Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kit du bébé ?

Aller en bas 
+17
delul
àtiredailes
Abricotine
nana et sa poulette
Aud62
margoton
Vanille
Ilek
Akamiaou
helen
alice
1air2rien
Also & Co
Pati
Catherine
Automne
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:49

Coucou,

Samedi, ma tatie m'a donné un catalogue de VPC spécial nouveau né (en me disans choisi ton echarpe je te l'offre et je te la brode coeurs ) et dedans il y avais une liste à cocher avec "ce qu'il faut absolument" pour maman et bébé. La liste est ultra longue et il me semble évidant que je ne vais pas acheter tout ça ! Mais je me demande, bah ce dont on à vraiment besoin niveau vétements, objets ... Puis comme on roule pas sur l'or, on va le faire petit à petit. Bref, voici ma "liste" je suis ouverte à vos avis de mamans chevronées !

Ce que je vais acheter sûr :

- les couches lavables (mais j'attendrais la prime de naissance)
- la chaise haute tripp trapp
- un lit cododo (j'avais décider que non mais Wally trouve que juste à matela avec un traversin pour bloquer c'est nul, pas pratique et moche...)
- l'écharpe
- un mouche bébé
- thermometre d'oreille
- kit soin des fesses (liniment + argile + coton)
- baignoire "shantala"
- table à langer + rangements

Ce que je dois acheter mais je sais pas en quelle quantité/taille :

- body
- pyjama
- turbulette
- tenue diverses
- bavoirs
- bonnet ?
- manteau
- chaussettes/collants
- chaussons/chaussures (je dirais une paire de souples en couir et une paire type basket parce que l'hiver il fais froid quant même)

Ce que je sais pas :

- tire lait ?
- crème nénés ? (laquelle ?)
- huile de massage ? (laquelle ?)

Argl comment vous avez fais pour le premier ? au pif ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:53

faudrait faire une tite recherche, y a déjà un post à ce sujet Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:54

Embarassed j'y pense jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:57

alors:
les langes focément
la chaise tu as le temps Kit du bébé ? Biggrin
le lit...à toi de voir
l'écharpe indispensable
le mouche-BB inutile...c'est un véritable engin de torture...note que je ne sais pas si notre technique l'est moins (mettre du serum en grand coup pour que ça ressorte bien - voire par l'autre narine)
thèrmomètre d'oreille: ne PAS acheter car pas fiable du tout!!!! un bon vieux thermomètre à mettre dans les fesses il y a que ça de vrai Rolling Eyes
kit soin nickel
table à langer etc c'est très pratique même si un coussin sur une table existante est tout aussi efficace

pour les vêtement ça dépend du nombre de lessives que tu comptes faire mais comme tu comptes utiliser des langes lavables tu feras de toute façon souvent des lessives et tu n'auras donc pas bseoin de beaucoup de vêtements...double avantage
pour les pieds les chaussons sont suffisants même en hiver

le tire-lait tu as bien le temps de voir venir
la crême est indispensable par contre: la lansinoh est chère mais la plus efficace
l'huile de massage, perso j'utilise de l'huile d'olive car même celle de weleda utilise de l'huile d'amande douce ...allergène (antécédants familiaux oblige Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:10

Je te répond en vert Wink

le mouche-BB inutile...c'est un véritable engin de torture...note que je ne sais pas si notre technique l'est moins (mettre du serum en grand coup pour que ça ressorte bien - voire par l'autre narine)

J'ai fais les deux et en cas de gros rhume, je trouve le mouche bébé plus rapide et plus efficace. Mais bon il sera jamais malade mon bébé de toute façon Rolling Eyes Laughing rit jaune

thèrmomètre d'oreille: ne PAS acheter car pas fiable du tout!!!! un bon vieux thermomètre à mettre dans les fesses il y a que ça de vrai Rolling Eyes

C'est vrai que c'est moins fiable mais ça peut être un indicateur avant de passer à celui des fesses (c'est comme ça que je l'utilise au travail, les filles ont vraiment horreur de ça du coup j'évite de le faire pour rien)

pour les vêtement ça dépend du nombre de lessives que tu comptes faire mais comme tu comptes utiliser des langes lavables tu feras de toute façon souvent des lessives et tu n'auras donc pas bseoin de beaucoup de vêtements...

C'est combien pas beaucoup ? une douzaine de chaque par exemple ? pour les tailles c'est naissance et 3 mois puis le reste à voir plus tard ?

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:15

Le mouche bébé, j'en ai un électrique et je ne me vois pas faire sans tant qu'ils ne savent pas se moucher tout seul et E. se laisse faire sans broncher bien plus facilement que lorsque je veux "juste" lui essuyer ce qui coule! euh

Thermomètre idem, c'est mieux dans les fesses! Kit du bébé ? Biggrin

Ta liste est pas mal, côté quantité de fringues, ne me demande pas j'en sais rien (enfin une douzaine me semble énorme!) et puis c'est bizarre autant pour ma première il m'est arrivé d'être à cours de fringue autant pour ma troisième (avec le même stock) j'en avais trois fois trop ... euh peut-être (sûrement) parce que je fais plus souvent des lessives maintenant...

Sinon, oui comme dit Cath, il doit déjà exister des post à ce sujet.

Et pour finir, si vous utiliser régulièrement une voiture, tu ne peux pas passer à côté d'un siège coque (communément appelé max*i cos*i) et à mon avis de son compagnon pour moi indissociable: une chancelière (un espèce de sac de couchage avec des trous pour passer les ceintures du siège) à mon avis bien plus pratique qu'une combinaison: c'est super facile à mettre, une fois la voiture réchauffée, tu peux facilement l'ouvrir... Ma dernière n'a jamais mis de manteau ou autres trucs du genre soit si on partait en voiture elle était dans la chancelière, soit dans l'écharpe et le manteau de maman!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:20

pour le themromètre on en a un a oreille...il te dit 37 quand c'est 38°8...

pour les vêtements, perso en faisant 1 lessive lange-vêtements BB tout les deux jours j'ai:
6 bodys (plus car risque de fuites...)
3 tenues complètes
3 pyjamas

il faut pas acheter beaucoup car le mois d'après tu devras racheter le même lot de la taile au-dessus et encore un bon mois après rebelotte rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:27

Pour le thermomètre rectal, tu peux aussi le mettre sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:35

Whaou, en effet douze c'est beaucoup par rapport à toi pati (en encore c'étai peu par rapport à la liste du catalogue ...) !

Pas de voiture, donc pas de cosy (sinon ma soeur me filera le sien, comme son coussin d'allaitement d'ailleurs).

Je prendrais un Thermomètre à bout mou histoire d'avoir un compromis rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:48

Pour le thermomètre pareil, je n'ai jamais réussi à l'utiliser ni sur moi ni sur les enfants, je me dis souvent que j'aurais eu mieux fait de dépenser mes sous autrement ! Rolling Eyes
Les vêtements, ça dépend aussi du bébé que tu as... et donc difficile de savoir avant... Pour ma deuxième, je la changeais très peu de fois dans la même journée (de vêtements hein, parce que la couche si, je la changeais souvent ! Wink. Par contre le grand et la petite, pffff... Entre les régurgitations à chaque tétée + entre les tétées, les selles liquides +++ qui débordaient... il me fallait... disons un grand nombre de bodies, pyjamas et autres !
Pour les vêtements autres que les bodies, perso les premiers mois ils étaient en pyjama (voire même en body pour le grand quand on était en appart tellement il faisait chaud), j'ai dû vraiment les habiller vers 3 mois... Mais pour commencer, je pense que 6 ou 7 bodies et idem en pyjama ça doit le faire... Et le naissance, à moins d'avoir une petite crevette, tu peux oublier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:50

ben nous, on va bientôt voir si on s'est plantés!!! Laughing Laughing Laughing

mais on n'a pas de table à langer...

on a la shantala, je te dirai si c'est aussi génial que ça a l'air! Laughing

pour les vêtements, on a beaucoup récuperé d'amis et de brocantes, on a rien en naissance, pas mal en 1 mois et pas mal en 3 mois...

pour les couches, on a bien économisé en achetant d'occasion sur e-bay... en s'y prenant à l'avance, tu peux trouver de tout... j'ai eu des lots à moitié prix et déjà lavés plein de fois! pom-pom girl

pour le thermomètre, pour finir on a pris un de cu-cul à embout mou parce que j'ai essay une fois sur moi le truc à oreille, j'ai trouvé ça très douloureux! Kit du bébé ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2009

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:10

Pour ma fille, j'ai une dizaine de bodies, et c'est pas du luxe vu les fuites avec les lavables (mais bon, tu n'auras peut-être pas autant de fuites!)... Sinon, j'ai 7-8 pyjamas et c'est plus qu'assez, souvent il n'y a que le body de mouillé. On m'a offert des "vrais" vêtements (pantalons, t-shirt, etc) mais franchement je ne lui ai pas encore mis : je trouve ça pas confort du tout, et souvent un peu ridicule...
Mais bon, inutile de prévoir des quantités énormes, vu qu'on va t'en offrir plein (il faut juste penser à glisser subtilement dans une conversation que le jean en taille naissance, non non non...)!
Côté taille, j'avais prévu du naissance et je n'ai rien pu mettre, c'est pourtant un petit bébé mais avec les lavables... euh Tu peux prendre tout de suite du 1 mois, et très vite du 3 mois.

Sinon, le mouche-bébé, après 3 semaines de serum physio, j'y pense de plus en plus...

Côté crème, j'ai récupéré des échantillons de lansinoh qui m'ont servi les 5 premiers jours, depuis plus besoin. Pour le tire-lait, ça ne me semble pas nécessaire a priori, ta sf te le prescrira dans les premiers jours s'il y vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:10

Ha la Shantala je l'ai aussi, ma soeur m'en a offert une.
L'homme dit que ce sera pratique pour remplir la piscine, huhu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Invité
Invité




Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:28

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:30

Yep moi non plus pas de table à langer, la chaise a du servir deux fois, le thermomètre une, jamais utilisé de mouche-bébé ni de sérum d'ailleurs, en revanche il faudrait que je rachète un matelas à langer, c'est pratique à nettoyer, un coup d'éponge et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Invité
Invité




Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:39

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:42

Pas de table à langer ici... Une alèse sur le lit (ou le fauteuil, selon où on est) et hop. (Bryan n'étant apparemment pas vraiment près à soutenir les efforts HNI, ça attendra qu'il retourne au boulot)

Côté vêtements, euh... Les seules fois où elle a été habillée c'était à l'hôpital (et juste un t-shirt). Le reste du temps, le peau à peau (et une petite couverture) nous ont été plus que suffisants (oui, je sais, Floride, tout ça tire la langue mais ta chaleur ne change pas selon le pays Wink ) et sinon, oui, bien sur, des vêtements tu en recevra (comme prévu, j'suis conteeeeente qu'on ne savait pas à l'avance que c'était une petite fille... on reçoit bien assez de trucs roses mtnt Rolling Eyes )

Pour tes seins, j'ai utilisé deux jours la lansinoh (des échantillons, moi aussi) mais, franchement, ton lait fait (chez moi du moins) tout aussi bien l'affaire...

Pour le thermomètre, ils le mettaient simplement sous les aisselles à l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:26

Merci pour toutes ces infos.
La table, je vais investir, j'ai tout le temps mal au dos puis j'ai besoin d'un minimum d'organisation rit jaune (je suis une énorme bordélique) on va la mettre dans notre chambre.

Pour les vêtements, je vais récupéré ceux qu'on me donne et j'en achèterais quelques uns que j'aime. Cela devrais aller. Je compte bien faire du peau à peau :p mais je craint vraiment le froid ... bref voilà !

Merci encore vous m'avez bien aider là !!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:18

Lullaby a écrit:
Je compte bien faire du peau à peau :p mais je craint vraiment le froid ...
Oui mais là c'est pour toi qu'il faut prévoir les habits, pas pour bébé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Saint-Vincent (Périgueux)
Date d'inscription : 12/07/2006

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 1:15

Pour mon second ma liste ça a été : peau d'agneau, couches lavables, collier d'ambre, langes (super pratique même comme bavoir pour mon grand), et c'est tout. Si ça avait été mon premier j'aurais ajouté les vêtements bien sûr, l'écharpe, le siège auto et la shantala et une chaise haute mais là j'avais déjà. Et des nids d'ange aussi les premiers temps je trouve ça pratique.

Pour le thermomètre, il y a le thermoflash sinon, super efficace et qui prend la température à distance (perso j'ai du mal avec le principe du thermomètre rectal même si je sais que c'est le plus exact). Et pour le mouche-bébé je me suis servie de la poire deux fois quand mon grand a été malade et ensuite il avait 12 mois et savait se moucher.

Pas de table à langer ni de matelas à langer non plus, je change sur des tapis à langer ou équivalent. J'ai mal au dos aussi et justement j'aime pas être debout pour changer les couches Wink

Pour les habits, moi je pense en avoir 6/7 de chaque (genre 6 pantalons, 6 vestes, etc) mais au final je trouve que ça en fait trop, mais malgré le fait que j'avais déjà ce qu'il fallait avec mon premier on m'en a offert plein à la naissance de mon second.
Pas de body ici par contre, j'aime pas, mais j'ai des combi dont je me sers assez souvent, un peu comme des pyjamas mais sans pieds intégrés. Et niveau bonnet et compagnie, un par taille je trouve ça largement suffisant.

Pour l'allaitement à mon premier à la place des coussinets lavables/jetables j'avais trouvé les lilypadz pratiques (mais là pas eu besoin). Peut-être une crème aussi en cas, comme castor equi ou lansinoh, ou encore moins cher de la lanoline directe mais maintenant que terre d'olina vend plus je sais pas du tout où on peut en trouver. Et le tire-lait ça dépend du mode de vie je pense, moi j'ai rarement laissé mon fils à garder et du coup je m'en suis servi 3 fois en dehors de quand je donnais pour le lactarium...
Revenir en haut Aller en bas
http://lohnie.canalblog.com/
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:05

c'est quoi la shantala? euh...?

Pour Viking, j'ai découvert les vertus du lait maternel en cas de nez qui coule... magique! j'en mettais quelques gouttes dans les narines et le tour était joué

la chaise haute, pas obligatoire, bon cette fois je ne le fais pas seule donc on verra si Bruno en veut une (si on habite ensemble un jour Rolling Eyes ) mais je ferai comme pour ma grande, une chaise haute à 15 euros en occas'

siège-auto indispensable et là il faut vraiment prendre du bon matériel

un truc qui peut s'avérer pratique, c'est une nacelle, certains bébés n'aiment pas être directement dans le lit à barreaux au début (le cas de mon neveu)

le reste, je dis comme les copines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:29

le shantala c'est comme le tummy-tub...le bain "assis"

note que pour avoir essayer les deux je préfère le tummy-tub car utilisable plus longtemps, la hauteur étant la même partout

pour la lanoline de base on en trouve dans toutes les pharmacies
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:50

ah ok Wink

j'aimerais bien retrouver ce que j'avais pour Viking, une baignoire qui se posait sur les bords de ma baignoire....

Sinon je me posais la question de l'intérêt de la peau de mouton? j'y pense parce que je viens d'en voir une sur un site bio (oui, toujours pas d'affectation aujourd'hui, et j'ai oublié d'apporter un livre pour tuer le temps)
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:02

alors du point de vue du mouton, la peau de mouton, c'est vraiment bof! rit jaune rit jaune rit jaune Kit du bébé ? Biggrin mdr

moi, j'ai des plaids en polaire qui remplaceront très bien... sur un carré d'alese au cas où! euh Kit du bébé ? Biggrin

les crèmes dont vous parlez pour les seins, c'est quand on a des crevasses? le liniment ne remplace pas aisément?

comment tu fais pour moucher avec le lait maternel? tu presses, mets quelques gouttes et tu fais comme avec du liquide physio? ou tu mets juste quelques gouttes dans le nez et pas d'autre "manipulation"?
moucher bébé, c'est un truc qui me semble vraiment, euh... compliqué? enfin, je vois vraiment pas comment on fait en pratique! euh...?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:11

helen a écrit:

moucher bébé, c'est un truc qui me semble vraiment, euh... compliqué?
Alors ici, je coince bébé sur le côté, je vide une pipette de sérum dans une narine, le plus gros ressort par l'autre. Et pour finir j'aspire avec un mouche bébé (un truc avec un tube pour aspirer qu'on met dans la bouche, et une partie pour mettre dans le nez du bébé, sans oublier d'y mettre un coton histoire de ne pas s'avaler toutes les cochonneries qu'on aspire ! Wink ). C'est pas agréable, voire même très burp , mais c'est super efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit du bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit du bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé est né le 5 mai
» bébé de travers
» mouche-bébé
» bébé au naturel
» Petit bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: