Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Presque 3 mois malade !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:18

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum.
Je me suis inscrite car je cherche desesperemment une alternative pour soigner mon poussin de 5mois1/2.
Voila presque 3 mois qu'il est malade, on ne s'en sort pas...
Il a commencé le 24 decembre, nez completement bouché, toux seche, respiration sifflante. 3j apres, j'etait chez le medecin qui lui a diagnostiqué une bronchiolite. Traitement ventoline et kiné respi. La kiné a dit qu'il n'y avait rien et a donc arreté a la 2e seance.
J'ai tenté divers traitement homeo en vain, il restait malade, meme symptomes (sauf la respiration) avec quelques mieux ou quelques pire selon les jours....
Il y a 15j, les symptomes s'aggravent de nouveau, au point qu'il est tellement encombré du nez qu'il ne dort plus la nuit, je l'emmene de nouveau chez le pediatre qui diagnotique une laringite et un rhume. Josacine + cortisone. En 5j, disparition de tout les symptomes !! Mon poussin est enfin gueri !!!
1 semaine de repit et rebelotte....... les memes symptomes réapparaissent...... nez plein qui coule ou est bouché, toux seche (grasse depuis hier).
Bref, je ne sais plus quoi faire. Je voudrais eviter de le blinder de nouveau d'antibio mais je peux pas le laisser comme ca ! C'est pas grand chose, ca parait juste etre un rhume mais ca fait 2 mois et demi que ca dure !
Connaissez vous des traitements naturels que je pourrais tenter ??
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:26

Bonjour

Ma fille a eu les mêmes symptômes et c'était du à une allergie aux produits laitiers d'origine animale ( que j'ingérais moi car je l'allaitai exclusivement à l'époque... )..

Peut être tenté une éviction des produits laitiers ? Il existe des laits maternisés à base de riz ou d'amande. Mais il faut une eviction de 15 jours / 3 semaines pour être réellement efficace le cas échéant.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:26

Je dirais la même chose, creuse du côté des allergies alimentaires, et reviens vite nous donner des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:03

Une allergie alimentaire ??? alors ca je n'y avait pas pensé..... Avec des symptomes pareils ??
Mon bébé n'est helas pas allaité, j'ai tout raté a ce niveau la.... il boit donc du lait artificiel et au moment ou ca a commencé, il n'avalait rien d'autre. Donc si allergie alimentaire, ca ne peut etre qu'au lait non ?
Supprimer les produits laitiers d'origine animal, ca revient a ne plus lui donner de lait ? mais quoi a la place ?

J'ai des chiens et des cochons d'inde, alors je commencais a me demander s'il pouvait pas y etre allergique... aujourd'hui, j'ai mis les cochons d'inde dehors a l'abri du froid et je vais les y laisser quelques jours pour voir si cela a un impact.... esperons qu'il soit pas allergique aux chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:42

Ces symptomes sont ceux que ma fille a eu en allergie alimentaire, oui , car son système immunitaire était défaillant à cause de l'allergie.

Il existe plusieurs lait pour bébés sur le marché sans produit laitier animal; Modi*ac a un lait bébé riz dès la naissance, et en magasin bio tu peux trouver du lait d'amande en poudre pour bébé (c'est ce que j'utilise) mais je crois à partir de 6 mois.

Fais un test pendant 3 semaines, change ton bébé de lait. Tu verras vite si c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptySam 10 Mar 2012 - 0:23

Autrefois (quand mes enfants étaient plus petits) quelqu'un m'avait parlé d'un nourrisson nourri au biberon qui perdait beaucoup de poids (ne supportait pas le lait animal, vomissait) et qui avait pu enfin reprendre une croissance normale et même récupérer son retard en buvant du lait d'amandes de La Mandorle (boite bleue, enrichi en plein de trucs, bio bien sûr).
Peut-être une idée euh
Je pense que tu peux facilement contacter la société qui le produit pour leur demander si c'est prudent de le donner à un tout-petit. Dans l'histoire en question, le bébé était vraiment très jeune ; mais c'est une histoire racontée, je ne le connais pas personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptySam 10 Mar 2012 - 8:11

Bon bah je finis le test des cochons d'inde et ensuite je fais le test du lait.... j'espere que c'est pas ca.....
En tout cas merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptySam 10 Mar 2012 - 11:04

C'est celui que j'utilise le lait d'amande de la Mandorle. C'est bien indiqué 6 mois cependant... Il ressemble d'ailleurs bcp à de la poudre d'amande presque et laisse un aspect granuleux. Pour Jeanne 22 mois ça passe, pour un tout petit pas sur.

J'ai utilisé une autre marque par contre, avec un petit ourson sur la boite, qui était vraiment semblable à du lait maternisé et donnait le même rendu... Mais bien sur je retrouve plus le nom... Je l'achetais à la Vie Claire, une ligne de mag bio. peut être il y en a un près de chez toi.

Si c'est ça je te rassures, on arrive vraiment à vivre avec, même si çà demande de l'adaptation. Mais en bonne bretonne que je suis, même les crêpes font toujours partie de notre quotidien! Tout s'adapte !
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptySam 10 Mar 2012 - 11:17

juste en aparté (je plussoie sur les allergies alim), mais les animaux en intérieur, quand les bébés ont des soucis respi, même s'il n'y a pas d'allergies, ça augmente les risques notamment à cause des poussières. On a du sortir les chiens depuis l'an dernier (bon ils sont dehors avec un abri au chaud, ils sont biens hein, mais ils ne rentrent quasi plus) et la différence a été assez spectaculaire euh pourtant pas d'allergies au chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptySam 10 Mar 2012 - 11:44

Je vais me renseigner pour les lait, merci bibette Wink
Pour les chiens, je voudrais pas paraitre insensible au sort de mon bébé mais si je peux eviter de les faire vivre dehors, j'evite, je crois que je ne verrais plus l'interet d'avoir des chiens s'ils ne devaient plus rentrer dans la maison et vivre avec nous Crying or Very sad . C'est un choix perso hein, je ne precise que je ne critique pas les autres choix Wink
Maintenant, si demain il s'averait que les chiens lui cause des soucis, ma foi, il faudrait trouver des solutions mais la je fais un peu l'autruche, si je peux garder mes chiens avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptySam 10 Mar 2012 - 13:37

oui je me doute Wink y a aussi l'option limitation de pièces Laughing ou nettoyage intensif des bêtes et des pièces régulières Laughing (moi je suis pas une fée du logis et les chiens, que j'adore, leur rôle principal est tout de même la garde de la ferme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptySam 10 Mar 2012 - 17:21

Oui, je comprend, c'est vrai qu'ici y'a rien a garder, et le portail se charge de faire la garde Laughing et mes chiens seraient pas fichu d'eloigner qui que se soit en plus Laughing
Par contre, oui, limiter les pieces, je peux faire ! Et me transformer en fée du logis bah...... s'il le faut........
J'ai aussi enlevé le tapis du salon, c'est un nid a cochonneries ca, le parquet a nu suffira et est plus facil a nettoyé ! Et je vais penser a aerer chaque jour les pieces. Bon si ca se trouve, c'est vraiment qu'un rhume et je pourrais redevenir une anti fée du logis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptySam 10 Mar 2012 - 17:26

pour l'anecdote, l'allergo chez qui je suis allée pour moi m'a dit qu'il lavait son chat plusieurs fois par semaine (je ne veux pas savoir l'état de sa peau) et que depuis il n'avait plus d'allergies Laughing moi je me suis dit "pauvre bête" Laughing


Oui quand ils sont petits, les rhumes c'est prise de tête! là je suis ravie, ça fait 2 ans que ma grande ne fait quasi plus de maladies et le second n'a pas fait une seule bronchite cette hiver! le pied! (encore otite, mais bon par rapport aux années précédentes , rien à voir!)
bon là c'est moi qui suis prise, je m'en vais me badigeonner d'huiles essentielles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:01

De toute façon, dès qu'il y a une suspiscion d'allergie, il est bon d'éloigner les animaux, et surtout leurs phanères et salive !!

Pour l'intolérance au lait de vache, tu trouveras ici un certain nombre de mamans qui sont des Kadors sur le sujet, car nous sommes plusieurs à avoir de vrai(e)s intolérant(e)s...

Ici, nous avons vu un allergologue (cela vaut le coup de ne pas modifier l'alimentation du bb à l'aveugle, mais de se faire accompagner je pense), et Chardonerette a eu au sevrage du lait de vache aux protéines hyper fragmentées, et sans lactose : Nutramigen. (en partie remboursé)
Bon, à la diversification, on a lâché ce truc pour cuisiner avec les laits et crêmes végétaux...

Je ne te conseille pas de juste attendre de voir si cela s'arrange en éloignant les cochons d'inde, tu perds du temps. D'autant plus qu'il peut y avoir des allergies croisées, alors, autant vite voir quelqu'un pour discuter alimentation (je pense soit à un ORL homéo, soit un allergologue), sans exclure la piste des phanères.

Courage, le chemin semble long pour trouver d'où vient une pathologie, mais après, on mesure les bienfaits d'une éviction ou d'un éloignement de l'allergène assez rapidement, et c'est la renaissance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presque 3 mois malade ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 3 mois malade !   Presque 3 mois malade ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presque 3 mois malade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» Sos bébé malade...
» varicelle??? (6 mois)
» rv 9 eme mois, un dr sur paris???
» Manger seule à presque 6 ans: problème!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: