Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 transpiration bébé

Aller en bas 
+4
Catherine
kro
Also & Co
Automne
8 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

transpiration bébé Empty
MessageSujet: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:11

Coucou

Une des petites transpire beaucoup avec la chaleur, et ... bah ça cocote Embarassed J'ai beau la "trempée" plusieurs fois par jour ça reviens à une vitesse incroyable !

Vous auriez pas un truc nature pour améliorée ça ? parce que du coup comme je l'ai beaucoup sur moi dans la journée je prend l'odeur complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:45

euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:39

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:34

pourquoi tu mets ce smiley? t'a pas à avoir honte! bisou En tous cas, moi, j'ai pas répondu parce que, comme Also, j'en ai aucune idée.... euh Je ne mets jamais aucun deo ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:53

J'avoue que mettre ce post me met un peu mal à l'aise ... le côté "bébé qui pue" Laughing

Après je me vois pas mettre du déo à un bébé je ne trouve pas ça très sain, la pierre d'alun non plus d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:14

1goutte HE lavande + 2gouttes d'huile d'amande douce sous chaques bras? chut ...après avoir nettoyer à l'eau de camomille? chut les mauvaises odeurs, ce sont des bactéries en milieu humide (éviter absolument le talc! ...mais pourquoi pas un peu d'argile blanche? chut )
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:58

mmh je vais tenter les huiles, j'ai la lavande j'irais acheter l'amande douce ce WE. Le l'huile de l'arbre à thé ça ferais l'affaire ptet (il me semble avoir lu que c'est anti-bactérien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:12

trop fort pour un petit! les HE qui conviennent aux petits ne sont pas nombreuses!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:38

Ok merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:54

Je suis étonnée qu'un bébé dégage une mauvaise odeur de sueur, bien sûr un bébé sue et les bactéries dégradent la sueur mais à la différence des adultes, le bébé n'a pas encore eu de puberté avec son cortège chimique donc l'action des bactéries est beaucoup plus discrète d'ailleurs, y'a qu'à rester dans le sillage d'un ado pour se rendre compte que ses hormones fonctionnent à fond la caisse complètement HS

Si l'odeur de ce bébé t'incommode tu peux essayer, de temps en temps, de lui mettre un peu de talc bio (attention de regarder ce que contient le talc) ou d'argile blanche à des endroits stratégiques afin d'absorber la sueur, la gamme bébé bio de weleda au calendula a une odeur délicieuse (enfin moi je trouve) tu peux essayer de lui mettre un peu l'huile de massage odorante.

En tout cas je pense qu'il faut eviter les HE d'arbre à thé et même de lavande à longueur de temps ça fait beaucoup pour un tout petit.

Et au final, le mieux je pense c'est d'accepter de te faire à son odeur pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:02

sisi un bébé peut transpirer et que ça sente! mon ptit dernier "puait" régulièrement et très fort: ce qui faisait macérer sa transpiration, c'était un vêtement qui contenait des fibres synthétiques (j'ai jamais eu ça avec les deux autres qui ont pourtant portés des saloperies en polyesther et compagnie)

L'HE de lavande est très douce, on peut l'utiliser pure sans problème, mais pour un bébé, je préfère toujours prendre trop de précaution

dans les produits weleda, il y a aussi des HE, qui servent aussi bien au soin des bébés qu'à la conservation du produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:08

oh oui..nous le plus jeune il "pue" des pieds...quand il fait chaud c'est "atroce"...
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:52

Catherine a écrit:
sisi un bébé peut transpirer et que ça sente! mon ptit dernier "puait" régulièrement et très fort: ce qui faisait macérer sa transpiration, c'était un vêtement qui contenait des fibres synthétiques (j'ai jamais eu ça avec les deux autres qui ont pourtant portés des saloperies en polyesther et compagnie)

L'HE de lavande est très douce, on peut l'utiliser pure sans problème, mais pour un bébé, je préfère toujours prendre trop de précaution

dans les produits weleda, il y a aussi des HE, qui servent aussi bien au soin des bébés qu'à la conservation du produit Wink

Ben oui mais dans ton cas c'est pas un problème d'odeur naturelle, c'est un problème de dégradation de la sueur à cause du synthétique ou du plastique, ma fille aussi quand elle porte des tonges en plastique puir gravement des pieds, comme la sueur ne peut pas s'échapper correctement c'est la fête à la bactérie.

Mais apparemment si j'ai tout bien compris lullaby parle de l'odeur naturelle de ce bébé, si c'est un problème de vêtement faut priviligier les textiles naturels.

Oui weleda a de l'HE de calendula qui est antiseptique mais moins prenante que l'odeur de lavande ou de tee-tree (par contre le calendula par voie orale est sodorifique).

Comme les autres HE il faut pas abuser, je proposais cette gamme pour son odeur douce et un massage avec l'huile de massage (déjà dosé pas de risque d'erreur de dosage) une fois par jour est suffisant, ce que je voulais faire comprendre c'est qu'il ne s'agit pas d'utiliser les HE comme déodorant ou eau de toilette, les HE ont des principes actifs puissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:22

les pieds de mon fils ils puent comme ça dans des bobux...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:59

Je repasse sur ce post, l'odeur est vraiment un problème de transpiration, c'est une odeur de lait tourné très aigre. Quant les températures ont baisser les odeurs ont cesser ... puis là elles sont de retour.
Je vais parler de ces solutions à la maman, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:32

Mon fils aussi a une sueur qui sent fort... Il transpire beaucoup de la tête en dormant, et ses cheveux sentent mauvais euh mais comme c'est la galère pour lui laver la tête, on essaye de s'y habituer euh
Les pieds, c'est parfois une infection: il en rigole en disant que "ça sent le vieux camembert qui pue" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:05

Haha, on a les mesmes modèles transpiration bébé Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





transpiration bébé Empty
MessageSujet: Re: transpiration bébé   transpiration bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transpiration bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transpiration
» HE et bébé???
» Sos bébé malade...
» Mon bébé est né le 5 mai
» martyriser son bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: