Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 echarpe de portage et travail

Aller en bas 
+4
Jen
Ilek
kro
naansalou
8 participants
AuteurMessage
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:09

je suis agricultrice et je travaille dehors et souvent courbé (et oui la terre est basse echarpe de portage et travail Biggrin ) et j'aurais aimé porté mon bébé a venir dans le dos pour eviter de la laisser dans la poussettte en hiver (c'est pas top je trouve ) je voulais savoir si l'une d'entre vous avait deja testé et si c'est possible sans qu'on soit mal calé l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:35

perso, je portais souvent perrine sur le ventre, quand elle était petite, et j'arrivais à me baisser sans trop de soucis. Bon, de là à bosser dans cette position, j'en sais rien, c'est quand même autre chose, faudrait tester euh
Revenir en haut Aller en bas
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:01

a mon avis pas top sur le ventre
le bébé est quasiment a l'horizontale et durant une durée prolongée je sais pas si il apprecie
ma premiere en tout cas n'aimait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:03

Je crois que j'aurais la trouille qu'il bascule par-dessus ma tête...

Mais à mon avis, toi et ton bébé allez trouver ensemble la meilleure façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:12

Tout à fait possible naan Wink me^me si c'est un peu sportif au début, il suffit de prendre ses marques Wink et le noeud qui convient!
par contre pour toi, plie plutôt les jambes pour bosser et ne redémarre pas trop tôt Wink Je ne sais pas où tu en es de ta grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:50

Je me posais un peu la même question il y a quelques jours... "Est-ce que je pourrai faire le potager avec un nouveau-né en écharpe?" Et puis je me suis dit qu'en Afrique, les mamans travaillent les champs avec leurs enfants dans le dos, dès la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:35

ouais c'est se que je me dis aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:38

oui mais on n'est pas (plus) musclées comme elles et on a adopté des mauvaises postures, donc faut quand même réaprendre les bons gestes avant si on veut pas se péter le dos confus
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:17

Jen a écrit:

par contre pour toi, plie plutôt les jambes pour bosser

Ca c'est valable pour tout le monde, enceinte ou pas... Ca fait partie des "bons gestes" qu'on devrait tous réapprendre (tout comme se rouler sur le côté pour se lever au lieu de bêtement faire travailler ses abdos) euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:42

Catherine a écrit:
oui mais on n'est pas (plus) musclées comme elles et on a adopté des mauvaises postures, donc faut quand même réaprendre les bons gestes avant si on veut pas se péter le dos confus

Certes... chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:05

Ilek a écrit:
Jen a écrit:

par contre pour toi, plie plutôt les jambes pour bosser

Ca c'est valable pour tout le monde, enceinte ou pas... Ca fait partie des "bons gestes" qu'on devrait tous réapprendre (tout comme se rouler sur le côté pour se lever au lieu de bêtement faire travailler ses abdos) euh

sûr Wink chinois
Revenir en haut Aller en bas
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:53

hé jsuis costaud moi! echarpe de portage et travail Biggrin
avant ma premiere grossesse j'arrivais a porter 25 kg dans mes bras
alors un bébé ca devrait aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:57

jeudi j'ai porté 23kg: Lucien devant dans l'écharpe et Jo derrière dans le chinado! echarpe de portage et travail Biggrin ben c'est super! bien équilibré et je pouvais marcher d'un bon pas et parler en même temps sans problème bravo soleil
Revenir en haut Aller en bas
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:59

carrement bravo
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:01

Je fais les marchés et je travaille souvent avec Meïna, mais c'est pas comparable parcequ'on ne fait pas DU TOUT les mêmes mouvements! Mais je pense que c'est faisable avec les bons gestes.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:01

Ben oui, moi avec mes pauvres 10 kg de bébés avec 2 filles, c'est rien!

C'est juste beaucoup si je les mets les 2 devant, ça déséquilibre. Dommage que j'aie besoin d'aide pour installer puce dans le dos (toujours ces satanés problèmes d'épaule)
Revenir en haut Aller en bas
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:29

et si tu les mets chacune sur une hanche ca va pas?
(si je puis me permettre)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:31

Ben je peux porter seulement sur la hanche dont l'épaule est ok... donc petit souci... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:27

Alors je viens de me faire la cloture avec Erwan sur l'avant , pfff il est lourd le bougre!!! C'était pas hyper pratique pour enlever le barbelé, fallait bien faire attention pour ne pas l'érafler à chaque fois Suspect
Faut absolument que ma SF me remontre le portage/dos pour tous petits!! Sur le ventre c'est vraiment pas facile de se baisser/remonter à chaque fois, on sature vite!

Enfin sinon, pas de soucis, même si on met plus de temps je pense que le poids on s'y habitue à force de le faire. Mais faut clairement pas espérer un rendement optimal rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echarpe de portage et travail Empty
MessageSujet: Re: echarpe de portage et travail   echarpe de portage et travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echarpe de portage et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'echarpe de portage
» écharpe de portage
» portage sans écharpe
» Echarpe de portage LANA ---> RECU
» Reprise du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: