Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'echarpe de portage

Aller en bas 
+2
Catherine
oumaicha
6 participants
AuteurMessage
oumaicha




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2005

L'echarpe de portage Empty
MessageSujet: L'echarpe de portage   L'echarpe de portage EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:15



L'echarpe de portage T-nature15L'echarpe de portageL'echarpe de portage T-nature15

L'echarpe de portage Eee23je
Bonjour alors je suis adepte du maternage et je souhaiterais vous faire part de mon expérience du portage en echarpe,


L'echarpe de portage T-nature15 Qu'est ce que l'echarpe de portage?

C'est un long morceau de tissu de 5 m de long et 60 cm de large en toile sergé ou cotton.

L'echarpe de portage T-nature15A quoi sert elle?

A porter nos enfant de la naissance a 3 ans.

L'echarpe de portage T-nature15Comment l'utilise t on?

Avec cet echarpe on peut porter de différentes façons

bébé devant en croisé (simple ou double
bébé devant en berceau
bébé sur la hanche
bébé dans le dos
bébé peu aussi faire un hamac pour le lit de bb

Pour voir cliker ici


L'echarpe de portage T-nature15Les bienfaits du portage


Le gros avantage,dans l'écharpe,le bébé étant bien tenu contre vous, vous avez les deux mains libres !

De plus, les écharpes porte-bébé offrent la possibilité de porter les enfants devant, sur la hanche, ou sur le dos, et elles s'adaptent à la taille de l'enfant autant qu'à celle de la personne qui le porte.

Un bébé porté longtemps la journée, dort mieux la nuit. Les écharpes porte-bébé peuvent offrir une aide inestimable dans ces situations : porté, le bébé pleure moins, parce qu'il est rassuré sa base de sécurité sera solide, ce qui fait que le nourrisson devient vite autonome et à l'aise dans l'environnement qui l'entoure.

Le portage facilite l'attachement parents/enfant.
Le portage renforce le sentiment de compétence et de confiance en soi des parents, qui savent qu'ils ont un moyen sûr de satisfaire les besoins de leur bébé (c'est particulièrement important dans le cas de bébés à coliques, de bébés aux besoins intenses).

Un moyen qui par-dessus le marché leur permet de continuer à vaquer à leurs occupations et à s'occuper des autres enfants



L'echarpe de portage T-nature15Ou en acheter

Un lien ECHARPES A PRIX MINIS
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

L'echarpe de portage Empty
MessageSujet: Re: L'echarpe de portage   L'echarpe de portage EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:18

euh ptite rectification hein: De 0 à pas d'âge L'echarpe de portage Biggrin ben oui quoi! L'echarpe de portage Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

L'echarpe de portage Empty
MessageSujet: Re: L'echarpe de portage   L'echarpe de portage EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:49

il est costaud ton zhom ? il te porte encore en écharpe ? Shocked

waouh L'echarpe de portage Smiley_Superman
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

L'echarpe de portage Empty
MessageSujet: Re: L'echarpe de portage   L'echarpe de portage EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:43

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

L'echarpe de portage Empty
MessageSujet: Re: L'echarpe de portage   L'echarpe de portage EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:17

Laughing en ce moment, vu les kilos de la grossesse qui ne veulent pas se barrer marteau ça le tuerais! mdr enfin, il me su-porte, c'est déjà ça! L'echarpe de portage Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
oumaicha




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2005

L'echarpe de portage Empty
MessageSujet: Re: L'echarpe de portage   L'echarpe de portage EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:54

Bonjour a toutes

Juste pour vous dire que j'ai réouvert ma boutique avec de nouveaux coloris (d'autres a venir encore) bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

L'echarpe de portage Empty
MessageSujet: Re: L'echarpe de portage   L'echarpe de portage EmptySam 25 Fév 2006 - 10:18

grande adepte de l'écharpe depuis que j'ai accouché enfin même pendant la grossesse ou je m'entrainais mais impossible de faire un noeud correctement..

Depuis que Théo est là ben c'est comme si l'écharpe avait été faite pour moi je fais les noeuds en 2 temps 3 mouvements et j'en invente!!!

Enfin une de plus avec ce fichu morceau de tissus comme dirait ma chère grand mère. mdr
Revenir en haut Aller en bas
PataCake

PataCake


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Belgique - Waremme
Date d'inscription : 04/10/2005

L'echarpe de portage Empty
MessageSujet: Re: L'echarpe de portage   L'echarpe de portage EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:33

moi je me demandais ou est-ce qu'on peu apprendre à porter, parce que maladroite comme je suis j'aurais très peur de l'envoyer valser confus chut
Revenir en haut Aller en bas
http://where-is-my-mind.skynetblog.be/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

L'echarpe de portage Empty
MessageSujet: Re: L'echarpe de portage   L'echarpe de portage EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:48

T'es en Belgique hein? Tu cherches Emilie Goffin de chez Peau à Peau, elle organise des rencontres tout le temps pour montrer plusieurs genres de porte-bébé et leur utilisation coeurs elle est super super sympa!

http://www.peau-a-peau.be/

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'echarpe de portage Empty
MessageSujet: Re: L'echarpe de portage   L'echarpe de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'echarpe de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le portage un must?
» portage et mal au dos ??
» formation portage
» Vidéos de portage
» Portage et genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: