Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Louis (conclusion du placenta praevia)

Aller en bas 
+3
àtiredailes
Sarah
elfinne
7 participants
AuteurMessage
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

Louis (conclusion du placenta praevia) Empty
MessageSujet: Louis (conclusion du placenta praevia)   Louis (conclusion du placenta praevia) EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:36

Alors alors voilà.
mercredi soir après avoir passé la journée à préparer des trucs à congeler pour après la naissance, avec mes sœurs, je perdais quelques gouttes de sang, et j'avais assez souvent des contractions. mais mes filles étant nées, l'une à 41 semaines et 2 jours, et la deuxième à 40 semaines, je ne pensais pas que le travail allait se déclencher si tôt. mais quand même, j'ai prévenu ma sœur que je pouvais l'appeler dans la nuit, comme quoi je sentais bien quelque chose. je devais aller le lendemain à une réunion sur l'allaitement à l'hôpital, et j'ai donc dit à Jérôme que si je perdais encore du sang le matin, j'irai faire un contrôle... et on s'est endormis juste après avoir (enfin) trouvé un prénom pour notre fils. et à 1h30, je me réveille avec des vraies pertes de sang, caillots, et tout, et des contractions assez fortes et rapprochées. je réveille donc mon homme en lui disant que nous n'attendrons pas le lendemain pour aller à l'hôpital. le temps d'arriver à joindre quelqu'un pour venir garder Lily, nous arrivons à l'hôpital à 3h du matin, et j'ai des contractions toutes les cinq minutes. j'explique mon cas à la sf, qui commence à stresser un peu, me met le monito et réveille le gynéco, l'anesthésiste, etc... bébé va très bien, mais je suis clairement en travail, et le placenta pourrait se décoller complètement d'une contraction à l'autre. elle tremble en me posant un cathéter, c'est là que je comprends que ça craint; mais elle est douce et rassurante, très pro, et arrive à ne pas m'inquiéter plus que ça. je suis préparée pour le bloc assez vite, je suis déçue car Jérôme ne peut pas m'y accompagner à cause de l'urgence, mais il pourra accueillir notre bébé dès qu'il sera là. je suis plutôt sereine, l'ambiance est très "zen", la sage femme adorable... ce n'est que quand ils installent le drap avant d'ouvrir que l'angoisse que je refoulait m'a étreint la poitrine, j'ai eu d'un coup peur peur peur, mais c'est vite passé, je me suis concentrée sur une partie un peu brillante du plafond qui reflétait ce qui se passait...
et ça a commencé. (âme sensibles, sautez quelques lignes!!!) je n'ai pas senti qu'on m'ouvrait (mais je voyait le sang dans le reflet!), mais j'ai senti qu'on me tirait, le bas de mon corps bougeait sur la table à mesure (je suppose) qu'on m'écartait les différentes "couches" du ventre. c'est assez impressionnant, je crois avoir écarquillé les yeux! puis j'ai senti qu'on m'appuyait sur le haut du ventre, et l'anesthésiste, qui se tenait près de ma tête, m'a dit "sa tête sort"... oh! quelques instant plus tard, je l'ai entendu crier, et encore à peine quelques instants plus tard, la sf me l'a collé près du visage, et il a cessé de crier... il allait très très bien. je pensais que je l'aurait à peine, mais il est resté près de moi jusqu'à la fin de l'intervention, avec Jérôme qui avait pu rentrer. il est reparti avec juste avant qu'on m'envoie en salle de réveil, où ils ont pu me rejoindre après les premiers soins (minimes, comme je l'avais demandé dans mon projet de naissance). j'ai donc eu cette chance d'accoucher la nuit, car en journée avec la césa programmée que je devais avoir, je n'aurais pas pu l'avoir en salle de réveil. mais là j'avais la salle pour moi, donc double chance: il a décidé de son moment lui-même, et je l'ai eu tout de suite. (mais j'ai quand même su après que l'urgence était réelle, j'avais un énorme hématome près du placenta qui commençait à être bien décollé) il a tété très vite, et bien. je me remet de l'opération à vitesse éclair (apparemment), avec assez peu de douleurs, d'après ce que j'ai cru comprendre. la montée de lait s'est faite très vite (en moins de trois jours), et bébé n'a presque pas perdu de poids, et a déjà bien repris. je suis tombé (pas vraiment par hasard!) sur un hôpital vraiment top, avec une équipe super. même la pédiatre, après n'avoir même pas insisté pour les vitamines (K1 et D) que je ne voulait pas donner, m'a dit que c'était super le co-allaitement... ils m'ont permis une sortie précoce sans problème (en me faisant quand même faire une décharge, mais c'est un protocole obligatoire)... bref, un hôpital que je recommande pour accoucher, et j'espère qu'ils obtiendront bientôt le label "amis des bébés" qu'ils essaient d'avoir... personne ne m'a empêcher de dormir avec bébé, ils m'y aurait presque incitée, en me proposant de ne pas trop l'habiller si je le gardais contre moi. mais j'ai quand même entre-aperçu quelques habitudes moins top, comme stimuler les bébés pour qu'ils tètent s'ils ne l'ont pas fait plus de six heures... je pense que j'ai été particulièrement "bien traitée" parce que j'avais fait un projet de naissance. alors les filles, faites un projet de naissance!!! en plus, ça fait avancer les mentalités....
bon, j'ai fait long, j'ai plus parlé de moi et de l'hôpital que de mon tout mignon petit garçon, mais c'est ce qui m'a marqué pour le moment...
Louis est un bébé cool et tranquille, pour le moment, et très éveillé quand il ne dort pas! quand à la rencontre avec lui, j'avoue que c'est assez spécial de se voir au milieu d'une opération, dans un bloc tout impersonnel... rien à voir avec la magie de notre rencontre avec Lily (qu'il faudra que je vous raconte aussi un de ces jours!). le lien s'est créé plus doucement, mais déjà depuis la grossesse, j'ai pris le temps de l'apprivoiser. et je sens bien que je n'aurai aucun souci de ce coté là avec lui... mais j'aurais surement l'occasion de vous en reparler! le voilà qui se réveille tranquillement....
merci de m'avoir lue jusqu'au bout, c'était long! (mais c'est une expérience éprouvante!) je prendrai le temps de vous raconter la naissance de mes filles un autre jour (ça peut aller vite, je peut faire copier coller!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Louis (conclusion du placenta praevia) Empty
MessageSujet: Re: Louis (conclusion du placenta praevia)   Louis (conclusion du placenta praevia) EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:42

Eh bien c'est bien d'avoir le récit d'expériences pareilles, ça ouvre l'horizon.
Et bravo pour l'hôpital bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Louis (conclusion du placenta praevia) Empty
MessageSujet: Re: Louis (conclusion du placenta praevia)   Louis (conclusion du placenta praevia) EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:15

pom-pom girl bravo Bienvenue, Louis, et Félicitations à toute la famille cigogne garçon coeurs
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

Louis (conclusion du placenta praevia) Empty
MessageSujet: Re: Louis (conclusion du placenta praevia)   Louis (conclusion du placenta praevia) EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:30

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Louis (conclusion du placenta praevia) Empty
MessageSujet: Re: Louis (conclusion du placenta praevia)   Louis (conclusion du placenta praevia) EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:38

à la tienne ! pom-pom girl bisou coeurs
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Louis (conclusion du placenta praevia) Empty
MessageSujet: Re: Louis (conclusion du placenta praevia)   Louis (conclusion du placenta praevia) EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:20

Bienvenue Louis coeurs cigogne garçon bébé coeurs

Que j'aime ce prénom coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Louis (conclusion du placenta praevia) Empty
MessageSujet: Re: Louis (conclusion du placenta praevia)   Louis (conclusion du placenta praevia) EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:54

Sarah a écrit:
Eh bien c'est bien d'avoir le récit d'expériences pareilles, ça ouvre l'horizon.
Et bravo pour l'hôpital bravo

chinois


Et félicitations à vous!!! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Louis (conclusion du placenta praevia) Empty
MessageSujet: Re: Louis (conclusion du placenta praevia)   Louis (conclusion du placenta praevia) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:57

Bienvenue à Louis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

Louis (conclusion du placenta praevia) Empty
MessageSujet: Re: Louis (conclusion du placenta praevia)   Louis (conclusion du placenta praevia) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:19

merci!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis (conclusion du placenta praevia) Empty
MessageSujet: Re: Louis (conclusion du placenta praevia)   Louis (conclusion du placenta praevia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis (conclusion du placenta praevia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» placenta praevia
» placenta
» le placenta?
» Decollement du placenta, cicatriser a l'homeo ?
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: