Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Positions de travail et d'accouchement

Aller en bas 
+11
patate douce
HopHop
rainbow
unejuliette0
Also & Co
boudasimboudette
Matrona
Catherine
bagh
kro
Hinano
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:19

L'Angleterre diffuse ces plaquettes dans ses hôpitaux et maternités:
Positions de travail et d'accouchement Positions14zo

Positions de travail et d'accouchement Positions21nw


Vous voyez un accouchement à plat dos, vous?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:31

mdr

ceci dit, je trouve la position ou la dame est à genoux les deux bras en l'air en faisant "you did it" un peu spéciale: on dirait un footballeur à la coupe du monde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:40

Je suis du même avis!
"Birth your child: just do it!" Positions de travail et d'accouchement Biggrin

Ceci dit, ça pourrait être bien d'avoir le même genre de choses en France, non?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:54

j'adore cette image ! mdr (cependant le bébé a l'air moins réjoui que la maman Rolling Eyes )


en revanche, j'avais déjà donné mon avis sur ces plaquettes dans l'ancien forum Wink c'est bien qu'on informe les femmes et qu'elles sachent qu'il n'est pas bizarre ou contre-nature de se mettre comme ci ou comme ça. mais je n'aime pas le côté "mode d'emploi", j'ai peur qu'on ne remplace un mal par un autre et que trop appliquée à appliquer des recettes la maman n'en oublie d'écouter son corps et d'accompagner son enfant...

parmi ces positions, il y a celles que j'ai prises spontanément, et il y en a d'autres. je n'ai pas pris du tout les mêmes positions pendant mes trois accouchements, et je suis persuadée que si quatrième il y avait ce serait encore différent. si j'avais réfléchi, je ne sais pas si les bébés seraient aussi bien descendus... (je suis sûre du contraire en fait Wink parce que c'est quand j'ai arrêté de laisser faire tout seul que ça a merdouillé pour les premiers)

en fait je trouverais super qu'on ait ces notices, accompagnées d'un avertissement : "ces positions ne sont données qu'à titre indicatif et ne présentent aucun caractère d'obligation. c'est votre corps qui sait ce qu'il a à faire, laissez votre cortex au repos !" tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:07

bah moi je trouve ça bien. Malheureusement, la plupart des gens réclament des règles à suivre, des modes d'emplois, des trucs en apparence simples qui rassurent euh Alors tant qu'à faire, autant leur donner ce qu'ils veulent avec moins de conneries dedans euh C'est un peu comme la nana dont vous parliez qui tient deux discours: c'est le prix à payer pour être un peu entendu, le monde parfait pleins de gens conscients à 100% ça n'existe pas, si? chut

Pour la ptite anecdote, j'ai éclaté de rire avec le dessin de la nana qui tire sur la porte Positions de travail et d'accouchement Biggrin si je faisais ça ici avec les poignées toutes bringuebalantes, je me retrouverais les quatres fers en l'air! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:15

J'aime bien aussi celle qui est sur les chiottes avec ses oreillers. Wink On dirait qu'elle s'est endormie au petit coin mdr

Comment ça, je fais des commentaires stupides et inutiles?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:19

On ne se moque pas... à la maternité j'ai du passer 1/4 de mon temps assise sur les chiottes (dans l'autre sens Positions de travail et d'accouchement Biggrin ) faute de bidet dans la salle de naissance.
Mon royaume pour un bidet ! prière pensais-je.

Sans péri = 2h de travail... bébé né 6h30 après la perte des eaux tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:25

sympa la doc Laughing

j'ai fait rapidement pipi aux toilettes, mais je suis pas restée longtemps j'avais trop peur qu'il naisse dans les chiottes Embarassed non, je suis pas ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:58

Pour Alice j'ai l'impression d'avoir passé pas mal de temps sur le WC, il n'y avait que là que j'étais bien... En fait j'y ai passé moins d'une demi-heure, le temps de passer de "4 cm, on va vous installer dans une chambre..." à "9 cm! on va tout de suite en salle d'accouchement!"...
De me voir ainsi, ça a traumatisé monsieur au point qu'il ne veut plus parler de cet accouchement, il a eu peur que j'accouche là et sans doute que je tire la chasse... mdr

Sinon ces affiches, on me les a montré lors de ma préparation à l'accouchement pour Léonie et elles sont affichées dans la salle d'attente de la maternité où j'ai accouché pour Alice.
D'ailleurs ils avaient une table super moderne, flexible dans tous les sens, démontable et tout et tout...
Et j'ai accouché dans une position qui n'ai pas illustré sur ces affiches, comme ça (sauf qu'avec mes mains je me tenais à un arceau derrière lequel était aussi mes jambes):
Positions de travail et d'accouchement Grenouille23pi
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMer 21 Déc 2005 - 0:52

Les plaquettes existe en francais, j'irai bien les mettre dans les mater d'aillerus, mais j'ai bien peur qu'elles n'y reste pas longtemps

Image shack veut pas que je vous les mette... la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyDim 25 Déc 2005 - 19:33

parfois j'aimerais être enceinte juste pour revivre un accouchement différent, différemment... le vivre vraiment, comme je veux avec un bon accompagnement et le respect
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyLun 26 Déc 2005 - 18:49

Oh moi aussi soleil

Positions de travail et d'accouchement Positions1frpetit0by

Positions de travail et d'accouchement Positions2frpetit7wj
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:29

Côté "mode d'emploi" et " que faire lorsque l'avion se crashe"...
ouaw. n'empeche, j'aurais voulu avoir ca a la mater!!. j'applaudit!!
( le seul truc qui me gene a chaque fois quand je vois des position sc'est celles a 4pattes, et la sf qui regarde ou qui fait un TV......mais bon...c'est pê que moi que ca gene... fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMar 4 Avr 2006 - 14:10

interessant. dommage que je ne l'ai pas su à l'époque pour mon 1er enfant
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:23

je vais les envoyer à mon ancienne sage-femme! j'aurais bien aimé moi qu'elle me fasse le seul et unique TV qd gt à 4pattes ( gt tjs à 4 pattes mdr ) sur le dos ct aiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu diablotin

merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:03

C'est un peu hors-sujet...mais je me demandais:
Quand on a accouché une fois contrainte sur le dos (aie), pieds coincés etc...Sad
Est-ce que si on accouche "librement" ensuite, ça nous "guérit" de cette première fois?
On oublie on ne sent plus cette position forcée (euh difficile à exprimer)?

Evidemment je m'adresse aux mamans bis ou plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:10

OOOH OUI!!! Positions de travail et d'accouchement Biggrin pom-pom girl Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:47

non confus

chuis pas près d'oublier même après une naissance presque naturelle et un aad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:44

oui bon, c'est vrai, on n'oublie pas confus (heureusement d'ailleur, sinon y aurait jamais de révolution Wink ) mais on vit très bien après une "réparation" (c'est pas le mot, mais j'en trouve pas d'autre chut )
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:57

Quand j'ai vu la 1ERE réponse de Catherine, je me suis sentie soulagée..."AH ENFIN JE N'Y PENSERAIS PLUS!"

MAis la magie des uns ne marche pas toujours pour les autres.

C'est pas pire au moins??? Du genre "Ah si j'avais eu ça pour mon 1er...c'était tellement bien cette fois que je trouve que c'était encore plus terrible la 1ere..."

Euh je me prend trop la tete ? fou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:06

ben ça c'est chacun euh si t'es de nature à te flageller, y a effectivement un risque pour que tu te dises "pfûûûh! l'était encore plus merdique que je ne croyais mon 1er accouchement! confus ) Perso, je ne fonctionne pas (...plus...) comme ça, ça m'a plutôt fait grandir, ça a soigné mon amour-propre et ça m'a rendue plus forte dans mes convictions. Depuis je ne regarde/écoute plus un médecin comme un Padre Rolling Eyes et je sais leur dire "je ne suis pas du tout d'accord! No " et ça, ça fait achement du bien à l'élan vital! arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:13

"de nature à te flageller?"



Shocked Suspect Embarassed

Euh à voir...oh non attends...j'espère pas quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:17

tae hihihi

moi ce qui a bien "réparé" la naissance de ma 1re, c de l'associer à la naissance de la 2e chut
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:21

c'est à dire...?
Comprend pas trop ce que tu veux dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:29

heu, ben comme ma deuxième est née à la maison sous les acclamations de la grande "je vois la tête" , ça nous a bien "réparé" de vivre ensemble une naissance naturelle coeurs

et t'as pas à être gênée, je suis Québécoise, je sais que j'explique comme un manche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Positions de travail et d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions de travail et d'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles positions ?
» La péridurale accélère le travail
» Reprise du travail
» huiles essentielles et pré travail
» accouchement/travail dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: