Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rv 9 eme mois, un dr sur paris???

Aller en bas 
+3
Hinano
Catherine
peauline
7 participants
AuteurMessage
peauline




Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : chez les marmottes
Date d'inscription : 05/10/2005

rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty
MessageSujet: rv 9 eme mois, un dr sur paris???   rv 9 eme mois, un dr sur paris??? EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:29

bonjour

je souhaite effectuer la visite du 9 eme mois en région parisienne car j'y serai, mais je ne connais pas trop de docteur là bas.

en fait, bébé est encore allaité exclusivement (7 mois et une semaine actuellement) et il ne sera vacciné qu'à ses 18 mois.
donc j'aimerais trouver un dr qui ne me prenne pas la tête avec çà, qui n'en rajoute pas une couche supplémentaire sur le carnet de santé , que ce soit au sujet de la diversification ou des vaccins(les deux precedents rvs ici se sont soldés par de gros encadrés "refus vaccination, gouttes non administres " "vaccins toujours pas faits"..

Si quelqu'un a un conseil (coordonnees de dr en message privé) merci beaucoup par avance
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty
MessageSujet: Re: rv 9 eme mois, un dr sur paris???   rv 9 eme mois, un dr sur paris??? EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:48

c'est une visite obligatoire? (je suis en Belgique, donc pas de visite obligatoire ici)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty
MessageSujet: Re: rv 9 eme mois, un dr sur paris???   rv 9 eme mois, un dr sur paris??? EmptyMer 25 Jan 2006 - 12:53

Oui, oui, c'est obligatoire, et si tu ne renvoies pas le papier de la visite à la CAF, on te sucre les allocs!

Je connais une pédiatre à Vélizy, à côté de Versailles. Elle est très à l'écoute, très maternelle, mais question vaccins, c'est pas le top: elle a fait l'Infanrix et le Prévenar à Raphaël à 2 mois... Je l'ai laissée faire. Elle n'y connaît pas grand chose en allaitement, mais sur la diversification, elle y va vraiment en douceur.

Sinon le péd de la maternité où j'ai accouché (Versailles) est un vrai c** avec les parents, mais il est à fond allaitement maternel! Pour les vaccins, je ne sais pas, il ne nous a jamais revus après m'avoir parlé comme si j'avais 32 de QI lors de la visite du 1er mois.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty
MessageSujet: Re: rv 9 eme mois, un dr sur paris???   rv 9 eme mois, un dr sur paris??? EmptyMer 25 Jan 2006 - 22:22

Ma pédiatre homéopathe ne prend pas de nouveaux clients... et commence la vaccination avant 18 mois (on a fait seulement le Pentavac à 8 mois et espacé de 2 à 3 mois les injections).

On m'a donné une bonne adresse. Je te l'envoie en MP.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty
MessageSujet: Re: rv 9 eme mois, un dr sur paris???   rv 9 eme mois, un dr sur paris??? EmptyMer 25 Jan 2006 - 22:57

mon pédiatre (saint-germain) est cool et ne t'embête pas: tu poses pas de questions, il te donne pas de réponse! rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Biggrin Pour l'allaitement et le fait que perrine ne mange quasi rien à 9 mois, il ne m'a jamais rien dit de spécial. pour les vaccins, il n'a pas voulu les faire le premier mois car perrine n'allait pas en crèche tout de suite, et il a même oublié de les faire pour son entrée en crèche... Par contre, j'irais pas jusqu'à dire qu'il est contre les vaccins.

Si l'adresse de matrona est trop loin ou ne convient pas, je peux toujours te donner l'adresse de mon pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
peauline




Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : chez les marmottes
Date d'inscription : 05/10/2005

rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty
MessageSujet: Re: rv 9 eme mois, un dr sur paris???   rv 9 eme mois, un dr sur paris??? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 9:24

bonjour
merci pour vos réponses
Matrona, bien reçu ton mp, mais si c'est une adresse qu'on t'a simplement donnee et que t'as pas pas testee, je crains un peu
Mamikro, oui veux bien les coordonnees, en fait suis pas contre les vaccins, mais pas avant 18 mois, doù le problème là.
D'autres tuyaux??? je cherche pas forcément un pédiatre, peu importe!
merci
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty
MessageSujet: Re: rv 9 eme mois, un dr sur paris???   rv 9 eme mois, un dr sur paris??? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:39

L'adresse que je te donne est celle du pédiatre d'une amie en qui j'ai pleine confiance. Smile Si je n'avais pas une pédiatre que j'apprécie autant et que ce n'était pas à l'autre bout de Paris, c'est à cette adresse que j'aurais couru.
Revenir en haut Aller en bas
erikebene




Nombre de messages : 29
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 20/01/2006

rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty
MessageSujet: Re: rv 9 eme mois, un dr sur paris???   rv 9 eme mois, un dr sur paris??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 19:46

et bien ça m'intéresse ces coordonnées... prière promis je serai chut

il y a quelques jours je suis allée faire la visite des 9 mois de ma puce; le médecin a réagi au fait que je n'avais pas fait les vaccins confus
j'ai fait ma neuneu qui savait pas, je lui ai parlé d'un homéo qui m'aurait conseillé d'attendre les 18 mois rit jaune
il en a fallu de peu qu'il ne remplisse pas le formulaire pour les alloc...
Revenir en haut Aller en bas
peauline




Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : chez les marmottes
Date d'inscription : 05/10/2005

rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty
MessageSujet: Re: rv 9 eme mois, un dr sur paris???   rv 9 eme mois, un dr sur paris??? EmptySam 18 Fév 2006 - 9:47

merci pour vos reponses
Mamikro, je croyais que c'était st germain sur paris, là çà risque de me faire loin
Matrona, merci, je pense j'essaierai ton adresse en espérant que l'histoire du vaccin ne bloque pas.
bon week end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty
MessageSujet: Re: rv 9 eme mois, un dr sur paris???   rv 9 eme mois, un dr sur paris??? EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:53

matrona, l'adresse que tu as, elle est de quel cote de paris? je suis dans le sud, j'ai un pediatre pas trop mal, mais assez loin, (de Montrouge a Medon), donc si je peux me rapproche j'aimerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty
MessageSujet: Re: rv 9 eme mois, un dr sur paris???   rv 9 eme mois, un dr sur paris??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rv 9 eme mois, un dr sur paris???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» Paris
» Aletha à Paris!!!
» bon homéopathe à Paris rive gauche ?
» Où accoucher à Paris / en banlieue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: