Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Allaitement et reprise du boulot !

Aller en bas 
+16
Automne
coriel
Also & Co
Hinano
Catherine
flav
Ghislaine
Cécile
Minite
olganisa
Mélusine
Pati
pegpeg
aimelyne
boudasimboudette
razpilou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:33

Merci beaucoup les filles bisou

Plus les heures passent plus le moral tombe Crying or Very sad mais bon !!

Tiens monkeybird je te mets une photo de Cléo ou tu vois mieux sa gouffe !

Merci pour ton p'tit mot sympa sur le topic de Flav Smile

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 L_ile_13
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:41

Hi hi hi. J'adore ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:57

rhooo coeurs

Bon courage pour la reprise fleurs
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:10

Bon bah voilà la reprise est faite !!!

Tout se passe bien sauf les nuits ou là c'est la catastrophe !!!

Pour l'allaitement :
Le matin et le soir en retrant je tire pour la journée de la puce !
En gros elle a besoin de 180ml X2

Sinon tt juste avant de partir et dès que je rentre !!

Dès que j'ai pas le temps ou pas l'envie ... la réserve du congélo prend le relais Wink

Bref ... même si tirer son lait c'est pas toujours facile, agréable, gérable ... je suis pas prête d'abandonner !!!

Y'a un bon plan tire lait avec GRANDIR-NATURE

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:20

Tu peux m'expliquer le plan du tire lait avec Grandir Nature ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:47

Génial Razpilou !
On en aprlait à la réunion LLL, c'est pas toujours evident d'allaiter et travailler, pas marrant le TL ect...
mais on en retire de grande staisfaction, bébé et maman Wink

Bon courage, les premières semaines sont fatiguantes fleurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:53

trop chouette la photo de toi et ta puce!
Courage pour les nuits! dodo bisou
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:43

Merci pour les messages d'encouragement bisou

Pour le TL de grandir nature :
En gros pour 1 euro + 1 ordonnance de 4 mois de location + 1 chèque de caution de 200 euros et un formulaire rempli

Grandir nature te laisse 3 semaines pour te faire rembourser la location par la sécu et encaisse ensuite le chèque de 200 euros montant de la location que tu viens de te faire rembourser et toi tu gardes le TL électrique !!

2 modèles possibles !!

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:52

Merci beaucoup pour les infos !

Bon courage pour les nuits (c'est ce que je trouve le plus dur quand on reprend le boulot), et pour le tirage.
Je suis aussi passée en tirage intensif, avec un TL manuel avent, c'est pas mal, mais peut être qu'avec un électrique ce serait plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:23

Bah avec l'électrique je peux tirer mon lait et petit déjeuner en même temps tire la langue mdr

Pas négligeable pour mon emploi du temps du matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:45

Super bon plan Razpilou, j'ai reçu mon TL hier, merci encore !
Tu as choisi quel modèle ?
J'ai choisi (après petit recherche net, parce que ça ne me disait rien) le spectra, car comme c'est surtout pour la maison, apparemment il serait moins bruyant et plus puissant que l'autre.
Bon par contre, faut que je m'y fasse, ça fait drole, j'ai pas l'habitude ! Ce midi j'ai mis 20 min pour tirer 200ml, mais la montée de lait a été super longue par rapport à d'habitude. Et ça m'a fait un peu mal aussi. Faut dire que j'ai tellement pompé avec le manuel avent que j'avais bien pris le truc: 15 min pour 200ml, sans douleur.
Temps d'adaptation je pense !
Comment tu fais pour déjeuner en même temps, tu es en double pompage ? La j'avais déjà du mal à tenir les 2 en même temps, ça coulait partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:54

Shocked

c'est énorme comme volumes!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:04

Laughing désolée Embarassed je trouve ça comique à lire Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Biggrin

...mais bravo de faire tout ça pour vos loulous! coeurs coeurs coeurs pom-pom girl soleil
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:10

ah oui pas mal comme volume !!

Pour petit déjeuner en même temps ... je tire avec un seul sein ... je prépare tout ce qu'il me faut pour déjeuner et ensuite avec un main je tiens le récipient avec l'autre je tiens ma tasse, puis mon verre de jus de fruits puis mes tartines le tout posé sur la table tout près de moi !!

j'ai aussi choisi le spectra !

voilà en gros !!

PS : Zelie est née le même jour que moi !!! Elle va être bien cette petite mdr

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:16

Vas-y, lache toi Cath !!!! Oui, on est de vraies shadoks !!!! Ca fait rire mon homme aussi ! Bon, sauf pour la vaisselle, il trouve ça très chiant toutes les petites pièces du TL ! Bah oui, partage des taches, je tire mon lait, il lave !!!!

Ah bon, vous trouvez ça beaucoup ? Ben c'est à peu près ce que prend ma gloutonne, alors je m'adapte ...

OK Razpilou, toute une organisation ! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:16

bon, je me lache alors:

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:11

je remonte ce post parce que je suis en plein dedans et que j'ai peur d'oublier demain, je repasserai demain pour vous poser toutes mes questions
Mais en gros elles tournent au tour du comment gérer le bib en mon absence
bon, je vais me coucher là, minette me réveille beaucoup en ce moment , même si on se rendort de suite, ça coupe quand même le sommeil et je récupère pas trop la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:30

Pas de problème pour les questions, quand tu veux, si mon expérience de shadok peut servir ! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:47

ça me fait rire ma remarque d'avant la naissance de deuz...depuis j'ai tire mon lait au boulot pendant 5 mois...2x200ml par jour...comme quoi en 1 an les choses changent...

par contre je veux bien partager mon expérience de shadok, mais ça veut dire quoi "shadok"???
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:54

C'était un dessin animé dans les années 70. Les Shadoks passent leur temps à pomper, d'où une phrase récurrente au fil de épisodes: "Et les Shadoks pompaient"...
Ma phrase culte des Shadoks: "S'il n'y a pas de solution, c'est parce qu'il n'y a pas de problème" Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Biggrin

http://www.lesshadoks.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:57

Les Shadoks, c'est des petites bêtes (dans un vieux dessin animé "philosophique") qui pompent, qui pompent :

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 D_03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:11

j'adore !
bon, je fais mon repassage et je reviens (si je survis à la tonne de linge hein, ça fait un mois que je traine!)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:17

mdr
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:23

Que de souvenirs .... coeurs coeurs

J'ai une collègue qui reprend le boulot auj' et qui vient juste de me demander conseil ...

Si mon expérience peut te servir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:11

Ici expérience à partager aussi!

Pour résumer:
Pour la première, reprise du boulot quand elle avait 4 mois je crois, pas la peine de tirer le lait vu qu'elle refusait le bib donc passage à la cuillère direct.
Pour la seconde, reprise pour ses 3 mois, j'ai tiré mon lait trèèèèèèèèèès longtemps...
Pour la troisième, reprise hier pour ses 5 mois, je ne me sens pas de tirer mon lait (je sais pas, je fais un blocage), ce qui est prévu pour l'instant c'est un peu de compote chez la nounou (pour rassurer la nounou surtout) et tétée à volonté quand on est ensemble mais je ne bosse "qu'à" mi-temps c'est à dire qu'elle est chez la nounou 4h30 environ... Pour l'instant ça marche, je te dirai à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du boulot !   Allaitement et reprise du boulot ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et reprise du boulot !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail
» mon petit boulot de nourriture passionnelle...
» Allaitement difficile
» Les françaises et l'allaitement
» allaitement et fertilité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: