Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les produits toxiques dans la salle de bain...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

les produits toxiques dans la salle de bain... Empty
MessageSujet: les produits toxiques dans la salle de bain...   les produits toxiques dans la salle de bain... EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:44

...on comment nous nous faisons berner par tous les fabricants de produits cosmétiques et de bien-être que nous trouvons dans le commerce...! grrr

Je suis allée à une séance d'info hier soir...(il y avait d'ailleurs un stand à Naitre et Grandir à Marche)...sur les produits toxiques qu'on retrouve dans TOUS les produits destinés à garder notre peau et notre corps en santé...

J'étais Shocked ...
Je savais que beaucoup de crèmes, de gel douche, de shampoings, de savons...etc,...n'étais pas toujours des plus sains...mais de là à penser que la plus grande partie des produits chimiques qui les composent étaient TOXIQUES... No

On parle déjà de l'aluminium qui est la base des déo...puf!
Des lingettes jetables...puf-puf!
mais y en a plein d'autres...puf-puf-puf!
burp

Pourquoi y a-t-il tant de cancers? de leucémies? de dégérénescences?
de couples stériles?...
N'allons pas chercher trop loin, la cause est juste sous notre nez, sur nos joues, dans nos cheveux, dans tout ce qui nous entoure...

crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les produits toxiques dans la salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: les produits toxiques dans la salle de bain...   les produits toxiques dans la salle de bain... EmptySam 27 Oct 2007 - 9:38

vi, y a un topic sur le sujet kék part mais je ne le retrouve plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

les produits toxiques dans la salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: les produits toxiques dans la salle de bain...   les produits toxiques dans la salle de bain... EmptySam 27 Oct 2007 - 10:44

kwaaaaa?!...où?... j'ai un peu peur du

...je pense que je vais inviter la dame qui a fait la séance d'info....une petite soirée à la maison...ça vous dit? chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

les produits toxiques dans la salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: les produits toxiques dans la salle de bain...   les produits toxiques dans la salle de bain... EmptySam 27 Oct 2007 - 11:06

Hé oui... J'ai tout remplacé dans ma sdb et j'ai nettement réduit les fols achats de cosmétiques...
Etrangement, ma peau s'en porte bien mieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

les produits toxiques dans la salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: les produits toxiques dans la salle de bain...   les produits toxiques dans la salle de bain... EmptySam 27 Oct 2007 - 11:39

je me félicite de n'avoir jamais utiliser de cosmétiques ni de crèmes de jour...par contre, pour les shampoings, même en produits naturels, les dentifrices même si j'en met très peu...et tout le reste...aïe-aïe-aïe!!! confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les produits toxiques dans la salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: les produits toxiques dans la salle de bain...   les produits toxiques dans la salle de bain... EmptySam 27 Oct 2007 - 15:01

ben va jeter un oeil sur la liste vigitox de greenpeace, c'est impressionnant! Shocked Le nombre de produits marqué comem "potentiellement OK" est très très réduite, cest halluciant. Moi, mon principe, en plus de n'acheter que le minimum de produit "potentiellement OK", c'est aussi de ne les utiliser que si vraiment il y a besoin. Et "étrangement", depuis que je fais cela, j'ai beaucoup moins la peau sèche qu'avant.... Rolling Eyes et donc beaucoup moins besoin de produits.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les produits toxiques dans la salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: les produits toxiques dans la salle de bain...   les produits toxiques dans la salle de bain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les produits toxiques dans la salle de bain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: