Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Positions de travail et d'accouchement

Aller en bas 
+11
patate douce
HopHop
rainbow
unejuliette0
Also & Co
boudasimboudette
Matrona
Catherine
bagh
kro
Hinano
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:36

génial!
elle avait quel age ta grande?

(ah oui c'est toi qui fait voyager bb sur l'avion... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:57

mdr oui, ma grande a souvent pris l'avion, il n'y a pas encore de tunel qui fait Québec-Paris Wink

à la naissance de sa petite soeur, elle avait 2ans et 10 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:08

Ah doit y'avoir un sujet là-dessus dans le forum, sur la présence des frères et soeurs...c'est super tabou !

J'y avais pas réfléchis...mais je veux un 2ème BB et à la maison!

elle a bien réagit ta petite? (ma question est naï¨ve mais c'est tellement rare dans nos cultures...) fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:14

ça m'interresse aussi, cette question, Fabrice ne voulant pas que David soit présent.

Et moi je saurais pas gérer la situation dans un appart de 60m2 confus

ah... si on avait une maison à deux étages! euh
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:19

non, non, c vrai que c pas très connu! bcp de parents s'inquiètent des réactions de l'enfants aux sons, à la vu du sang, etc.

ce que je peux te dire c que j'ai bcp parlé avec ma grande, dessins à l'appui, les contractions comme des vagues, les sons graves qui m'aideraient dans l'effort, l'intensité qui va cressendo, le bb qui sort par la zézette...

évidemment, j'avais oublié de lui parler de la poche des eaux qui se rompt bam mais du coup elle m'a fait bien rire qd elle m'a demandé "maman, tu fais pipi?" Laughing

je lui ai parlé du sang comme de l'aliment du bb dans mon ventre via le placenta, qu'en sortant le bb mange du lait, et qu'il n'a plus besoin du sang via le cordon, elle m'a posé qqs questions là-dessus et c tout.

à l'expulsion, elle est allée chercher sa petite chaise, s'est assise au pied du lit sans un mot, jusqu'à son "je vois la tête" coeurs

ça fera bientôt un an, mais pour moi c tjs aussi fort coeurs

mon témoignage est sur le forum si tu veux le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:19

mon aîné qui a eu une naissance de m... est très heureux que son frère et sa sœur aient, eux, été mieux accueillis. il sait que son expérience malheureuse n'y est pas pour rien, et avec son caractère particulier, il s'en réjouit.

j'aurais aimé qu'ils soient là quand leur sœur est née, mon 2ème voulait vraiment la voir sortir, mais ça ne s'est pas fait comme ça. les choses sont toujours bien comme elles arrivent, et c'était bien aussi que la maison soit vide euh peut-être que j'aurais voulu m'occuper d'eux et que j'aurais moins pu lâcher sur ces contractions de folie (ne pas prendre de caullophylum, sauf si on aime souffrir Laughing ), que j'aurais moins profité de la douceur des premiers moments dans le silence... certainement qu'ils auraient respecté ça, aussi... ARF ça s'appelle poster pour ne rien dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:30

Bagh, j'ai pris tout plein de caulophylum...ma tite drogue pendant l'accouchement, "mon soutien"...car pas de SF libre...

C'est sensé accélerer le truc...ça a pas trop marché ...travail longuet...

Mais tu penses que ça fait douiller???
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:38

j'en garde un souvenir d'accouchement puissant et douloureux, sans avoir eu le temps de me reposer entre des contractions très violentes, ma sœur a la même expérience (pour un premier accouchement et des jumeaux), et en fait tu es la première personne à me dire le contraire euh

le surnom de "forceps homéopathique" me semble mérité, et plusieurs mamans à qui j'en ai parlé (dont nous deux) sont d'accord pour dire : "plus jamais ça !".
j'ai connu un accouchement très long mais médicalisé donc pas vraiment de notion de ce que ça aurait pu/dû être, un accouchement "normal" on va dire, où je n'avais rien pris, avec un travail progressif, et un accouchement sous caullophylum. et hors de tout contexte, simplement du point de vue des contractions et de la progression du travail, c'est de très loin le deuxième que je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:17

J'en ai pris, j'en garde le souvenir de contractions puissantes et plutôt efficaces puisque la dilatation a été très vite.
Par contre, j'arrivais super bien à déconnecter entre les contractions. euh
Pour ma première, j'en avais pas pris, j'ai eu une péri (mal faite) et j'ai douillé tout le temps, impossible de me décontracter entre les contractions...
Alors...

Par contre, je ne prendrai plus d'arnica car j'ai fait une (petite) hémorragie.
Et de toute façon maintenant que je suis suivie par un homéopathe, je lui ferai confiance et je ne ferai plus d'automédication en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:01

Bagh tu ne postes jamais pour ne rien dire, jamais... c'est bo ce que tu dis de ton grand LOVE !!

QUant à l'homeo, c'est le premier truc que m'a dit mon homeo, ah ben au dernier mois, on avisera pour un tit traitement en fonction du moment...
Moi l'arnica au contraire j'ai eu une cicatrisation très rapide et parfaite, et pas de douleurs surtout, aucune, et des trachées très supportables, m'en souveins même plus en fait LOL mais ça n'agit peut être par là dessus LOL
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:57

Je ne dis pas que je n'en prendrai pas, je dis juste que je n'en prendrai plus sauf si mon homéopathe m'en prescrit avant l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:47

Trés bien faite la plaquette façon notice!!
de toute façon bcp de pers recherchent ça qu'on leur explique avec des dessins et moi j'avoue je regarde plus les positions donc dessins que ce qui écrit!!
Y'a pleins de positions auxquelles je n'aurai pas pensé!!

en ce qui concerne l'homéopathie j'en ai pris et chez moi je crois pas que ça a fait son effet par contre pour ce 2è bébé ça sera aromathérapie et phyto!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions de travail et d'accouchement   Positions de travail et d'accouchement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions de travail et d'accouchement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: