Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 placenta praevia

Aller en bas 
+7
Abricotine
Ilek
Pati
Also & Co
Mawi
Jen
elfinne
11 participants
AuteurMessage
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

placenta praevia Empty
MessageSujet: placenta praevia   placenta praevia EmptySam 11 Sep 2010 - 14:15

alors voilà:
j'en ai déjà vaguement parlé dans un autre post, j'ai un placenta praevia de type 3 c'est à dire partiellement recouvrant, au dernières nouvelles, il dépassait de 3cm sur le col. du coup je suis au "repos absolu", ce qui est mission impossible avec mes deux premières, surtout la petite qui a quatorze mois, mais bon, je ne fais plus de voiture, ni de ménage, ni grand chose! je ne devrais pas non plus "porter", mais il faut bien que je m'occupe de ma petite, et je la porte, d'autant que je l'allaite encore. (et comme je ne peux plus la balader, elle s'ennuie et devient collante!!!)
donc je risque une hémorragie si j'en fais trop, donc d'accoucher trop tôt (je suis à presque 32 sa); et surtout, si ce maudit placenta ne remonte pas (il pourrait, ou pas, les avis sont partagés, et en fait je crois que personne ne sait vraiment, ça varie tellement d'une femme à l'autre), je devrais avoir une césarienne, et programmée, en plus.
donc là je suis bloquée chez moi depuis presque un mois, à tourner en rond en ruminant.... j'ai déjà du faire une croix sur l'accouchement à domicile, et maintenant je suis dans l'attente de savoir si oui ou non, j'ai une chance d'aller à terme, d'accoucher par voie basse, le plus normalement possible sachant que je peux aussi faire une hémorragie à l'accouchement, et même si j'ai une césa.... alors le pire n'est pas de devoir ne rien faire, mais de ne pas savoir à quoi m'attendre. je voudrais vraiment accoucher le plus simplement, et j'ai trèèèèès peur de devoir y renoncer. j'ai la trouille de l'hôpital, j'y suis allée pour ma visite du septième mois, et je me suis souvenue comment c'est, et ça me fait peur. ma première est née à l'hôpital, et ça s'est très moyennement bien passé (de mon point de vue!), ma deuxième est née à la maison, et j'avais donc oublié à quel point l'hôpital est différent de ce que j'attends d'un lieu où faire venir au monde mon bébé. j'ai peur de me faire voler mon accouchement, mes premier moment avec lui, j'ai peur que comme ma première, il chope une maladie nosocomiale, et je ne peux même pas vraiment me préparer à tout, je ne sais pas ce qui va arriver... bref, c'est terrible. j'ai l'immense espoir que tout va rentrer dans l'ordre, mais évidemment, je ne peux pas en être sure... je vais voir une acupunctrice le 16, et j'ai ma prochaine écho (et un rendez vous pour mon projet de naissance) le 20... j'espère en savoir plus ce jour là, et surtout la position des médecins à ce sujet, si ils m'aideront à tout faire pour éviter la césa, ou si ils préfère se couvrir d'abord....
voilà, je raconte tout ça, je ne sai spas vraiment ce que j'attends comme réponses, peut-être si d'autre ont vécu ça? ou si vous pouviez me dire comment se passe les césa, comment faire accepter ses idées, etc....
merci de m'avoir lu, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:21

Je ne peux pas t'aider beaucoup Grocâlin !
Une copinaute (qui fréquentait ce forum il fut un temps) avait un peu le même genre de "souci", il me semble que finalement le placenta avait suffisamment bougé et qu'elle a pu tenter la voie basse grâce à sa gygy (en structure tout de même, le placenta était tout proche), au final sans soucis si je me rappelle bien.
Pour limiter les risques de maladies noso, je lisais justement ce matin le livre de Maité Trelaun, elle disait qu'il fallait un minimum voire pas du tout d'intermédiaires, histoire que le bébé soit le moins possible en contact avec un environnemnet non familier de la maman ( pour l'environnement familier, elle va lui donner ses anticorps par le colostrum Wink ). Mais avec une césa, ça devient difficile, comme de refuser ou reculer une aspiration, est-ce quelque chose de sensé, je n'en sais rien.
Si une VB est envisageable, je pense que moi je boosterais mon projet de naissance dans le sens d'un minimum d'intervention sur le bébé.

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:55

merci pour ta réponse...
je vais justement demander qu'il y ait un minimum d'intervention, et même en cas de césarienne... et pour l'aspiration, par exemple, j'en ai parlé à ma sf, qui m'a dit que souvent par césa c'est plus nécessaire (les poumons n'ayant pas été "essorés" par les contractions), mais je demanderai que ce ne soit pas fait en "systématique", mais qu'on regarde vraiment mon bébé avant de décider s'il en a besoin ou non... je n'ai plus qu'à compter sur la bonne volonté de l'équipe, et la présence du papa à coté... par chance, il hait les hôpitaux autant que moi, tout en étant quand même réaliste, il saura résister pour ce qui lui parait inutile, en se faisant expliquer ce qui est vraiment nécéssaire.... olala, qu'est ce que j'espère que le placenta remonte!!!!
confus
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:13

Hello!

Moi j'ai eu une césarienne, elle n'était pas programmée. L'accouchement a dû être provoqué car Jules tardait à venir. J'ai subit un travail de 25h pour finir de toute façon par une césarienne! Pas le top quoi!
Mais pour que ce soit vivable j'ai fait quelque petites choses. J'ai pris de la musique que j'aimais, celle qui me rappelait des choses agréables et ma lampe de chevet parce que vivre 4 jours éclairée au néon, je dis non! Voilà déjà pour l'ambiance, ça a changé déjà un peu l'atmosphère.
A mon arrivée, j'ai dit à la sage-femme quel genre d'accouchement je voulais, le plus naturel possible, donc, retarder la médicalisation autant que possible.
Pendant l'opération, le papa était dans l'encadrement de la porte du bloc (il ne pouvais pas rentrer pour raison d'hygiène) et dès que Jules est né, les sages femmes me l'ont montré et puis l'ont mis sur le papa en peau à peau en attendant qu'on referme ma cicatrice. Jules a d'ailleurs essayé de le téter Smile
Et 15 minutes après, mon bébé était sur moi en train de téter.
Jules est un super chouette bébé mais il a beaucoup pleuré les deux premiers mois. Je l'ai laissé faire, acceptant ses cris comme un besoin de sortir tout le stress de sa naissance... Il pleurait au moins une heure sans s'arrêter. Un jour, il n'a pas pleuré... le lendemain non plus, je me suis qu'il avait dû tout sortir. Aujourd'hui, il a l'air épanoui et est très curieux et éveillé, souvent de bonne humeur.
Quant à moi, je pensais que cet accouchement ne m'avait pas fait grand chose. Que je n'avais pas été très touchée... La vérité c'est l'inverse. Il m'a fallu un bon mois pour me rendre compte ce par quoi on était passé. Je gardais sur moi la culpabilité de ne pas avoir pu accouché naturellement. Je me suis dit que je n'en était pas capable. Par chance, le papa m'a bien épaulée et m'a expliqué comment, lui avait vécu les choses. Ca m'a aidé a prendre du recul et me dire que j'avais mon maximum et que surtout ce n'était pas ma faute si cet accouchement na pas pu se faire naturellement. Les circonstances ont fait qu'il a fallu se rabattre sur cette césarienne. Et maintenant j'accepte ça et je me dis que c'était la meilleure solution face à notre situation.
C'est vrai que cette situation n'est pas agréable. Et je comprend très bien tes inquiétudes! Dis-toi que peut-être, si tu dois subir une césarienne, ton bébé sera là avec toi au final et que toi, sa maman, tu pourras l'aider à bien le vivre. N'hésite pas à parler aux sage-femmes et au papa. Lui, ton homme, pourra comprendre et t'épauler pour l'après accouchement!
J'espère cela dit que ton placenta remontera et que quoi qu'il arrive, ton bébé et toi vivrez bien cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:00

merci Mawi...
en fait, je suis née par césarienne, et ma soeur aussi, et je sais que ma mère ne l'a toujours pas accepté (même si elle n'en dit rien), et donc je crois que ça me pèse... alors que je sais bien que la césarienne d'aujourd'hui ne ressemble pas beaucoup à celles qu'a vécue ma mère... mais je ferai ce qu'il faut, et... j'accoucherai naturellement, c'est décidé!
J'ai vu hier mon acupunctrice, qui est géniale, plus qu'une acupunctrice (et presque une amie, ce qui ne gache rien!). elle m'a fait visualiser la naissance que je veux pendant la séance, et m'a dit de le refaire autant que possible. elle m'a dit quelque chose qui me parle bien: que nous sommes acteurs et non victime, qu'on se met soi-même sur une fréquence, comme une radio, qui capte france inter ou rfm ou ce qu'on veut; que si on dit "je ne veux pas de césarienne", le "ne et pas" sont zappé, et c'est "veux et césarienne" qui est notre fréquence, alors qu'il fallait plutôt dire "je veux un accouchement naturel", et en faire notre fréquence, notre choix, notre certitude.... j'aime bien cette idée, alors:je veux et j'aurai un accouchement na-tu-rel! na. et en fait, si tout ne se passait pas comme je l'ai décidé, je ne serai pas si déçue, parce que là, vraiment, j'aurai fait TOUT ce que je peux... alors je suis optimiste, positive, et merci mon acupunctrice!
et merci aussi à vous...
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:07

mawi, je suis désolée de dire ça quand même, parce que ton choix était surement différent de ce que tu as vécu, et que tu n'as pas à t'en sentir coupable, je comprendrais donc que ce que je dit puisse te blesser un peu, mais là je parlais pour moi et personne d'autre (ni ma mère!) et j'ai besoin de le voir comme ça...
mes deux premières sont nées par voie basses, la deuxième à la maison, la première à l'hopital et pas du tout comme je l'avais prévu (j'avais aussi prévu la maison), et j'ai mis très longtemps (au moins un an, et même presque deux) avant d'accepter, et de savoir que j'avais fait mon possible à ce moment, qu'à un autre moment et dans d'autres circonstances, j'aurai été capable d'autre chose, mais que là, tout simplement, je m'étais voulu plus forte que je n'étais, et de là venais ma déception.
voilà, juste parce que je ne veux pas que quiconque soit blessé....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:45

bravo pour le positivisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptySam 18 Sep 2010 - 0:27

Smile
Pas de problème, je ne suis pas blessée! Je sais que chaque situation et chaque femme est différente. (ça me fait penser que ce serait peut-être bien de faire le récit de cet accouchement tiens...)
Je sais que dans mon cas, j'ai fait tout ce que j'ai pu à ce moment là. Exactement comme tu dis: à ce moment, à cet endroit, j'ai fait ce que j'ai pu. Si les données avaient été différentes, j'aurais peut-être été différente aussi.
C'est super que ton acuponctrice soit aussi chouette! c'est bien d'être écoutée et pouvoir être aidée. Je souhaite, en tout cas, que tes envies et tes projets se réalisent! Et je suis sûre que tu y arrivera!
Et pour le positivisme, être bien entourée m'aide beaucoup! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:52

alors:
lundi de la semaine dernière, j'ai eu mon écho des 32 semaines. et le placenta n'avait pas bougé, et, dixit le gynéco, "il est bien implanté"... donc, selon lui, il y avait vraiment trèèès peu de chance qu'il puisse remonter... donc, il m'a donné rendez-vous pour une écho de contrôle le 18 octobre, et il a déjà programmé une césarienne le cinq novembre (soit à un peu plus de 39 semaine, ce qui est bien plus tard que je n'aurait pu l'espérer, c'est cool), qu'on "pourra toujours annuler après la prochaine écho"... autant dire que mon optimisme a été légèrement entamé! et en même temps, j'ai rencontré une sf pour mon projet de naissance, et là du coup je suis rassurée, certes c'est quand même un hôpital, mais un qui tente d'obtenir le label "amis des bébés", et qui est donc très ouvert à tout plein de chose, y compris les positions qu'on veut pour accoucher, manger si le travail traine en longueur etc... et là donc, je me suis sentie quand même mieux...
mais voici la suite: la nuit suivante (bon, après des activités sexuelles non recommandées du tout dans mon cas Air de rien ! ), je suis réveillée par un écoulement inhabituel, je me lève donc, et en l'espace d'une demi heure-trois quart d'heure, voilà que je perd plein de sang, et je change deux fois de serviette hygiénique... je prend de l'arnica tous les quart d'heures, je me bouffe les doigts, je me demande quoi faire de mes filles si je pars à l'hosto, je peux pas conduire, je veux pas y aller seule... finalement, voyant les saignements se calmer et quasi s'arrêter, je vais me recoucher, en attendant. le matin je ne perd plus que des résidus plus foncés, je vais à l'hôpital contrôler tout ça (ah, oui, si je n'y suis pas allée plus tôt, c'est aussi parce que bébé bouge normalement, ça me rassure un peu)... et là, comme je m'en doutais, bébé va très bien... le gygy me refait une écho pour voir, et constate que le placenta s'est décollé au niveau du col, et il dit "ben , si c'est pour qu'il remonte, c'est bien!" pom-pom girl
du coup revoilà l'optimisme boosté, et j'y crois à fond... je suis encore plus au repos qu'avant, mais le placenta est en train de se placer comme il faut pour que j'accouche normalement, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:07

trefle
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:18

trefle
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:21

Eh ben, ça c'est du placenta qui sait ce qu'il veut !! trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:52

trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:07

merci!!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:16

trefle youhou!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:01

bravo trefle
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:31

alors voilà: on m'avait finalement programmé une césarienne le cinq novembre, mais bébé en a décidé autrement! (et c'est tant mieux, il a décidé, au moins!)
le travail (et les saignements) ont débuté dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, je suis donc allé à l'hôpital, et j'ai eu une césarienne d'urgence (tout à fait justifiée)... qui s'est très bien passée! je raconterai ça dans un autre post. mais en tout cas Louis est né, à 38 semaine de grossesse. il faisait 3kg480 (soit pareil que mon ainée à 41 semaine et 2 jours), et 50 cm. il va très bien, et est tout tranquille. l'allaitement se passe super, j'ai eu très vite la montée de lait (surement grâce à Lily qui tète encore aussi), bébé n'a presque pas perdu et tout de suite repris, et je suis déjà chez moi depuis hier! voilà, plus de détails ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:38

Super pom-pom girl
Bravo bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:59

Bienvenue Louis Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:41

soleil arc en ciel coeurs Bienvenue Louis coeurs arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:37

Félicitations, et bienvenue à Louis ! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:19

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:33

Bienvenue à Louis coeurs arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:17

Félicitations et bienvenue à Louis ! Contente que tout se soit bien passé et qu'il aie décidé tout seul de venir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





placenta praevia Empty
MessageSujet: Re: placenta praevia   placenta praevia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
placenta praevia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis (conclusion du placenta praevia)
» placenta
» le placenta?
» Decollement du placenta, cicatriser a l'homeo ?
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: