Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Allaitement et reprise du boulot !

Aller en bas 
+16
Automne
coriel
Also & Co
Hinano
Catherine
flav
Ghislaine
Cécile
Minite
olganisa
Mélusine
Pati
pegpeg
aimelyne
boudasimboudette
razpilou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:06

Bon le 11 septembre ... sera pour moi la date de retour au taff Crying or Very sad

Les bonnes nouvelles :
A mi-temps soit 3 jours par semaine, je serai absente de 8h30 à 16h30
C'est le papa qui garde notre petite Cléo à la maison pendant mon absence


La pitchoune aura 3 mois 1/2 et sera toujours allaité à 100%
On rentre de vacances 2 jours avant ma reprise
je possède un tire lait manuel Avent
Cléo connait déjà "malheureusement" le bib et la tasse aussi (cf son séjour en néonat. et mon passage au urgence) et elle passe très bien de la tétine au téton (j'ai déjà tiré mon lait une ou deux fois depuis que nous sommes revenus à la maison)

Merci de bien vouloir me faire part de vos expériences, de vos astuces et de vos conseils pour que je puisse concilier aux mieux allaitement et travail !

J'ai eu une rage d'enfer pour pas foirer mon allaitement à la naissance de pitchounette ... j'aurai la même pour le concerver malgré la reprise du travail Le Suédois !


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 5:59

ah, un sujet pour moi Laughing bon, là, je pars bosser, alors pas le temps de répondre, j'essaie dans la journée. Pour préparer la reprise du boulot, 'faut t'y prendre dès maintenant, c'est sûr! à + Smile
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:00

je t'attends donc avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:15

Coucou Razpilou,

waouuu ben dis donc t'as de la chance, mi-temps, bb gardé par le père... bon départ Very Happy

Pour préparer la reprise, chez moi, ça a consisté à nourrir le congélateur : chose trés gourmande en LM Allaitement et reprise du boulot ! Biggrin

Avoir une bonne réserve de LM d'avance, permet de ne pas se lever en milieu de nuit pour tirer son LM pour le lendemain, rassure les premiers temps maman (bb aura toujours assez de lait), permet d'anticiper les imprévus (réunion plus tardive ect...), de compléter en cas de période de croissance (celles des 6 mois de Lyse a vidé mon congélo !!!)

Pour la conservation http://www.lllfrance.org/allaitement-information/conserver-lait-maternel.htm

Essaye de conserver dans des petites quantités, j'ai gaspillé beaucoup, beaucoup de bib durant l'adaptation nounou/biberon avant ma reprise (Lyse ne prennait pas du tout le bib elle) et pour connaitre ses besoins en LM.

Je tirait mon lait dans des petits pots Via de avent, c'est pas l'idéal au niveau matière, mais c'est pratique (pas de transfert de lait d'un pot à l'autre), facile à empiler dans le congélo, à transporter ect...

Je devais avoir stocké en tout 2 litres je crois ???

Tirer son lait avant la reprise du boulot permet à soi et à ses seins à se fammiliariser avec cette bestiole qui s'appelle le Tire Lait (TL)... pour devevir un parfait shadocks Allaitement et reprise du boulot ! Biggrin Le pire c'est que au début, tu pompes, tu pompes et y'a rien qui sort !!! grrr
Le TL manuel d'avent me convient trés bien, mais une petit remord de ne pas avoir eut un double pompage electrique de médela pour aller plus vite sur mon lieux de travail.
Si tu as des difficultés avec le TL mais ça semble pas le cas, n'hésites pas à demander des conseils.

Pour faire les réserves, je tiras au début en meme temps que Lyse tétait l'autre sein, j'ai essayer d'instorer une tétée spéciale TL mais j'ai échoué à cause d'évènements familiaux qui m'ont amené à stopper de tirer mon lait durant une bonne dizaine de jour, puis plus le temps de relancer une téte spéciale tl avant la reprise.

Il est parfaitement inutile de remplacer avant la reprise du boulot des tétées par des bibs, Lyse avec moi refusait de téter un bib (j'ai essayé à la demande de la nounou), elle a fini par les prendre le 2nd jour complet de garde (le 1er elle a hurlé toute la journée sans dormir ni téter Sad ) et je connais peu de bébés qui accepte le bib de la part de maman avant un age assez avancé.

Ensuite quand vient la reprise du boulot, il va falloir te trouver une organisation personnelle.
N'oublie pas que en france, à part à l'EN le violent tu as le droit à une heure d'allaitement par jour (rarement payé),
je l'ai demandé, mon supérieur ne l'a pas fait remonter au conseil d'administration grrr mais je l'ai prise quand meme (mais ça me mettais mal à l'aise vis a vis de mes collègues, mes relations professionnelles ect...)

Ensuite as tu la possibilité de tirer ton lait sur ton lieux de travail ? meme si la loi dit qu'il y a obligation, les faits sont pas toujours evidents...
Peux tu conserver ton LM ? une glacière est largement suffisante (c'est ce que j'utilise), de toute façon meme pour 10 mn, ne transporte pas ton lait hors du froid (meme si les risques sont minimes)
as-tu possibilité de rincer ton TL aprés utilisation ? (moi pas systématiquement, donc j'en ai deux, on s'adapte),

j'ai stériliser tout tant que je congelais, mais j'ai vite laché cela, c'était trop la course à la maison le soir les premiers temps, et quand il s'agit du LM, un bon lavage à l'eau chaude savonneuse est plus éfficace qu'une stérilisation (mais aucun fabriquant de Tl dira cela pour autant)

si tu peux pas tirer durant tes absences, saches que je connais une mere qui a allaitée 100% son fils (pareil mi tps quand meme) jusqu'à ses 9 mois !!! Elle tire son lait tous les soirs durant la tétée de son petiot (moins évident à partir de 6 mois où bb arrete de téter pour pomper à ta place Allaitement et reprise du boulot ! Biggrin ) en plus, tu feras l'essai mais bb facilite le réflexe d'éjection... tu tires plus facilement Wink

Au début je tirais 3 fois par jour (en matinée, entre midi et deux, et à 17 h) mais j'étais à tps plein, je culpabilisais un peu quand meme de passer autant de temps pour cela au boulot, donc au bout d'une semaine j'ai arrêtais, je tirais plus que deux fois et je me suis appuyée sur les réserves du congélos... en un mois elle se sont épuisées Sad et du coup j'ai jamais pu remonter ma production durablement.. donc depuis le début il me manque par jour 150 ml piles Shocked ça m'étonne vraiment, quand Lyse a eut moins besoin de LM, ma production a baissé jusqu'à se caler à 150 ml de moins que ses besoins !!!
Faut dire aussi que j'ai laché un peu l'affaire, aprés être passé à 2 fois par jour, ce qui n'était pas suffissants pour moi, quand Lyse a été diversifiée (qu'elle prennait un vrai repas à midi) et que j'ai rouvé un lait de complément qu'elle accepte, je me suis mise à tirer plus que en fin d'aprem, puis juste avant la débauche, puis en rentrant à la maison et là depuis une semaine c'est juste le soir avant de me coucher marteau

Mais en bossant que 3 jour par semaine, c'est pas grand chose et bébé tete beaucoup plus en direct donc moins difficile de maintenir une bonne lactation !

Je regrette un peu de mettre démotiver, surtout dès le départ de ne pas avoir fait agffe que ces 150 ml de manque me suivrait jusqu'au bout
mais le bib que je lui tire tous les soirs pour Lyse, me semble hyper important, c'est un peu comme ci quand meme je la nourrissait (au meme titre que je m'entete à faire moi meme ses repas solides euh ).

Pour les quantité bus par bébé en tout absence, c'est hyper variable, Lyse s'est trés vite calée, et par jour y'avait peu de différence, prend de "vrais" bib à chaque fois,
y'a des bébés qui refusent de teter la journée (péryne de mamykro, elle prend des flans de LM en faite),
d'autre qui se mettent à teter une fois qu'il trouve le monde de garde qui leur convient (le rythme de la creche peut etre difficile à adapter à un allaitemen à la demande),
d'autres qui tete 20 ml par 20 ml un jour et l'autre 150 ml d'un coup.

c'est difficile de prévoir à l'avance (d'où encore l'importance du stockage en petites quantités)
Il est important d'avoir une personne qui sache poursuivre l'alimentation à la demande, qui sache bien que le LM se digère trés vite ect...

Les bébés se rattrappent souvent la nuit, le cododo me parait la seule solution pour pas mourrir d'épuisement, je te rassure Lyse a tété pour se nourir la nuit jusqu'à ce qu'elle mange solide le soir, maintenant ce sont des courtes tétouilles calinous pour se rendormir (ou alors plus longuement comme en ce moment où elle est pas bien)

Apparemment ta puce n'as pas de pb avec les tétines et le seins, mais vérifies bien au début qu'elle n'ait pas une confusion sein/tétine apès une utilisation plus fréquente du bib, ce seront bêtes qu'elle te fasse des crevasses confus

Y'a aussi un truc super si c'est possible, c'est de te faire amener bébé au boulot ou toi d'aller en journée lui donner une tétée en directe coeurs L'amie qui a allaitée 9 mois en exclu, j'ai oublié de préciser qu'elle fait ça aussi à sa pause déjeuner ! (mais ell est dans l'EN et n'a pas la fameuse Heure !)

là il me vient plus rien à l'esprit, les solutions que chacunes adoptent tu verras sont multiples et aussi diversifiées que nos modes de vie le sont, il y a forcément une solution (je me suis prise la tete pour pouvoir laver mon TL lorsque je suis en déplacement alors qu'il suffisait d'en trouver un second bam Allaitement et reprise du boulot ! Biggrin )

As-tu des interrogations précisent ?
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:35

tiens, je te met un lien http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/02-travail-separation-tirer-lait-2004.htm

en plus des membres de la LLLimousin (on est une bonne moitié je pense à travailler), qui a été et est toujours d'un immense soutien !!! ce lien m'a aussi permis de m'éclairer sur pas mal de trucs Wink

et puis en image pour te prouver qu'allaiter meme en travaillant, c'est bon pour toute la famille... bvoici à quoi ressembler la tétée du soir quand j'arrive :
Allaitement et reprise du boulot ! 19-06-10
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:04

Oh là là merci beaucoup Aime87 coeurs

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça !!! C'est exactement ce que je recherche ... des expériences directes que je pourrai adapter à moi le moment venu !!

Oui déjà je pense avoir de bonnes bases avec mon mi-temps et la garde par le papa !

Je crois que pour que je reste zen ... il me faut de l'avance au congélo ... pour ça je vais commencer à tirer mon lait demain, car je pars 2 semaines 1/2 juste avant la reprise et donc je ne pourrai pas le faire à ce moment là !!

Je vais aller voir le lien pour la conservation !

J'ai des pots avent comme toi adaptable au tire lait !! J'en ai 10 je vais peut être en racheter encore une 10aine !!

J'ai déjà donné le bib à la miss qui l'a pris sans problème (de toute façon à sa naissance ça a été un grand n'importe quoi niveau mode d'alimentation du coup elle s'est adapté à tout et à n'importe qui ... m'enfin passons)

Au boulot pas trop de souci pour tirer mon lait je pense déjà le mercredi je serai seule dans mon bureau que je peux fermer à clef et sinon j'ai juste une collègue. Au pire je vais lui expliquer le truc et si elle est pas contente ou elle est choquée et bah elle fera avec ou elle ira boire un café pendant ce temps !!
De toute façon, je verrai bien certes mais je pense que si je tire une fois le midi ça devrait suffire non ???
Pour les réserves je pourrai les alimenter les 4 jours ou je ne bosse pas + 1 bib tiré au boulot et peut être un de plus le jour même à la maison ??

Pour l'intendance, il y a une salle de restauration au boulot ou je peux utiliser le frigo et un lavabo pour laver mon TL !

Pour les quantités que prendra la miss ... ah oui là c'est flou complet ... bah on s'adaptera !!

Sinon je me fais pas trop de souci ... le papa est très compréhensif ... il fera exactement comme je lui dis ! Il est complètement à fond pour l'allaitement et commence à être bien renseigné sur le sujet !!

je pense allaiter la miss juste avant mon départ ... ensuite on essaiera de faire en sorte que minipuce ait besoin de téter pour mon retour à 16h30 ! Une vraie grosse tt ... pas qu'une tt calin quoi !!

Par contre pas possible que papa m'apporte ma louloute pour la pause déjeuner euh pourtant j'aurai bien aimé !!

Bon merci pour tout ça en tout cas fleurs et je n'hésiterai pas à poser mes questions et à vous tenir informé de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:05

oulala voila un sujet qui me parle aussi ... C'est vrai que si tu as une collegue alors n'hesite pas et puis je pense qu'apres un moment d'etonnement beaucoup de gens sont plus ouverts qu'on ne l'imaginait.

moi aussi je reprends normalement en septembre mais a temps plein. Au depart je pensais tirer mon lait mais etant avec des enfants toute la journee (je suis instit Allaitement et reprise du boulot ! Biggrin et je ne peux pas m'absenter pendant la recre) je ne peux le faire que entre 13h et 14 h heure de repas ...

Puis je me suis rendue compte que je n'arriverai probablement pas a tenir depuis 7h30 jusque la ... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:01

Bon alors j'ai commencé la traite la mégère sauvage mdr

Donc déjà 2 pots de 120ml au congélo !

Ce soir je viens de récupérer un tire lait électrique ... je verrai ce que ça donne !!
Ma petite loute est couché, elle dort jusqu'à demain 7h normalement ... donc je vais essayer de tirer sans elle tout à l'heure !!

Voilà ou j'en suis pour le moment Smile

Pegpeg : A mon avis ... c'est possible ... en tout cas je le tenterai tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:00

pegpeg, d'après moi il faut juste le temps d'adaptation a ton corps pour qu'il sache que les TT sont un peu plus distantes qu'avant...
moi quand j'ai repris le boulot à temps plein, j'ai continuer à l'allaiter le matin et le soir, mais la journée il avait du bib de lait maternisé, et ça n'a posé aucun problème (je l'ai fait pendant 9 mois jusqu'à ce qu'Ao ne veulent plus)...le corps s'habitue
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:00

Embarassed j'arrive après la bataille... 'pas eu le temps de me connecter plus de 5 minutes depuis plusieurs jours!

euh rien à rajouter, les filles ont tout dit.
j'ai pas fait gaffe si les marques de tire lait ont été abordées: Medela, le Lactina est idéal
Les kittet, y'a que le dernier qui est potable
Les Almafil sont bien

bon tirage Allaitement et reprise du boulot ! Biggrin

j'oubliais: à double pompage le tire lait!
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:23

merci bouda !!!

au fait une copine m'a dit qu'elle avaitete remboursee par la secu pour la location du tire lait a sa reprise de boulot ... ca marche pas pour moi a londres mais our les francaises ... renseignez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:11

Oui c'est ce que j'ai fait !!

J'ai demandé une ordonnance à la pédiatre pouir avoir un tire lait électrique !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:27

Peg Peg, quel age aura ton bébé chut ?
Parce que les premiers mois, y'a beaucoup de fuites, mais les seins s'adaptent vite,

j'en ai une qu'une seule fois, en mars pour la manif anti epr, donc là pas de pompage (dernière tétée 9 h30, retour 19h à partir de 18h c'était vraiment...tendu Allaitement et reprise du boulot ! Biggrin ), Lyse avait donc 7/8 mois.

Si tu commences à faire de bonne réserves, que tu reprend pas trop tot le boulot, tu pourras p'tre quand meme allaiter exclusivement 6 mois, c'est ce que j'ai fait (Lyse avait 5 mois à ma reprise, Allaitée 100% 6.5 mois, puis diversifiée et allaitement mixte dans la foulée)

Razpilou, ouais fait gaffe au TL électrique, y'a des engins de tortures aussi Wink

Bouda, racontes-nous comment toi tu t'organises chut
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:37

c'est marrant il sera comme lyse ... 5 mois tout juste ...

Bon ben je vais peut etre essayer ? Encore un mois pour faire des reserves donc ! et Aime tu tirais ton lait a quel moment quand tu preparais tes reserves ?

Rapzilou Tu me diras comment c'est vace le tire lait electrique, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:37

ben j'avais envie de rajouter une tétée spéciale Tl dans la journée,
Donc j'ai commencé, à chaque tétée de la journée, à tirer mon lait en meme temps que la tétée, lyse ne tétant qu'un seul sein à chaque fois,
au bout de 12h, je mettait tout les p'ti pot de lait en un et je congelais.

Au début, Lyse crevait un peu la dalle miam Allaitement et reprise du boulot ! Biggrin mais bon au bout de 3/4 jours ça allait Wink

Au bout de 2 ou 3 semaines, je me suis lancée, dans la traite quotidienne spéciale congélo, ça allait, je crois que je tirais un peu moins, mais c'était moins contraignant que de me dire qu'il faudrait que je sois à la maison sur 3 ou 4 tétéé pour pouvoir tirer le lait en meme temps... et puis à chaque fois je stérilisait le TL complètement HS

Sur ce mon bp est dcd, j'ai arrêté 8/10j de tirer mon lait, Lyse a fait le pic des 3 mois donc quand j'ai repris à tirer mon lait, elle crevait vraiment la dalle de nouveau et 3/4j n'ont pas été suffisant pour remonter la prod Sad Lyse a durant le 4eme mois tété toutes les deux heures nuit et jour aussi...pfff

Donc à partir de là j'ai de temps en temps tirait en meme temps qu'elle tétait.
Je me faisais aussi à cette époque encore des tisanes de maman/bébé (fenouil, anis...)

Les deux derniers mois j'ai pas été trés régulière Embarassed
Quand j'ai repris le boulot j'avais 2 litres (maxi 180 ml par pot mais c'est trop en fait)
On en avait pas mal gaspillé avant (180ml pour l'enterrement mais finalement les tétées sont tombées à chaque fois où y'avait un trou et que j'étais dispo), et au moins un demi litre pour l'adaptation grrr
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:42

Alors ici 3 pots de 130ml chacun sont déjà au congélo ! + du rab au frigo

J'essaye de tirer mon lait en même temps que la tt mais Cléo apprécie moyen de ne pas m'avoir rien qu'à elle grrr elle râle !!!
Donc je tire en même temps qu'une tt et je tire encore une fois seule !

C'est vrai que c'est pas facile et très contraignant ... mais c'est pour la bonne cause !

Lors de ma reprise je pense dire au papa de prendre en priorité le lait du congélo et je lui laisserai toujours un bib de lait tiré frais au frigo pour complèter le repas si besoin pour ne pas à avoir à décongeler 130ml pour rien !

Ils ont sortit un nouveau bib : Closer to nature Tommee Tipee
Ils disent qu'il reproduit précisement la forme et la souplesse du sein de maman !
Comme ça sur la photo c'est vrai qu'il a plus ou moins la forme !

Je vais le tester pour voir ! Sinon j'ai des Avent !

Pegpeg ... commence le plus tôt possible à faire tes réserves !


Ah oui sinon je tourne aussi à la tisane au fenouil ! De toute façon si j'ai une baisse de lactation je pense prendre du ricinus (je crois que c'est ça) et au pire du Galactogil

Voilà mes pensées du soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:33

Pas beaucoup de temps pour vous raconter toute mon organisation, mais avec ma première miss, j'ai repris le travail à 3 mois et elle n'a eu que mon lait jusqu'à 8 mois (plus un peu de solides) et allaitement mixte jusqu'à 13 mois. Je travaillais à plein temps mais je rentrais le midi, et elle était super calée, donc il ne fallait un bib que pour le gouter.
Les trucs qui m'ont simplifié la vie:
mettre une coquille sur le sein libre à chaque tt, ça récolte du lait sans rien faire, 20ml en moyenne, ça me faisait 100ml par jour que je congelais une fois par jour.
pour congeler, j'utilise des sachets à glaçons, ça donne des glaçons d'environ 10ml, comme ça tu décongèle le nombre de glaçons nécessaire, super pratique !
Sinon, je tirais à l'heure de la tt absente, ou un peu après 17h pour 16h, comme ça mes seins étaient à bloc !!! Reste juste le problème du 1er bib ...

Pour ma deuxième, elle est moins calée, c'est un peu plus compliqué ....
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:22

Super Rapzilou !!!

continue comme ca !

Moi j'avoue que la je prie beaucoup car mon homme vient de trouver un boulot qui signifiera : déménagement et arret du boulot pour moi ..... pourvu que tout se passe bien et qu'il signe son contrat !!!!!!!! Car ainsi je pourrai continuer a allaiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:42

Bon ici la réserve se fait toujours !!

Des pots de 150-160 ml !

Environ 1 par jour ... car pas vraiment besoin de plus pour mon mi-temps !

J'ai plus de 2 litres au congèlo ! Je conserve dans les pots avent !

Reste encore 1 semaine et après vacances ... bien que je reparte encore 3 jours cette semaine !
Mais j'ai de quoi reprendre sereinement le boulot de ce côté là en tout cas !

Pegpeg ??? t'en es ou ???
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:59

ca c'est un sujet douloureux pour moi. C'est le seul moment où j'ai vraiment culpabiliser entre mon envie de reprendre le travail et celui de continuer d'allaiter.
J'ai commencé la diversification à 4 mois et demi pour le premier, car entre le tirage du lait, les tétées du matin, du soir et de la nuit (sans compter le boulot et le temps de transport) j'étais naze. J'ai donc poursuivi l'allaitement un mois de plus la matin et le soir, mon lactation s'est adaptée, mais tant que j'ai allaité il se réveillait la nuit, donc toujours crevée. Ce sera sans doute très différent pour toi puisque tu as un mi temps.
Pour le deuxième j'ai allaité à 100% pendant plus de 6 mois, jsuqu'à ce que j'épuise tous mes congès (+ un mois sans solde) ensuite il a fallu retourner travailler et je ne me sentais pas de repasser par le tire lait pendant mon boulot. Donc j'en ai parlé avec bébé, et il a été sevré en un weekend.
Je vous souhaite à toutes deux de trouver la bonne alternative pour vous et votre bébé.
Dans les deux cas j'avais constitué un stock de lait congelé pour le moment où je travaillerais.
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:04

ça à l'air super bien parti ! c'est parfaitement possible de le faire. Surtout en temps partiel.

Pour ma grande, reprise du boulot pour ces 4 mois, allaitement exclusif jusque 6 mois et demi. Je tirais une fois entre midi et 2. Assez vite j'ai augmenté la production et j'avais 2 bibs en une fois. Je tirais en plus si nécessaire : le matin avant la TT, dès que les seins le demandaient, à chaque TT en même temps si besoin ...

Après solides + quelques bibs LA occassionnels mais encore allaitement très majoritaire jusque 9 mois, puis matin et soir jusqu'au sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:35

Razpilou, c'est super pour les réserves bravo

Pour ma part, à la reprise apres les vacances, j'ai pas eut le courage de reprendre le chemin du tire lait, voilà cette page est tournée, Lyse a un an, elle tetera en live ou alors lait végétal chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:28

Bon bah ... voilà nous sommes de retour de Vacances !

3 semaines de bonheur avec mes loulous à profiter du soleil, de la mer, du bon temps à 4 ... mais voilà mardi ... BOULOT Crying or Very sad

J'ai pas trop le moral en y pensant ... mais ainsi va le vie pour moi !!

D'ailleurs, je préfère pas y penser car les larmes vont couler ...

M'enfin ... je suis déterminée plus que jamais à allaiter à 100% à tirer mon lait dès que besoin !
La réserve au congélo est rassurante !!

Je me demande juste comment ma petite puce d'amour va prendre la chose ... car elle est très cramponnée à son nichon et à l'air de l'apprecier !
Que c'est dur !!! Je pensais pas autant ... alors j'imagine pas mardi en partant au boulot !

Voilà ou j'en suis ...

Sinon la cousine de mon homme m'a parlé de "Grandir Nature" ... il prête des tires-lait au point il paraît !! Je pense les contacter ... quelqun connait ????
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:59

Connait pas mais juste un gros bisou pour te souhaiter bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:21

Bonne rentrée, Razpilou !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et reprise du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et reprise du boulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: