Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?

Aller en bas 
+3
Cécile
jessie
framboisine
7 participants
AuteurMessage
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:51

Voilà 8 mois que je ne travaille plus ( j'suis en congé parental) et c'est un choix dont je suis très contente, j'aurais beaucoup de mal à faire garder mon bébé mais je dois bien reconnaître que je m'ennuie parfois à la maison Embarassed . Pourtant je suis très occupée, mais je crois que c'est un ennui social ( une sorte de solitude) Suspect et peut-être aussi intellectuel car même si je parle beaucoup à mon bébé, la conversation reste assez limitée. mdr Je pense aussi que les siestes m'obligent à rester enfermée et que je commence à saturer d'où cet ennui qui affecte mon moral certains jours.
Et comme je compte rester en congé parental le plus longtemps possible ( 3 ans si possible banane ) je me dis qu'il faut peut-être que j'occupe mes journées différamment pour ne pas ressentir cette espèce d'ennui.
J'arrive pas trop à m'organiser pour faire autre chose que de m'occuper d'Héloïse et de Valentine ( quand elle n'est pas à l'école ). euh
Que faites vous de vos journées vous qui êtes à la maison ? Comment le vivez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:34

Bonjour,
Ca va faire 2 ans que je ne travaille pas et m'occupe d'Inaïs 24/24, et j'ai trouvé petit à petit plusieurs choses à faire, car j'ai vraiment du mal à passer toute une journée sans activité à l'extérieur.
Il y a des spectacles pour tout-petits, et aussi des spectacles et concerts adultes que les petits peuvent regarder avec de grands yeux.
Il y a la médiathèque pour regarder des livres et écouter des contes (renseignes toi près de chez toi).
A Toulouse j'ai aussi trouvé des rencontres artistes/bébés dans un bus itinérant c'est extra (http://asso.1001couleurs.free.fr)
Il y a aussi les maisons vertes, ici la bulle rose c'est devenu notre rituel du mercredi on retrouve toujours les mêmes personnes.
Il y a des réunions associatives (papotages en tout genre, ou à thèmes) idem, faut voir près de chez toi, Lille c'est grand il y en a forcèment style "bébé au naturel"...
Il y a la ludothèque, ouverte tous les jours, avec le prêt de jeux mais aussi des activités ponctuelles style éveil artistique etc.
J'en oublie? ha oui on va aussi au marché le dimanche matin...
Et puis je n'hésite pas à aller voir les copines ou promener en ville, quand elle était plus petite je la mettais dans l'écharpe sur mon dos et zou, elle faisait sa sieste sans que je me sente bloquée.
Voila quelques pistes, tu as aussi le baby gym ou les bébés nageurs, mais c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:15

Merci Jessie de me donner des idées. Oui je me souviens que j'allais souvent à la ludothèque et la médiathèque avec Valentine ( mon ainée qui a 8 ans) mais c'était quand elle avait plus d'un an, j'hésitais un peu moins à la priver de temps en temps d'une sieste mais Héloïse n'a que 7 mois et elle est vite grognon quand elle n'a pas son compte de sommeil. L'écharpe ça fonctionne bien si je marche donc si je vais me balader un long moment, ce que je fais assez souvent mais j'avoue que les longues balades solitaires, j'en ai pas toujours envie. Mes copines travaillent donc la semaine je peux pas les voir. Je crois que ça ira mieux dans quelques mois. La maison verte, j'en ai entendu parler mais je croyais que c'était pour les mamans en difficultés. Je vais regarder pour les asso, c'est vrai qu'un rendez-vous dans la semaine, ça serait sympa pour rompre un peu le côté parfois monotone des journées à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:02

Ha oui, elle est toute petite ton Héloïse! Je ne pense pas non plus qu'il fasse la priver de sieste, Inaïs tétait et dormait au sein toutes les 2-3heures jusqu'à plus de 8 mois... En écharpe aussi il fallait que je marche pour l'endormir, mais une fois endormie ça allait.
Sinon à la maison tu as aussi les ateliers de scrapbooking, tu peux trouver une animatrice près de chez toi, c'est une activité sympa pour classer ses photos en compagnie.
C'est vrai qu'à cet âge là c'est dur, je me souviens que c'est à peu près à cette période que j'ai commençé à vouloir voir du monde, moi aussi! Heureusement, il y a toujours Internet...
Il existe aussi dans certaines villes des séances de ciné adaptées pour venir avec un bébé, qui dort généralement pendant ce temps.
Je n'ai pas parlé non plus des réunions de La Leche League, si tu allaites. Et les assos, j'ai regardé il n'y a pas de branches "bébé au naturel" sur Lille, mais d'autres sûrement, genre parents conscients etc.
Tu peux voir aussi les ateliers genre "parler pour que les enfants écoutent..." si Héloïse peut dormir dans tes bras tu n'es pas obligée de rester à la maison pour les siestes, surtout si ça tombe au moment où Valentine est à l'école et tu peux faire autre chose.
Mais d'autres on sûrement des idées?
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:16

Merci Jessie bisou . Oui, il y a internet heureusement...j'ai trouvé une asso de parents qui a l'air sympa, elle est fermée pendant les vacances mais j'essaierai d'y aller à la rentrée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptySam 16 Juin 2007 - 14:33

Nous on se fait souvent des gouters avec les mamans des enfants dans l'école de Léa.
Léa est contente d'avoir des ami(e)s à la maison, Juliette est contente d'avoir des grands à imiter et moi j'suis contente d'avoir des mamans pour papoter.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:31

Les mères avec qui je discutent à la sortie de l'école de ma grande travaillent et les goûters ça arrivent assez rarement. Sad
Aujourd'hui, j'ai eu un gros coup de blues Crying or Very sad . La solitude et la monotonie des journées me pèsent de plus en plus d'autant qu'Héloïse est passée cette semaine aux microsiestes de 45 mn maxi et me fatigue beaucoup, je n'ai plus de temps pour moi. Mes amies bossent et je n'ose pas me plaindre quand je les vois, jene veux pas faire pitité alors que c'est un choix dont je suis fière rit jaune
Enfin ici je me plains, ça fait du bien Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin . Il va falloir que je trouve une occupation extérieure et le moyen de m'échapper au moins de temps en temps à la rentrée prochaine. Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:40

ça va bientôt faire 5 ans que je suis mère en quasi exclusivité Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin et comme je suis du genre casanière, ça m'allait très bien Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin ... jusqu'à maintenant, où je commence à ressentir le besoin de soufler un peu complètement HS ( tu m'étonnes! Laughing je viens de pousser une gueulante, je crois bien que chéri a eu peur Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin et qu'on m'a entendue jusqu'au bout de la rue Embarassed mais purée, que ça fait du bien! tire la langue rit jaune )

...BREF! Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin je veux couper mes cheveux, faire du sport (quand?! euh...? ) et, disons, ... flotter dans du 44? prière rit jaune Rolling Eyes blonde

ça répond pas à la question Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin mais je me réjouis que le chantier de la maison commence pour me salir d'autre chose que du caca et du lait caillé Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:58

Et pourquoi pas écrire?
J'ai bien aimé cet article de blog, et les commentaires qui suivent...
http://coumarine.canalblog.com/archives/2007/06/09/5240079.html
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:56

Catherine a écrit:

ça répond pas à la question Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin mais je me réjouis que le chantier de la maison commence pour me salir d'autre chose que du caca et du lait caillé Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin


J'ai loupé un épisode? Ca démarre, chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:36

jessie a écrit:
Et pourquoi pas écrire?
J'ai bien aimé cet article de blog, et les commentaires qui suivent...
http://coumarine.canalblog.com/archives/2007/06/09/5240079.html

Ah ouais, sympa cette idée. ça m'est déjà arrivée d'écrire aussi, dans un journal, et c'est vrai que ça aide vachement à mieux se connaître et se comprendre. Mais bon, faut trouver le temps...

Quand j'étais enceinte de Nathan, j'ai fait un journal de bord de ma grossesse, et comme il n'était pas fini à la naissance, je le poursuis en notant ses découvertes, ses progrès. Je pense que ça fera un super cadeau pour plus tard. Du coup, maintenant j'en fais un aussi pour Manon.

Mais pour ton pb de cafard, je crois qu'il faut vraiment que tu puisses voir d'autres adultes. Si les copines bossent, tu peux t'en faire d'autres qui n e bossent pas (aux réunions LLL par ex.)

Moi ça va bcp mieux depuis que j'ai trouvé des mamans avec qui je suis sur la même longueur d'onde et que je vois régulièrement, et que Manon et Nathan peuvent s'éclater en même temps (j'écris un post sur ça dans le bon lieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptySam 23 Juin 2007 - 11:46

Hinano a écrit:
Catherine a écrit:

ça répond pas à la question Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin mais je me réjouis que le chantier de la maison commence pour me salir d'autre chose que du caca et du lait caillé Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin


J'ai loupé un épisode? Ca démarre, chez vous?


dans mes rêves les plus fous, oui Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Biggrin complètement HS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:17

A la base, j'suis pas maman au foyer. Pour Moineau, j'ai pris quand même une année complète de congé parental, et pour Chardonnerette, je recommence. Comme en plus j'ai été arrêtée dès trois mois de grossesse, autant dire que cela fait un moment que je suis à la maison..

POur m'occuper, à part le pouponnage, trèèès consommateur de temps, les ateliers avec ma grande (cuisine, pâte à modeler, peinture, puzzle...), le ménage, les lessives, la cuisine, je sors !
Bon, j'habite dans une petite ville de 1800 habitants, on se connait tous. Donc, en faisant les courses, je rencontre pas mal de monde avec qui je papote.
Ensuite, j'ai trois copines mère au foyer, je les rencontre chez elles ou chez moi, pour un goûter, par exemple, et les enfants jouent ensemble...

Bon, ici, pas de ludothèque, pas d'assos spécifique pour les mamans, juste la bibliothèque (une fois pas semaine, on y va), le jardin d'enfant (parfois, car il est humide).

Sans les enfants, je fais de la broderie (quand vous serez bien vieille, le soir à la chandelle Smile ), je consulte internet, je bouquine, et puis....j'ai pas tant de temps disponible que cela Laughing
Moins que ce que je voudrais, en tout cas !

Une copine va me montrer comment faire du digitscrap, histoire de m'occuper en classant mes photos, et ce sans me couter trop cher...

Certains jours, c'est difficile, d'autres, c'est supers...c'est cela, la vie de maman au foyer, et tu as tout à fait le droit de te plaindre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty
MessageSujet: Re: Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?   Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mères au foyer : comment occupez-vous vos journées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous les occupez comment vous?
» Le rapports aux mères/grands-mères/soeurs/belles-mères ...
» comment vous faites ?
» Comment vous appellent vos enfants ?
» Lessive : comment vous gérez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: