Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 SOS foufoune malade...

Aller en bas 
+11
Jen
Pati
laia
josy
Hinano
Also & Co
Akamiaou
Matrona
delul
boudasimboudette
siobhan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyVen 8 Sep 2006 - 23:38

SOS aux expertes de l'homéopathie et autres médecines dérivées et douces (compatibles avec la grossesse)...
je suppose suite à un traitement au Magné B6 (pbs cardiaques jugulés grâce au magnésium), j'ai la foufoune qui gratouille, brûle, qui a doublé de volume, bref c'est insupportable...
quelqu'un connaît et a déjà eu ça ? des solutions pour apaiser le machin en attendant une visite chez le toubib (qui prescrira je suppose un frottis et des ovules)..
à l'aide, zhom est infecté aussi...

merci d'avance si vous avez un truc...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptySam 9 Sep 2006 - 8:08

hhhhiiiii homéopathie me paraît plus aproprié sur le coup, là.
Certes les ovules seront efficaces (et encore euh...? ) mais ça ne règlera pas le problème du pourquoi une mycose ici et maintenant. (mycose ou hèrpes, il faut un diagnostic)

troubles intestinaux associés? ganglions atteints? troubles buccaux? autant de questions que l'homéopathe va te poser. Il est important de faire un diagnostic par un doc homéo.

Ensuite, tu pourras voir la cause avec d'autres recherches.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptySam 9 Sep 2006 - 8:22

Oh ben je compatis vraiment car enceinte en plus BOUUUUUUUUUUUUU
PAs de conseils possibles, désolée, mais plein de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptySam 9 Sep 2006 - 13:58

U jour j'ai chopé une mycose avec des symptomes semblables.
Ca s'est réglé en une semaine avec des "ovules" à introduire tous les jours, plus un nettoyant spécial pour éviter les savons. La gynéco avait aussi prescrit une crème pour mon homme, qui n'a pas voulu l'utiliser... qui ne sert non pas à protéger le mec (qui ne risque rien, lui) qui devient comme un porteur sain, et peut nous refiler la mycose de nouveau quand on est guérie.

C'est ptet ça ? Si c'est le cas, la gynéco doit pouvoir prélever et analyser ça direct dans son cabinet (en tout cas c'était mon cas).

Et la vache ça faisait maaaaaaaal !!! (le traitement pique au début, puis ça calme pour de bon)
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptySam 9 Sep 2006 - 15:19

oui, j'ai déjà eu ça, c'est je suppose une mycose déclenchée par le traitement Magné B6...
oui, troubles inbtestinaux associés...

en fait je cherchais de quoi apaiser le truc car il faut un certain temps pour gauler mon toubib, qui me donnera le traitement ovules en une semaine que je connais déjà...

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptySam 9 Sep 2006 - 16:03

Eau froide... perso je ne me soigne qu'à ça..
Et vérifier l'alimentation aussi.
Et voir du costé psy. Je ne sais plus trop à quoi ça correspond...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptySam 9 Sep 2006 - 21:09

Je me demandais pourquoi le magne B6 pouvait provoquer ça, j'ai donc fait quelques recherches et effectivement ça peut avoir comme effets indésirables :
- diarrhées,
- douleurs abdominales,
- réactions cutanées,
- réactions allergiques.

Par contre je n'ai rien trouvé à propos des mycoses, alors je ne sais pas si les deux sont vraiment liés...

Pour soulager huille essentielle de lavande ou de tea tree il me semble.

En tout cas, je compatis vraiment, j'ai eu deux fois une réaction allergique à du gynopévaryl (la première fois on avait pas su que c'était à ça) et j'ai du appeler SOS médecin la nuit car ça gonflait, gonflait, gonflait... Je vous laisse imaginer la démarche... SOS foufoune malade... Biggrin
Le médecin (un jeune) a bien rigolé quand je suis venue lui ouvrir la porte... quand il m'a examiné, il a moins rigolé et m'a vite fait une piqûre d'anti-histaminique...

bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:40

Les mycoses sont des champignons qu'on peut attrapper simplement en s'asseyant dans l'herbe, à la plage, sur un siège de toilettes, ou avec son partenaire (porteur sans symptomes) si lui même en a contracté une quelque part... ça n'a rien à voir avec une allergie ou une prise de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:59

bien sûr mais on peut avoir parallèlement une allergie et une mycose... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:17

Magne B6, je vois pas le lien avec une mycose... mais plutôt que de prendre le problème dans ce sens, pourquoi pas réfléchir autrement?

Pourquoi le Magne B6? pour un problème cardiaque.
Quelle sorte de problème cardiaque? fonctionnel? anatomique? réactionnel?
Ca serait pas plutôt par là à chercher? chut passke si c'est réactionnel, 'faut pas chercher bien loin... et le traitement va couler de source. Sinon, 'faut continuer à chercher ailleurs et plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:43

Bouda, le pb cardiaque que j'ai, c'est la maladie de Bouveret, qui me déclenche des tacchycardies à plus de 200 et qui ne cèdent que sous un médoc (bêta bloquant). d'une part c'est très inconfortable et stressant, d'autre part le bêta bloquant n'est pas idéal pour mon bébé...
le mangésium est un régulateur cardiaque qui limite bien le risque de crises.

pour ce qui est d'une éventuelle mycose, je ne sais pas si c'es est une, en tout cas il y a bien "réactions allergiques et cutanées" dans les effets secondaires du Magnné B6.

ça va vaguement mieux, pas super top mais moins pire...
de toutes façons il faut que j'aille voir mon toubib car je ne suis plus suivie depuis plus de 3 mois pour ma grossesse... (ben oui, chuis aps malade !!!)...

Merci à toutes pour vos conseils, je vais voir pour l'eau frodie et l'HE de lavande...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:44

PS pour Bouda : mon pb cardiaque est anatomique : malformation du système électrique du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:39

siobhan a écrit:
Bouda, le pb cardiaque que j'ai, c'est la maladie de Bouveret, qui me déclenche des tacchycardies à plus de 200 et qui ne cèdent que sous un médoc (bêta bloquant). d'une part c'est très inconfortable et stressant, d'autre part le bêta bloquant n'est pas idéal pour mon bébé...
le mangésium est un régulateur cardiaque qui limite bien le risque de crises.

pour ce qui est d'une éventuelle mycose, je ne sais pas si c'es est une, en tout cas il y a bien "réactions allergiques et cutanées" dans les effets secondaires du Magnné B6.

ça va vaguement mieux, pas super top mais moins pire...
de toutes façons il faut que j'aille voir mon toubib car je ne suis plus suivie depuis plus de 3 mois pour ma grossesse... (ben oui, chuis aps malade !!!)...

Merci à toutes pour vos conseils, je vais voir pour l'eau frodie et l'HE de lavande...

ok, maladie de Bouveret. En effet, pour le magnesium.

je ne sais pas si la mycose a un réel lien avec le magne B6... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:21

ça va un peu mieux. l'eau froide, ça le fait bien en cas de crise de grosses démangeaisons et brûlures...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:13

Ma mère a la même maladie que toi, et on ne lui a jamais prescrit de magnésium...
M'enfin, elle n'est jamais tombée que sur des tanches, à un moment, on l'a même soignée à l'atarax (à prendre en cas de crise) euh...? bam fou

Je compatis vraiment, vraiment, vraiment, parce que les crises la laissent à plat fleurs
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:05

Atarax, je connais, j'en ai pris mais ça n'a jamais fait passer une crise, juste ça m'a ensuquée...

le magnésium, on m'en a prescrit lors d'une crise que j'ai faite quand j'attendais Arthus (après réduction de la crise bien sûr, en traitement de fond). on m'a expliqué que c'était un régulateur cardiaque.
ça pourrait peut être servir à te mère... en tout cas, après cette crise pendant ma première grossesse et magnésium à grosse dose (6 magné b6 par jour)à je n'ai pas eu d'autre crise le reste de ma grossesse mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose vu que les crises sont très irrégulièrement espacées et totalement imprévisibles....et que les hormones de grossesse ont apapremment un effet protecteur (enfin je pense) puisque je n'ai eu qu'une crise en 9 mois pour Arthus - bon pour ma deuxième grossesse j'en ai déjà eu 2... avant cure de mangésium).

je suis donc de nouveau sous magnésium mais par contre effets secondaires : diarrhées constantes et ce problème de foufoune (qui tend à se résorber, mais j'ai diminué les doses...)...

je vais les réaugmenter après le week end prochain et voir si ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:05

Pour les pb de mycoses : EPP, dilué en application locale + quelques gouttes dans un verre par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyVen 22 Sep 2006 - 12:18

Je suis abonnée aux candidas, les mycoses les plus courantes, mais il y en a d'autres.

ce qui marche: bains de thym interne, bicarbonate de soude en internet, EPP dilué en interne (très efficace), un changement d'alimentation (pas de levure de bière, pas de sucres raffinés, beaucoup de produits complets, pas de produits épicés, pas de sauce de soja...)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:43

suite aux différents posts lu sur le sujet, j'ai mis 3 fois par jour de l'HE de lavande avec de l'huile d'olive depuis jeudi (5jours)...la douleur est quasi partie par cobtre le chatouillement ne va vraiment pas mieux...
alors j'aurais aimé savoir combien de temps ça prend pour aller mieux et surtout combien de temps je peux mettre HE lavande/huile d'olive sachant que je suis enceinte de 5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:22

Pati, tu peux mettre des lactobacilles pour rétablir ta flore, par contre j'ai oublié le nom que Catherine avait donné (moi j'avais mis du lacteol, mais visiblement il y a mieux Wink ) je crois dan sle post des baleines de juin dans grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:06

merci, c'est le probiotical dont parlais Cath, mais quand tu dis mettre c'est à mettre dans le vagin??? parce que j'ai oublié de mentionner que le problème se situe au niveau des grandes lèvres et pas au niveau interne...dans cette situation je ne sais pas si des lactobacilles peuvent aider????
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:45

euh... euh lol
les gratouilles moi c'est souvent au niveau externe aussi, elle m'avait dit d'en mettre partout. Et pis surtout pas utiliser de savon (moi je me douche à l'eau claire, et deux fois plus quand j'ai un souci type mycose Wink ben ça fait un bail que j'ia plus rien eu quand j'y pense Very Happy )

C'est ma sage femme qui m'avait conseillé ça, tu peux voir avec la tienne (si tu es suivie par une sage femme??) chut


J'adore, en plus d'avoir eu un suivi et un accouchement géniaux avec cette sf, j'ai en plus eu des notions de "soins naturels" rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:52

OK merci!!! je cours de ce pas à la pharmacie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:25

J'ai maaaaaaaaal!
J'ai utilisé HE de lavande dans huile d'olive, puis EPP, ça me gratte toujours, ça me brûle toujours, j'ai jamais eu un truc pareil...
J'ai dû appeler l'homéo ce matin confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:01

l'EPP pure est hyper efficace mais c'est suuuuuuuuuper désagréable SOS foufoune malade... Biggrin ptèt à peine dilué que ça passerait mieux SOS foufoune malade... Biggrin

sinon, dans ma bible de HE:

faire un mélange de

-1goutte lavande vraie
-1goutte laurier noble
-1goutte ajowan
-1goutte thym CT thujanol
-20 gouttes d'huile végétale calophylle inophylle

tu appliques 4 gouttes du mélange 2 fois par jour jusqu'à amélioration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS foufoune malade... Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS foufoune malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sos bébé malade...
» Malade à en avoir des contractions!!!
» Presque 3 mois malade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: