Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reprise du travail

Aller en bas 
+13
Hinano
Also & Co
Sarah
Abricotine
alice
Mawi
razpilou
Jen
flav
aimelyne
josy
kro
pimpilina
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:01

Vous l'avez pêut être compris, on est à notre compte et on fait les marchés donc je n'ai jamais vraiment arrêté de bosser et j'ai la chance de pouvoir amener ma puce partout avec moi....

Mais voilà le commerce équitable, le coton bio ect ect, ça fait pas vivre son homme et encore moins sa petite famille et comme maleureusement nous vivons malgré tout dans cette fichu société ben il nous faut de la petite monnaie pour subvenir à nos ebsoins...

J'ai appelé le mag bio de Limoges et je vais bosser là-bas pour faire de la mise en rayon ect ect à la tienne ! complètement HS Crying or Very sad Sad burp burp burp
J'ai quand même beaucoup de chance car c'est moi qui choisis les horaires les jours et plus ou moins la durée, ils sont vraiment trés cool fleur bleue 2ème point positif c'est Sam qui va s'occuper de Meïna coeurs

Maintenant passons aux points négatifs:
*Meïna n'est pas du tout diversifiée, elle connait beaucoup de saveurs, elle aime plein de choses mais elle ne mange que par mon sein!
*Elle n'est jamais restée loin de moi plus de 45 mn
*Je n'ai pas de tire lait et pas les sous pour en acheter un en ce moment -et oui sinon j'irai pas bosser rit jaune tire la langue -
*Sam est absent presque toute la semaine qui vient donc on ne pourra pas faire de test avant le grand jour!
*On commence à stresser pour elle Crying or Very sad


Comme d'abh si vous avez des astuces, des conseils je vous remercie par avance Mesdames fleurs chinois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:07

bah, pour ce qui est de "l'habituer", ils conseillent dans plein de bouquins de ne rien faire, jsutement: l'enfant ne comrpend pas vraiemtn pourquoi on voudrait l'habituer à ne pas têter alors que sa maman est à portée de main (et même dans la pièce à côté, hein, pas folle la guèpe Rolling Eyes ). Par contre, quand la maman est partie, l'enfant comprend qu'il ne peut plus têter et accepte de boire autre chose. Donc ne te bile pas si vous n'avez rien fait jusqu'au jour J. (et puis, nous, on a fait des tas de trucs avant et rien n'a marché donc euh )

Pour extraire ton lait, tu n'es pas du tout obligée d'avoir un tire-lait: pour ma part, j'y arrivais bien mieux à la main (il suffit de presser le sein). Sinon, le tire-lait, tu peux te le faire prescrire par un pédiatre et il te sera remboursé par la sécu. Sinon, tu peux aussi faire les vide-grenier: pas plus tard qu'aujourd'hui, j'en ai vu deux à vendre à 7 euros (négociables). Si j'avais su, j'aurais même pu t'en prendre un.

Voila, c'est pas un moment facile, mais d'un autre côté, tu la laisses avec son papa, c'est déjà moins stressant que de la laisser à une inconnue. Essaye de te préparer TOI à ce moment-là, car plus TOI tu seras zen, mieux ça ira pour elle. Bon, j'admets que c'est pas facile, hein courage! bisou Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:50

C'est clair dommage pôur le tire lait Smile Je vais tester le mode manuel, mais j'y crois pas trop pour moi, a voir...
Sinon on va passer en mode cool, don't stresse d'la bonne arc en ciel pour que tout se asse au mieux, y'a pas de raison méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:07

Moi, une fois, partant à l'étranger pour le boulot, je me rends compte à l'aéroport que j'oublie mon tire-lait. J'ai donc appris manuellement, ben, surprise, cela marche tout aussi bien ! (pour ma part, vaut mieux un récipient assez large, type bol). Les premières fois que l'on tire, il n'y a pas grand chose qui sort mais c'est normal ! Faut que le corps, et notre tête, s'habituent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:08

Et je voulais dire aussi que comme dit Mamykro, inutile de la préparer à l'avance. Juste expliquer, parler et moi, j'ai toujours tenu à ce qu'ils me voient partir pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:18

Vi mais si tout se passe comme je le souhaite je vais embaucher à 7h00 du matin donc décoller de la maison à 6h30... Et à cette heure là, ma marmotte elle fait un gros dodo dodo...

Je vais quand même tester à la main pour tirer le lait, mais faut que je m'organise pour congeler et tout pfiouh ! complètement HS -moi grosse fleimarde tire la langue Reprise du travail Biggrin. Donc je pênse que ça va être lait d'amande; de chataigne et purées confectionnées avec amour par son petit papa chérie coeurs rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:20

Son papa qui m'a d'ailleurs dit hier au soir trés sérieusement :
"Demande à tes copines du forum si c'est normal qu'à son age elle refuse de manger autre chose que ton sein...."

Laughing rit jaune Reprise du travail Biggrin Si il savait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:13

pas lu les réponses, vraiment pas le temps !

juste : on se voit toujours mercredi ??? (je venais ici juste pour ça lol)
pour le TL, j'allais rendre celui qu'on m'a prété... je vais le gardais ocazou,
je te prete le mien (avent manuel)
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:25

Oui pas de souci pour mercredi, c'est où tu veux; chez toi ou chez moi!?
Avec plaisir, dis mois si tu veux qu'on mange ensemble ou quoi.... Moi je suis dispo, depuis le temps qu'on a prévu CE jour là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:26

Et oui je veux bien ton TL, s'il ne te manque pas! Au moins pour essaier un temps et aprés on verra bien fleurs


Mille merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:33

euuuh comme tu veux (pour le lieu) ? la derniere fois c'est toi qui a bougé, donc ça peut etre nous cette fois ci ?
Pour le TL, non il me manquera pas, j'ai arreté de tirer mon lait en aout, donc plus besoin de 2 TL Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:20

mathilde a écrit:
Son papa qui m'a d'ailleurs dit hier au soir trés sérieusement :
"Demande à tes copines du forum si c'est normal qu'à son age elle refuse de manger autre chose que ton sein...."

réponds lui que perine n'a bu que mon lait jusqu'à plu d'un an et prends une photo de sa tête! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:29

Wink J'ai moi m^me été allaité 3 ans et quasi exclusivement 18 mois Rolling Eyes rit jaune Reprise du travail Biggrin

Je crois me souvenir de ma dernière tété c'est pour dire Reprise du travail Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:04

MEUUUUUUUh

Y'a déjà 70ml de mon lait dans le freezer. C'est que je suis productive dit donc j'aurai jamais cru Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:41

bravo

et tu tires comment? manuel ou tire-lait?
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:41

waouuu je suis impressionnée Shocked
c'est super bravo
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:46

Avec le Tire lait de Aimelyne -qui assure grave grave grave grave grave (soit dit en passant) entre les couches et le tire lait fleurs Wink bisou coeurs soleil

Un grand merci Aime chinois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:50

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:21

Embarassed de rien Mathilde bisou

Dis moi comment ça s'est passée la reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:16

La reprise pas trop mal, sauf qu'elle n'a pas voulu téter et a attendu que je revienne! Heureusement que c'était pas toute la journée! Elle a commencé à faire une petite comédie 15 mn avant que j'arrive Crying or Very sad ....
Pour aujourd'hui ça a été pile poil Reprise du travail Biggrin Demain je bosse l'aprés midi, on verra ce qui lui plait le plus euh ... Mais la semaine prochaine je vais peut être faire une journée entière silent

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:19

Ne t'inquiète pas, elle va prendre son temps mais elle va s'adapter d'autant mieux que tu seras sereine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:20

Olala le mag vient d'appeler, il faut que je travaille demain matin de 8h à 12h ET demain aprés midi de 15h30 à 18h bam

Aï je peux pas quémander du boulot et le refuser aprés. Heureusement que je peux rentrer entre 2! méditaaaaaation ! confus

Ce soir, soirée tire lait miam à la tienne !


CA va le faire méditaaaaaation ! ça va le faire méditaaaaaation ! ça va le faire méditaaaaaation ! ça va le faire méditaaaaaation ! ça va le faire méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:25

Mais oui méditaaaaaation ! fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:10

trefle trefle trefle bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:20

Wink fleurs méditaaaaaation ! méditaaaaaation ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et reprise du boulot !
» allaitement devant les collègues de travail
» huiles essentielles et pré travail
» accouchement/travail dans l'eau
» echarpe de portage et travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: