Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 accouchement/travail dans l'eau

Aller en bas 
+8
nana et sa poulette
bagh
Matrona
Mathilde
Catherine
Akamiaou
Also & Co
Ghislaine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:46

Est-ce que certaines d'entre vous ont testé ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Est-ce que vous vous êtes juste mises dans votre baignoire ou avez-vous loué/acheté un bassin exprès ?

Est-ce que vous êtes du genre à prendre des bains en temps normal pour vous relaxer ? Est-ce qu'il y a en a qui sont plutôt douche et qui l'ont utilisée pendant le travail ?

Merci d'avance pour vos réponses. Même si les questions peuvent vous sembler bizarres. extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:15

J'adore les bains en général.
Pour Léonie j'en ai pris un pendant le travail à la mat, j'ai apprécié sauf la salle de bain sordide.
Pour Alice, j'avais perdu les eaux donc bain interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:56

Faut demander à youyoute Smile
Youyouuuuuuute !! Elle est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:44

j'étais sensée accoucher de Jo dans l'eau, mais elle est arrivée trop vite! accouchement/travail dans l'eau Biggrin j'ai de l'info sur le sujet si tu veux

http://fraternet.org/naissance/afna/these.htm

http://fraternet.org/naissance/docs/aquat-fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:28

1 heure de travail sous la douche chaude, 1 heure dans la bainoire (jusqu'9cm de dilat')...bien oui ça aide super bien pour les contracation seul hic...j'aurais aimé être à quattre pattes dedans, mais elle était pas assez profonde donc j'aurais eu le dos à l'air. Je m'étais donc mise sur le côté (mais avec une perf au bras de médoc contre le strepto B : peu pratique)
Conclusion persdo: si je réaccouche une jour, je me remplie un bain d'eau chaude (DANS MA BAIGNOIRE A MOI DE CHEZ MOI!!!!!) c'est clair! Pour y aller quand j'ai envie de faire une pause dans l'intensité de la douleur!
Par contre je ne crois pas que j'aurais eu envie d'y rester pour l'expuls...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:32

J'ai une amie qui a accouché dans l'eau dans une baignoire d'hopital (bref à la mater) avec jus de fruits frais à dispo préssés par la SF, petites bougies sur le rebord de la baignoire, lumière donc ultra tamisée et bébé né dans l'eau....

Elle se souvient avoir bcp souffert elle, mais a consecience de sa chance!!!

Sa Sf se faisiat gueulé dessus par le suatres SF : "FAIS LA SORTIR POUR L'EXPULSION!!!"

Et c'était il y a 16 ans...


Tout ça pour dire que je crois que même dans une baignoire de maison ya la place pour accoucher (à moins qu'on accouche d'un baleineau!)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:14

J'ai tout fait pour pouvoir accoucher dans l'eau en m'inscrivant aux Lilas(seule maternité parisienne où c'était possible)... et le jour J, la baignoire était remplie, et on m'avait tellement convaincue que ça mettrait des heures que j'ai voulu attendre un peu pour aller dans l'eau... si bien que quand les contractions sont devenues insoutenables (sans péri), j'étais en transe et je n'ai pas même songé àme mouiller les doigts de pieds !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:45

ma baignoire est petite, mais elle m'a suffi Smile
j'ai voulu en sortir parce que c'était le moment d'en sortir, mais j'étais bien dedans le temps où j'étais bien dedans Laughing elle est petite, mais justement, j'étais bien calée tout en pouvant bouger (gnome doit avoir des souvenirs effrayants, façon gravure ancienne des mythes terrorisant les navigateurs Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:54

Merci pour tous ces points de vue ! Qui rejoignent ce que je pensais déjà : pas la peine d'acheter un bassin exprès, une baignoire, ça suffit. Et puis comme ça, je pourrai me mettre sous la douche si je préfère (je m'em...bête dans un bain).

Cath, merci pour les liens, je regarderai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:02

Alors moi monkey pour ma puce j'ai pas accouché à la maison mais j'ai fais tout mon travail pour ainsi dire à la maison donc j'ai pris une douche aussi pas de bain ça me saoule aussi j'suis comme toi.
Et ça m'a vachement soulagé cette douche je me passais le jet d'eau sur mon bide et sur mon dos qu'elle bien fou, je m'en rappelle encore!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:25

tae a écrit:
J'ai une amie qui a accouché dans l'eau dans une baignoire d'hopital (bref à la mater) avec jus de fruits frais à dispo préssés par la SF, petites bougies sur le rebord de la baignoire, lumière donc ultra tamisée et bébé né dans l'eau....

Elle se souvient avoir bcp souffert elle, mais a consecience de sa chance!!!

Sa Sf se faisiat gueulé dessus par le suatres SF : "FAIS LA SORTIR POUR L'EXPULSION!!!"

Et c'était il y a 16 ans...


Tout ça pour dire que je crois que même dans une baignoire de maison ya la place pour accoucher (à moins qu'on accouche d'un baleineau!)

Ma petite soeur a été la première à naitre dans l'eau en maternité en Belgique (bon, une des premières sans doute) il y a 24 ans Wink Je connais pas les détails (bougies etc) et si je demande à ma mère j'imagine qu'elle annoncera à tt le monde que je suis enceinte, que je veux pas encore le dire mais qu'elle elle le sent blonde donc, euh...
Je sais juste qu'elle en garde un très bon souvenir (note, elle a accouché de moi dans une maternité de sauvages où le gyné m'a attrappée par les pieds pour me faire pleurer, le violent ) et que, oui, l'expulsion a eu lui dans l'eau. Par contre j'ai l'impression que c'était une petite piscine, pas une baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:20

à Ostende, Ilek? chut
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:04

A Braine l'Alleud (ou, euh, un truc qui y ressemble blonde )

Je lui ai finalement demandé, c'était ds une espèce de piscine, sans médicalisation, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:20

Ah? tiens, je croyais que c'était la mat d'Ostende la toute première...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:27

C'est bien pour ça que j'ai mis "une des premières" entre parenthèses Laughing J'étais certaine que qqn me dirait "mais non, la première c'est machin" accouchement/travail dans l'eau Biggrin

J'imagine que ma maman a trouvé plus simple de nous dire que c'était la première (peut-être que ma soeur est plus au courrant que moi, moi ça doit faire 20 ans que j'en avais pas entendu parler, de cet accouchement) plutôt que de nous dire que c'était encore très rare euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:41

Ilek a écrit:
le gyné m'a attrappée par les pieds pour me faire pleurer le violent

Mon frère a eu droit au même traitement, parce qu'il est né endormi, et qu'il fallait absolument qu'il pleure... Pendu par les pieds, claque sur les fesses... Forcément, il a pleuré! la mégère sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:45

bam Bienvenue à Jurassic Park! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:55

Catherine a écrit:
bam Bienvenue à Jurassic Park! Rolling Eyes

Ou en Grèce, au choix... L'avantage c'est que, oui, évidemment, les maternités ont évolué mais pas "trop", dans le sens où qd des femmes parlent d'accouchement, il y en a qu'une minorité qui dise "ah, moi j'ai demandé la péri" chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:27

Hihi, je viens de parler à zhom de l'éventuel achat d'une petite piscine (on n'a pas de baignoire)... pas tout à fait gagné mais loin d'être perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:36

Jen, je me suis un peu penchée sur la question et j'en ai tiré certaines conclusion :
- les piscinettes style enfant avec les petits poissons autour, certaines en sont contentes, mais beaucoup les trouvent pas assez stables et pas assez profondes (et que le fond est trop dur)
-louer un truc genre " aquadoula ", c'est super cher
-il y a une nouvelle " piscine " qui vient de sortir et qui a l'air d'un bon compromis : http://madeinwater.co.uk/pool.html comme elles sont faites en Angleterre, tu devrais pouvoir t'en tirer sans trop de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:40

Merci pour les infos Monkey Smile
C'est vrai qu'elle a l'air bien sur le site que tu donnes, la "Bassine" !

Il me semble que Youyoute avait parlé de pouvoir la "vider" par moment pour garder la température assez élevée pour qu'elle soit agréable. Je vais essayer de retrouver ses infos. Mais sans doute ne fût-ce qu'avec un seau ça doit être faisable euh

Je suis curieuse mais tu vas la prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:46

Je ne pense pas parce que d'une part, j'ai une baignoire, d'autre part, comme je l'ai dit plus haut, ça m'embête les bains, je préfère les douches.

Il me paraît donc plus vraisembable que je passe sous la douche, et si je veux m'immerger, j'ai toujours la baignoire. Je ne pense pas que la Bassine serait rentable dans mon cas. Mais, si j'achetais quelque chose, c'est ça que je prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:50

Ok Wink

Bah oui, suis bête (c'est la perte de neurones hormonale je pense), je pense qu'avec une baignoire je ne ferais pas non plus l'investissement blonde
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:53

Non, tu n'es pas bête, d'ailleurs, même avec une baignoire, si j'étais convaincue de vouloir prendre un bain, je pense que je l'aurais prise.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:19

Je pense que j'ai surtout été frustrée qqpart de ne pas pouvoir aller dans la baignoire (super top) proposée à la mater à cause d'une gourde qui ne prétendait pas que le travail se passait assez rapidement . Du coup, j'aimerais me donner le loisir de pouvoir le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement/travail dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: accouchement/travail dans l'eau   accouchement/travail dans l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement/travail dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positions de travail et d'accouchement
» Reprise du travail
» La péridurale accélère le travail
» Quoi prendre comme HE et HV pendant le travail ?
» Accouchement vidéo 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: