Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allaitement et reprise du boulot !

Aller en bas 
+16
Automne
coriel
Also & Co
Hinano
Catherine
flav
Ghislaine
Cécile
Minite
olganisa
Mélusine
Pati
pegpeg
aimelyne
boudasimboudette
razpilou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coriel




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/12/2008

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:29

Expérience à partager aussi pour ma part.

Je n'ai pas connu tout cela avec mon premier puisque l'allaitement n'a duré que 15 jours mais avec ma 2è.

J'ai donc tiré mon lait à la reprise du boulot, elle avait 4 mois, je l'ai fait pendant 3 mois 1/2 puis j'ai arrêté car je suis en arrêt maladie depuis donc allaitement en live (que du bonheur !!!) mais bientôt je vais m'y remettre.

J'utilise donc un tire lait éléctrique (ordonnance faite par mon médecin, je suis donc remboursée par la sécu, mais il faut savoir que si j'avais pris un manuel, je ne l'étais pas) et je prends 2 téterelles (ça va plus vite surtout au boulot, au départ j'en avais qu'une, j'ai fait 2 jours et j'ai courru chercher la 2è), j'avais le droit à 1heure payée mais il fallait que je la prenne en 2 fois 1/2 heure et pas en début ni en fin de poste.
Résultat, je n'en prennais qu'une car il m'était déjà difficile de quitter mon poste pour cette 1/2 heure, et dés fois avant de repartir aprés avoir fini mon service, j'allais tirer mon lait quand je n'avais pas eu le temps.
Mais là, je ne pourrais plus le faire pendant le travail car l'heure est octroyée jusqu'au un an de l'enfant.

Je n'ai jamais congélé mon lait, je le conserve au frigo mais il vrai que je passais beaucoup de temps avec ma machine.
Pour ma part, la moindre petite goutte que je pouvais avoir était précieuse ! j'avais juste ce qu'il fallait (j'ai une grande glouttonne ! je n'ai plus les quantités en tête, je les ai notées, je les remmettrais par la suite).

Exemple de journée :

Si du matin :
- 5h15-30 : tétée ou TL (elle tient jusqu'à 12h ensuite)
- ensuite j'essayais d'aller tirer (mes collègues homme me demandait toujours si je n'avais pas besoin d'eux pour t... mon lait bien sûr ! ah ces hommes en tout cas il m'ont bien soutenu !!par rapport à certaines collègues féminines (jalousie ?)) mon lait entre 11h30 et 13h
- puis le reste de la journée tétée + TL aprés chaque tétée et une le soir vers 23-00h.

S j'étais d'aprés-midi :
- matin tétées + TL aprés et un TL vers 9h30-10h
- TL au boulot entre 17h et 19h.
- TL vers 23h-00h

Il est vrai que c'est fatiguant, peut-être moins en congelant mais je ne suis pas trop congélo, peur avec chaine du froid... des à priori je pense.

Pour rechauffer mon lait, j'utilisais un chauffe-biberon.
Ma puce prennait le biberon, mais comme elle buvait ses granules homéo à l'épôque au verre, elle a pris son lait à la tasse avec une tétine où c'est elle qui régle son débit.
Elle le prennait tout aussi bien avec moi à la maison même si ensuite, elle voyait que je tirais mon lait (lors des journées de repos pour la réserve, j'avoue que je préférai lui donner la sein mais il fallait bien stocker !!)

Bon courage à celles qui vont débuter, le tout c'est de s'y mettre ! ou de s'y remettre !

Ne pas hésiter si besoin d'autres infos.
fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://association-isis.forumdediscussions.com/index.htm
Invité
Invité




Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:27

Bon voilà, j'ai pas fini mon repassage, mais je suis là (je ne sais pas comment, une nouvelle panière est venue s'ajouter à ma pile euh...? comprends pas!)

ma situation

- Je reprends au mois de février à temps partiel. Je ne travaillerai pas le mercredi

- Les 4 jours travaillés seront loooooooongs, puisque départ à 7H15, retrou vers 19H30 au plus tôt.

- Liwen aura pile 4 mois quand je la laisserai, et il es hors de question de la passer au lait de remplacement, je maintiendrais mon allaitement coute que coute!

- Je ne sais pas où je vais travailler, donc j'ignore dans quel conditions je vais pouvoir tirer mon lait et comment le stocker!
J'ai donc prévu un sac ishoterme et 3 bibs medela de 150ml

- J'ai un tire lait électrique a double pompage (le lactina plus) en location et j'ai commencé à tirer mon lait. J'ai environ 1litre au congélateur
Je vais acheter (je l'ai vendredi) un TL electrique portable (impossible de me déplacer avec le lactina dans les transports), le swing de medal****** pour la reprise du boulot.
J'ai acheté trois bib de chez medela (de 150 ml) mais je me demande si c'est assez, vendredi je vais en prendre 2 de 250 ml

- Ma puce sera chez la nounou de 7h30 à 18h environ, puis son papa la récupère, récupère la grande à l'école et rentre à la maison pour 18h30, 18h40.

- On commence l'adaptation chez la nounou demain, elle est très ouverte et fera exactement ce que je lui demanderai. J'ai une confiance aveugle en elle, comme si c'était ma mère ou ma belle mère.

- Lors de la reprise je compte donner le sein à volonté la nuit (et le jours non travaillés) puis une le matin + un tirage (si j'y arrive) avant de partir .
Voilà donc mes questions,

Adaptation :

Comment savoir quelle quantité prévoir, du moins pour commencer. Je verrais lors de l'adaptation vous me direz, mais justement, c'est pour cette période que je me pose la question. Le mieux c'est de tirer mon lait sur place ? ou de lui amener un pot congelé?

Comment savoir si le bib lui convient ou pas, ou si c'est l'absence de maman qui la pousse à refuser son bib ? Est-ce que bébé le montre vraiment ce refus de bib ?

Pour la première prise de bib, le mieux est qu'elle me voit à ces côtés et que la nounou lui donne, ou qu'elle ne me voit pas du tout?
Quand vous parlez de tasse

Reprise

Puis-je "mélanger" le lait de plusieurs tirages de la journée en un seul récipient, ou faut mieux le garder par séparé ?
Est-ce que ce lait peut être congelé en rentrant à la maison ou il faut mieux pas ? Je pensais le donner à la nounou le lendemain. Je me demande si la quantité tirée va correspondre à la quantité consommée?

Le soir quand elle rentrera avec son papa, elle risque de réclamer à manger, mon mari lui donnera un bib, mais vu la proximité avec mon arrivée (une heure plus tard), j'ai peur qu'elle refuse mon sein ensuite. Avez-vous géré ce genre de situation ? comment avez-vous fait?

Quand commence la diversification (c'est loin encore, mais j'y pense maintenant, alors je profite pour poser les questions), j'imagine qu'ils prennent moins de lait ? je ne me souviens plus comment ça s'est passé pour Wayra. Ma production va s'adapter je suppose... mais pensez vous que j'aurais encore besoin de tirer mon lait au travail ?
Comment se font les repas de vos bibous diversifiés ?
Un bib / tétée dans la journée + repas solides ou toujors tétés à volonté + repas solide à heure fixe?
(euh... c'est pas trop claire ma question euh...? )

bon, voilà déjà ce qui me vient à l'esprit, je compléterai si d'autres questions me viennent, merci de votre aide les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:52

1) Comment savoir quelle quantité prévoir, du moins pour commencer. Je verrais lors de l'adaptation vous me direz, mais justement, c'est pour cette période que je me pose la question. Le mieux c'est de tirer mon lait sur place ? ou de lui amener un pot congelé?

le mieux est en effet de lui donner un pot ou deux congelés en réserve au cas où il n'y aurait pas assez...ça servira quand ça servira, quoi qu'il arrive il n'est pas perdu

2) Comment savoir si le bib lui convient ou pas, ou si c'est l'absence de maman qui la pousse à refuser son bib ? Est-ce que bébé le montre vraiment ce refus de bib ?
Pour la première prise de bib, le mieux est qu'elle me voit à ces côtés et que la nounou lui donne, ou qu'elle ne me voit pas du tout?

perso il a pris le bib quelques jours avant l'adptation, avec son papa...je pense que c'est mieux car c'est quelqu'un que le BB connaît...et en mon absence car sinon c'est difficile de faire comprendre pourquoi on ne donne pas le sein...
l'essentiel c'est de lui faire comprendre que c'est du lait qui sort de là, donc ce que zhom a fait c'est de maire couller un peu de lait sur la tétine histoire que le déclic se fasse...car sinon ils n'ont peut-être pas le réflexe de tirer sur ce machin (surtout si pas de tétine, comme chez nous)

3) Puis-je "mélanger" le lait de plusieurs tirages de la journée en un seul récipient, ou faut mieux le garder par séparé ?

moi je n'ai eu aucun scrupule de mélanger

4) Est-ce que ce lait peut être congelé en rentrant à la maison ou il faut mieux pas ?

je l'ai fait, ce n'est peut-être pas idéal, mais c'était rare car de base il consommait le lendemain du tirage

5) Je pensais le donner à la nounou le lendemain. Je me demande si la quantité tirée va correspondre à la quantité consommée?

perso cela correspondait assez bien

6) Le soir quand elle rentrera avec son papa, elle risque de réclamer à manger, mon mari lui donnera un bib, mais vu la proximité avec mon arrivée (une heure plus tard), j'ai peur qu'elle refuse mon sein ensuite. Avez-vous géré ce genre de situation ? comment avez-vous fait?

elle ne refusera pas le sein....même à la crêche cela arrivait qu'il dorme longtemps et qu'il ait un bib peu avant mon arrivée, mais aucun souci...il faut pas oublier que le sein apporte bien plus que de la nourriture et que ce sont des choses que le bib ne peut apporter

7) Quand commence la diversification (c'est loin encore, mais j'y pense maintenant, alors je profite pour poser les questions), j'imagine qu'ils prennent moins de lait ? je ne me souviens plus comment ça s'est passé pour Wayra. Ma production va s'adapter je suppose... mais pensez vous que j'aurais encore besoin de tirer mon lait au travail ?
Comment se font les repas de vos bibous diversifiés ?
Un bib / tétée dans la journée + repas solides ou toujors tétés à volonté + repas solide à heure fixe?
(euh... c'est pas trop claire ma question euh...? )

alors mon premier il ne buvait plus une fois qu'il avait des panades, par contre deuz prenait un petit bib en plus de son repas solide...par contre après un mois de vacances avec sein à volonté il n'a plus jamais voulu prendre le bib et cette habitude a disparue...maintenant (14 mois) il boit toujours matin et soir à la source, il mange ses solides la journée et les weekend il boit à volonté en plus des solides
et comme ça c'est fait progressivement la production s'est adaptée et maintenant j'ai aucun suci avec les variations
là on vient d'avoir deux semianes de vacances et il a de nouveau bu a volonté c'est-à-dire 6-7 fois par jour Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:44

Ce que j'avais trouvé de plus pratique pour congeler mon lait, c'était les sachets à glaçon. Comme ça tu peux congeler de petites ou grandes quantités sans importance, ensuite du décongèle le nombre de glaçons qu'il te faut, sachant que mes glaçons faisaient environ 10ml, c'était pratique !
Sinon, je mélangeais le lait récupéré en plusieurs fois dans la journée dans un bocal propre au frigo (j'en récupérais à chaque tétée dans une coquille sur le sein libre) puis je congelais un fois par jour.
Si tu penses utiliser ton lait le lendemain, pas besoin de congeler, tu peux le garder plusieurs jours au frigo, tu congèles s'il n'est pas utilisé dans les 3-4j.
Sinon, la règle chez nous c'était: si maman est là : sein, si maman est absente: biberon. Jamais de bib en ma présence. Ca me paraissait plus logique pour le bb, et j'avais peur aussi que ma gloutonne ne demande le bib à la place du sein, une fois habituée, car ça coule plus vite.
Voilà ce qui me vient pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:01

j'y pense...veiller à ce que la nounou réchauffe au chauffe-biberon...perso j'ai du en fournir un car sinon micro-ondes or cela détruit certaines propriétés du lait...
Revenir en haut Aller en bas
coriel




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/12/2008

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:44

1) Comment savoir quelle quantité prévoir, du moins pour commencer. Je verrais lors de l'adaptation vous me direz, mais justement, c'est pour cette période que je me pose la question. Le mieux c'est de tirer mon lait sur place ? ou de lui amener un pot congelé?

Je pense que le mieux est que tu lui amenes des pots congelés pour que l'adaptation se fasse justement.
Pour la quantité, prévois un peu plus, peut-être que pour ne pas en perdre, il faudrait que tu commences avec du lait mis simplement au frigo, tu pourras ainsi le réutiliser dans les 48 à 72 h qui suivent.


2) Comment savoir si le bib lui convient ou pas, ou si c'est l'absence de maman qui la pousse à refuser son bib ? Est-ce que bébé le montre vraiment ce refus de bib ?
Pour la première prise de bib, le mieux est qu'elle me voit à ces côtés et que la nounou lui donne, ou qu'elle ne me voit pas du tout?

Personnellement, nous avons toujours tout expliqué à Cornélia, je lui répétais souvent la même chose pour qu'elle enregistre.
La première fois, c'est le papa qui lui a donné, et ça ne lui a pas posé de probléme, et bien sûr, j'étais dans les parages au cas où il y aurait eu besoin.Puis, il m'est arrivé de lui donné, en lui expliquant que comme ça aprés je pourrai tirer le lait pour quand maman travaille mais que tout à l'heure elle aura une vraie tétée.


3) Puis-je "mélanger" le lait de plusieurs tirages de la journée en un seul récipient, ou faut mieux le garder par séparé ?

Donc aprés m'être rensignée auprés des infirmières puér., il n'y avait pas de soucis, on peut mettre le lait de la même journée dans le même récipient à condition d'éviter les chocs thermiques.
Je m'explique.
Premier tirage dans un biberon, puis pour rajouter le 2è tirage soit :
- tu le laisses refroidir au frigo dans un autre biberon et tu transvases ensuite
- soit tu le refroidis sous l'eau froide du robinet en faisant attention que ton biberon soit bien fermer.


4) Est-ce que ce lait peut être congelé en rentrant à la maison ou il faut mieux pas ?

Je n'ai pas l'expérience de la congélation. Je n'ai pas opté pour cette solution car justement j'avais peur dans la chaine du froid, et je me posais la même question que toi, j'avais peur de faire une mauvaise manoeuvre dans la conservation et puis lorsque j'ai lu que la congélation détruit des anticorps alors cela m'a conforté dans mon choix.
Mais malgré tout le lait congelé reste meilleurs que du lait artificiel puisque c'est le lait de maman Wink
Celle qui l'on pratiquait seront plus à même de te répondre.


5) Je pensais le donner à la nounou le lendemain. Je me demande si la quantité tirée va correspondre à la quantité consommée

Alors pour ma part, ce que j'avais tiré la veille ne suffisait pas à ma gloutonne, j'avais besoin de m'y prendre au moins 2 jours à l'avance pour démarrer voir 3. Mais peut-être que tes séances seront suffisantes, il faut essayer avant pour ne pas être prise au dépourvu.

6) Le soir quand elle rentrera avec son papa, elle risque de réclamer à manger, mon mari lui donnera un bib, mais vu la proximité avec mon arrivée (une heure plus tard), j'ai peur qu'elle refuse mon sein ensuite. Avez-vous géré ce genre de situation ? comment avez-vous fait?

Quand j'étais d'aprés-midi, c'est papa qui donnait la dernière tasse (je rentrais vers 22h) donc je ne peux pas te dire mais quand j'étais du matin, elle buvait sa tasse vers 12-13h chez la nounou et je lui donnais le sein vers 16h sans probléme.

7) Quand commence la diversification (c'est loin encore, mais j'y pense maintenant, alors je profite pour poser les questions), j'imagine qu'ils prennent moins de lait ? je ne me souviens plus comment ça s'est passé pour Wayra. Ma production va s'adapter je suppose... mais pensez vous que j'aurais encore besoin de tirer mon lait au travail ?
Comment se font les repas de vos bibous diversifiés ?
Un bib / tétée dans la journée + repas solides ou toujors tétés à volonté + repas solide à heure fixe?
(euh... c'est pas trop claire ma question )

L'OMS recommande l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois puis démarrage de la diversification alimentaire pour éviter les allergies.
C'est ce que l'on a fait pour la puce (pour mon premier, c'était le contraire il fallait commencer les pots à 3 mois !!! ce que l'on avait également fait) le plus "marrant", c'est que pour Cornélia on a donc débuté à 6 mois et elle est pleine d'allergies alimentaires !! et qu'avec Uriel, on avait démarré à 3 mois et on a pas eu d'allergies !!! rit jaune

Donc revenons à ma gloutonne, malgré la diversification et encore aujourd'hui (14 mois demain), elle reste à 4 à 5 tétées en plus des plats legumes-viande et fruit le midi, fruit à 16h et légumes le soir !!! et les galettes de riz entre 2.

Journée type :
- Entre 5h et 7h15 environ : 1 tétée
- 12h : pot legumes + viande maison, pot fruit + tétée
- 16-17h : pot fruit + creme de riz ou pétale de riz + tétée
- 19h30-20h30 : pot légumes maison + tétée
et il arrive qu'il y est une tétée dans la nuit, j'essaye de lui passer mais encore evident.

Voilà, j'éspère avoir répondu à tes attentes, surtout n'hésites pas, au début, on se pose mille et une questions, le tout c'est de s'y mettre aprés ça roule.

A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://association-isis.forumdediscussions.com/index.htm
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:16

un trcu auquel je pensais en lisant coriel, c'est qu'au début on ne tire pas grand chose, mais qu'avec l'entrainement les volumes commencent à suivre...donc ne te décourage pas au vu des volumes des premières fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:27

Je viens aussi...
Je commence à faire des stocks de lait au congel, pour la dernière semaine de juin (je bosse 3 jours 1/2, ma maman viendra garder Bigorneau). On fait l'adaptation chez la nounou courant juillet (elle part au mois d'août euh ).
-quel tire-lait? J'ai un avent isis manuel, et un medela harmony qu'on m'a prêté (pas encore essayé) euh
-quelle fréquence de pompage dans la journée?
-j'ai une soft cup, mais quelle quantité de lait donner à mon fils?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:40

Salut !

Si tu veux un avis de nounou coucou (juste sur le côté pratique)

S'il y a bib du matin à donner c'est plus pratique de ne pas avoir de congeler (ça évite de devoir décongelés en urgence avec bébé qui à faim).
Pour les autres moments de la journée le congelés c'est pratique.

Vala trefle
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:10

Hinano a écrit:
-quel tire-lait? J'ai un avent isis manuel, et un medela harmony qu'on m'a prêté (pas encore essayé) euh

Fais-toi prescrire la location d'un tire-lait électrique à double pompage! C'est vraiment le top, à mon avis, et puis comme c'est remboursé si tu te le fais prescrire, cela ne te coutera rien.

Hinano a écrit:
-quelle fréquence de pompage dans la journée?

Tu veux dire maintenant ou après la reprise? Si c'est maintenant, je dirais, dès que tu peux, pour que tes seins adaptent leur production. Si c'est après ta reprise du travail, je dirais que tu peux tirer ton lait autant de fois qu'il y avait de tétées dans la journée et si possibles aux mêmes moments. Sinon, autant que tu peux. euh

Hinano a écrit:
-j'ai une soft cup, mais quelle quantité de lait donner à mon fils?

Ben franchement, rien ne vaut la pratique: perso, ma fille n'a jamais pris plus de 50 ml par jour (autant dire rien, quoi Rolling Eyes ). Je crois que c'est très dur à évaluer: au début, tu prévois de grande quantité congelées pour que la nounou puisse fournir au cas où, et petit à petit tu diminues jusqu'à atteindre l'équilibre entre ce que tu fournis et ce qu'il prend. euh


Dernière édition par kro le Jeu 11 Juin 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:53

Merci Kro bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:28

Je dirais aussi qu'il vaut mieux congeler de petites portions, au moins dans un premier temps, pour éviter le gaspillage Wink

(ça a peut-être été dit mais j'ai la flemme de regarder Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:10

50ml? mais en une prise, pas sur la journée, n'est-ce pas?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:25

Pour info. Sur le site Grandir nature y'a toujours le tire lait double pompage gratuit en échange d'une ordonnance de 4 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:10

helen a écrit:
50ml? mais en une prise, pas sur la journée, n'est-ce pas?! Shocked

non, non sur la journée (avec des journées de parfois 10 h sans me voir)... euh En fait, ma fille n'a jamais vraiment accepté de boire le lait autrement qu'à la source, donc elle jeunait (ou presque) le temps qu'elle était chez la nounou et elle se rattrapait la nuit. Rolling Eyes euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:24

oh là là! Shocked ce devait être angoissant, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:39

d'un autre côtré le mien prenait 200-220ml...et là faut assurer au niveau tirage complètement HS

comme perso je tirais ça sur la journée (en 2 tirages) à la crêche il avait un bib lait de maman et un bib lait artificiel
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:35

razpilou a écrit:
Pour info. Sur le site Grandir nature y'a toujours le tire lait double pompage gratuit en échange d'une ordonnance de 4 mois Wink
J'ai rien vu sur le site euh blonde Ca marche comment?


Pati a écrit:
à la crêche il avait un bib lait de maman et un bib lait artificiel
J'y pensais aussi si j'arrive pas à fournir assez chut Mais quel lait? Lait maternisé ou lait végétal? Je sais que LLL recommande le lait végétal, mais perso j'y connais rien et je ne sais pas si c'est bon pour la santé (question allergies) et assez nourrissant pour un bébé de 5 mois 1/2 (l'âge qu'il aura quand je retravaillerai en septembre).
M'enfin hier je me suis inquiétée de voir si peu de lait dans mon pot, jusqu'au moment où j'ai compris que c'était pas le jour pour tirer, because pic de croissance... chut
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:05

Hinano ... sur le site y'a un numéro vert, appelle la dame, elle va tout t'expliquer et te conseiller

En gros il te suffit d'une ordonnance, d'un chèque de caution au bout de 4 mois il me semble elle t'envoie une feuille de remboursement que tu poses à la SECU et elle encaisse ton chèque après ton remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:53

de toute façon, au début on tire peu et après quelque temps tu aura un rythme de croisière...

perso, j'ai donné du lait maternisé...et dès qu'il est passé aux légumes (6 mois) on a supprimé ce bib... du coup il a eu à peine une boîte de lait maternisé
sinon le lait végétal je dirais que c'est pas un souci, niveau nutritif...ce n'est qu'un bib sur la journée donc pas de risque de carences je pense...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:14

les pharmacies le font aussi avec prescription!
du doc ou de la SF
moi, j'ai un tire-lait à double pompage sur prescription! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:47

helen a écrit:
oh là là! Shocked ce devait être angoissant, non? Rolling Eyes

Un peu, mais franchement pas plus que ça: ce n'est pas un truc qui me fout la trouille, je suis plus touchée par d'autres trucs. euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:57

oki! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:50

Hinano, j'arrive après tout le monde, mais il te reste des questions ou c'est bon ?
Pour le tire lait, fais des tests, moi j'arrivais mieux à tirer, plus et plus vite, avec le manuel Avent qu'avec un double pompage électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:22

J'ai essayé le Medela manuel, j'y arrive pas bien... J'amorce mieux la montée de lait avec mon Avent euh (alors que je le prenais vraiment en grippe quand je tirais du lait pour mon grand euh Là, je viens de récolter 90ml sur un seul sein banane ). Ma SF m'a fait une ordonnance pour un medela double pompage, je vais essayer et on verra bien Wink
J'ai environ 1l au congélateur, là.
J'ai un bouquin sur l'allaitement avec une fiche à destination des nounous pour nourrir les bébés avec le lait maternel: la fiche indique 30 à 80ml par prise (ça va affoler une nounou qui a l'habitude de filer des bibs de 200ml), mais je ne me rends pas compte: vos petits prennent/prenaient combien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et reprise du boulot !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail
» mon petit boulot de nourriture passionnelle...
» Allaitement difficile
» Les françaises et l'allaitement
» allaitement et fertilité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: