elle ne parle pas, je suis la seule à le voir). J'essaye de lui faire penser à autre chose, mais bon, plus tétue qu'elle, c'ets dur de trouver, et puis, elle avait toutes les raisons d'avoir vraiemnt faim. Là, je réfléchis, je me demande si je vais l'allaiter dans les toilettes ou pas.... euh...? Et puis, finalement, je me dis "basta", si ils sont choqués, ben, au moins, ça les éduquera allaitement devant les collègues de travail Biggrin En plus, tous ces oublis de tétée, c'est pas anodin, je suis sûre que c'est des actes manqués! allaitement devant les collègues de travail Biggrin

Du coup, hop, je la mets au sein devant tout le monde et je continue la réunion mine de rien. allaitement devant les collègues de travail Biggrin Il y a eu un leger blanc, mais bon, finalement, tout le monde a fait semblant de rien, je ne sais pas si ils ont été choqués ou pas, mais tant pis: après tout, c'est aps en se cachant qu'on va faire évoluer les mentalités, dont acte! tire la langue

voila ma petite histoire! Et vous? Vous avez déjà allaité devant vos collègues de travail? Ca a été pris comment? Vous le feriez si vous en aviez l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:21

Alors oui, j'ai déjà allaité devant mes collègues, mais pas dans le cadre d'une réunion de travail mdr (je ris en imaginant la tête de ma directrice de l'époque).

Trop fort Mamykro !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:30

j'ai allaité en allant secouer le goupillon (de ma main libre) à l'enterrement de ma grand'mère, à la banque pendant un rendez-vous, à la banque de france où j'étais allée pour résoudre un malentendu, au centre des impôts, en rendez-vous avec l'assistante sociale, à la sécu... ben oui, j'ai arrêté de travailler Rolling Eyes j'fais c'que j'peux Laughing mais je ne pense pas que j'aurais hésité une seule seconde au bureau, y compris en réunion ou chez un client Wink

t'as bien raison, c'est pô en se cachant qu'on va faire évoluer les mentalités bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:53

Je l'ai fait, mais Raphaël avait 1 mois... Je pense que ça passe mieux avec de tout petits bébés. En France on n'a pas l'habitude de voir de "grands bébés" encore allaités, d'où le blanc dans ta réunion. Maintenant, tu es grillée dans la salle des profs! (C'était une réunion pour rattraper le lundi de Pentecôte?)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:01

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:48

Hinano a écrit:
Maintenant, tu es grillée dans la salle des profs! (C'était une réunion pour rattraper le lundi de Pentecôte?)

allaitement devant les collègues de travail Biggrin bah, tant pis pour la salle des profs allaitement devant les collègues de travail Biggrin De toutes façons, je pense qu'ils me prennent pour une allumée depuis que je m'obstine à fermer et à faire fermer la porte de la salle des fumeurs. allaitement devant les collègues de travail Biggrin Chaque fumeur sortant de sa salle a un petit coup d'arrêt lorsqu'il m'aperçoit et souvent, il se retourne pou vérifier qu'il a bien fermé la porte! allaitement devant les collègues de travail Biggrin

Non, c'était un pré-conseil. le lundi de pentecôte, chez nous, il est "férié"... mais bon, de toutes façons, les cours s'arrêtent le 3 et le bac commence le 10, donc on allait pas travailler lundi 5 (sauf diverses réunions, bien entendu, mais à part celle pour le projet d'établissement, les dates des autres réunions se décident entre prof et étrangement, personne n'a proposé le 5 comme date!)


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:58

Tu sais que j'ai sevré un peu trop brutalement Adrien à un an
et bien quand j'ai vu Perrine l'autre jour je me suis dit "oh la la c'est encore un tout petit bébé à cette âge"
je me suis sentie ancore pire d'avoir sevré si tôt ... comme quoi sur moi ça a fait l'effet contraire de te voire allaiter euh tu vois ce que je veux dire?

... mais bon je fais partie de la secte extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:11

oh, Claudia, je suis désolée bisou mais bon, n'exagère pas quand meme: dans l'absolu, Adrien a tété pendant 1 an, c'est bien plus que la plupart des petits français, donc tu as fait du bon boulot bisou

En tous cas, j'ai eu la même réaction que toi: quand j'étais enceinte, pour moi, à 1 an, ils étaient "grand" et "ça faisait bizarre de les voir têter", mais maintenant que je vois Perrine à 13 mois, je me dis qu'elle est encore bien petite et ça ne me fait pas du tout bizarre de la voir têter... je crois qu'on est "formatées" par ce qu'on entend autour de nous confus c'est dur de s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:13

ne sois ps désolée, ça m'a renforce dans mon sentiment que Léonard n'est pas prêt de lacher le néné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:21

Very Happy tant mieux alors, c'est positif! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:35

mamykro a écrit:

Non, c'était un pré-conseil. le lundi de pentecôte, chez nous, il est "férié"...

C'est pas juste, la vie... Je vais me faire 2h de route pour 2h de réunion... alors que zhom, lui, il ne travaille pas. Et les collègues avec qui je m'entends le mieux sont TZR rattachés dans d'autres établissements, donc ils ne viennent pas le 5. Ca va être d'un ennui!

Claudia, 1 an d'allaitement, c'est merveilleux! J'aurais vraiment aimé pouvoir aller jusque là... Franchement, tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:29

BRAVO MAMYKRO!!!

L'autre jour je suis allée accrocher une expo (ben ouai suis un peu artiste moi mesdames!) dans la Maison de la région (antenne du conseil régional) de ma ville.
Bébé était avec moi of course...
Et a eu faim...Ben moi je fais une pause et je la fais téter, debout tranquillou...

Et là, la standardiste de la Maison de la région me dit "Ma collègue va arriver..."

MOI pas comprendre....

Je lui dis: "Ben je suis pas gênée, j'ai l'habitude de l'allaiter partout Smile "

Et vla ce qu'elle me répond: "Mais ma collègue qui va arriver ça rique de la gêner... J'crois qu'elle aime pas bien ce genre de choses, j'pense que ça va la choquer" (bon je me souviens pas exatement mais elle a dit un truc comme ça)

V'la ce que j'ai répondu "Cela lui fera du bien de voir une femme allaiter"

Ohlala je peux être piquante dèsfois, j'y peux rien j'crois que je suis pas diplomate! Embarassed


BREF, Pitchoune a finit de téter avant l'arrivée de la collègue.
Tant mieux pour elle...euh tant pis à la tienne ! A la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:48

Laughing tu rigoles?! c'est extra comme réponse! bravo allaitement devant les collègues de travail Biggrin vraiment rien de piquant la dedans (parcontre, moi j'aurais pu être carrément désagréable Embarassed "quoi, elle s'appellait Robert avant son oppération? chut " rit jaune Embarassed allaitement devant les collègues de travail Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:15

clair, c'est une super réponse! bravo Juste ce qu'il faut de fermeté et d'amabilité! Laughing

Pour ma part, je sens la différence entre maintenant et avant que j'allaite devant tout le monde: je crois que pas mal de collègues me prennent vraiment pour une folle (surtout qu'aux conseils de classe, j'ai pas toujours été de l'avis "général"), mais bon, tant pis, je m'en fous, de toutes façons, je pars, donc c'est pas bien grave... euh Mais je vous dis pas les regards que me lancent certains quand je parle ou quand je me tais, d'ailleurs, je vois bien qu'ils ne m'aiment pas et qu'ils pensent que je suis cinglée, ce que l'épisode avec la tétée a dû leur confirmer, d'ailleurs.... Je me sens un peu seule dans cette établissement, heureusement que les collègues de math sont super sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:20

mamykro a écrit:
Pour ma part, je sens la différence entre maintenant et avant que j'allaite devant tout le monde: je crois que pas mal de collègues me prennent vraiment pour une folle .

On balance bien des présevatifs et des tampons aux ados au collège (des capotes en 4ième c'est un peu tôt non?)... pourquoi pas des tracts pro-allaitement dès le lycée!!!

OUAAAAAAAAAIIIIIIII ! ! !

Elle est pas folle MAmykro diablotin diablotin diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:42

Moi, j'ai déjà fait du prosélytisme en classe pour l'allaitement long et le cododo... allaitement devant les collègues de travail Biggrin Et je milite en salle des profs pour les couches lavables et l'isolation en laine de chanvre... Mais les collègues sont plus sympas, ils s'arrêtent à me dire gentiment que je devrais mettre des fleurs dans les cheveux; certains ont un silence éloquent (et je m'en fous), d'autres me prennent pour une folle et ne cachent pas leur opinion; une, enfin, partage ma vision (ouf).
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:48

GENIAL une de plus!

moi je voulais créer une asso pro-lolo dans ma bourgade...mais je désepère...ma belle-soeur a raté son allaitement malgré mes conseils...SNIF!

Ah si j'ai convaincu une cousine pour le collier d'ambre!

Je ne me trouve pas assez convaincante en fait:-(
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:54

bah, Tae, c'est dur de convaincre les gens... En fait, on ne peut "convaincre" que ceux qui sont presque déjà convaincus et qui n'attendent qu'un petit "coup de pouce" pour sauter le pas. Sinon, c'est impossible de convaincre quelqu'un.

Et puis, bon, chacune ses responsabilités, tu n'as pas le devoir de convaincre tout le monde non plus! heureusement, encore, sinon, tu pourrais y passer ta vie...

Hinano a écrit:
Moi, j'ai déjà fait du prosélytisme en classe pour l'allaitement long et le cododo... Et je milite en salle des profs pour les couches lavables et l'isolation en laine de chanvre...

Ben dis donc, je m'imagine même pas faire ça! Déjà qu'on me regarde comme une folle furieuse, là, ce serait le pompom Laughing je vais plutot militer pour que mes collègues assoment moins leurs enfants avec divers médocs, ce sera déjà un grrrraaannnd pas pour certaines...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:02

mamykro a écrit:
bah, Tae, c'est dur de convaincre les gens... En fait, on ne peut "convaincre" que ceux qui sont presque déjà convaincus et qui n'attendent qu'un petit "coup de pouce" pour sauter le pas. Sinon, c'est impossible de convaincre quelqu'un.


exact, Mamy!!

c'est pour ça qu'il faut agir dès la maternelle Wink Laughing

J'ai toujours des plaquettes de l'association dans mon sac et j'en distribue à qui veux (ou même ne veut pas allaitement devant les collègues de travail Biggrin )

aller aller! faut s'battre! les chiffres remontent! à fooooooooooooooooooond!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:48

Oui, d'accord, mais il y a des exceptions! Regardez notre Cath: avant, elle vivait heureuse dans la caverne, elle ne voyait que les ombres du monde extérieur. Et puis un jour, elle a ouvert les yeux, est sortie de la caverne, la lumière l'a éblouie et a blessé ses yeux; elle ne pouvait pas croire ce qu'on lui disait sur sa caverne. Pourtant, pour rien au monde elle n'y retournerait.


OK, je sors.

J'espère ne pas te vexer, Cath: je te cite en exemple parce que tu es celle de nous toutes qui a le plus modifié son mode de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptySam 3 Juin 2006 - 10:46

Laughing elle est folle! allaitement devant les collègues de travail Biggrin pis c'est pas du tout les paroles que je connais! allaitement devant les collègues de travail Biggrin

non tu ne me vexes pas ma poulette fou c'est du Cabrelle révisité, non? allaitement devant les collègues de travail Biggrin non, je ne pense pas être celle qui a le plus modifié ça vie...aaahhh! mais tu veux ptèt dire que c'est moi qui étais le cas le plus désespéré ptèt!? allaitement devant les collègues de travail Biggrin

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:37

Non, en fait, c'était la version Hinano de l'allégorie de la caverne de Platon. Je sais: la culture, moins on en a, plus on l'étale...

Coupons la poire en deux: tu as vraiment fait un virage à 180°!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:00

de nous toutes, qui vient sur ce forum sans avoir modifié son comportement à 180° dans certains domaines?

et puis nous avons toutes nos chevaux de bataille différents ... et finalement, nous couvrons un peu tous les domaines Very Happy

Pour l'allégorie de la Caverne, je dirai même que quand on croit être à la lumière du jour, on ne fait que trouver un miroir qui le reflète, avant de le casser et d'en trouver un autre... Rolling Eyes silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:22

zètes en forme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:33

Laughing

En deux mois (demain coeurs ), j'ai allaité devant à peu près tous nos voisins, le facteur, le gars qui s'occupe des prothèses de Bryan, le gars (miam) qui s'occupe de débarasser le quartier des insectes, etc... Mes beaux-parents ont vu Joyce, hier, pour la première fois et... elle était au sein quand ils sont arrivés Laughing
Je crois que même bryan s'est habitué au fait que je sors mon sein au restau, au super-marché, en ballade...
Ben voui, choupette a faim, elle va pas attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





allaitement devant les collègues de travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement devant les collègues de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: