Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 choquée par les propos de certaines en salle de naissance

Aller en bas 
+15
lolilune
Morana
Cécile
Hinano
malaura
lynette
claudia
thalura
kriss
Gypsie
Also & Co
Catherine
boudasimboudette
bagh
kro
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:06

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Biggrin mdr choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Biggrin mdr choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Biggrin mdr


Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:13

oui, je comprends bien ce que tu veux dire, effectivement, on ne peut pas savoir ce qui l'a amenée à dire ce qu'elle a dit, mais dans l'absolu, même hors du contexte, son bébé a quand même entendu sa maman le rejeter et l'appeler "ça". Et le bébé, lui, il s'en fout du contexte, il avait seulement besoin de la chaleur de sa maman...

Je pense que si on n'est "pas d'accord" (en fait, je crois qu'on est quand même plus ou moins d'accord Wink ), c'est surtout parce que je me place du point de vue du bébé et que tu te places du point de vue de la maman. Bien évidemment, je suis bien consciente que les paroles de ces mamans sont très probablement la conséquence d'une blessure... Mais je déplore que ce bébé "qui n'a rien demandé" ait à en pâtir...

Bien entendu, ce bébé fera avec, il s'adaptera à sa maman avec ses points forts et ses points faibles (enfin, sauf le jumeaux abandonné qui n'aura pas tellement l'occasion de s'adapter à sa mère... confus )... Bon, je ne sais pas, ce doit être une conséquence de mon accouchement où je ne sais aps quoi, mais en ce moment, je suis hyper sensible en ce qui concerne les bébés, même pour des trucs pas hyper graves (genre, j'ai pleuré parce que j'ai vu dans la rue un bébé de 2 semaines avec une tétine dans la bouche Suspect )

Sinon, j'ai une question lynette (enfin deux questions): ton prénom, ça vient de "desperate housewife"? choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Biggrin (j'adore cette serie rit jaune ). Et aussi, ça ne te dérange pas si j'ouvre un post sur ce que les sage-femme ont pu nous dire de "pas fut fut"?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:16

kgbm a écrit:
Peut-être que CA était son prénom choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Biggrin

Bon, ok, je vais voir ailleurs...


mdr mdr mdr mdr

si cela se trouve, c'est vrai fou rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:12

Mamykro, tu as raison : je suis bien d'accord avec toi sur ce que le bébé a pu ressentir Crying or Very sad bisou

Lynette, oui, c'est carrément pour "Desperate Housewives" mdr Je suis aussi débordée qu'elle Wink Laughing
Et aucun soucis pour les "chouette paroles" des SF ou autre personnel des hopitaux tire la langue

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:11

Ben oui quoi! c'est le diminutif de "Salmonelle", c'est mignon Salmonelle...nan? choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:15

rit jaune mdr

salmonelle, sabotage, saccageur, saccharine, sacrifice, sagouin, salade, saleté, satan.... voila des bien jolis noms de bébés tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 10:04

moi, ce qui m'a choquée en salle de naissance, c'est les manières d'une élève sage femme!
elle a attrapé mon bébé comme un paquet de linge sale et la secoué! Suspect Sad pour la mettre au sein!
je lui ai meme fait la reflexion que c'était un bébé qui venait de naitre et que pour les 1ere heures de sa vie, j'avais pas envie qu'on la malmène!
en plus, elle n'a pas voulu téter, et l'élève lui mettait le nez dans le sein Suspect , j'avais envie de l'assomer diablotin

vous n'avez pas remarqué les personnes qui s'occupent des bébés comment elles les secouent des fois?
je crois qu'elles ont tellement l'habitude de s'en occuper qu'elles ne font meme plus attention que c'est un bébé et pas un vulgaire paquet!
je sais bien que les bébés ne sont pas en sucre, mais quand meme, ça m'est resté comme un mauvais souvenir euh
et pourtant c'est mon 3e extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 12:18

Gygy a dit "ça" en parlant de Raphaël... Shocked diablotin Des claques! le violent
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:36

Shocked Hinano !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 17:23

malaura a écrit:
moi, ce qui m'a choquée en salle de naissance, c'est les manières d'une élève sage femme!
en plus, elle n'a pas voulu téter, et l'élève lui mettait le nez dans le sein Suspect , j'avais envie de l'assomer diablotin

Oui, c'est vrai qu'ils ont un soucis avec les mise au sein: moi aussi, à l'hopital, j'ai tout eu, tout le monde y a été de sa petite "manoeuvre" pour mettre perrine au sein, avec des résultats plus ou moins désastreux. Crying or Very sad En plus, l'autre grognasse qui me disait "il faut qu'elle tête avant 17h" comme si perrine allait mourir tout de suite si elle ne têtait pas dans les 7h qui ont suivi sa naissance, et moi qui stressait voyant que personne n'y arrivait.... Bref.... Sad

malaura a écrit:
vous n'avez pas remarqué les personnes qui s'occupent des bébés comment elles les secouent des fois?

J'en sais trop rien euh C'est dur à dire, moi, j'ai jamais eu l'impression que mon bébé était malmené. j'étais impressionnée par leur dextérité, mais au contraire, j'avais plutot l'impression que ça passait bien (et vite) et que moi, j'étais plus lente et plus maladroite et que perrine appréciait moins. euh Je me demande dans quelle mesure elle sont effectivemnt un peu "brusques" et dans quelle mesure on "ressent" tout cela surtout parce qu'on perçoit notre bébé comme infiniment précieux et infiniment fragile.... euh

Quoi qu'il en soit, de toutes façons, quelle que soit la dextérité et l'habitudes des personnes à manipuler des nouveaux-nés, ce sera encore sa mère qui saura le mieux s'y prendre, à mon avis. chut
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:34

Bonjour,

Je souhaitais réagir à plusieurs choses : d'une part, on ne peut avoir le même regard sur les histoires relatées par ta soeur, que l'on se place du côté de la maman ou bien du côté du bb. Je pense qu'effectivement, si l'on se met du côté du bb, cela sera plus douloureux à digérer plutôt que du côté de la maman où nous essaierions de trouver une ou des explications à son comportement (bon, pour le coup de la jumelle abandonnées, là, euh, j'avoue, j'ai du mal Evil or Very Mad ).

Sinon, pour ma part, à chaque fois que j'ai vu pour la 1ère fois mes enfants, je les ai toujours trouvé moches Embarassed Ca ne m'a pourtant pas empêché de les prendre sur mon ventre dès la naissance (enfin sauf la 1ère, cela a été retardé de quelques minutes, le temps qu'on lui enlève son cordon autour du cou), par contre, leur côté "gluant" ne m'a en rien dérangé. L'instinct maternel (car j'y crois) a pris le pas sur l'amour maternel (l'amour n'est venu que quelques semaines plus tard).
,
Pour ma 1ère, je suis tombée sur une pué que j'aurais à loisirs trucidé lorsque qu'elle s'est défoulée à moitié sur bb car celui-ci ne voulait pas prendre mon sein, alors, elle l'a forcé, le maintenant, l'étouffant presque. Sur le coup, je n'ai rien osé dire car je ne "savais" pas Crying or Very sad Heureusement, je ne l'ai plus revu par la suite et les autres pué ont été beaucoup plus douces, plus expertes.

Et pour ma part, j'ai toujours été fasciné par la dextérité qu'avait les professionnels que j'ai cotoyé, sur leur façon de manipuler les bb. Sans doute aussi, que je ne suis pas tombée sur des brutasses.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que la mère saura toujours mieux s'y prendre car .... c'est la mère. On ne nait pas mère, on le devient et s'occuper d'un bb n'est pas aussi simple qu'il y parait. C'est petit, ça a l'air fragile, ça pleure, ça communique pas vraiment (j'veux dire que ça ne parle pas encore).
Perso, avant bb1, je n'avais jamais eu entre les mains un nouveau-né et à sa naissance, bb ne m'a pas impressionné et j'ai tout de suite compris/appris/à l'instinct, su m'en occuper. Une maman ayant accouché le même jour que moi et que je voyais régulièrement à la nurserie (pour le change et le bain) était très impressionné par son bb, osait à peine le toucher, ou quand elle faisait quelque chose, demandait l'approbation de la pué, passait des heures à le déshabiller/rhabiller, etc., bref, dans ce cas-là, je dirais que cette maman n'aurait pas été celle qui saurait mieux si prendre (zut, j'arrive pas à conjuguer correctement mes verbes extra-terrestre mais vous aurez compris hein choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Biggrin ).

Bref, tout ça pour dire que devenir mère, c'est pas si simple et qu'il peut y avoir quelques raté à la naissance, sans conséquence pour la suite (heureusement Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:48

Morana a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que la mère saura toujours mieux s'y prendre car .... c'est la mère. On ne nait pas mère, on le devient et s'occuper d'un bb n'est pas aussi simple qu'il y parait. C'est petit, ça a l'air fragile, ça pleure, ça communique pas vraiment (j'veux dire que ça ne parle pas encore).

oui, c'est sûr qu'il n'est pas évident de s'occuper d'un petit bébé, mais je me demande si un petit bébé a plus besoin de sa maman ou de mains expertes...

En disant "c'est la mère qui sait le mieux s'occuper de son enfant", en fait, je ne parlais pas de dextérité ni d'aisance... je vais essayer de m'expliquer. Wink En fait, je pense que ce dont un nouveau né a le plus besoin, c'est d'une personne qui l'aime et qui cherche à satisfaire ses besoins. En ce sens, c'est la mère qui saura le mieux s'occuper de lui, car c'est son enfant, il lui tient à coeur coeurs , alors que la puer, toute expérimentée qu'elle soit, pour elle, ce n'est qu'un enfant parmi d'autres, il n'est pas investi par des sentiments.

C'est pour ça qu'à mon avis, c'est encore la mère qui saura le mieux s'y prendre avec son bébé, tout simplement parce qu'elle a envie de bien faire et que c'est son bébé: elle a une vraie relation avec lui, et pour elle, il est beaucoup plus qu'une simple profession. Et je pense que c'est de ça dont le bébé a le plus besoin.

Morana a écrit:
Perso, avant bb1, je n'avais jamais eu entre les mains un nouveau-né et à sa naissance, bb ne m'a pas impressionné et j'ai tout de suite compris/appris/à l'instinct, su m'en occuper. Une maman ayant accouché le même jour que moi et que je voyais régulièrement à la nurserie (pour le change et le bain) était très impressionné par son bb, osait à peine le toucher, ou quand elle faisait quelque chose, demandait l'approbation de la pué, passait des heures à le déshabiller/rhabiller, etc., bref, dans ce cas-là, je dirais que cette maman n'aurait pas été celle qui saurait mieux si prendre (zut, j'arrive pas à conjuguer correctement mes verbes extra-terrestre mais vous aurez compris hein choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Biggrin ).

Ben, je ne suis pas convaincue que, dans un autre contexte, cette maman n'aurait pas pu être plus sûre d'elle. Peut-être aussi que c'est le contexte "infantilisant" de l'hopital qui la faisait réagir avec autant de manque de confiance en elle. euh...? euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:53

bien d'accord avec ce que tu dis, kro, surtout quand on voit comment certaines mamans sont désemparées, pour ne pas dire paniquées, quand elles rentrent à la maison après la maternité Sad

mais où sont les mamies ? euh...? (sœurs, cousines, voisines...)
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:00

Oui, tu as tout à fait raison, autant pour l'un que pour l'autre, du moins dans le deuxième cas (j'ai aussi tout de même pensé que c'était peut l'hopital qui lui faisait perdre tous ses moyens chinois ).

Pour le fait que c'est la maman qui saurait mieux s'y prendre, effectivement, je n'avais pas compris cela comme ça, par le simple fait que par mon expérience, je n'avais pas moi-même de sentiments pour mes enfants à leur naissance (je m'en occupais très très bien, mais la révélation ne s'est fait que plus tard). Mais je précise tout de même que je savais/pouvais m'en occuper car c'était mes enfants (je ne sais pas si je suis très claire Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
lolilune

lolilune


Nombre de messages : 44
Localisation : Meyzieu 69
Date d'inscription : 30/01/2006

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 20:13

Morana a écrit:


On ne nait pas mère, on le devient et s'occuper d'un bb n'est pas aussi simple qu'il y parait.

Bref, tout ça pour dire que devenir mère, c'est pas si simple et qu'il peut y avoir quelques raté à la naissance, sans conséquence pour la suite (heureusement Very Happy ).

Malheureusement, il y a aussi des fois où les ratés à la naissance sont les prémices de difficultés bien plus graves dans l'établissement du lien mère /enfant. Et je sais d'expérience combien il est difficile de s'avouer que l'on ne ressent rien (voire du rejet) pour son propre enfant !!!

J'espère ne choquer personne, mais je pense très sincèrement que j'ai à certains moments pu être toxique pour ma propre fille. D'ailleurs elle a réagi de façon très saine en refusant de me regarder et de me sourire, ce qui m'a permis de prendre conscience de l'ampleur du problème et de me décider enfin à demander de l'aide.

Presque 5 ans après, je savoure d'autant plus de m'occuper de ma petite dernière (...enfin, jusqu'au prochain bibou !!!) et je travaille encore à construire peu à peu une relation plus sereine avec l'ainée. Mais c'est beaucoup plus difficile quand les premiers moments ont été vécus dans l'angoisse et les pleurs... Sad

Mon seul souhait serait que les mamans en proie à de telles difficultés puissent être soutenues dans leur "maternitude" car des paroles ou des gestes apparamment anodins (du style, oh mais passez la moi, elle sent votre stress, comment voulez vous qu'elle se calme !!) peuvent avoir des conséquences catastrophiques à long terme, surtout lorsqu'elle émanent de professionnels, car alors, on se sent d'autant plus disqualifiée à nos propres yeux. Et ce manque de confiance en notre capacité à apaiser notre bébé nous fait parfois interpréter tous les signaux qu'il nous envoie comme des reproches. Et le cercle infernal s'enclenche...

Bon, je suis peut-être hors sujet et puis surtout je m'exprime de façon un peu confuse, mais je pense que vous comprendrez qu'il m'est encore douloureux d'évoquer ces moments noirs de ma vie de mère.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 0:32

lolilune a écrit:

J'espère ne choquer personne, mais je pense très sincèrement que j'ai à certains moments pu être toxique pour ma propre fille. D'ailleurs elle a réagi de façon très saine en refusant de me regarder et de me sourire, ce qui m'a permis de prendre conscience de l'ampleur du problème et de me décider enfin à demander de l'aide.


Mon seul souhait serait que les mamans en proie à de telles difficultés puissent être soutenues dans leur "maternitude" car des paroles ou des gestes apparamment anodins (du style, oh mais passez la moi, elle sent votre stress, comment voulez vous qu'elle se calme !!) peuvent avoir des conséquences catastrophiques à long terme, surtout lorsqu'elle émanent de professionnels, car alors, on se sent d'autant plus disqualifiée à nos propres yeux. Et ce manque de confiance en notre capacité à apaiser notre bébé nous fait parfois interpréter tous les signaux qu'il nous envoie comme des reproches. Et le cercle infernal s'enclenche...


Hoooo... ça me parle beaucoup beaucoup beaucoup ce que tu dis là.
Et tu vois, ça me permet aussi de faire un lien que je n'avais peut-estre pas fait auparavant. Cette fameuse nuit (ou journée ?) à la maternité, où, à cause de ma fichue veinite qu'ils n'avaient mesme pas remarquée, j'ai du une Xème fois demander de l'aide pour m'occuper de Maël, et où elles m'ont sorti que si je ne me sortais pas un peu les doigts du c** (pas avec ces mots-là hein, mais c'était tout comme), je n'arriverais jamais à m'occuper de Maël, et qu'il finirait à la DDASS, et pfiouu.. je ne me souviens mesme pas quoi exactement... et je me suis mise à pleurer pleurer pleurer... et elles de me dire que bon, elles ne disaient pas ça pour estre méchantes, mais bon, il fallait un peu que je réalise quoi.
Bon Sang..... et la "toxicité" quand on seule, tout le temps toute seule, on la gère comment ? Du soutien, j'espère que j'en aurai quand j'aurai enfin déménagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
lolilune

lolilune


Nombre de messages : 44
Localisation : Meyzieu 69
Date d'inscription : 30/01/2006

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:58

Franchement, dans les maternités, y en a qui feraient mieux de se taire, j'en frissonne rien que d'y penser !!!

Et très sincèrement Aka, je te trouve super forte d'assumer seule ton fils. Je sais bien que parfois on n'a pas le choix mais moi, je crois que je n'aurais pas pu !!!

Mon entourage a été très présent pour me soutenir dans les moments difficiles, et même si certaines attitudes ont pu être maladroites, je les en remercie du fond du coeur.

Il n'y a rien de pire que d'entendre : " Mais de quoi tu te plains ? Tu as un mari adorable, un bébé en bonne santé, un boulot passionnant, une famille qui t'aime... Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Allez, bouge toi un peu, tu t'écoutes trop !!! "

Evil or Very Mad Grrrr ! Merci du conseil !! La prochaine fois, c'est même pas la peine de passer me voir, je préfère pleurer toute seule !!!

Enfin, chacun fait comme il peut et certaines personnes croient bien faire en nous enfonçant la tête sous l'eau !!!

Tiens, je crois que je vais ouvrir un post sur les phrases assassines que j'ai pu entendre au cours de ma jeune carrière de maman !!
A moins qu'il n'y en ai déjà un sur le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:27

je crois profondément qu'il n'y a pas de mère incapable. Il n'y a que des mères perdues ou en détresse parmis toutes ces mères qui refusent de donner les soins à leur petit, ou parmis celles qui pleurent parce qu'elles n'y arrivent pas.

Culpabilisation, solitude, voilà comment on accueille les nouvelles mères dans nos sociétés! dans certains pays, il ne viendrait même pas à l'idée de laisser une mère seule en difficulté!

ce sujet m'a mis en rage dès la naissance de David. Je suis retournée chez moi avec une angoisse terrible qui me coupait le lait. Personne de ma famille n'est venu me donner un coup de main, ma mère m'a engueulé deux jours après la naissance de mon petit, mon mari n'a pas pu prendre de jour de congé... seule avec un bébé aux besoins intenses, des douleurs aus mamelons qui me faisaient pleurer et serrer les dents à chaque tétée, m'occupper de mon petit 20h/24 parce que Fabrice à peine revenu du boulot partait faire les travaux dans notre appart...

je me suis dis: plus jamais! alors je me suis investie dans l'association pour l'allaitement du coin, et un jour, je travaillerai dans le domaine de la petite enfance.

quelle rage vous avez réveillé! je trouve inadmissible et inhumain la manière dont réagit la pluspart des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:33

Shocked Aka! punaise! mais comment on peut dire de telles horreurs à une maman?! ça me fout en rogne!!! Evil or Very Mad marteau le violent bam

bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:36

Ha oui, ça me fait mal rien que d'y repenser....
En plus j'hésitais à les appeler et j'essayais de me dépatouiller toute seule avec ma fouttue douleur, mais celle d'avant (toute douce) m'avait dit "N'hésitez pas, on est là pour ça !" Manque de bol, c'était une autre quand j'ai sonné...
Et le "Ha mais vous vous écoutez trop ma p'tite dame ! Moi avec une césa, trois heures après j'étais sur pied !" Merci mais mon épisio avec poussée d'une heure sur le dos et méga hémorragie, qui m'a rendue toute faible, que mesme le papa de Maël coeurs a du me porter pour descendre du lit car impossible de bouger seule pour aller aux toilettes, ce n'était peut-estre pas à prendre à la légère non plus ! grrr

Lolilune : quand on se retrouve dans la situation... on agit, pas le choix euh Je ne pense pas estre plus forte qu'une autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:51

bisou

on n'a pas idée comment on traite les mamans fou Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:49

je pensais bien qu'il pouvait y avoir des réactions disproportionnées mais pas à ce point là .
par contre au sujet des enfants suis une grande naïve!
malheureusement si ça existe le fait d'abandonner un bébé, ne pas vouloir le prendre sur soi avant qu'i soit nettoyé ...mais que voulez vous .
Aux yeux de certaines l'accouchement , le fait de donner naissance est un supplice avant même de savoir ce que c'est , la société dans laquelle on vit auj salit ces moments qui pourtant à la base sont les plus beaux .
enfin que voulez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:46

J'ai lu que ton post mais pas les réponses des copines Embarassed , pas le temps, mais ça ne m'étonne pas ce genre de réaction et ce n'est pas parce qu'on est intellectuellement mieux que d'autres qu'on est moins c**
J'ai une collègue -BAC + 8, famille bourgeoise, enceinte de 6 mois, 2è enfant, et bien AU SECOURS ! Bonjour le niveau, tu verrais les trucs qu'elle me sort : elle ne veut pas allaiter, elle trouve que ça fait grosse vache, elle préfèrerait une césarienne plutôt que de revivre son premier accouchement... enfin bref, j'en passe et des gratinées, mais vu comme elle est partie et comme elle est proche de son corps, elle ne comprend rien à la nature, son accouchement risque de ne pas être une partie de plaisir. Elle aurait mieux fait d'adopter !
Quand je pense à quel point j'ai mal vécu ma césarienne (encore maintenant), ça me donne envie de pleurer d'entendre des trucs pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:14

tien, c'est rigolo, je connais la même! Mais la mienne n'a pas encore d'enfant. Elle me disait l'autre fois: "les gosses, c'est chiant, ça prend du temps, t'as plus le temps de rien, j'en veux pas pour le moment"... et 5 minute après: "j'espère qu'il vont me refiler un dossier sympa, au boulot, sinon, si je me fais trop chier, je ferais un môme comme ça, j'aurais un congé maternité" Suspect Shocked et même pas en rigolant, en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:33

bam Laughing blonde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choquée par les propos de certaines en salle de naissance   choquée par les propos de certaines en salle de naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choquée par les propos de certaines en salle de naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma salle de bain et plancher
» les produits toxiques dans la salle de bain...
» A propos de la télé...
» ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: