Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 allaitement devant les collègues de travail

Aller en bas 
+13
Mister k
helen
Aud62
Ilek
boudasimboudette
Mathilde
claudia
Catherine
Hinano
bagh
kriss
kro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:05

... et la tête des gens? chut pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:10

Le monsieur des insectes m'a dit après coup que vous en Europe vous êtes moins prude". le pauvre a utilisé un mot que je ne connaissais pas, du coup je lui ai demandé de m'expliquer et il était tout gêné rit jaune

C'est le seul à m'avoir dit quoi que ce soit. D'après Bryan, j'ai traumatisé le voisin mais c'était à la maternité, à mon avis ça a plus choqué Bryan que le voisin ^^

À la boutique bio, j'ai eu droit à des "Ooooh, elle est mignone ! C'est bon, hein ?" coeurs

Et, en règle général, les grands-mères (la mienne et celles que je croise) me félicitent d'allaiter (comme si ça ne tombait pas sous le sens prout nananèèèreuh ) coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:21

chouette! bilan plutôt positif! Very Happy soleil fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:27

avant ça me gênait beaucoup !
je me cachais pour allaiter... et ça a d'ailleurs conduit à un "ratage-sevrage beaucoup, beaucoup trop tôt"

mais là, je l'envisage beaucoup plus naturellement, je me sens prête à donner la tétée à mon bébé, où que ce soit


(en lisant ce genre de posts, je regrette beaucoup de ne pas avoir connu ce forum avant ! ça m'aurait évité bien des erreurs..)
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:05

ici, j'ai allaité à la réunion de LLL mais depuis le départ devant mon père et sa compagne, ça m'a fait bizarre au début mais bon! et puis des copines et le parrain... personne n'a l'air choqué.. je préviens tout de même avant et dit à la personne qu'ils peuvent ne pas être présents si ça les choque! mais personne ne l'a été... euh
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2009

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:38

Je suis hyper-pudique de nature, et le fait de sortir mes seins en public me posais pas mal de questions avant la naissance de ma poupette, mais elles ont complètement disparu depuis (je vire même un peu exhib' sur les bords, j'avoue... surtout quand je vois des regards gênés rit jaune rit jaune ...)
Du coup j'allaite à peu près partout : en famille, dans la salle d'attente du médecin, en ville en terrasse de café, à l'église pendant un mariage (mon préféré jusqu'à maintenant Laughing ), devant les collègues de boulot du papa, etc...
Jusqu'à maintenant, les seules réflexions que j'ai eu sont plutôt positives (les autres n'osent rien dire tellement j'ai l'air convaincue je crois Evil or Very Mad ), mais il faut dire que ma puce est encore toute petite. J'imagine que d'ici quelques mois ça sera un peu différents, je note déjà les bonnes réparties trouvées sur le forum pour le jour où...
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 1:32

ça me rappelle un voyage en train où j'avais en face de moi un couple de musulmans façon salafistes, et d'un coup j'ai vu plus où moins disparaitre cette femme sous une grande capuche "intégrée" à son hidjab.
Elle allaitait son enfant sans se découvrir.

C'était un couple jeune, elle et son mari m'ont regardé avec douceur et pudeur, par politesse, sans chercher à s'excuser mais en me remerciant par avance du respect que je saurais témoigner dans cet instant d'intimité qu'ils partageaient visiblement.
C'était assez surprenant, et plutot touchant.

Voilà, juste une anecdote qui m'est venu en lisant ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:48

Plutôt pudique par rapport à ça, décoincement progressif ;o) Allaitements 7 mois et 1 an. Avec un tt petit au travail oui, un peu à part cela dit, plus grand en fait non mais ça ne me choquerait absolument pas de voir, non mais ho ! Je suis un peu directe mais perso, je trouve ça super malsain d'être gêné face à une mère qui allaite.
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:59

l'allaitement se faisait dans d'autres époques, et pdt longtemps, très naturellement au vu et sus de tous, il faisait l'objet d'un métier honorablement reconnu (avec des excès affreux) et même bien svt la fierté de certaines (certains, par procuration, aussi).
Il semblerait que l'image de la femme "vache à lait" ai cédé la place à celle de la femme dont les seins ne remplissent plus qu'une fonction sexuelle, d'où la gêne chez certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:42

J'ai fait découvrir les t-shirts d'allaitement à mes collègues de boulot rit jaune "Ah, mais c'est super discret, en fait!" rit jaune

En revanche, j'ai franchement gêné un de mes cousins, avec qui je jouais pourtant beaucoup étant enfant: je ne l'avais pas vu depuis 3 ans, on s'est revus à l'enterrement de mon grand-père, et quand il est venu me dire bonjour, j'étais en pleine tétée (lui, il est célibataire sans enfants, ça lui a fait bizarre allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Biggrin ).
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:01

julie a écrit:
Je suis hyper-pudique de nature, et le fait de sortir mes seins en public me posais pas mal de questions avant la naissance de ma poupette, mais elles ont complètement disparu depuis
Du coup j'allaite à peu près partout

c'est tout à fait moi...pour prems j'ai eu des remarque du type "encore" dès qu'il a eu un an...pour deuz les gens se sont habitués allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:46

Catherine a écrit:
chouette! bilan plutôt positif! Very Happy soleil fleur bleue

Oui Smile coeurs
Avec les encouragements de belle-maman qui a dit plusieurs fois à ceux qui voulaient l'entendre que je fais ce qu'il y a de mieux pour choupette et que les seins sont faits pour ça ^^

Dans la liste, je peux ajouter IKEA, en me balladant avec mes beaux-parents ^^ puis l'église du frère de Bryan aussi (j'imagine qu'elle y avait eu droit aussi à l'église de Bryan mais ça fait 3 semaines, que je n'y suis pas allée, me souviens pas).

Apparemment, Bryan s'est fait à l'idée que j'avais pas de problème pour montrer mes seins quand il est venu en Grèce l'année passée et qu'on est allés à la plage ^^ (j'ai appris ça y a 2 jours, quand, au restau, j'ai oublié de rabaisser mon t-shirt quand il a pris princesse allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Biggrin C'est belle-maman qui m'a fait signe en rigolant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:35

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Biggrin

Hier matin, tétée à l'arrêt du bus scolaire (ça urgeait, visiblement). D'où discussion avec les mamans: "Ah mais moi, j'avais pas de lait..." J'explique que plus le bébé tète, plus le sein est stimulé, plus il y a de lait. "Ah bon? Mais elles m'ont jamais dit ça à la mater! Comme ça marchait pas, elles m'ont dit de passer au bib euh "
grrr

Une autre maman a encouragé son fiston à venir voir comment tétait un bébé au sein (elle m'a dit après qu'elle avait essayé d'allaiter et que comme son fils dormait tout le temps et grossissait trop peu, les puers de la maternité lui avaient fait donner le biberon grrr )
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:21

Ilek a écrit:
(j'ai appris ça y a 2 jours, quand, au restau, j'ai oublié de rabaisser mon t-shirt quand il a pris princesse allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Biggrin C'est belle-maman qui m'a fait signe en rigolant)
mdr mdr

Moi perso ça me dérange absolument pas. En même temps je veux allaiter aussi !!

Mais c'est vrai que pour des gens que je connais, ça me gène de les voir allaiter mais pas le fait d'allaiter mais de voir le sein, car ça me gènerait en temps normal, je vois pas pourquoi ça me generait moins parce que y'a un bébé au bout Smile -et non pas le coté sexuel car j'aime moyen moyen le tripotage de nichon- Laughing Mais bon ça c'est parce que je suis pudique donc je m'imagine à leur place ! ça passera certainement...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:02

j'ai encore des réticences à le faire en public... une fois le matos sorti, c'est bon mais c'ets à l'installation que j'ai un peu de mal... bon, ça passera avec le temps! Laughing ce weekend on fait la grande fiesta il y aura plus de 50 personnes... va falloir que je m'habitue parce que je vais pas aller me cacher aux toilettes! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:37

Vais arrêter ma liste ici, moi...
Je viens de passer deux semaines avec, en quasi-permanence, au moins un sein à l'air ^^
Qqpart pendant le voyage, Joyce a rencontré une diététicienne qui lui a dit que c'était mieux de prendre des petits repas, genre 5 minutes toutes les 10 minutes... Puis après ça, y a les moments de têtouille parce que, quand même, les voyages c'est éprouvant, tu comprends maman... Puis les moments où elle s'endort en se blotissant en-dessous de mon sein et en gardant sa joue et une main dessus...
'fin bref Smile
J'ai même l'impression que quand le photographe (au mariage de mon amie) est venu prendre des photos de nous avec les mariés, j'avais un sein dehors euh

(moi, exhibitionniste ? tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:52

Moi j'ai jamais montré mes seins, même en allaitant, je cachais avec l'écharpe en général. Je suis trop pudique, je ne peux pas euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement devant les collègues de travail   allaitement devant les collègues de travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement devant les collègues de travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aux collègues enseignantes...
» Combien vos enfants passent-ils de temps devant un écran?
» Reprise du travail
» Positions de travail et d'accouchement
» La péridurale accélère le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: