Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sos bébé malade...

Aller en bas 
+3
nathalie
Mathilde
pimpilina
7 participants
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:40

Depuis quelsquesjours Meïna été enrhumé et hier matin elle s'est réveillé avec une sale toux séche et roque... Crying or Very sad C'est la premiére fois qu'elle est malade malade . Je me demande si ce n'est pas les dents car elle avait les joues trés rouges à un moment et les fesses aussi...

Du coup pour la soigner je lui donne
du sirop stodal (homéo)
un baume du genre baume du tigre version bébé
mouche nez à répétition avec sérum phy
Puis quand je vois que les dents la travail chamomilla
Ce matin un bon bain avec 2 gouttes d'he de lavande fine dedans!



Sauf que là plus de chamomilla et on est dimanche, vous pensez que arnica ça peut soulager ce genre de douleur?
Par contre elle n'a pas de fièvre...

Que faire de plus, de mieux?!


Merci de votre aide fleurs chinois




Si demain ça va pas mieux faut il vraiment que j'aille voir le docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:51

Constance a fait ça au même age que la tienne a peu près...au changement de température, nous n'avons rien fait (sauf une fois en cas de forte fièvre), c'est passé en jours. Elle nous refait ça tous les 3 mois généralement.

Mais si tu es inquiète vas voir ton doc!

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle a mal?

Et pour ses fesses: à l'air s'il fait assez chaud dand la maison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:03

elle pleure quand elle tousse et tend les bras d'un air malade Sad Crying or Very sad . Pour les dents elle se frotte les gencives avec tout ce qui lui passe sous la main et rale... euh

Les fesses à l'air c'est impossible il fait trop froid dans cette saleté de maison Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:21

Une question... tu dis qu'elle a le rhume... de quelle couleur le rhume?
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:08

C'est plutot transparent.... Bon appétit Sos bébé malade... Biggrin tire la langue burp
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:15

fais attention en donnant du stodal...es-tu bien sûre qu'il sagit d'une toux sêche car si elle a des expecotrations le stodal va les empêcher de sortir et c'est pas bon du tout, dans ce cas il faut que ça puisse sortir et donc donner plutôt un sirop qui fluidifie les expectorations afin de faciliter la sortie...

en homéo on donne
pour les toux sêches du drosetux (le stodal je le prends moi...)
pour les toux grasse du tussidol je pense
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:40

Il me semblait que Stodal c'était pour fluidifier les sevretions (non ?). Me rappelle l'avoir eu quand Juliette avait une bronchite carabinée.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:43

après une petite recherche sur le net il semble que le stodal soit indiqué dans tout type de toux...je comprends pas bien comment mais bon.
j'avoue que je croyais que c'était pour toux sêche car j'avais jamais entendu parler d'un sirop qiu faisait les deux et comme moi j'en prends pour mes toux sêches...
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:46

ça va d'ja nettement mieux, meri pour les noms de sirop fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:46

bon maitenant c'ets mon tour ....

depuis quelques jours ylian a un rhume avec des secretions claires donc je ne me suis pas inquietee outre mesure juste aidé avec un pshit de lait Mat ou de serum phy mais cette nuit il s'est mis a tousser:mal: ... bon en meme temps il a pas de fievre a l'air bien et ce matin tousse tres peu.

du coup je serais bien tentée d'attendre mais bon c'est mon premier et je manque d'experience euh. .. vous feriez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:19

quand il tousse beaucoup la nuit je lui donne un peu de sirop drostetux ou un supo d'eucaliptine...ce qui lui permet de bien dormir et donc de récupérer pour combattre le début de rhume...sinon la journée s'il ne tousse pas je ne donne rien...
par contre je veille à bien lui nettoyer et moucher le nez pour que ça ne s'aggrave pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:31

Je ne fais pas grand chose tant qu'il n'y a pas plus de 48h de grosse fièvre !
A part lavage de nez, et surélever le matelas pendant la nuit pour une meilleure respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos bébé malade... Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé malade...   Sos bébé malade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos bébé malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS foufoune malade...
» transpiration bébé
» Presque 3 mois malade !
» HE et bébé???
» Kit du bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: