Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HE et bébé???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

HE et bébé??? Empty
MessageSujet: HE et bébé???   HE et bébé??? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:20

En lisant différents posts j'ai été un peu étonnée de voir que certaines d'entre vous utilisaient des HE pour des bébés.

J'ai toujours entendu qu'il ne fallaient pas les utiliser pour des enfants de moins de 3 ans...

Alors je suis surprise des les retrouver dans des recettes de liniment par exemple.

Voilà je voulais donc avoir votre avis sur la question... Les utilisez vous effectivement pour vos bébés et si danger il n'y a pas merci de me l'expliquer...

Je pense que les HE sont à manipuler avec précautions, donc j'aime auant m'informer un max...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

HE et bébé??? Empty
MessageSujet: Re: HE et bébé???   HE et bébé??? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:31

les HE sont à éviter les trois premiers mois et en hinalation la première année, mais quelques rares HE si elles sont fortement diluées dans des corps gras, sont de toute façon moins à craindre que toutes les saloperies dérivées de la petrochimie qui se trouvent dans les produits du commerce (Mustelberk and Co burp ) Donc HE de lavande pour commencer dans le liniment, puis Niaouli et Ravensare vers les six mois, ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

HE et bébé??? Empty
MessageSujet: Re: HE et bébé???   HE et bébé??? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:32

Mais si vraiment tu préfères éviter, tu peux opter pour un hydrolysat Wink
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

HE et bébé??? Empty
MessageSujet: Re: HE et bébé???   HE et bébé??? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:36

Catherine a écrit:
quelques rares HE si elles sont fortement diluées dans des corps gras, sont de toute façon moins à craindre que toutes les saloperies dérivées de la petrochimie qui se trouvent dans les produits du commerce (Mustelberk and Co burp ) Donc HE de lavande pour commencer dans le liniment, puis Niaouli et Ravensare vers les six mois, ça va Wink

Oui certainement que c'est moins dégeu... Mais quitte à se remettre en question, à changer ses habitudes, à vouloir une vie saine...etc autant ne pas laissé de côté des mauvaises habitudes pour en prendre des nouvelles mais toujours mauvaises Wink

Effectivement il m'a parrut pas trés grave de mettre quelques gouttes dans le liniment... Mais je suis tombée une fois sur un site internet qui m'a un peu alarmé quant à l'utilisation des HE... En gros il était dit que si tu avais pas un DU de chimie fallait pas en utiliser euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

HE et bébé??? Empty
MessageSujet: Re: HE et bébé???   HE et bébé??? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:40

Catherine a écrit:
Mais si vraiment tu préfères éviter, tu peux opter pour un hydrolysat Wink

késako???

Pour l'exemple du liniment c'était juste pour illustrer car j'en ai toujours utilisé mais je l'achète tout prèt! Et pour l'instant pas l'envie ni le courage de le faire!

En fait, ma question relevait plus de la curiosité et soif d'information que d'un réel dilème de savoir si oui ou non je devais en utiliser pour mon fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

HE et bébé??? Empty
MessageSujet: Re: HE et bébé???   HE et bébé??? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:51

Sans vouloir me vanter, quand j'entends les raisonnements "gné" de méecins "qui ont fait 10-15 ans de médecine!" je me mdr rit jaune et pourtant je n'ai qu'un diplôme d'humanités en arts plastiques HE et bébé??? Biggrin

Mon chéri lui-même, qui est à la base ingénieur chimiste, revient de loin! rit jaune j'en suis à penser que plus tu restes longtemps à l'unif, plus le lavage de cerveaux est corsé HE et bébé??? Biggrin

A mon humble avis, ce qui compte c'est l'esprit critique et l'ouverture à la remise en question perpétuelle, personne n'a la science infuse et l'histoire de la médecine est jalonée de sertitudes qui ont conduits à des drames... personnellement, j'essaie de suivre mon instinct, de me faire mon opinion personnelle sur bases des infos que je trouve et puis d'assumer, je me tromperais sûrement de temps en temps, mais la perfection n'existe pas Wink

"le mieux est l'ennemi du bien", quand on essaie de trop bien faire, on n'est plus vraiment critique... à mon avis chut

...donc, la réponse, c'est toi qui l'a, c'est la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

HE et bébé??? Empty
MessageSujet: Re: HE et bébé???   HE et bébé??? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:05

1air2rien a écrit:
Catherine a écrit:
Mais si vraiment tu préfères éviter, tu peux opter pour un hydrolysat Wink

késako???

Tu m'as pas dit Wink

Effectivement je suis assé daccord avec ce que tu dis... C'est dailleurs pour ça que je cherche toujours plus d'infos!

Merci pour tes réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

HE et bébé??? Empty
MessageSujet: Re: HE et bébé???   HE et bébé??? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:55

Moi je préfère éviter les HE pour les petits.
Du liniment sans HE, ça marche très bien aussi !!!
Pour qu'il soit encore plus cicatrisant je fais macérer des fleurs de calendula (=le très courant souci des jardins) dans l'huile d'olive avant...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

HE et bébé??? Empty
MessageSujet: Re: HE et bébé???   HE et bébé??? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:15

Pardon, c'est "Hydrolat"(me suis trompée dans l'ortho Embarassed ), eau de fleurs quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

HE et bébé??? Empty
MessageSujet: Re: HE et bébé???   HE et bébé??? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:47

j'avoue que je me pose aussi la même question que toi 1air2rien: moi, j'utilise le moins possible de produits, qu'ils soient naturels ou chimiques, parce que je pense que c'est pas parce qu'un produit est dit "naturel" qu'il n'est pas cancérigène ou toxique ou... Donc ma doctrine, c'est "si tu peux éviter, évite!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE et bébé??? Empty
MessageSujet: Re: HE et bébé???   HE et bébé??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE et bébé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: