Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le placenta?

Aller en bas 
+24
Ilek
1air2rien
Fabou75
pimpilina
razpilou
Fofibou
Talane
Mamstella
Also & Co
Sarah
pimoos
Patricia74
Hinano
kro
Ghislaine
titimc
Catherine
pegpeg
olganisa
nathalie
Jen
catharcy
nana et sa poulette
Biosphere
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:35

Le pire c'est que je n'ai pas accouché dans un hôpital universitaire... mais que mon gynéco collabore avec eux et à décidé du transfert.

Et bon, je ne me voyais pas vraiment faire un ANA avec des jumeaux en siège Smile et les sage-femmes et MDN n'ont pas le droit d'accompagner les grossesses classées à risques, donc j'ai choisi une petite maternité amie des bébés... mais bon, raté pour le placenta, tout bon pour l'accueil des bébés et l'allaitement. Ca aurait pu être le contraire.

Et c'est aussi la seule chose que je n'avais pas précisée dans mon projet de naissance... si je l'avais fait peut-être qu'on me l'aurait montré.
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:46

alors double mince Nathalie, je ne pense cependant pas qu'il te l'ait soustrait sciemment. A ajouter sur la liste pour la prochaine fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:58

Pour le fait de sacraliser, je trouve ça très bien, mais ce n'est pas mon trip, je suis aussi spirituelle qu'une huitre alors ce n'est aps forcément une référence...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:00

Laughing

Suspect t'as demandé l'avis de l'huitre avant d'avancer ça?! ...









































le placenta? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:32

Moi non plus, je n'ai pas vu mon placenta à la clinique. D'ailleurs, je ne l'ai même pas expulsé, c'est gygy qui me l'a arraché pendant que j'étais occupée à bouffer mon fils des yeux. La totale, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:47

*lol* Catherine effectivement je suis sans doute insultante envers une certaine catégorie d'huitres
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:33

Comment on est passé du thème du placenta à la vie spirituelle des huitres??? Very Happy

Biosphere, j'ai 3 chats: un gris chartreux (mais pas de race, Grisouille), un noir (Sirius) et un noir et blanc (Merlin).


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:10

Concernant le placenta, nous avons envie de l'enterrer et de planter un arbre. C'est juste que je ne me vois pas le mettre à la poubelle dans le sens où si nous faisons vraiment un ANA comme nous le souhaitons, aucune envie que quelqu'un tombe dessus. De même que les alèses souillées seront brûlées.
L'arbre c'est juste que nous avons un grand terrain, que nous avons déjà planté des arbres et que nous souhaitons en planter encore et qu'il serait marrant de voir cet arbre grandir avec notre bébé euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:44

Patricia! marteau les alèses jetables en plastique, les brûler?! grrr la mégère sauvage pour info: j'ai mis une alèse lavable et elle est resortie nickel de la machine (pourtant j'avais oublié de la mettre à tremper dans l'eau froide) chut

Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:22

nous nous avons utilisé une bâche et des vieux draps en lin de ma grand mère, tout a resservi pour la peinture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:33

Pour les alèses j'en avais pas la dernière fois et franchement ça m'aurait été très utile. Maintenant les mettre à la poubelle j'hésite chut pas envie de voir rappliquer les flics parce que quelqu'un aura vu du sang Rolling Eyes
Je sais que j'avais utilisé des serviettes qui sont bien ressorties, mais j'avais été obligée d'accoucher à la salle de bain pour limiter les dégats Rolling Eyes

Je sais que les SF AAD récupèrent les déchets, mais moi je n'ai pas de SF AAD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:37

patricia: les aléses jetables, tu les mets dans un sac en plastic étanche que tu noues et tu mets ça dnas la poubelle, pourquoi veux-tu que quelqu'un les voit ?

mes alèses ont été mises dans ma poubelle par la sage femme et j'imagine qu'elles font toutes ça et ne rapportent que le placenta quand les parents n'en veulent pas, le reste elles jetent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:59

Pimoos Wink

Je vais tout de même me refaire un stock de serviettes éponges de manière à limiter les déchets à jeter. Ce que je pourrais peut-être faire c'est mettre des serviettes sur le protège matelas PVC et éventuellement mettre une alèse jetable sur le dessus chut après tout j'avais ni bâche ni jetables la dernière fois, juste des serviettes et encore pas assez euh
Là ça devrait le faire comme ça euh...?

Pourquoi je crains qu'on fouille les poubelles? Je sais que ça existe euh Puis en plus en ce moment il y a une nouvelle histoire d'infanticide découverte pas loin de chez moi alors voilà, sinon j'y penserais peut-être pas euh
Revenir en haut Aller en bas
Biosphere

Biosphere


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:27

Le planter sous un arbre nous tentait bien, mais le problème c'est qu'on est en cours de transhumance vers un autre pays, et que ca me ferait bcp de mal de laisser derrière moi un bout de moi....

olganisa, peut-etre que les huitres sont des etres métaphysiques bourrés de rituels, qui sait le placenta? - Page 2 Biggrin

Nathalie, mes chattes ont des prénoms plus terre à terre, donnés par zhom:Courtney Love pour la grise et Frances Bean pour la noire et blanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:13

Si le chien s'appelle Kurt C je crois que je tiens l'énigme ;-)
Pour moi ce fut dans la salle de bain aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:36

Patricia, perso j'avais acheté trois alèses lavables (180X200) et une seule a servi finalement Wink et ça peut servir à plein de choses (périodes de règles pour pas flinguer ton matelas, période 4 pattes pour pas bouffer les poils de la moquette le placenta? - Page 2 Biggrin ou si tu fais l'hygiène naturelle avec bébé, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:32

Ah oui tiens, les alèses lavables c'est pas bête tiens!! chut Tu les avais trouvées où? Parce que pour l'instant je n'ai vu que des housses à matelas. Si ça pouvait m'éviter de courir partout pour rien ça m'arrangerait bien Wink
Puis comme je pense que je risque de me déplacer pas mal pendant le travail, et comme tu dis, ça pourrait aussi me servir pour les premiers jours, période où fuites +++ le matelas risque de s'en souvenir lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:41

Jen a écrit:
Pour ce qui est de le manger, perso je le ferais pas non plus (comme toi nana burp ) mais euh... c'est ce que font les animaux Wink même les herbivores! C'est une potion énergétique après l'accouchement. Mais bon je ne mangerais pas non plus d'insectes, alors que d'autres trouvent ça génial, je pense que c'est une question d'habitude euh

Quand j'étais petite je l'ai vu faire plusieurs fois par ma chatte (le greffier je précise Laughing) lorsqu'elle m'était bas mais c'est un carnivore, l'info sur les herbivores m'interroge.
Est-ce que les grands singes femelles, style bonobo ou champanze, nos plus proches cousines génétiquement parlant mangent le placenta ? Ca serait interessant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:10

je ne sais pas pour les singes Wink mais pour les moutons, je te promets que oui Wink (ou alors elles ont vite creusé un trou quand je regardais pas Laughing )



C'est vrai ça au fait, on trouve où des alèses lavables?? chut
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:20

Jen a écrit:
je ne sais pas pour les singes Wink mais pour les moutons, je te promets que oui Wink (ou alors elles ont vite creusé un trou quand je regardais pas Laughing )
mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:22

Jen a écrit:
...ou alors elles ont vite creusé un trou quand je regardais pas Laughing )

Laughing Laughing Laughing

Les alèses je les ai achetées chez Trafic (mais chéri me dit qu'il n'en existe que 4 en France euh ) mais y en a aussi chez carrouf je crois, sinon par correspondance chez 3S**sse ou la Red**te ou autre du même genre
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:49

C'est le protège matelas forme plateau? chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:32

voilà! je retombais pas sur le nom! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:27

J'en ai commandé une aux 3 Suisses en molleton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 17:48

J'ai pas parlé avec ma SF AAD de ce qu'elle en faisait ou proposait d'en faire. D'après ce que vous dites, les SF AAD les embarquent si on ne veut pas les garder? Parce que ça me gênerait quand même de le mettre dans ma poubelle... (alors que les alèses jetables ça me gêne pas)

En théorie, je l'aurai bien enterré en plantant un arbre dessus sur le terrain de mes parents mais d'une je me vois mal débarquer avec ça chez mes parents et de deux je fais un fixation sur le fait qu'un animal vienne le déterrer... (le voisin de mes parents a plein de chiens qui se balladent partout par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le placenta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le placenta?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» placenta
» placenta praevia
» Louis (conclusion du placenta praevia)
» Decollement du placenta, cicatriser a l'homeo ?
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: