Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 martyriser son bébé

Aller en bas 
+6
Pati
àtiredailes
boudasimboudette
Catherine
kriss
kro
10 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:41

martyriser son bébé Biggrin

Je me pose la question, depuiq quelques temps, si je ne suis pas en train de faire de ma fille une martyr... martyriser son bébé Biggrin

Je vous explique: les premirèes fois où elle avait le nez qui cole, je l'ai mouchée (doucement quand même) mais elle déteste ça et se débat comme un beau diable. Du coup, j'essaye d'en faire le moins possible, mais j'arrive aps à ne pas la moucher, c'est plus fort que moi! Suspect Pourtant, je me raisonne, je me dis "qu'est-ce que ça peut bien te faire que son nez coule", mais non, j'y arrive aps, j'ai toujours détesté les bébés morveux...

Bon, alors, vous en pensez quoi? je suis bonne à foutre à la poubelle? martyriser son bébé Biggrin ca vous arrive aussi des trucs comme ça? Comment vous gérez?


Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:08

Les nez qui coulent verts (beurck), je ne supporte pas non plus.
Quand tu dis que tu la mouches, c'est comment ? Avec un appareil de torture genre mouche-bébé ou un petit mouchoir que tu passes sous son nez ?

Si c'est la deuxième solution, donne-lui un mouchoir dans sa main la prochaine fois que tu lui fais, pour qu'elle apprenne à faire le geste elle-même et un jour, ce sera elle qui te réclamera un mouchoir.

Et non, ce n'est pas de l'ordre d'un bébé martyrisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:18

j'essuie aussi, j'aspire parfois quand c'est encombré (à la bouche avec un tit bout en plastique sur un tuyaux, histoire de pas déguster martyriser son bébé Biggrin j'aime les huitres mais hein! martyriser son bébé Biggrin ) parceque moi ça me gène d'avoir le nez encombré alors je me dis que ça la gène ptèt aussi, pis pour tèter c'est chouette de pouvoir respirer martyriser son bébé Biggrin mais Mado elle se débrouille c'est son problème...bien que le morve-liner jusqu'aux zoreyes me pousse à l'intervention de temps en temps martyriser son bébé Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:28

kriss a écrit:
Quand tu dis que tu la mouches, c'est comment ? Avec un appareil de torture genre mouche-bébé ou un petit mouchoir que tu passes sous son nez ?

je n'ai pas de mouche bébé, j'utilise un mouchoir. Au pire, si le nez est très encombré, je lui fout une giclée de lait maternel dans le nez avec une seringue (ça, elle déteste encore plus).

Une mouchoir, dans la main, pourquoi pas, bonne idée, je vais essayer, on ne sai jamais, meêm si j'ai l'impression qu'elle est encore un peu petite pour faire ça (elle a 9 mois).

cath, tu trouves ça moins violent avec l'appareil à aspirer qu'avec un mouchoir? euh...? J'ai jamais essayé ce genre d'objet...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:30

kriss a écrit:
Et non, ce n'est pas de l'ordre d'un bébé martyrisé Very Happy

je sais bien martyriser son bébé Biggrin c'était ironique tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:00

non c'est pas la panacée mais je ne le fais que si elle a du mal à respirer en tètant hein! parceque sinon elle s'énerve et c'est pas mieux, mais bon c'est rare aussi, je te rassure ( pis c'est pas un appareil, j'aspire avec ma bouche en faisant gaffe) Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:05

avec la bouche, tu fais comment? chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:10

hem chut comment essepliker avec des mots euh...? j'ai un tuyaux avec un tit embout pour mettre contre la narine (à la base avec un aspi électrique Embarassed du temps de la "liste de naissance" de Mado où nous étions encore des parents-couteau-suisse martyriser son bébé Biggrin extra-terrestre mais heureusement, le bruit l'effrayait tellement qu'on la vite bazardé martyriser son bébé Biggrin encore un resto de raté! Rolling Eyes martyriser son bébé Biggrin ) et j'aspire délicatement, pas avec mespoumons hein! comme si tu tètais le bout d'un doigt je dirais Suspect ça se passe juste entre les lèvres et les dents quoi ...tu trouves ça risqué? chut
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:07

Nous, après avoir joué les parents bourreaux Suspect - on coince le bb avec notre torse, on coince ses bras avec notre épaule, et zou, une giclée de sérum phy- on a investi dans un mouche bb de prorhinel.
Vous savez, l'aspire nez à bouche, le truc qui permet d'aspirer le contenu du nez mais qui arrête le contenu avant qu'il n'atteigne la bouche de môman Very Happy

On pensait monter encore d'un seuil dans la torture, mais pô du tout....cela l'éclate!!! en ce moment, on le fait avant les trois sommeils (sieste du matin, sieste de l'après midi, et le soir) et elle rigole toujours autant.

moi non plus, je ne supporte pas de lui laisser couler le nez...car chez moi, je déteste cela. Et on est tellement mal avec le nez plein... Rolling Eyes

Alors, rassure toi, Mamykro, on est nombreuses à martyriser notre descendance (et sans remords ! diablotin )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:07

àtiredailes a écrit:
Alors, rassure toi, Mamykro, on est nombreuses à martyriser notre descendance (et sans remords ! diablotin )

même chose pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:28

àtiredailes a écrit:
Alors, rassure toi, Mamykro, on est nombreuses à martyriser notre descendance (et sans remords ! diablotin )

martyriser son bébé Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:09

Ce que Raphaël supporte le mieux (bien mieux que la pipette de sérum phy ou le mouche-bébé par aspiration buccale), c'est le Physiomer ou le Prorhinel en spray. Là, il ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:42

les garçons se mettent eux-mêmes depuis qu'ils savent tenir un pschitt de l'oligorhine et du quinton en spray. le sérum phy, on trouve ça beurk.

je sais, je me répète Rolling Eyes mais des fois que ça serve à quelqu'un qu'aurait pas lu les premières fois martyriser son bébé Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyMar 24 Jan 2006 - 15:23

moi, quand je fais un nettoyage de nez, je prends mon lait: en général, une fois qu'elle a rué dans tous les sens pour y échaper et que j'ai réussi à lui en mettre quand même, elle a plutot l'air d'apprécier le gout... (c'est vrai que le serum phy, beurk, l'eau salée c'est pas très bon)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyMar 24 Jan 2006 - 15:34

je m'y suis mis aussi au lait chinois
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:15

Je le fais deux fois par jour à zoé été comme hiver, à cause de ses bronchites récurrentes etc.
Je pense que c'est très important. Je ne l'aspire pas néanmoins, je verse bcp de serum phy plus xylitol et epp.
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:13

Loan a toujours détesté jusqu'à ce qu'il sache tenir le spray (Humer) lui-même. Maintenant, c'est lui qui va chercher lui-même le spray et le met dans sa narine: il ne reste plus qu'à appuyer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martyriser son bébé Empty
MessageSujet: Re: martyriser son bébé   martyriser son bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
martyriser son bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé est né le 5 mai
» HE et bébé???
» Kit du bébé ?
» Petit bébé
» magazine bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: