Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **

Aller en bas 
+4
clydwen
bbsoleil
rainbow
Croline
8 participants
AuteurMessage
Croline




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2005

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyJeu 8 Déc 2005 - 20:40

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Logo_80

(clic sur le logo)

Césarine, l'association


Bien que la césarienne soit maintenant plus sûre qu'elle ne l'a jamais été, elle reste un geste de chirurgie majeur et comporte de ce fait un risque de mortalité et de morbidité supérieur aux risques de la naissance par voie basse.

Les femmes ayant donné naissance par césarienne ont besoin de temps et de soutien pour récupérer aussi bien physiquement qu'émotionnellement de cette naissance.

C’est pourquoi, nous, mères ayant fait l’expérience de la césarienne et dont certaines ont également connu un ou plusieurs AVAC (Accouchement Vaginal Après Césarienne) avons senti la nécessité de nous regrouper en association pour écouter, soutenir et échanger autour de la naissance par césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyJeu 8 Déc 2005 - 20:42

coucou Croline et bienvenue
ben voilà une bonne occasion pour dire que je suis la formation pour devenir animatrice césarine, je pense que je serai la première en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:39

ahhhhhhh le lien ne marchait pas la dernière fois que j'ai vu que le site existait ! chouette ! parce que moi elle est toujours pas digérée ma césa ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Croline




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2005

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:25

Du nouveau sur le site de Césarine:

des témoignages de papas

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Croline




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2005

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:13

Encore du nouveau !

* Une rubrique "Votre espace", avec vos questions fréquentes, vos témoignages, et comment trouver une animatrice près de chez vous;

* Une rubrique "Actualités", pour rester au courant de toutes les nouveautés de Césarine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Croline




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2005

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptySam 17 Juin 2006 - 21:46

Le site de Césarine s'est enrichi d'une nouvelle page:


Bassin et Pelvimétrie


Haute en couleur et pour tout savoir sur le bassin maternel, ses mesures, et l'utilité de ces mesures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:58

J'y vais tout de suite, je ne digère pas ma césarienne et ça a été violent aussi pour mon mari qui n'a pu y assiter ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
Croline




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2005

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:12

N'hésite pas à nous rejoindre sur la liste de discussion Césarine:
http://health.groups.yahoo.com/group/Cesarine/
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:59

Je vais aller voir ce site !!

Pour moi même si j'étais pas super emballé à la descente en urgence pour la césarienne ... tout c'est plutôt bien passé

Maintenant j'ai plus de mal avec ma cicatrice ... surtout pour la toucher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:47

Une amie (qui va sans doute bientôt s'inscrire) a eu droit à un pelviscanner (wow, c'est impressionnant ce truc) y a qq jours et, apparemment, y a risque de césa... L'indice de magnin est à 20.5 et celui de mengert à 108.

Elle retourne chez son gynéco ajd (elle est à 24 jours de sa... euh... me frappez pas... DPA) mais il lui a dit que c'est aujourd'hui qu'il décideront si elle aura une césa ou pas (qui se fera en fin de semaine ou la semaine prochaine "pour être sur que le travail ne commence pas avant") euh

Je l'ai envoyée sur Césarine mais bon... Si vous aviez des conseils/expériences à partager... Moi ça m'arrangerait Embarassed

bisou fleurs bisou à toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
mallory49

mallory49


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : 49 maine et loire
Date d'inscription : 07/01/2008

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:25

coucou les filles

alors merci pour ce lien qui est bien expliqué.........alors comme jel'ai dit dans un autre post , je risque d'avoir une cesarienne (brrrrrrrrrrrrrr) j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser

alors oui le site est bien expliqué mais du coup je flippe grave , je sais pas trop quoi faire , ni pensé mais peut etre faut que je consulte un psychologue pour pouvoir en parler
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:34

Peu etre que cela serait une bonne idée de parler à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
mallory49

mallory49


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : 49 maine et loire
Date d'inscription : 07/01/2008

** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:46

c'est ce que je me dis car j'en fais meme des cauchemards , je reve qu'en m'ouvrant le ventre on me tue mon bébé en meme temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty
MessageSujet: Re: ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **   ** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) ** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
** CESARINE EN LIGNE (site à propos de la césarienne) **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [césarienne]
» césarienne abusive???
» retrouver la ligne
» Césarienne programmée à votre avis ??
» [césarienne] Joyce, une petite fille qui en a...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: