Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le placenta?

Aller en bas 
+24
Ilek
1air2rien
Fabou75
pimpilina
razpilou
Fofibou
Talane
Mamstella
Also & Co
Sarah
pimoos
Patricia74
Hinano
kro
Ghislaine
titimc
Catherine
pegpeg
olganisa
nathalie
Jen
catharcy
nana et sa poulette
Biosphere
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:22

Whaaaaa !!! blonde je ne voyais pas ça si grand un placenta (même si maintenant que j'y pense c'est tout à fait logique). J'aime bien les impressions il y en a qui ressemble beaucoup à des arbres.
Le truc des gélules ça à l'air cool, mais (re-blonde) comment fait t-on pour l'envoyer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:01

Si c'est simplement pour le déshydrater, tu peux faire ça chez toi. pour l'homéopathie, la compagnie allemande envoie un récipient spécial avec alcool pour le conserver. J'imagine que c'est pareil si c'est ta pharmacie qui s'en occupe Wink (pour l'homéo tu n'as pas besoin de tout le placenta, hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:11

J'imaginais déjà l'envoi UPS du placenta congelé ! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:13

Ilek a écrit:
(pour l'homéo tu n'as pas besoin de tout le placenta, hein)

tu m'étonnes! Laughing je la verrais bien caser plusieurs metres cubes de tt homéo dans sa pharmacie tiens! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:16

Il y en a jusqu'au 21 ans du petit comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:45

Je précise qu'en France c'est interdit de faire de l'homéo (ou autre médicament) à partir de tissu humain.

Il me semble avoir lu quelque part quand ça m'intéressait, que si la douane fout le nez dans ton paquet, ils le "confisquent" ou détruisent ou je ne sais plus quoi mais en tout cas, tu ne l'auras pas... A la réflexion, je me demande si la boite suisse qui faisait ça chez qui je m'étais renseignée ne m'avait pas dit qu'il fallait aller chercher ses granules en Suisse qui ne les envoyaient pas en France...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:06

mais si on veut le manger... comment on le prépare??? ça se conserve? faut retirer quels morceaux? qu'est-ce qui se mange? euh
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:54

Ici, notre médecin homéopathe m'a expliqué comment faire moi-même la dilution homéo du placenta... avis aux intéressées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:11

Je veux bien, oui Smile Je voudrais surtout les conseils pour comment/quand l'utiliser par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:21

Alors:

prendre un morceau de placenta de la taille d'une noisette et mettre dans 30ml d'eau distillée pendant 24h. (teinture mère).

Prendre 7 gouttes de la préparation (avec un flacon pipette par exemple) et diluer dans 30 ml d'eau distillée et mélanger très fortement 100x (dilution 1ch).

Prendre 7 gouttes du mélange et diluer dans 30ml d'eau distillée et mélanger très vigoureusement 100x (genre en tapant le flacon sur la cuisse) (pas besoin d'attendre entre les dilutions). (dilution 2ch)

Reproduire jusqu'à la dilution souhaitée.... (exemple 7ch).

Une fois la dilution atteinte, conserver 15ml de la dilution à l'eau oxygénée et ajouter 15ml d'alcool à 95% (si possible) pour la conservation. Ne pas oublier d'étiqueter.

Si on veut faire des dilutions de plantes, la teinture mère se fait avec de l'alcool au lieu de l'eau distillée pour bien extraire les principes actifs, mais ce n'est pas nécessaire pour le placenta.

Usages:
- toutes les maladies de l'enfant... le placenta servait à trier les cellules de l'enfant des cellules étrangères et il aidera le système immunitaire à faire le tri.

- les situations de séparation d'avec maman... pour calmer bébé et faciliter les moments sans maman.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:43

Il me semble que Joelle Terrien explique les différentes méthodes dans son bouquin.

Moi je ne sais pas encore ce que je vais en faire... on verra bien le jour J, sans doute rien, en bonne flemmarde que je suis ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:48

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:23

bon ben je me pose plein de questions: j'ai pas du tout envie de jeter mon placenta.... euh

qui peut me donner la recette de "le faire sécher" pour le conserver???

et la recette homéo de nathalie marche bien???

et pour le manger, ça se prépare comment?

euh, désolée pour mes questions euh mais ça me turlupine ces derniers jours!
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:58

helen a écrit:
et pour le manger, ça se prépare comment?

mdr

désolé mais c'est trop drôle
je te dirais bien comme un steak mais en fait j'en sais rien du tout, perso ça ne me dirait pas trop de le manger euh

helen a écrit:
euh, désolée pour mes questions euh mais ça me turlupine ces derniers jours!
fleurs


ça sent la fin le placenta? - Page 4 Biggrin

note que je crois que tu vas à l'hosto...pas sûre que tu puisses récupérer ton placenta chut
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:07

Moi aussi je me pose la question de ce qu'on va en faire ...
Le planté, je vois pas où ...
Le jeter ... bof (je me vois mal descendre mon placenta à la benne dans la cour commune fou )
Le manger ... Wally m'a demander si j'allais le faire genre mdr sauf que moi c'était plus chut

Bref je sais pas ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:25

Mes chats n'étaient pas interessés, ça a quand même ton odeur quoi ! Erk !

Pour le faire sécher je dirais avec un DHR euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:35

Pati a écrit:

note que je crois que tu vas à l'hosto...pas sûre que tu puisses récupérer ton placenta chut

Pfff je planais tellement d'la bonne que j'ai pas pensé une seule seconde à poser la question... Pourtant, je l'ai bien regardé, mon placenta: la SF m'a fait un cours genre "Le placenta: son anatomie et son fonctionnement" le placenta? - Page 4 Biggrin D'ailleurs, mon homme a beau trouver que ça a la tronche d'un gros steack, j'aurais pas eu envie de le manger, moi chut
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:41

en effet je crois qu'a l'hopital tu ne peux pas le recuperer mais faudairt se renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:44

Ça dépend peut-être des hopitaux... Mais quand tu vois que les bébés issus de fausse-couche même à 7 ou 8 mois de grossesse partent à la poubelle complètement HS


On a pas le droit de ramener des "déchets" à la maison, j'vais demandé à ramener mon placenta moi ils n'avaient pas le droit de le donner marteau
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:49

Maintenant, je crois qu'on a le droit de déclarer et d'enterrer un enfant mort-né chut (pas trop tôt!)
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:01

Hinano a écrit:
Maintenant, je crois qu'on a le droit de déclarer et d'enterrer un enfant mort-né chut (pas trop tôt!)


On a le droit si il était vivant lors de la naissance... Enfin je ne sais pas, c'est vrai que quelque chose a été fait là-dessus, je sais plus extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:41

euh moi, c'est dans mon projet de naissance de pouvoir le récupérer et ça n'a posé aucun problème à personne à la maternité. Wink

on s'est renseignés pour en faire faire des remèdes officiels mais c'est à nous de tout prendre en charge (contener spécial avec gaz special comme pour les transfert d'organes et transfert vers l'allemagne) et on a abandonné l'idée...

ben ça doit bien faire presque 16 ans que j'ai pas touché un morceau de bidoche alors je sais plus du tout quelles précautions faut prendre pour manger de la viande... mais je posais la question au cas où c'est de ça que j'aurai envie...

je pensais jusqu'ici l'enterrer pour fertiliser un arbre que j'aurai choisi pour bébé mais ça ne me semble pas suffisant... je voudrais pas tout planter... j'ai comme une grande tendresse envers ce placenta qui nourrit bébé... et en même temps, j'ai une impression que en réabsorber une infime partie serait comme boucler la boucle....... ou le début d'une nouvelle ère... euh
moi qui supporte difficilement le "mystique"... je me pose bien là...le placenta? - Page 4 Biggrin
le sécher et le garder dans une boite pour bébé, ça me dit bien aussi... mais comment on fait sécher tout ça??? pour le conserver sans que cela pourrisse? (comme pour bébé lotus quoi!)

bref, je sais pas exactement ce que je veux mais je sens que je ne peux pas simplement le jeter... euh complètement HS

pour la teinture mère, celles à bese de végétaux se font dans l'alcool... mais apparemment, celle-là se fait avec de l'eau distillée d'après nathalie... mais ça conserve quand même??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:06

pourquoi pas aussi le faire brûler pour garder les cendres dans une urne? chut
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:34

Le brûler, ça me plais comme idée ! et le semer aux 4 vents ... Reste à convaincre mes beaux parents de ma légitimité à venir mettre ça dans la cheminer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:41

On a commandé un cerisier pour enterrer mon placenta et Kelli s'est occupé de faire les dillutions (les premières devraient être prêtes ajd d'ailleurs Smile

Pour ce qui est de le manger, y a plusieurs recettes sur le net Smile Ça va du smoothie au fruit à la... lasagne ^^

Pour le sècher, y a moyen de le faire au four (looongtemps à trèèès basse température) ou cherche autour de toi si qqn a un déshydrateur (ou renseigne-toi sur ce que tu pourrais faire d'autre avec un déshydrateur, tu décideras peut-être d'en acheter un Wink

Pour ce qui est de la consommation, de nouveau, si c'est pour une question de santé et de bien-être (apparemment ça empêche entre autres la dépression PP), tu peux certes le désydrater et le consommer en gellules mais je connais des mamans qui se sont pas pris la tête, qui l'ont coupé en petits morceaux, l'ont mis au congélateur et ont avalé un morceau par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





le placenta? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le placenta?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» placenta
» placenta praevia
» Louis (conclusion du placenta praevia)
» Decollement du placenta, cicatriser a l'homeo ?
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: